VIDEO : Annonces licences Black Box 09/2015

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

VIDEO : Annonces licences Black Box 09/2015

Messagede Athena18 le Jeu 27 Aoû 2015, 17:51

L'animé Parasite est licencié Black Box Editions. L'annonce officielle arrivera demain. :)

Source : https://www.facebook.com/BlackBox.Editi ... 63/?type=1
Dernière édition par Athena18 le Ven 28 Aoû 2015, 10:12, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Parasite [Black Box Editions]

Messagede Saga le Jeu 27 Aoû 2015, 18:02

Attention whore.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: Parasite [Black Box Editions]

Messagede SpaceDandy le Jeu 27 Aoû 2015, 22:32

Ce n'est pas comme si les indices donnés en avril avaient permis à tous le monde de le deviner. Mais tu aurais pu au moins attendre l'annonce de l'éditeur, par respect (mot que tu ne connais pas, crois-je) :?

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Parasite [Black Box Editions]

Messagede Athena18 le Jeu 27 Aoû 2015, 22:34

SpaceDandy a écrit:Ce n'est pas comme si les indices donnés en avril avaient permis à tous le monde de le deviner. Mais tu aurais pu au moins attendre l'annonce de l'éditeur, par respect (mot que tu ne connais pas, crois-je) :?


Je ne connais pas, en effet. :)

Puis de toute façon, je n'ai pas de leçon à recevoir de toi, en plus tout le monde sur la page de l'éditeur le disait. Donc, c'est bien beau de l'ouvrir vis-à-vis à de moi, mais dans ce cas va le dire aux autres sur la page FB de l'éditeur.

De toute façon, ils viennent de le dire sur FB.

https://www.facebook.com/BlackBox.Editi ... 113848794/

Djfred93
Pilote de Bebop
 
Messages: 121
Inscription: Lun 22 Juil 2013, 19:07

Re: Parasite [Black Box Editions]

Messagede Djfred93 le Jeu 27 Aoû 2015, 23:08

Une édition Collector est prévu.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Parasite [Black Box Editions]

Messagede Aer le Jeu 27 Aoû 2015, 23:13

"Parasyte".


:?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Parasite [Black Box Editions]

Messagede Tetho le Ven 28 Aoû 2015, 00:48

N'en demande pas trop à Black Box, respecter les lexiques de traduction des mangas dont sont tirés leurs animes c'est au dessus de leurs moyens. ce qui est normal quand on traduit de l'anglais
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Parasite [Black Box Editions]

Messagede Natth le Ven 28 Aoû 2015, 09:56

S'il s'agit d'un titre international, ils sont même obligés de respecter les fautes d'orthographe.

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Re: Parasite [Black Box Editions]

Messagede dukyduke le Ven 28 Aoû 2015, 12:10

Tetho a écrit:N'en demande pas trop à Black Box, respecter les lexiques de traduction des mangas dont sont tirés leurs animes c'est au dessus de leurs moyens. ce qui est normal quand on traduit de l'anglais


C'est en effet le noms international, les posters en anglais le mettent bien ainsi, avec un "y", y compris sur le contrat qu'on a reçu. Reste à savoir si nous devrons respecter ce titre ou le mettre avec un "i".

Quant à te remarque purement gratuite, les "lexiques" dont tu parles pour les manga n'existent pas forcément et ne sont pas forcément une référence en soi, les Japonais ne fournissant pas toujours des traductions en anglais des termes inventés ou noms étrangers écrits en katakana. Du coup chaque média adopte la traduction qui lui semble la meilleure et la plus logique.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Parasyte [Black Box Editions]

Messagede Tetho le Ven 28 Aoû 2015, 13:13

La remarque n'est pas gratuites. De sérieux éléments me poussent à croire que vous traduisez depuis l'anglais (et visiblement il y en aurait certains autres qui indiqueraient que, pire, vous effectuez un OCR depuis les sous-titres vidéo anglo-saxons). J'avais attendu votre édition de Break Blade pour avoir des sous-titres avec les noms raccord avec ceux de la VF du manga (vu que de l'aveux même de son traducteur l'éditeur japonais a dit à Doki-Doki de faire comme ils sentaient pour leur transcription) et au final non seulement ça mélangeait allègrement les noms VF et anglais (et certains originaux), mais en plus il y a avait des abominations laissées au milieu (le fameux robot à la "crête" :wink: ).
Et trouver le fameux lexique n'est pas trop compliqué, il suffit de le demander à l'éditeur du manga. Et si il refuse, ou qu'il n'y en a pas de compilé, de commander les volumes du manga et prendre des notes.


Sinon pour Parasyte, Glénat a pu le sortir sous le nom Parasite, Crunchyroll le propose sous ce même nom, alors pourquoi pas vous ? Ne serait-ce par cohérence.
Quand Harry Potter est sorti en film, personne ne s'est dit qu'on allait corriger les noms débiles de la traduction de Jean-François Ménard ? Pareil avec Le seigneur des Anneaux. Et vous pensez visiblement la même chose vu que vous avez choisis d'utiliser les noms de la VF du dessin-animé pour votre édition des mangas de Grendizer. Donc voila...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : Annonces licences Black Box 09/2015

Messagede Mitch69 le Mar 01 Sep 2015, 22:32

Hybrid Child chez Black Box !

Black BOX a l'immense plaisir de vous annoncer l'acquisition des droits vidéo et TV de la série de 4 OAV "Hybrid Child" adaptation du manga de Nakamura Shungiku, publié aux éditions Kaze et réalisé par les studios Studio Deen.

Image

Un Hybrid Child est l’incarnation d’un humain sous forme d’androïde. Son évolution dépend de la relation qu’il entretient avec son propriétaire. Ainsi, il est capable de développer des capacités humaines selon le degré d’affection qu’on lui porte. Izumi Kotarou appartient à une famille aisée japonaise. A ses 8 ans, le jeune garçon découvre l’Hybrid Child Hazuki à l’abandon et décide de le ramener chez lui.
Ichi, ancien membre d’un puissant clan, est le propriétaire du petit Yuzu. Ce dernier s’inquiète de ne pas arriver à grandir. Kuroda et Tsukishima sont amis d’enfance. Leur complicité va inspirer Kuroda, l’inventeur des Hybrid Child.


source : Black Box

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : Annonces licences Black Box 09/2015

Messagede Mitch69 le Mar 01 Sep 2015, 22:34

Voici un indice pour notre prochaine annonce vendredi. Cette nouvelle licence est tiré de light novels. Elle est produite par le studio J.C. Staff est diffusée en 2015


il y aura une annonce en fin septembre normalement d'une série qui va vous plaire. Encore un peu de patience elle le mérite largement



Black Box via sa page facebook

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: VIDEO : Annonces licences Black Box 09/2015

Messagede Natth le Mer 02 Sep 2015, 00:15

Le côté triste ou tragique d'Hybrid Child le rapproche plus de Ze que de Junjou Romantica ou Sekaiichi Hatsukoi. Cette licence m'attire plus que les deux précédentes, inspirées des mangas de la même auteur. Cependant, je vais attendre une éventuelle annonce de Boy's Love IDP. En tant qu'abonnée, je n'ai rien payé pour l'édition simple de Love Stage, les deux coffrets de Junjou Romantica et j'ai reçu une ristourne de 10€ pour le coffret de Sekaiichi Hatsukoi. Il y aura probablement une offre pour Hybrid child.

Pour l'annonce de vendredi, plusieurs commentaires parlent de DanMachi. Pour le second message, le fait que Black Box ait posté son message juste après un commentaire réclamant une licence nostalgie me laisse penser qu'il y a un rapport. Mais ce n'est qu'une supposition.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Annonces licences Black Box 09/2015

Messagede Darkge999 le Ven 04 Sep 2015, 09:19

Black Box annonce Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darou ka:

Black BOX a l'immense plaisir de vous annoncer l'acquisition des droits vidéo et TV de la série Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darou ka (DanMachi) de Omori Fujino !
l’adaptation en anime du roman. Une série de 13 épisodes des studios JC Staff.

https://www.youtube.com/watch?v=sNWNgZy4xa4

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO : Annonces licences Black Box 09/2015

Messagede shun le Sam 05 Sep 2015, 20:59

bon bah c'est pas ça qui va me faire acheter ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: VIDEO : Annonces licences Black Box 09/2015

Messagede Baboo le Dim 06 Sep 2015, 18:42

shun a écrit:bon bah c'est pas ça qui va me faire acheter ^^


Ah, tu veux dire qu'on ne peut pas t'acheter avec ce coffret-là :o ?
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD



Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités