TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Mer 02 Jan 2008, 17:50


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Mer 30 Jan 2008, 19:21


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Lun 25 Fév 2008, 19:40


jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Messagede jojolapin le Mer 27 Fév 2008, 23:51

Et toujours les nuits spéciales sur olive et tom le retour. Foutage de gueule.

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Jeu 28 Fév 2008, 09:25

et toujours pas de Kimengumi... AB ne semble plus avoir les droits TV comme vidéos d'ailleurs, ça se confirme...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Dim 13 Avr 2008, 14:17


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Mar 29 Avr 2008, 22:24


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Lun 26 Mai 2008, 22:35


Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Messagede jhudson le Ven 30 Mai 2008, 00:32

Manga va passer KEN non censuré en VF?

je vois mal comment ils vont faire ,c'est censure dans les dialogues de partout!

Seul une diffusion en VO peut etre non censure ou refaire tout le doublage, je ne suis meme pas sur que les derniers épisodes aient ete doublé!

Peut etre qu' une edition DVd est prevu,si c'est rematorisé

je ne regarde cette chaine que quand elle passe des VO,et elle n'en passe plus le soir en ce moment

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Ven 30 Mai 2008, 22:30

Ce sera la version la moins censurée et qui est remastérisée qui va passer sur Mangas en Juin. les cinq premiers épisodes sont concernés. Ces épisodes seront dans les futurs coffrets collectors VO/VF...

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Messagede jhudson le Sam 31 Mai 2008, 01:33

Mitch69 a écrit:Ce sera la version la moins censurée et qui est remastérisée qui va passer sur Mangas en Juin. les cinq premiers épisodes sont concernés. Ces épisodes seront dans les futurs coffrets collectors VO/VF...


surement celle la moins censuré qu'ils ont sous le coude

au faite du temps du cluB Do,ca n'a ete diffusé qu'une fois je crois?

la serie 2 par contre est sortie en DVD depuis longtemps en VO uniquement!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4702
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Sam 31 Mai 2008, 02:42

jhudson a écrit:
surement celle la moins censuré qu'ils ont sous le coude

au faite du temps du cluB Do,ca n'a ete diffusé qu'une fois je crois?

la serie 2 par contre est sortie en DVD depuis longtemps en VO uniquement!


Exact, Ken n'est passé qu'une fois dans le Club Dorothée.
Et effectivement la série 2 n'est sorti qu'en VOSTF tant en VHS qu'en DVD chez Toei Video.
A noter que pour l'édition VHS, il n'y avait que les génériques originaux de la première série qui étaient proposés dans les cassettes.
Pour l'édition DVD, le fan avait le choix entre visionner la série 2 avec les génériques de cette série ou alors ceux de la première.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Messagede jhudson le Sam 31 Mai 2008, 15:53

Xanatos a écrit:
jhudson a écrit:
surement celle la moins censuré qu'ils ont sous le coude

au faite du temps du cluB Do,ca n'a ete diffusé qu'une fois je crois?

la serie 2 par contre est sortie en DVD depuis longtemps en VO uniquement!


Exact, Ken n'est passé qu'une fois dans le Club Dorothée.
Et effectivement la série 2 n'est sorti qu'en VOSTF tant en VHS qu'en DVD chez Toei Video.
A noter que pour l'édition VHS, il n'y avait que les génériques originaux de la première série qui étaient proposés dans les cassettes.
Pour l'édition DVD, le fan avait le choix entre visionner la série 2 avec les génériques de cette série ou alors ceux de la première.


Je demandais cela,car a chaque nouvelle diffusion certaines serie avaientt une couche de censure,a tel point que AB n'a meme plus les version base,certaines series sont impossible a proposer en VF en version integral,il faudrait le doublage sur la version qui sert de restoration,genre max et compagnie,tellement censure a la base en italie,cette serie a vraiment morfle,pire que ken et City hunter en france,c'est dire

et puis ken ou city hunter avec leur dialogue parfois ridicule,je vois mal comment il vont faire,il faut etre maso pour revoir ces series en VF

en passant quand on voit le prix des DVD de city hunter en Vo,ca decourage aussi,a croire qu'ils profitent de la censure !

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4702
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Sam 31 Mai 2008, 16:53

jhudson a écrit:
Xanatos a écrit:
jhudson a écrit:
surement celle la moins censuré qu'ils ont sous le coude

au faite du temps du cluB Do,ca n'a ete diffusé qu'une fois je crois?

la serie 2 par contre est sortie en DVD depuis longtemps en VO uniquement!


Exact, Ken n'est passé qu'une fois dans le Club Dorothée.
Et effectivement la série 2 n'est sorti qu'en VOSTF tant en VHS qu'en DVD chez Toei Video.
A noter que pour l'édition VHS, il n'y avait que les génériques originaux de la première série qui étaient proposés dans les cassettes.
Pour l'édition DVD, le fan avait le choix entre visionner la série 2 avec les génériques de cette série ou alors ceux de la première.


Je demandais cela,car a chaque nouvelle diffusion certaines serie avaientt une couche de censure,a tel point que AB n'a meme plus les version base,certaines series sont impossible a proposer en VF en version integral,il faudrait le doublage sur la version qui sert de restoration,genre max et compagnie,tellement censure a la base en italie,cette serie a vraiment morfle,pire que ken et City hunter en france,c'est dire

et puis ken ou city hunter avec leur dialogue parfois ridicule,je vois mal comment il vont faire,il faut etre maso pour revoir ces series en VF

en passant quand on voit le prix des DVD de city hunter en Vo,ca decourage aussi,a croire qu'ils profitent de la censure !


Je n'ai gardé aucun souvenir de la VF de Orange Road (je connais que la VO), mais oui j'ai entendu dire effectivement que cette série avait vraiment été massacrée au niveau de la censure, certains épisodes ne durant plus que 14 minutes, voire 12 en VF!

En ce qui concerne les versions françaises de Ken et City Hunter, je n'aime moi non plus pas beaucoup leurs doublages , mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut être maso pour revoir ces deux séries en VF, il y a aussi beaucoup de fans qui y sont très attachés et qui raffolent du second degré tout en appréciant beaucoup certaines interprétations de qualité (tel que le doublage de Vincent Ropion), il en faut après tout pour tous les goûts. ;)

En ce qui concerne l'édition VO/VF de la série de City Hunter, la première saison est d'abord sorti en édition DVD unitaire mais ils ont abandonné ce procédé et la deuxième saison actuellement éditée sort en coffrets, chaque coffret contenant 21 épisodes et coûtant 40 euros ce qui me paraît plutôt raisonnable comme prix.

Et puis bien sûr il y a le coffret qui contient l'intégralité des 4 saisons de City Hunter qui coûte une fortune, mais je ne l'ai pas acheté, trop cher pour moi, surtout pour une série aussi longue et inégale.

A noter que Akira Kamiya le seiyuu de Ryô s'est inspiré de certains de ses doublages précédents pour doubler le héros de Tsukasa Hôjô.
Il y a mêlé le sérieux de Kenshirô d' Hokuto no Ken et le côté délirant de Muscleman pour doubler l' étalon de Shinjuku.
Et de tous les héros de dessins animés qu'il a doublé, Ryô Saeba est son personnage favori! :) (tout comme Vincent Ropion )
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Dim 13 Juil 2008, 15:36


Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Dim 13 Juil 2008, 17:10

Perso, rien d'intéressant. Soit je n'y porte aucun intérêt, soit j'ai en dvd.

Avatar de l’utilisateur
Sead
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Mer 02 Avr 2008, 21:03

Messagede Sead le Lun 14 Juil 2008, 18:39

La chaîne Manga porte mal son nom...
Je vous demande pas votre avis. Le mâle errant.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Lun 14 Juil 2008, 18:50

Ben comme toute chaine qui émet en France elle doit passer un quota de productions françaises et c'est vraiment pas emballant ce programme. Vivement la rentrée.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 14 Juil 2008, 19:15

Une chaîne française, c'est exactement : minimum 60% de programmes européens dont au moins 40% de programmes français.
Fort heureusement, Mangas a une arme secrète : les collaborations. Un anime a été co-produit par la France ? Il est français. Nous avons donc, en quotas français : l'Ecole des Champions (qui passe en boucle sur AB1 et Mangas), Pygmalion, Ulysse 31, les Jumeaux du Bout du Monde, j'en passe. Mais aussi, des séries comme Sherlock Holmes, le Livre de la Jungle, ou encore Reporter Blues entrent dans les quotas européens, car co-produits par l'Espagne ou l'Italie. Maya l'Abeille ? C'est autrichien, donc européen. Et avec tout ça, Mangas respecte la loi ^^

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Messagede jojolapin le Mar 15 Juil 2008, 14:09

Plus de nuits spéciales ? C'est juste pour l'été ou fini fini ?

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Ven 18 Juil 2008, 22:12

en Septembre 2008 sur Mangas...

Pour les nuits spéciales, je ne sais pas si cela reprend en Septembre...

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Messagede jojolapin le Ven 18 Juil 2008, 22:37

Olive et tom, cobra, ken, les unitaires de DBZ, ... Grosse rentrée inovante à mort.

Ca m'énerve de voir une seule nouveauté de temps en temps alors qu'il y a tant d'animes inédits à la tv alors qu'il y a vf sur les dvd (genre les 3/4 de la collection animation de DI ou du catalogue de Kaze).

J'espère une vraie révolution de leur catalogue à l'occasion de leur nouvel habillage et que les inédits sur mangas et les séries pas vu depuis longtemps seront au moins une dizaine.

Avatar de l’utilisateur
lully
Pilote de Bebop
 
Messages: 237
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:06

Messagede lully le Sam 19 Juil 2008, 21:35

Je suis ravie aussi de ce nouvel habillage (un peu marre de l'ancien faut dire), en espérant également que ce soit l'occasion de revoir un peu les séries diffusées. Je n'ai rien contre celles diffusées actuellement, mais effectivement je trouve qu'on tourne toujours autour des mêmes, et c'est un peu dommage pour une chaine qui porte le nom Mangas.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Lun 21 Juil 2008, 20:57

Petite mise à jour avec quelques infos supplémentaires...

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Messagede jojolapin le Mar 22 Juil 2008, 14:19

Pas de nuits spéciales pour des raisons de quota ... L'excuse bidon. Il suffit de mettre un anime français et voilà :roll:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités