LICENCE : Death Note : l'anime enfin en France !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Messagede dukyduke le Mer 01 Aoû 2007, 23:06

Neo 2.0 a écrit:
Ryosan a écrit:Je prefère attendre d'avoir lu le manga en entier avant de tester l'anime, donc de mon côté je ne suis pas pressé. ^^


faite pas ça les mecs, car l'anime c'est du copier/coller au manga, donc l'anime perd grave de sa saveur, vu que vous serait Tout, donc c'est un peu nul, je trouve, plus de suspence.

Je ferai pareil : lire tout le manga avant de voir l'animé. D'ailleurs il me semble que les 2 fins sont différentes...
Et puis il est toujours mieux de lire l'oeuvre originale avant...

Avatar de l’utilisateur
Neo 2.0
Ryo versus Massue
 
Messages: 544
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:24
Localisation: Dans mon pc...Trinity aide moi!!!

Messagede Neo 2.0 le Mer 01 Aoû 2007, 23:36

dukyduke a écrit:
Neo 2.0 a écrit:
Ryosan a écrit:Je prefère attendre d'avoir lu le manga en entier avant de tester l'anime, donc de mon côté je ne suis pas pressé. ^^


faite pas ça les mecs, car l'anime c'est du copier/coller au manga, donc l'anime perd grave de sa saveur, vu que vous serait Tout, donc c'est un peu nul, je trouve, plus de suspence.

Je ferai pareil : lire tout le manga avant de voir l'animé. D'ailleurs il me semble que les 2 fins sont différentes...
Et puis il est toujours mieux de lire l'oeuvre originale avant...


ca dépend, apres c'est comme vous vouler mais moi je sais j'avais lu les 2er tome (ca fait du 1 au 9 environ) je me suis endormi à chaque épisode donc j'ai du attendre que le 10ème ( vu que j'avais arreter de lire le manga) sorte pour me remettre à fond sur death note

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Mer 01 Aoû 2007, 23:52

En même temps, j'ai déjà commencé le manga, je vais pas l'arrêter pour l'anime.
Image

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Messagede mickyrouen le Jeu 02 Aoû 2007, 00:20

Moi, j'ai vu l'anime... et maintenant je me demande si ca vaut le coup de continuer à acheter le manga...

Donc, mieux vaut lire tout le manga puis acheter les videos.. mais il manque encore quelques mangas et la série ne sera pas finie avant la fin de l'année prochaine.. c'est dur de se dire qu'on regardera la série seulement à ce moment-là...

Micky

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Jeu 02 Aoû 2007, 00:29

Neo 2.0 a écrit:
dukyduke a écrit:
Neo 2.0 a écrit:
Ryosan a écrit:Je prefère attendre d'avoir lu le manga en entier avant de tester l'anime, donc de mon côté je ne suis pas pressé. ^^


faite pas ça les mecs, car l'anime c'est du copier/coller au manga, donc l'anime perd grave de sa saveur, vu que vous serait Tout, donc c'est un peu nul, je trouve, plus de suspence.

Je ferai pareil : lire tout le manga avant de voir l'animé. D'ailleurs il me semble que les 2 fins sont différentes...
Et puis il est toujours mieux de lire l'oeuvre originale avant...


ca dépend, apres c'est comme vous vouler mais moi je sais j'avais lu les 2er tome (ca fait du 1 au 9 environ) je me suis endormi à chaque épisode donc j'ai du attendre que le 10ème ( vu que j'avais arreter de lire le manga) sorte pour me remettre à fond sur death note


par là tu prouve que l'adaption est moyenne car il n'ont pas réussi a donner un regains d'intérêt au fans qui connaissent déjà l'oeuvre.
mais bon c'est pas de leur fautes, rare sont les animés adapté de manga vraiment bon, la plupart ne sont qu'un + marketing sans saveur.

Avatar de l’utilisateur
Shinzo
Pilote de Bebop
 
Messages: 171
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:20

Messagede Shinzo le Jeu 02 Aoû 2007, 10:17

Je vous trouve un peu dur, l'anime est franchement très bon.
J'avais lu le manga avant de regarder l'anime et ca ne m'a pas empèché de savourer chaque épisode.
Les musiques et l'animation, ca apporte quelque chose de plus non-négligable ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Jeu 02 Aoû 2007, 10:26

Je dirais meme + , il est excellent l'anime autant que le manga... le seul point faible était comme je l'ai dis dans la page précédente (l'épisode 37) mais un épisode spécial de 3 heures sortira fin Aout pour corriger le tir
[Révéler] Spoiler
et avoir donc la meme fin que le manga et un combat Light Vs L plus détaillé et quelques scènes rajoutées , il me semble. Enfin la totale vu que la pluplart on kiffé la série jusqu'a L après...


Edit : Merci d'éviter ce genre de spoil, beaucoup ne lisent pas le manga en japonais et n'ont bien sur pas encore vu l'animé ! Conan The Babar

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Jeu 02 Aoû 2007, 10:55

Excellente nouvelle ! Il n'y a pas trop matière à s'en faire avec Kana Vidéo, sachant qu'on aura droit à une édition multilingue directement. Allez, avec un peu de chance, un éditeur comme Asian Star nous proposera peut-être les versions live de Death Note.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Genki
Petit yôkaï
 
Messages: 42
Inscription: Lun 02 Juil 2007, 15:40

Messagede Genki le Jeu 02 Aoû 2007, 11:04

Grand merci pour le spoil Berserk... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Jeu 02 Aoû 2007, 11:27

lol ça spoil à mort, comme d'hab' avec Death Note :evil:.

J'espère que vous n'avez rien vu ! Du très bon suspense, ne vous faites pas gâcher ça :wink: .

J'aimerais bien savoir si ça intéressera des chaînes, Canal peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 02 Aoû 2007, 11:31

Zekka a écrit:J'espère que vous n'avez rien vu ! Du très bon suspense, ne vous faites pas gâcher ça :wink: .

Trop tard...

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Jeu 02 Aoû 2007, 13:25

Genki t'es gentil mais y'a aucun spoil surtout quand on a pas vu l'anime... mes 2 mots spoil en rien...après , j'ai pas dit LE MOT donc bon...je pense pas que quelqun qui n'a pas vu l'anime aurait compris , enfin c'est pas comme si je racontais comment ça s'est passé...

Mickey
Pilote de Bebop
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 14:14
Localisation: Loin ...

Re: LICENCE : Death Note : l'anime enfin en France !

Messagede Mickey le Jeu 02 Aoû 2007, 16:45

Jetblack a écrit:Le manga culte de Takeshi Obata et Tsugumi Ooba est enfin acquis en France !



Je croyais que le manga était acquis depuis longtemps en France ...

:arrow:
...

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Jeu 02 Aoû 2007, 20:23

Berserk_92 a écrit:Genki t'es gentil mais y'a aucun spoil surtout quand on a pas vu l'anime... mes 2 mots spoil en rien...après , j'ai pas dit LE MOT donc bon...je pense pas que quelqun qui n'a pas vu l'anime aurait compris , enfin c'est pas comme si je racontais comment ça s'est passé...


Ben ouais mais quand on a vu les dix premiers épisodes environ et qu'on a laissé tomber pour attendre le manga et les DVD , ben en tombant sur ton post ce matin j'ai immédiatement compris
:?

[Révéler] Spoiler
mon perso préféré en plus :roll:



Sinon même si ce n'est pas une véritable surprise, cette nouvelle est vraiment excellente. Je pense craquer pour les dvd aussi :)

Avatar de l’utilisateur
Heiji-sama
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2573
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:46

Messagede Heiji-sama le Jeu 02 Aoû 2007, 21:11

par là tu prouve que l'adaption est moyenne car il n'ont pas réussi a donner un regains d'intérêt au fans qui connaissent déjà l'oeuvre.
mais bon c'est pas de leur fautes, rare sont les animés adapté de manga vraiment bon, la plupart ne sont qu'un + marketing sans saveur.

J'avais lu 3 fois le manga et vu les films et pourtant j'ai adoré l'anime. L'anime de Death Note est vraiment excellent en tout point, perso j'y trouve pas de defaut, du 1er au 37eme episode je me suis regalé.
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Jeu 02 Aoû 2007, 22:27

Kana a pas intérêt à se louper par contre.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Jeu 02 Aoû 2007, 23:05

Ils ont l'air d'être assez pro, donc je pense pas qu'il y ait grand chose à craindre. Après, la VF, c'est autre chose. C'est très dur d'en faire une qui sastisfasse les fans... :/
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Messagede SSK le Ven 03 Aoû 2007, 09:03

Milvus a écrit:Ils ont l'air d'être assez pro, donc je pense pas qu'il y ait grand chose à craindre. Après, la VF, c'est autre chose. C'est très dur d'en faire une qui sastisfasse les fans... :/


En effet, DN est déjà tellement adulé que la VF ne peut que décevoir de toute façon, même si elle s'avère réussi. Comprenne qui pourra :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Ven 03 Aoû 2007, 09:38

La vf, toujours la vf alors que l’animé viens juste d’être acquis ^^. Personnellement, même si je ne regarde pas en vf, je trouve que les séries « matures » sont souvent bien mieux doublé car les personnages sont souvent bien plus facile à ciblé par les doubleur (et ils ont la plupart du temps pas à faire des bruits « bizarre » comme pour des shonen).

Je trouve la série bien ficelé, mais je ne suis pas de ceux qui vont courir l’acheter (trop oppressante à mon goût, et en plus, les perso que j’adore, comment dire :? ).Surtout que les unitaires nous pendent aux nez (ce qui serez tout a fait justifié, n'en déplaise)

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Ven 03 Aoû 2007, 13:09

Calypolite a écrit:
Surtout que les unitaires nous pendent aux nez (ce qui serez tout a fait justifié, n'en déplaise)

tout à fait justifié ??? pourquoi ça ? :shock:
t'en a pas marre d'acheter de l'unitaire à 15 euros(voir plus) pour certains animes au lieu d'un beau coffret regroupant les 37 épisodes ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Ven 03 Aoû 2007, 13:21

Guts59 a écrit:
Calypolite a écrit:
Surtout que les unitaires nous pendent aux nez (ce qui serez tout a fait justifié, n'en déplaise)

tout à fait justifié ??? pourquoi ça ? :shock:
t'en a pas marre d'acheter de l'unitaire à 15 euros(voir plus) pour certains animes au lieu d'un beau coffret regroupant les 37 épisodes ! :roll:


Bah Caly n'a jamais dit que ça lui plaisait d'acheter des unitaires hein mais je pense qu'il voulait dire que pour l'éditeur, il serait plus intéressant (et donc logique) de sortir la série à l'unité.Et faut pas rêver, si ça sortait en coffret il y en aurait bien deux ou trois, la licence a dû couter très cher. De toute façon ça ne sert à rien de spéculer, on verra bien quand ça sortira.

Avatar de l’utilisateur
Neo 2.0
Ryo versus Massue
 
Messages: 544
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:24
Localisation: Dans mon pc...Trinity aide moi!!!

Messagede Neo 2.0 le Ven 03 Aoû 2007, 13:22

Guts59 a écrit:
Calypolite a écrit:
Surtout que les unitaires nous pendent aux nez (ce qui serez tout a fait justifié, n'en déplaise)

tout à fait justifié ??? pourquoi ça ? :shock:
t'en a pas marre d'acheter de l'unitaire à 15 euros(voir plus) pour certains animes au lieu d'un beau coffret regroupant les 37 épisodes ! :roll:


il faut rentabiliser la license donc il vont pas nous sortir un coffret intégrale directement, donc soit en unitaire ( zatch bell) soit comme naruto.
mais avant que death note, Marchen awaken romance sortira avant :D

Avatar de l’utilisateur
kei64
Ryo versus Massue
 
Messages: 740
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 23:11

Messagede kei64 le Ven 03 Aoû 2007, 14:33

C'est n'est pas une grosse surprise, mais c'est une très bonne nouvelle.
Je viens de commencer le manga et j'ai hâte de voir l'anime.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Ven 03 Aoû 2007, 14:44

Guts59 a écrit:
Calypolite a écrit:
Surtout que les unitaires nous pendent aux nez (ce qui serez tout a fait justifié, n'en déplaise)

tout à fait justifié ??? pourquoi ça ? :shock:
t'en a pas marre d'acheter de l'unitaire à 15 euros(voir plus) pour certains animes au lieu d'un beau coffret regroupant les 37 épisodes ! :roll:


Yep, Enrin a vu juste, je n'aime pas plus que toi payé cher. Mais vu que Kana a sorti Zatch bell en unitaire (bien que apparement, des coffrets vont prendre le relai) qui compte tout de même 150 épisodes, a mon humble avis, Death Note qui n'a que 37 épisodes auras le droit au même sort.
Le "tout a fait justifié" comme tu as pu me lire fait référence au cout de la licence qui devait être plutot importante et à la renommé de celle-ci. Pour faire simple, si 1 serie devait sortir en unitaire, ça serait bien celle-ci
Ce ne sont pas des philantropes non plus :wink:

Mais bon, comme c'est dit, ce ne sont que des supposition, donc inutile de tiré des plans sur la cométe :lol:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Ven 03 Aoû 2007, 15:33

Death Note plus cher que Zatchbell ? j'ai un petit doute vu que d'une part c'est une série Toei , quand on sait les prix de la Toei lol ^^. Aussi c'est une série connu des japs Zatchbell ou plutot Konjiki no Gashbell et 150 épisodes o_O. Enfin je peux me tromper mais je sais que Gashbell est un shonen très connu au japon .

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron