VIDEO : sorties Black Box 2017

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : sorties Black Box 2017

Messagede Xanatos le Mer 09 Nov 2016, 13:56

death scream a écrit:Higurashi serait une excellente nouvelle depuis le temps qu'on attend la suite... Peut-être que Umineko ferait office de troisième partie de la saga...
Bref si c'est bien ça espérons qu'ils doublent enfin la suite car la VF était très bonne.


La VF était très bonne parce qu'elle était dirigée par le talentueux Thomas Guitard à qui l'on doit certains des meilleurs doublages français de ces dix dernières années (Gurren Lagann, Gundam 00).

Malheureusement, j'ai peur que si VF il y a pour les épisodes inédits, le casting sera différent.
Déjà, depuis que Thomas Guitard a déménagé et vit à présent en Corée depuis 2012, il a quasiment cessé le doublage, la seule exception étant le personnage de Tristepin dans Wakfu vu qu'il a repris le rôle sur les 3 épisodes spéciaux et la saison 3 actuellement en cours de production chez Ankama.

Quant aux autres comédien(ne)s ayant travaillé sur la saison 1 de Higurashi, ils/elles sont encore dans le métier et font toujours du doublage (Geneviève Doang, Fanny Bloc)...

Cependant ils/elles travaillent à la ligne (tarif normal) et pas au forfait (salaire 50% inférieur et totalement illégal).

Or, Black Box ne fait doubler ses séries qu'aux studios Pilon et O'Bahamas où les comédien(ne)s sont payé(e)s au lance pierre, et jamais la plupart des comédien(ne)s ayant bossé sur la saison 1 n'accepteront de travailler pour un salaire au rabais.

C'est pour cette raison que Black Box a refusé de réengager Patrick Borg dans le rôle de Golgo 13 sur la série TV éponyme car jamais ce grand comédien n'aurait accepté de travailler dans ces conditions (Borg avait doublé le personnage sur le film et l'OAV "Queen Bee").

Après, il existe une poignée de doublages d'animés Japonais au forfait qui sont tout de même de qualité (la VF de Lupin III une femme nommée Miné Fujiko, qui, malgré un casting différent de celui de IDP est très bonne), mais ce n'est pas systématique.

Globalement, les doublages de Time Line Factory et feu Wantake sont des années lumière au dessus des doublages de Pilon, tant en terme d'adaptation que de qualité d'interprétation (et là bas, les comédiens sont payés à la ligne, en bref au tarif normal).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: VIDEO : sorties Black Box 2017

Messagede asakura le Mer 09 Nov 2016, 15:15

Et tous les comédiens de la première saison travaillent avec Time Line.

Avatar de l’utilisateur
Ben3f
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 30 Avr 2015, 12:02

Re: VIDEO : sorties Black Box 2017

Messagede Ben3f le Jeu 17 Nov 2016, 16:38

Pardon, j'arrive un peu en retard mais je veux juste rectifier 2-3 choses.

Xanatos a écrit:Cependant ils/elles travaillent à la ligne (tarif normal) et pas au forfait (salaire 50% inférieur et totalement illégal).

Or, Black Box ne fait doubler ses séries qu'aux studios Pilon et O'Bahamas où les comédien(ne)s sont payé(e)s au lance pierre, et jamais la plupart des comédien(ne)s ayant bossé sur la saison 1 n'accepteront de travailler pour un salaire au rabais.

C'est pour cette raison que Black Box a refusé de réengager Patrick Borg dans le rôle de Golgo 13 sur la série TV éponyme car jamais ce grand comédien n'aurait accepté de travailler dans ces conditions (Borg avait doublé le personnage sur le film et l'OAV "Queen Bee").

Après, il existe une poignée de doublages d'animés Japonais au forfait qui sont tout de même de qualité (la VF de Lupin III une femme nommée Miné Fujiko, qui, malgré un casting différent de celui de IDP est très bonne), mais ce n'est pas systématique.

Globalement, les doublages de Time Line Factory et feu Wantake sont des années lumière au dessus des doublages de Pilon, tant en terme d'adaptation que de qualité d'interprétation (et là bas, les comédiens sont payés à la ligne, en bref au tarif normal).


1) As-tu une preuve concernant les salaires? Ou en tout cas, en as-tu plus que que pour les salaires de Time-Line? Car là, ce que tu lances me semble totalement arbitraire. Surtout quand on voit les castings récents de Time-Line qui ne sont pas, ce qu'on peut dire, des grandes prises de risques... Je pense qu'on devrait plutôt faire jouer la présomption d’innocence pour le coup :-)

2) Pour ce qui est du casting d'Higurashi, je t’arrête de suite. Jessica Barrier qui doublait Rena et Gabrielle Jéru qui doublait Rika sont désormais des habituées du studio O'Bahamas Lyon (Bakemonogatari, Rage of Bahamut, Steins-Gate...) donc leur présence est loin d'être quelque chose à exclure.

3) Pour ce qui est de la qualité des VFs, c'est un avis totalement personnel, mais pour moi, autant à son époque Wantake faisait de bien meilleures VF que Pilon, autant désormais, je trouve que l’écart de qualité a clairement diminué entre Time-Line et les studios lyonnais :-) .
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web

Avatar de l’utilisateur
BlackStrat
Pilote de Bebop
 
Messages: 86
Inscription: Mar 08 Sep 2015, 02:11

Re: VIDEO : sorties Black Box 2017

Messagede BlackStrat le Ven 16 Déc 2016, 18:19

Je sais plus si ça avait été formellement confirmé pour ce qui est du Blu-ray et de la VF mais...
Prochainement chez Black Box, l'Edition Blu-Ray VO et VF du film de Jigen : Lupin III - Jigen Daisuke no Bohyou.
Image
source

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO : sorties Black Box 2017

Messagede shun le Sam 17 Déc 2016, 03:53

Pourquoi "mais" ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : sorties Black Box 2017

Messagede Darkge999 le Dim 18 Déc 2016, 23:39

L'annonce officiel pour Higurashi est tomber:
Black Box est heureux de vous annoncer l'acquisition de la Saga Higurashi – Hinamizawa, le village maudit
- Higurashi no naku koro ni 26 épisodes en BluRay et DVD VF et VOSTF
- Higurashi no naku koro ni kai 24 épisodes en BluRay et DVD VF et VOSTF
- Higurashi no Naku Koro Ni Rei 5 OAV en BluRay et DVD VF et VOSTF

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: VIDEO : sorties Black Box 2017

Messagede Mister C. le Lun 19 Déc 2016, 00:26

:58: :63: :71: :75: :74: :72: :60: :34: :19: :07: (Oui spam assumé de smileys, je ne regrette rien).

Allez maintenant, éditez Umineko. Siouplait, franchement, siouplait !
Image

Avatar de l’utilisateur
ryo
Pilote de Bebop
 
Messages: 76
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 10:42

Re: VIDEO : sorties Black Box 2017

Messagede ryo le Lun 19 Déc 2016, 12:42

Super nouvelle pour Higurashi.
A l'époque de la sortie en DVD de la saison 1, il me semblait que la saison 2 avait déjà était doublé. J'avais lu ça sur le forum Anima a l'époque. J'espère que c'est vrai. Un nouveau doublage serait tellement décevant.

Avatar de l’utilisateur
Ben3f
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 30 Avr 2015, 12:02

Re: VIDEO : sorties Black Box 2017

Messagede Ben3f le Lun 19 Déc 2016, 13:15

ryo a écrit:Super nouvelle pour Higurashi.
A l'époque de la sortie en DVD de la saison 1, il me semblait que la saison 2 avait déjà était doublé. J'avais lu ça sur le forum Anima a l'époque. J'espère que c'est vrai. Un nouveau doublage serait tellement décevant.


Nope, pour en avoir parlé récemment avec 2 voix secondaires de la première saison. ils n'ont doublé que la saison 1 à l'époque.
En tout cas, ça fait plaisir de voir que, contrairement à ce que certaines personnes disent, il y a déjà pas mal de réactions concernant les choix des voix ici ou en commentaire sur l'annonce de Black Box :)
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : sorties Black Box 2017

Messagede Xanatos le Lun 19 Déc 2016, 13:30

Holà, désolé pour le retard monstrueux de ma réponse Ben3F ! :shock:

Ben3f a écrit:Pardon, j'arrive un peu en retard mais je veux juste rectifier 2-3 choses.



1) As-tu une preuve concernant les salaires? Ou en tout cas, en as-tu plus que que pour les salaires de Time-Line? Car là, ce que tu lances me semble totalement arbitraire. Surtout quand on voit les castings récents de Time-Line qui ne sont pas, ce qu'on peut dire, des grandes prises de risques... Je pense qu'on devrait plutôt faire jouer la présomption d’innocence pour le coup :-)

2) Pour ce qui est du casting d'Higurashi, je t’arrête de suite. Jessica Barrier qui doublait Rena et Gabrielle Jéru qui doublait Rika sont désormais des habituées du studio O'Bahamas Lyon (Bakemonogatari, Rage of Bahamut, Steins-Gate...) donc leur présence est loin d'être quelque chose à exclure.

3) Pour ce qui est de la qualité des VFs, c'est un avis totalement personnel, mais pour moi, autant à son époque Wantake faisait de bien meilleures VF que Pilon, autant désormais, je trouve que l’écart de qualité a clairement diminué entre Time-Line et les studios lyonnais :-) .


1) Arachnée m'avait confirmé que sur les studios Wantake et Time Line Factory, les comédiens sont payés à la ligne et pas au forfait. De plus, Thomas Guitard a souvent fustigé les studios comme Saint Maur qui payaient les comédiens au lance pierre et m'avait déclaré ne travailler que dans les studios où on paye bien les comédien(e)s, ce qu'il avait fait à feu studio Ikoe ou encore Dubbing Brothers pour Wakfu. C'est aussi un ancien de Wantake.
Après, oui, je reconnais le fait que l'un des seuls défauts de Time Line Factory et Wantake jadis, c'est qu'ils renouvellent peu leurs castings. Et Mister Fox a affirmé à plusieurs reprises que Pilon payait au forfait ses comédien(ne)s.

2), j'ai dit dans mon précédent message la plupart, pas tou(te)s, donc, je n'exclus pas le fait qu'une poignée de ces comédien(ne)s pourraient être repris. ;)

3) J'avais écouté quelques extraits en VF de "Casshern Sins" doublé chez Pilon, et le peu que j'en avais entendu m'avait paru effectivement assez bon.



Ben3f a écrit:
ryo a écrit:Super nouvelle pour Higurashi.
A l'époque de la sortie en DVD de la saison 1, il me semblait que la saison 2 avait déjà était doublé. J'avais lu ça sur le forum Anima a l'époque. J'espère que c'est vrai. Un nouveau doublage serait tellement décevant.


Nope, pour en avoir parlé récemment avec 2 voix secondaires de la première saison. ils n'ont doublé que la saison 1 à l'époque.
En tout cas, ça fait plaisir de voir que, contrairement à ce que certaines personnes disent, il y a déjà pas mal de réactions concernant les choix des voix ici ou en commentaire sur l'annonce de Black Box :)


J'ai jeté un coup d'oeil sur la page Facebook et je confirme, plusieurs fans demandent à l'éditeur si ils reprendront les mêmes comédien(ne)s.
Ceci dit, reprendre Thomas Guitard, ce sera difficile, il a déménagé en Corée depuis 2012 et fait à présent beaucoup moins de doublage. La dernière fois que je l'ai entendu, c'est quand il a repris son rôle de Tristepin dans les 3 épisodes spéciaux de Wakfu de 2014.
En tout cas, l'éditeur a répondu qu'il "va voir" si ils pourront reprendre les mêmes comédien(ne)s.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ben3f
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 30 Avr 2015, 12:02

Re: VIDEO : sorties Black Box 2017

Messagede Ben3f le Lun 19 Déc 2016, 16:29

Xanatos a écrit: Et Mister Fox a affirmé à plusieurs reprises que Pilon payait au forfait ses comédien(ne)s.


Faux, il l'a suggéré, il en a aucune preuve et la science infuse non plus :-)

Xanatos a écrit: En tout cas, l'éditeur a répondu qu'il "va voir" si ils pourront reprendre les mêmes comédien(ne)s.


Ouais, ça j'ai du mal à y croire concernant la marge de manœuvre concernant Black Box sur leurs doublages, mais bon pourquoi pas...
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web

Avatar de l’utilisateur
ryo
Pilote de Bebop
 
Messages: 76
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 10:42

Re: VIDEO : sorties Black Box 2017

Messagede ryo le Mer 21 Déc 2016, 19:34

Ben3f a écrit:Nope, pour en avoir parlé récemment avec 2 voix secondaires de la première saison. ils n'ont doublé que la saison 1 à l'époque.
En tout cas, ça fait plaisir de voir que, contrairement à ce que certaines personnes disent, il y a déjà pas mal de réactions concernant les choix des voix ici ou en commentaire sur l'annonce de Black Box :)


Merci d'avoir rétablit la vérité. Du coup j'ai très peur pour le doublage de la saison 2. J'ai trouvé les doubleurs tellement bon, surtout pour Rena et les jumelles. Les changements de voix entre la version mimi et psychopathe, était énorme.

Je n'ai rien contre les doublages de chez Pilon, mais ils sont tellement variables et le problème c'est souvent les seconds rôles.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : sorties Black Box 2017

Messagede Mitch69 le Lun 30 Jan 2017, 22:32

SHIGURUI COLLECTOR Le 17 Avril chez Black Box

Cette intégrale contiendra les 12 épisodes en vf et vostf en version non censurée (interdite au moins de 16 ans) sur 2 Blu-ray et 3 DVD, le CD de la bande originale, un artbook (avec dossier complet) au format A4, et 5 affichettes cartonnées illustrées au format A4, le tout au prix conseillé de 49,95€.

Pour rappel, l'oeuvre est l'adaptation de l'excellent manga éponyme paru en France chez Panini, lui-même tiré du roman « Le tournoi du château Suruga ». Elle nous plonge dans l'univers impitoyable des samouraïs et dépeint un portrait sans concession centré sur la notion de cruauté. Produite par le studio Madhouse, elle bénéficie d'un brillant sens de la mise en scène aux duels chorégraphiés comme des ballets funestes, le tout sous la houlette du réalisateur Hiroshi Hamasaki.


source : Black Box

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : sorties Black Box 2017

Messagede Darkge999 le Mer 01 Mar 2017, 18:10

Nouvelle licence pour Black Box avec le spin-off de DanMachi:
Après le succès de DanMachi : Familia Myth , Bell fera bel et bien son retour bientôt aux éditions Black Box avec la nouvelle série des studios J.C. STAFF, DanMachi Gaiden : Sword Oratoria série en 12 épisodes mais aussi Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka: Familia Myth OVA.

Vu a vitesse a laquelle la série à été licencié alors qu'elle n'est pas encore sortit, j'ai l'impression que la précédente c'est très bien vendu.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO : sorties Black Box 2017

Messagede mangakam le Mer 01 Mar 2017, 19:50

Je dois avouer Darkge999 qu'on ne peut supposer que ça, bref tant mieux pour l'éditeur.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : sorties Black Box 2017

Messagede faethor le Mar 21 Mar 2017, 11:35

The Tatami Galaxy (directement ?) en Gold et Saphir le 22 mai.

Avatar de l’utilisateur
BlackStrat
Pilote de Bebop
 
Messages: 86
Inscription: Mar 08 Sep 2015, 02:11

Re: VIDEO : sorties Black Box 2017

Messagede BlackStrat le Lun 24 Avr 2017, 23:33

NEWS ÉDITION COLLECTOR SHERLOCK HOLMES BLACK BOX EDITIONS 名探偵ホームズ
Voici quelques images de notre futur collector DVD-BluRay + Artbook de la série Sherlock Holmes d'Hayao Miyazaki 宮崎 駿,

https://www.facebook.com/BlackBox.Editi ... 7882742579

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : sorties Black Box 2017

Messagede Tetho le Lun 24 Avr 2017, 23:35

La question qui compte c'est la présence de la VO ou pas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO : sorties Black Box 2017

Messagede dagoba11 le Mar 25 Avr 2017, 08:24

en effet, me semble que black box avait déjà ré-édité en DVD mais pas de vostfr donc y a pas eu d'achat me concernant et ça sera pareil sur cette édition blu-ray

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : sorties Black Box 2017

Messagede Xanatos le Mar 25 Avr 2017, 08:51

Au fait, la chaîne Mangas n'avait pas diffusé quelques épisodes de Sherlock Holmes en VOSTFR en 2003, 2004 ?
Il me semble que cette chaîne l'avait fait pour ce titre ainsi que pour d'autres classiques des années 80 et 90 tels que Nadia et le secret de l'eau bleue, Signé Cat's Eyes ainsi que Saint Seiya/Les Chevaliers du Zodiaque.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : sorties Black Box 2017

Messagede Darkge999 le Mar 25 Avr 2017, 14:36

Tetho a écrit:La question qui compte c'est la présence de la VO ou pas.

D'ailleurs, c'est laquelle qui l'emporte pour le titre de VO, la version italienne ou la version japonaise?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : sorties Black Box 2017

Messagede Tetho le Mar 25 Avr 2017, 15:23

Vu que je doute que Miyazaki ait écrit ses scénarios en italien, je pense que la question ne se pose même pas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: VIDEO : sorties Black Box 2017

Messagede mickyrouen le Mar 25 Avr 2017, 21:40

Il y aura la vostf. Version japonaise sous titrée français.

Avatar de l’utilisateur
BlackStrat
Pilote de Bebop
 
Messages: 86
Inscription: Mar 08 Sep 2015, 02:11

Re: VIDEO : sorties Black Box 2017

Messagede BlackStrat le Jeu 27 Avr 2017, 15:18

faethor a écrit:The Tatami Galaxy (directement ?) en Gold et Saphir le 22 mai.

Sortie directement en Saphir et Gold confirmée.
https://www.facebook.com/BlackBox.Editi ... 9609090073

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : sorties Black Box 2017

Messagede Mitch69 le Sam 24 Juin 2017, 15:36

En juillet chez Black Box
Shigurui - Intégrale - Edition Collector Limitée - Coffret Combo Blu-ray + DVD VO et VF
- Bande originale (CD de l'OST) de la série incluse.
- 1 Artbook (avec dossier complet) au format A4 de 140 pages.
- 5 affichettes cartonnées illustrées au format A4.
- Version non censurée (interdite au moins de 16 ans).
- Génériques sans crédits, Trailers Black Box.

Image


source : Black Box

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron