VIDEO : Dybex Sorties 2016

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede SpaceDandy le Sam 05 Mar 2016, 13:33

Tetho a écrit:[…] Ergo Proxy probablement aussi, mais je ne suis pas certain […]


Ergo Proxy fût la première production HD de manglobe.

@Jhudson, t'es bien gentil avec ta liste mais plus de la moitié des titres ne sont pas annoncés (et à ma connaissance n'ont pas été signés pour sortir sur ce support). Tu spécules sur rien j'ai l'impression.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede jhudson le Sam 05 Mar 2016, 14:36

Tetho a écrit:
jhudson a écrit:
Tetho a écrit:R.O.D, RahXephon, la seconde série de The Big O et les Please! c'est aussi de l'upscale. Ergo Proxy probablement aussi, mais je ne suis pas certain, et peut-être la première partie de The Big O si Bandai a été paresseux.
Et Onegai Twins était chez Mabel, pas Dybex.


Merci pour les précisions, j'ai enlevé Onegai Twins.

Noir et Paranoia Agent sont aussi de l'uspcale ?

Au final ça fait beaucoup de séries produites en SD .

Aux USA, c'est pire car ils ont commencé dans les années 80/90 , ce qu'il fait que pas mal de séries comme Batman adventure ou les premiéres saisons des simpsons ne sont pas prés de voir le jour en HD, les Masters sont horribles pourtant !

Pourtant ils ont filmé celluloïds mais je ne sais sur quel support Pellicule ou Video ,mais après tout s'est fait en Video SD .

Paranoia Agent et Noir, oui upscale.

En gros la majorité de la production du début des années 2000 à 2006, voir 2008 est plus que probablement en SD. Pour des raisons techniques évidentes. Manabi Straight! (2007) avait même été produite en 4/3, mais Starchild a fait refaire la photo pour les blu-ray afin d'avoir de vrais masters HD.

T'as des sources pour les masters de Batman TAS ? C'est vraiment une série que j'espérais voir sortir en HD.


Oui entre 2000 et 2008 (voir 2009) les séries japonaises produites en HD sont des exceptions, sauf quelques séries qui se voulaient de prestige

Les Simpsons sont passés en Hd sur Fox en 2009 dans la 2iéme partie de la saison 20 , ce que je sais c'est que Fox a déclaré qu'il n'y aurait pas de Blu ray des saisons antérieur a la saison 13 (2001 - 2002)qui est bien sur un Upscale, d'ailleurs ils n'ont plus édité d'autres saisons après la 20 iéme pas sur que ça se soit bien vendu !

on peux extrapoler que c'est pareil pour les autres studio

Warner a aussi sorti en en blu ray Justice League: Saison 1 (2001-2002) et saison 2, mais pas la suite ....

C'est bien simple a ma connaissance aucune séries animés US antérieur aux années 2000 n'est sorti en Blu ray (sauf de affreux upscales chez des éditeurs peu scrupuleux), donc on peux en déduire que pour TAS , ce n'est pas pour demain.

Par contre les vielles séries animés de Batman ou Superman des années 70 ( voir antérieur ) je l'ai vu en HD remastérisé pour les diffusions TV , production sur pellicule oblige, tout comme la série animé de Star trek ou a un épisode en HD est dans un des coffrets Blu ray de la série Live.

A mon avis les masters SD de ces séries sont surement inexploitables pour un upscale , alors qu'a partir des années 2000 la Video SD était assez bonne pour le supporter.

Soit ils n'ont plus que des masters SD ,soit ça demande trop de travail et ils n'ont pas envie de refaire tout le montage et mixage!

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede jhudson le Sam 05 Mar 2016, 14:41

SpaceDandy a écrit:
Tetho a écrit:[…] Ergo Proxy probablement aussi, mais je ne suis pas certain […]


Ergo Proxy fût la première production HD de manglobe.

@Jhudson, t'es bien gentil avec ta liste mais plus de la moitié des titres ne sont pas annoncés (et à ma connaissance n'ont pas été signés pour sortir sur ce support). Tu spécules sur rien j'ai l'impression.


Tout les titres que j'ai mentionné sont sortis en Blu ray surtout au japon (ou ailleurs) , j'ai vérifié ça m'a pris un temps fou !

2 sources : Bluray.com ou Amazon japon, et j'ai pu en oublier !

Sinon ma liste n'aurait aucun sens , je suis entiérement d'accord !

Adnae a écrit:
jhudson a écrit:Dybex a sorti les DVD , donc ils ont les droits pour les Blu rayx

Non, ça veut juste dire qu'ils ont les droits DVD, pas les droits Blu ray.


Que Dybex n'est pas les droits des Blu ray je veux bien (car l'éditeur demande trop cher par exemple), mais je vois mal un autre éditeur pouvoir acheter les droits des Blu ray et laisser les droits DVD a Dybex.

Qu'on me donne un exemple en france autre que DBZ kai , DVD chez Ab et Blu ray chez Kaze et ils ont du passer un accord entre eux .

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Ven 23 Juil 2010, 01:06
Localisation: Paris

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede Baptiste le Sam 05 Mar 2016, 16:02

Dybex a sorti les DVD en partenariat avec Gong, qui a tous les droits a la base (TV/VOD/DVD, vraiment pas sur pour BR). Vu le bide et l’inintérêt de la licence, on est pas prêt de voir la suite ou ce qui est sorti en BR. Il faut pas oublier qu'il faut passer a la caisse pour avoir des nouveaux droits.

Puis c'est pas par ce que c'est sorti que c'est disponible ou que c'est abordable... Il faut pas l'oublier ça (et le fait que ça soit rentable/utile).

Djfred93
Pilote de Bebop
 
Messages: 121
Inscription: Lun 22 Juil 2013, 19:07

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede Djfred93 le Sam 05 Mar 2016, 21:49

jhudson a écrit:C'est bien joli mais c'est encore une série l'Upscallée FMA , et ça ne mérite pas vraiment un coffret collector qui va encore couter un bras,mais il y a des chances que ça sorte après en version simple !

Dire qu'ils ont encore quelques licences de séries qui peuvent sortir en HD native, et ils annoncent presque que des séries Upscallées (quand ils ressortent un titre) , deplus ils devraient peut être le préciser ?

Surtout quand on a un titre comme Evangélion, et on attend toujours l'intégrale des 3 films de Berserk !

Mise a jour des titres qu'ils ont ou avaient Dybex qui ressortent en blu ray

-Noir (sortie confirmée)
-Yuyu hakusho HD native (sortie confirmée)
-Paranoia Agent (sortie confirmée)
- Fullmetal Alchemist (sortie confirmée)
-Cowboy bebop HD native (en projet)
-Escaflowne HD native (en projet)
-Neon Genesis Evangelion série HD native (en projet)
-Gunbuster OAV HD native
-Gunbuster 2: Diebuster OAV
-Lain HD native
-Haibane Renmei (upscale)
-Read or Die (Upsale)
-Le film Harmagedon Hd native
-Ergo Proxy (HD native)
-Shakugan no Shana
-Queen's blade (HD native)
-Rin: daughters of Mnemosyne Hd native
-RahXephon (upscale)
-Giant Robo
-The Big O (upscale seconde partie )
-Outlaw Star
-Onegai Teache( Upscale)


L'important, ce n'est pas que ce soit upscalé mais est ce que toi, avec ton matériel, tu peux faire mieux.
Pour Rin: daughters of Mnemosyne, c'est de l'upscale et pour The Big O, la première saison n'a pas été restauré.
Noir, ce n'est pas de l'upscale mais bien une restauration. Il s'agit d'ailleurs de la dernière série de Bee Train sur celluloid. La série faite juste après (.hack) est faite en numérique.

Pour les séries qui ont été recomposé, il y a la saison 1 de Working, Kannagi, Gurren Lagann et les OP et ED de Manabi Straight.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede Tetho le Sam 05 Mar 2016, 22:13

Toute la série pour Manabi. Je l'avais revu en HD, c'est trop propre pour être de l'upscale.
Et il y a eu Toradora aussi.


Et Noir c'était du cel ? Je me souviens d'une série tellement propre que j'ai toujours cru que cétait numérique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede Ialda le Sam 05 Mar 2016, 22:21

Ça peut être un cas où les souvenirs sont enjolivés; j'avais la même impression que toi, et pourtant quand je revois des extraits de la série aujourd'hui, j'ai un doute...

Et à priori on trouve aussi des cels de la série ? http://page10.auctions.yahoo.co.jp/jp/a ... m156052545

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede jhudson le Dim 06 Mar 2016, 09:45

Djfred93 a écrit:
L'important, ce n'est pas que ce soit upscalé mais est ce que toi, avec ton matériel, tu peux faire mieux.
Pour Rin: daughters of Mnemosyne, c'est de l'upscale et pour The Big O, la première saison n'a pas été restauré.
Noir, ce n'est pas de l'upscale mais bien une restauration. Il s'agit d'ailleurs de la dernière série de Bee Train sur celluloid. La série faite juste après (.hack) est faite en numérique.

Pour les séries qui ont été recomposé, il y a la saison 1 de Working, Kannagi, Gurren Lagann et les OP et ED de Manabi Straight.


Bonne nouvelle pour Noir !

Quand tu vois l'encodage de certaine séries en DVD des éditeurs français, je doute que même avec du matos haut de gamme obtenir qu'on puisse obtenir mieux (bonjour les artefacs de compression) , en principe ils utilisent des masters SD mieux encodés et moins compressés.

Le matos actuel peux trop forcer sur le renforcement des contours il ne faut pas en abuser, au moins un master SD upscallé proprement pour le Blu ray peu donner un résultat qui ne fasse pas trop bidouillé numériquement !

Après il y a des déceptions comme Samurai Champloo en blu ray qui n'apporte rien du tout , sinon certains upscale font plutôt bien illusion.

En général les éditeurs re scannnent en HD quand c'est produit sur pellicule, ils pourraient faire comme la Toei prendre les vieux masters SD et sortir cela en Blu ray ! :roll:
Dernière édition par jhudson le Dim 06 Mar 2016, 12:32, édité 1 fois.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede Johnny B. le Dim 06 Mar 2016, 11:13

jhudson a écrit:

En général les éditeurs re scannnent en HD quand c'est produit sur pellicule, ils pourraient faire comme la Toei prendre les vieux masters SD et sortir cela en Blu ray ! :roll:

Pour la méthode de la Tôei, je reste partagé : sur Saint Seiya, ça faisait illusion, mais pour une série plus vieille comme Devilman, ça montrait ces limites (les Blu-rays de Devilman étaient en AVC/MPEG-2).
Pour en revenir à Dybex, ça m'étonne qu'ils ne ressortent pas le film You're Under Arrest, sorti en Blu-ray au Japon.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede jhudson le Dim 06 Mar 2016, 12:09

Johnny B. a écrit:
jhudson a écrit:

En général les éditeurs re scannnent en HD quand c'est produit sur pellicule, ils pourraient faire comme la Toei prendre les vieux masters SD et sortir cela en Blu ray ! :roll:

Pour la méthode de la Tôei, je reste partagé : sur Saint Seiya, ça faisait illusion, mais pour une série plus vieille comme Devilman, ça montrait ces limites (les Blu-rays de Devilman étaient en AVC/MPEG-2).
Pour en revenir à Dybex, ça m'étonne qu'ils ne ressortent pas le film You're Under Arrest, sorti en Blu-ray au Japon.


je rajoute You're Under Arrest : The Movie a la liste !

Personnellement je trouve que les blu ray de Saint sont un vrai massacre, réducteur de bruit et contraste mis a fond, font qu'il y a moins de détails et les blancs sont brulés,l'image est devenu 100 pour 100 numérique et artificiel , autant prendre les DVD qui respecte mieux la série !

Saint seiya fait juste illusion pour certaines personnes car l'image est clinquante, je me suis fais avoir les premiéres minutes avant de me rendre compte de l'arnaque, comme certain Disney (Merlin) sorti en blu ray qui a subi le méme traitement !

Djfred93
Pilote de Bebop
 
Messages: 121
Inscription: Lun 22 Juil 2013, 19:07

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede Djfred93 le Dim 06 Mar 2016, 22:32

jhudson a écrit:Après il y a des déceptions comme Samurai Champloo en blu ray qui n'apporte rien du tout , sinon certains upscale font plutôt bien illusion.


J'ai toujours trouvé les DVD de Samurai Champloo légèrement flou par rapport à d'autre DVD que j'ai.

J'ai fait un upscale de Samurai Champloo et de Haré + Guu pour comparer (avec les même paramètre) et Samurai Champloo est bien plus flou alors que les séries ont entre 4 et 5 ans de différence.

Samurai Champloo : http://imgur.com/7FToche
Haré + Guu : http://imgur.com/DvHLLIP

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede jing le Lun 14 Mar 2016, 03:37

Sinon perso j'attend ça chez Dybex avec une belle VF histoire de se demarquer de la version DVD... bah quoi me dites pas que cette derniere a floppé et que je peux rever ? :cry:

Image

:71:

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede jhudson le Lun 14 Mar 2016, 11:21

Vu l'année de production 1998 , c'est surement une série sur pellicule !

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede Jetblack le Mar 15 Mar 2016, 10:22

Arrêtez de croire que Dybex va sortir en bluray sont fond de catalogue en HD, surtout YUA Movie les ventes était quasi nulle comme pour Outlaw star.... Je sais qu'ils sont au bords du gouffre mais quand même. Ils ne sont pas suicidaires :roll: :roll:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede jhudson le Mar 15 Mar 2016, 10:25

On ne croit pas on espère, et puis les sous titres et VF sont déja fait donc ça leur reviendrait moins cher qu'une série complétement inédite.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede Jetblack le Mar 15 Mar 2016, 16:44

Tu peux toujours espérer, mais sortir un film d'animation d'un manga qui ne parle plus a personne de nos jours, d'un auteurs totalement disparu des rayons nouveauté et inconnu pour la jeune génération ... déjà quand on voit que Pika a eu du mal a aller jusqu'au bout de l'Edition VF d'AMG (Au faite j'espère qu'il la bayse a la fin du manga ?) ... Non ça ne sortira pas !

Quand a Outlaw Star c'est pas un secret qu'il s'agit d'une série vendu dans "un pack" à l'éditeur, comme infinite ryvius chez feu Déclic Images. Même ATAnus a pas sortie la série Outre manche en HD ... c'est dire le succès de cet anime en Europe ?! Surtout qu'eux peuvent compter sur l'import sauvage au USA grâce à "l'anglais". Et Funi devait sortir l'anime en Bluray et plus rien au dernière nouvelle ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Djfred93
Pilote de Bebop
 
Messages: 121
Inscription: Lun 22 Juil 2013, 19:07

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede Djfred93 le Mar 15 Mar 2016, 17:03

Pour Outlaw Star, Anime Limited aurait eu du mal à le sortir en Blu-ray car leur DVD est sorti quelques mois avant la sortie du Blu-ray japonais. Pour Funimation, ils ont des problèmes avec Sunrise pour se faire livrer le matériel des différentes séries licenciés.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede jhudson le Mar 15 Mar 2016, 17:07

Mais qui aurait parié que Dybex sorte un jour Yu Yu Hakusho, la série n'a pas été un gros hit en France !

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede jing le Mer 16 Mar 2016, 04:35

Que se soit une serie vendu en pack ou non c'est une excellente serie d'aventure/SF qui m'a bien plus diverti qu'un Cowboy Bebop sorti durant la meme periode et aussi de Sunrise :D
Bref elle meriterait de ressortir en Blu-Ray meme uniquement qu'en VOSTFR

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede SpaceDandy le Mer 16 Mar 2016, 08:30

Semblerait-il qu'Outlaw Star est un upscale? (Bruits qui courrent sur le net, à vérifier)

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede jhudson le Mer 16 Mar 2016, 09:56

Un commentaire sur Amazon japon

J'ai pris un traducteur en ligne (en anglais car en Français c'est encore plus incompréhensible), étrange il parle de 35 mm, car rare sont les séries TV produites en 35 mm.

Enough to feel is the film image quality the goodness of 35mm film.
Although there are times when the outline is to be sweetened somewhat by the cut, sufficiently clearly on the whole, the color also seems to film tint.
Kana grain noise is not that, but feel slightly more up there.
Shaking of the screen is left in about a little seen, but there was no special awful thing to say this.

Missing part of the problem is inferior to the clear image quality. What is regrettable Kiwamarinai not even try.
After this regard and what about the no description at all. I think the should continue to also described in a word or more to market as a commercial product.
Even if you described I nor the image quality is changed, but ....

BDX is not particularly a problem if there is a standard enough thickness.


http://www.amazon.co.jp/Outlaw-Star-Blu ... VRQENFRJN5

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede Tetho le Mer 16 Mar 2016, 10:11

Pas de doute, c'est bien du cel. Et une belle restauration au passage, malgré des couleurs qui shiftent pas mal.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede Xanatos le Mer 16 Mar 2016, 11:57

Ah oui, Outlaw Star !
Je n'ai jamais vu la série, mais je me souviens que Dybex était tellement désespéré de vendre cette série qu'il a employé un visuel pour le 2ème coffret DVD où un mec et un nana étaient complètement nus et s'embrassaient goûlument ! :lol:

Au fait, pourquoi l'avatar de Jhudson représentant le héros de V pour Vendetta est devenu un smiley du forum ?

Jetblack a écrit:Je sais qu'ils sont au bords du gouffre mais quand même. Ils ne sont pas suicidaires :roll: :roll:


Je m'en doute bien... Surtout qu'ils ont pratiquement rien sorti en 2015 en DVD ou en Blu-Ray.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede jing le Mer 16 Mar 2016, 15:14

Ils ont qu'a mettre ça dans la Collection Saphir, ça passera nickel :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede Jetblack le Mer 16 Mar 2016, 19:17

c'est pas eux qui choisissent les titres de la collection saphir mais IDP ! Donc si ça leur plait pas au Uzan, ils n'en veulent pas dans leur catalogue HD.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités