TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Messagede Mitch69 le Jeu 24 Mai 2012, 22:25


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Messagede Mitch69 le Dim 03 Juin 2012, 15:04

Cosplay, UYne Vie de Celluloid Domanche 24 Juin 2012 à 20h50

Dans ce documentaire inédit signé Noémie Alazard et Fabien Deljehier, découvrez un mouvement étonnant venu du Soleil Levant : le monde du cosplay. Composé des mots anglais "costume " et "playing", le cosplay est une activité qui consiste à se costumer en personnage de fiction (héros de mangas, d'animation japonaise, de tokusatsu, de films, jeux vidéos ou encore de comics) et à jouer leur rôle. En pleine expansion depuis la fin des années 90, de plus en plus de monde se passionne pour ce hobby. Cet art du spectacle amateur prend tous son sens lors de prestations exécutées sur scène durant des conventions et festivals dédiés aux jeux vidéos. Retrouvez des passionnés qui vous feront découvrir leurs univers étrange et coloré. De la réalisation des costumes à la participation aux concours, suivez ces cosplayers prêts à tout pour rentrer dans la peau de leur personnage préféré ! A travers des témoignages de ceux qui cherchent à ressembler, le temps d'un évènement, à leur hérios, découvrez tout ce que leur apporte le Cosplay : de la créativité, une ouverture professionnelle et une affirmation de soi.

Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable pour tous les fans de mangas en regardant ce documentaire le dimanche 24 Juin à 19h25


source : www.mangas.fr

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Messagede Mitch69 le Mar 21 Aoû 2012, 16:17


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Messagede Mitch69 le Mar 21 Aoû 2012, 17:34


Avatar de l’utilisateur
Juju
Pilote de Bebop
 
Messages: 160
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 00:52

Re: TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Messagede Juju le Sam 01 Sep 2012, 11:55

Je viens de voir à l'instant la diffusion des deux premiers épisodes du Collège Fou Fou Fou avec ses épisodes remasteuriseés, ainsi que ses génériques japonais d'originie. Plutôt pas mal tout ça.

En espérant toujours un jour, une sortie en édition DVD...

Je redécouvre aussi en regardant Mangas la série animé Conan l'Aventurier et j'aime beaucoup aussi. Je ne savais pas que Jean Chalopin avait participé à cet anime.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Messagede Arachnée le Sam 01 Sep 2012, 12:27

Grâce à Mangas, "les chevaliers du zodiaque", "Nicky Larson" et autres ont sûrement pulvérisé le triste record de rediffusions détenu pendant longtemps par "la petite maison dans la prairie"... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Messagede Xanatos le Sam 01 Sep 2012, 12:52

C'est clair! :roll:
Elle est loin l'époque d'AB cartoons ou la chaîne avait le gigantesque catalogue des animés acquis par AB et diffusés au sein du Club Dorothée et passait également les classiques de la 5 et de Récré A2... :roll:

Pour des séries récentes comme Gurren Lagann, Code Geass Lelouch of the Rebellion et Saint Seiya the Lost Canvas, combien de millions de rediffusions de Saint Seiya et City Hunter avons nous eu droit à côté?

Surtout que ça fait belle lurette que je ne mate plus ces séries là sur cette chaîne, puisque je peux les revoir quand je veux grâce à mes coffrets DVDs.

Je suis sûr que de nombreux spectateurs ont résilié leur abonnement à la chaîne car ils en avaient ras le bol de revoir encore et toujours la même chose, surtout que la quasi totalité des classiques qui y sont diffusés sont très facilement trouvables en DVD.

La chaîne gagnerait en intérêt si elle diffusait des titres inédits à la télévision comme de nombreuses séries animées éditées par Black Box et Kazé...

Et pourquoi la chaîne ne diffuse-t-elle pas davantage de long métrages?
Pourquoi n'a-t-elle jamais diffusé les films de Ranma 1/2?
Pourquoi ne passe-t-elle pas des grands classiques comme "Pefect Blue", "Ghost in the Shell", "Memories" ou encore "Ninja Scroll"?

Encore cette fichue histoire de quotas à respecter?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Messagede asakura le Sam 01 Sep 2012, 19:22

Xanatos a écrit:La chaîne gagnerait en intérêt si elle diffusait des titres inédits à la télévision comme de nombreuses séries animées éditées par Black Box et Kazé...

Et pourquoi la chaîne ne diffuse-t-elle pas davantage de long métrages?
Pourquoi n'a-t-elle jamais diffusé les films de Ranma 1/2?
Pourquoi ne passe-t-elle pas des grands classiques comme "Pefect Blue", "Ghost in the Shell", "Memories" ou encore "Ninja Scroll"?

Encore cette fichue histoire de quotas à respecter?

Je fais justement parti des gens qui n'ont plus la chaine depuis quelques années. J'étais pendant un moment sur le forum de la chaine et de ce qui était dit à l'époque je retiens :
- La chaine MANGAS est un peu la brebis galeuse du groupe laissée pour compte et avec un budget extrèmement maigre.
- De ce faite, la chaine diffuse une majorité de séries détenuees par AB qui tournent plus ou moins en boucle tandis que d'autres tournent la nuit pour remplir les quotas.
- L'acquisition de séries inédites a donc lieux mais pour un nombre restreint (n'oublions pas que la chaine a tout de même diffusée pas mal de série d'autres éditeurs comme BEEZ avec Wolf's Rain et Witch Hunter Robin, dybex avec Evangelion, Afro Samourai etc et même KAZE avec initial D etc...). Quand aux films la chaine n'a le droit de diffuser qu'un trèèèèèèès petit nombre et n'excedent pas tant de minutes (d'où le fait que les films DBZ et Saint Seiya y soient aussi régulièrement diffusés car très cours.)

Avatar de l’utilisateur
lully
Pilote de Bebop
 
Messages: 237
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:06

Re: TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Messagede lully le Lun 03 Sep 2012, 20:59

Je fais aussi parti de ceux qui ont résiliés manga il y a quelques années, au profit de Kaze TV, notamment car ras le bol des redif en boucles. J'aime bien Nicky, Saint Seiya, et autres, mais j'ai du craquer lors qu'un énième re visionnage d'Olive et Tom..... Comment ne plus supporter une série, mangas a trouvé !

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Messagede Mitch69 le Sam 03 Nov 2012, 16:02


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Messagede Mitch69 le Sam 01 Déc 2012, 17:39


Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Messagede Arachnée le Sam 01 Déc 2012, 19:02

Le 27 et le 28 décembre ça vaudra ENFIN le coup de regarder la chaine (pour ceux qui sont abonnés). Pour le reste,
c'est encore et toujours la même programmation...

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Messagede asakura le Lun 03 Déc 2012, 00:04

Ouais enfin il y a plusieurs nouveautés et trucs interessants quand même.
Interview de Makoto Shinkai, Soul Eater, XXX Holic (deux OAV ? ce n'est donc pas le film diffusé sur Arté il y a quelques années ?)

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Messagede Mitch69 le Sam 05 Jan 2013, 17:05


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Messagede Mitch69 le Sam 02 Fév 2013, 16:55


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Messagede Mitch69 le Dim 17 Fév 2013, 13:09


Avatar de l’utilisateur
Juju
Pilote de Bebop
 
Messages: 160
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 00:52

Re: TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Messagede Juju le Mer 20 Mar 2013, 19:33

Signé Cat’s eyes, la version non censurée arrive en avril

Image

Manga culte des années 1980 de FR3, Signé Cat’s eyes revient sur les devants de la scène. À partir du lundi 8 avril, Mangas proposera la version non censurée inédite et remastérisée à 20h35.

Écrite par Tsukasa Hojo (Nicky Larson, Angel Heart), l’histoire des soeurs Chamade s’installe ainsi au quotidien sur la chaîne du groupe AB. Tam, Cylia et Alex sont des voleuses de charmes... Barmaids le jour, elles enfilent leur tenue de cambrioleuses la nuit... Pour retrouver leur père, elles sont prêtes à tout, mais toujours dans les règles de l’art, une discipline qui semble échapper à l’inspecteur Quentin Chapuis, pourtant proche du trio...

Figures incontournables d’Amuse 3 dès la fin des années 1980, les trois héroïnes dénombrent 73 aventures. Et à chaque fois, une carte de visite sert de signal aux détenteurs des biens familiaux...


Source : Toutelatele.com

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Messagede Jetblack le Mer 20 Mar 2013, 20:14

Les DVD collector idp quoi :56: .... Putain je veux du vrai inédit nostalgique sur manga, comme a la grande époque :-(
Dernière édition par Jetblack le Mer 20 Mar 2013, 20:15, édité 1 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Messagede Xanatos le Mer 20 Mar 2013, 20:15

Non censurée ?

A l'exception des eyecatches qui sont de superbes illustrations de Satoshi Hirayama et les bandes annonces qui n'ont pas été doublées à l'époque, RIEN n'a été coupé dans les épisodes de Cat's Eye.

Que ce soit les scènes ou Hitomi prend une douche, quelques scènes un peu violentes ou certains dialogues très salaces et crus qui ont été conservés dans le doublage français (dont l'adaptation française n'a absolument pas été édulcorée, contrairement à d'autres VFs de classiques de l'animation japonaise diffusés à l'époque), la VF intégrale de Cat's Eye existe bel et bien (la preuve, on la retrouve sur les éditions de IDP).

Le seul hic de cette VF était l'insertion du générique français dans plusieurs scènes d'action (défaut qui saute avec la VOSTFR), à part ça, elle est excellente à tout point de vue, tant au niveau de la traduction que de l'interprétation...

La seule chaîne a avoir censuré Cat's Eye, c'est la Cinquième en 2004 qui s'était livré à un carnage (les explosions et même les coups de poings étaient coupées ! ).

Le boulot de IDP a dû être moins difficile de faire une édition VO/VF de ce titre par rapport à d'autres séries de leur catalogue, ils n'ont même pas eu besoin de réinsérer en VOSTFR dans la VF des scènes n'ayant pas été doublées dans les années 80, contrairement à la seconde série animée de Lupin III.

Enfin, c'est une bonne nouvelle pour les fans car cela faisait plusieurs années que Cat's Eye n'a plus été diffusé sur Mangas.
Néanmoins, je ne regarderai pas cette diffusion, étant donné que j'ai les superbes coffrets premium de Cat's Eye et j'en suis très satisfait.

Pour la version non censurée, ils vont certainement rediffuser les génériques d'origine (qui furent diffusés sur FR3 lors de la première diffusion, mais qui furent remplacés par des montages maladroits d'extraits d'épisodes lors des rediffusions de la série sur cette chaîne).
Néanmoins, ces génériques d'origine ont déjà été diffusés sur Mangas.

A moins que Mangas diffuse la version de IDP avec les eyecatches et les bandes annonces...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Messagede Jetblack le Mer 20 Mar 2013, 20:19

Xanatos, cat's eye a été diffusé en boucle en 2011 avec city Hunter, et au moins jusqu'à Noël / début d'année 2012.

Franchement qu'il pioche dans des classiques Toei style "va y Julie !", "mes tendres années" ou "la reine des fonds temps" et "galaxy express 999", avec la venue de matsumoto leiji, il y avait de quoi faire.
Dernière édition par Jetblack le Mer 20 Mar 2013, 20:21, édité 2 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Messagede Mister C. le Mer 20 Mar 2013, 20:19

Donc en fait, rien de vraiment intéressant à se mettre sous la dent quoi...Next donc.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Messagede Xanatos le Mer 20 Mar 2013, 20:28

Jetblack a écrit:Xanatos, cat's eye a été diffusé en boucle en 2011 avec city Hunter, et au moins jusqu'à Noël / début d'année 2012.

Franchement qu'il pioche dans des classiques Toei style "va y Julie !", "mes tendres années" ou "la reine des fonds temps" et "galaxy express 999", avec la venue de matsumoto leiji, il y avait de quoi faire.


Ah oui ?
Je croyais que la dernière diffusion remontait à 2009, 2010.

Sinon, je suis évidemment d'accord avec toi pour qu'ils rediffusent d'autres vieilles séries de qualité qu'on a plus revu depuis trop longtemps.

Je serai super content s'ils repassaient Muscleman/Kinnikuman qui n'a été diffusé qu'UNE SEULE FOIS à la télévision lors de son unique diffusion sur TF1.

J'adorais cette série que je trouvais drôle, fun et percutante, dommage que l'absence de rediffusions l'ait fait tomber dans l'oubli (elle n'est jamais passé sur le câble et le satellite ! ), parce qu'il me semble qu'à l'époque, elle avait bien marché.

Pour "Mes Tendres Années", je suis d'accord aussi, j'en garde de super souvenirs, et d'après ce qu'a dit Gemini qui a découvert la série récemment, elle est restée très drôle et charmante.

En tout cas, à part City Hunter, Saint Seiya et Kimengumi qu'ils rediffusent tout le temps et sans arrêt, on peut pas dire que la chaîne fasse beaucoup d'efforts pour diffuser autre chose comme grands classiques des années 80...

Pareil pour les séries plus récentes, pourquoi ne passent ils pas d'excellents titres comme Monster ou Samurai Champloo ?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Messagede asakura le Mer 20 Mar 2013, 21:05

Galaxy express a tourné en boucle aussi pendant quelque temps.

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Messagede veggie 11 le Mer 20 Mar 2013, 22:31

À une époque lointaine (entre 2001 et 2004), Mangas passait aussi pas mal de films dans sa case cinéma, notamment des films jamais réédités en DVD (La légende des douze mois pour prendre un exemple). Je n'ai plus vu de nouvelles diffusions de ce type depuis, à part les films DBZ/Saint Seiya... Ou me tromperai-je ?

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: TV : Programmes Chaîne Mangas [Topic unique]

Messagede Mitch69 le Mer 20 Mar 2013, 22:56

Mangas : audience

Excellente vague de mesure pour MANGAS. La chaîne connait une forte hausse d’audience, notamment sur ses coeurs de cible, les “Hommes 15-34 ans” (+35%) et “Ensemble 15-34 ans” (+50%) . Sur les “Hommes de 25-49 ans”, MANGAS est 6ème et souvent présente dans le Top 10 sur plusieurs autres cibles.


source : www.regispub.com

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités