Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede faethor le Sam 16 Avr 2016, 15:42

Je sens un boulot à la Goldorak.....

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede jhudson le Sam 16 Avr 2016, 16:39

Oui ou pire a la Saint seiya (pour les Blu ray )!
Dernière édition par jhudson le Sam 16 Avr 2016, 17:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede faethor le Sam 16 Avr 2016, 16:41

Y a rien de pire que Goldorak ! ;)

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede jhudson le Sam 16 Avr 2016, 17:34

AB est malheureusement tributaire du matériel donné par Toei, qui est le studio le plus radin qui soit !

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede faethor le Sam 16 Avr 2016, 17:44

Oui je suis bien au courant de tout ça merci.....

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Johnny B. le Dim 17 Avr 2016, 19:24

AB a fait du très bon boulot sur Goldorak.
Pour Flam, ce devrait être le matos qui servira pour les Blu-rays japonais.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede faethor le Dim 17 Avr 2016, 19:29

Du très bon boulot sur les bluray de goldorak ? On croit rêver.....

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Johnny B. le Dim 17 Avr 2016, 20:20

Au temps pour moi, je parlais des DVDs.
Après, la différence, c'est que Flam sera sorti en Blu-ray au Japon (de l'upscale, certes, mais ils n'auront plus d'excuse pour faire du 576i).

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede jhudson le Dim 17 Avr 2016, 20:28

Johnny B. a écrit:Au temps pour moi, je parlais des DVDs.
Après, la différence, c'est que Flam sera sorti en Blu-ray au Japon (de l'upscale, certes, mais ils n'auront plus d'excuse pour faire du 576i).


Même les DVD avaient une image plus que moyenne, mais les masters fournis par Toei dataient des années 2000, si ça trouve ils avaient servi aux VHS !


J'ai trouvé cette vidéo, les DVD japonais de 2006 ont une colorimétrie bien plus naturelle et un piqué de l'image bien supérieur (2 défauts vraiment visible avant méme d'avoir vu cette comparaison), donc ils ont refilé a AB des vieux masters tout pourris comme on l'avait deviné

Dernière édition par jhudson le Dim 17 Avr 2016, 21:16, édité 2 fois.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Johnny B. le Dim 17 Avr 2016, 21:12

Ce sont les mêmes masters, recadrage mis à part.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede jhudson le Dim 17 Avr 2016, 21:16

Apparemment non, voir la vidéo que j'ai posté plus haut !

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Johnny B. le Dim 17 Avr 2016, 21:27

jhudson a écrit:
Johnny B. a écrit:Au temps pour moi, je parlais des DVDs.
Après, la différence, c'est que Flam sera sorti en Blu-ray au Japon (de l'upscale, certes, mais ils n'auront plus d'excuse pour faire du 576i).


Même les DVD avaient une image plus que moyenne, mais les masters fournis par Toei dataient des années 2000, si ça trouve ils avaient servi aux VHS !


J'ai trouvé cette vidéo, les DVD japonais de 2006 ont une colorimétrie bien plus naturelle et un piqué de l'image bien supérieur (2 défauts vraiment visible avant méme d'avoir vu cette comparaison), donc ils ont refilé a AB des vieux masters tout pourris comme on l'avait deviné


Autre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_IMfMJECXfA
Par ailleurs, le master japonais a été traité par l'auteur de la vidéo pour augmenter la colométrie.

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Kahlone le Lun 18 Avr 2016, 09:26

On imagine quand même que l'image sera propre et d'une colorimétrie régulière, ce qui faisait défaut à IDP. Moi ce qui m'inquiète c'est est-ce qu'on aura encore droit à ce p****** de recadrage qui a pourri Goldorak ou non. C'était hélas le cas avec l'édition de Declic Images qui avait été zoomée, j'espère qu'on ne nous infligera pas ça avec Capitaine Flam. AB si tu nous entend !!!!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Jetblack le Lun 18 Avr 2016, 09:34

Pour ça AB ne pourra rien faire malheureusement, faut voir avec Toei je pense.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede jhudson le Lun 18 Avr 2016, 14:30

Kahlone a écrit:On imagine quand même que l'image sera propre et d'une colorimétrie régulière, ce qui faisait défaut à IDP. Moi ce qui m'inquiète c'est est-ce qu'on aura encore droit à ce p****** de recadrage qui a pourri Goldorak ou non. C'était hélas le cas avec l'édition de Declic Images qui avait été zoomée, j'espère qu'on ne nous infligera pas ça avec Capitaine Flam. AB si tu nous entend !!!!


Le recadrage (il manque de l'image en haut et en bas) de Goldorak viendrait qu'AB a stabilisé l'image.

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede jojolapin le Lun 18 Avr 2016, 16:14

Pour Goldorak, la série est diffusée actuellement en Belgique et AB a bien remasterisé du 4/3 qu'ils ont recadré comme des merdes pour la diffusion tv. Je l'ai constaté parce que pour une raison totalement inconnue, les belges ont diffusé l'épisode 14 en 4/3 nickel puis ils l'ont rediffusé en 16/9 avec le recadrage 14/9. Et l'épisode 15 fut diffusé et rediffusé en 4/3.
Et ce n'est pas une question de stabilité, l'image 4/3 était pareille que leur recadrage pourri. Voilà la comparaison :

http://hpics.li/0f29640
http://hpics.li/375c45b

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Johnny B. le Lun 18 Avr 2016, 16:27

jhudson a écrit:
Kahlone a écrit:On imagine quand même que l'image sera propre et d'une colorimétrie régulière, ce qui faisait défaut à IDP. Moi ce qui m'inquiète c'est est-ce qu'on aura encore droit à ce p****** de recadrage qui a pourri Goldorak ou non. C'était hélas le cas avec l'édition de Declic Images qui avait été zoomée, j'espère qu'on ne nous infligera pas ça avec Capitaine Flam. AB si tu nous entend !!!!


Le recadrage (il manque de l'image en haut et en bas) de Goldorak viendrait qu'AB a stabilisé l'image.

Les masters japonais originaux avaient en bas un bout de l'image du dessus.

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Kahlone le Lun 18 Avr 2016, 17:40

Non AB n'a pas recadré pour une question de stabilité mais parce qu'ils estimaient qu'il y avait des crasses, drop et autres coulures de cel sur les bords de l'image (ce qui est un phénomène plutôt courant sur les vieilles séries de cette époque, il y a des exemples à la pelle). Du coup, au nom d'une exigence de qualité d'image (qui part d'un bon sentiment mais qui du coup nous prive du format réel et originel de la série telle qu'on l'a vue), on perd pas mal de détails.
Un principe que je réprouve, une vieille série reste une vieille série et ce n'est pas en zoomant une image qu'on la rendra plus jeune. M'enfin bon, c'est fait... J'espère juste que Capitaine Flam sera mieux traité... Mais j'avoue avoir un peu peur. Et j'espère aussi qu'on aura pas les soucis de VF ralentie qu'on a sur Goldorak !!

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede jhudson le Lun 18 Avr 2016, 20:29

Kahlone a écrit:Non AB n'a pas recadré pour une question de stabilité mais parce qu'ils estimaient qu'il y avait des crasses, drop et autres coulures de cel sur les bords de l'image (ce qui est un phénomène plutôt courant sur les vieilles séries de cette époque, il y a des exemples à la pelle). Du coup, au nom d'une exigence de qualité d'image (qui part d'un bon sentiment mais qui du coup nous prive du format réel et originel de la série telle qu'on l'a vue), on perd pas mal de détails.
Un principe que je réprouve, une vieille série reste une vieille série et ce n'est pas en zoomant une image qu'on la rendra plus jeune. M'enfin bon, c'est fait... J'espère juste que Capitaine Flam sera mieux traité... Mais j'avoue avoir un peu peur. Et j'espère aussi qu'on aura pas les soucis de VF ralentie qu'on a sur Goldorak !!


Moi aussi je pense cela c'est plus logique, mais il est dit dans le reportage qu'ils ont retouché les coulures et autres défauts sur les bords horizontaux pour les faire disparaitre numériquement, mais c'est sur qu'en recadrant ça fait gagner du temps.

Pour la stabilisation j'avais lu cela sur un forum ,ça venait de la personne qui a fait sa propre restauration sur les masters japonais, mais une stabilisation ne fait pas perdre de l'image a ma connaissance.

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Kahlone le Lun 18 Avr 2016, 20:58

Ah oui non, c'est du mytho ça lol.
Et puis je ne sais pas quels sont les masters des DVD français mais je ne pense pas que ce soit les mêmes que les japonais. Objectivement, AB a fait un travail de restauration convenable, les couleurs sont plus belles et les contours plus nets chez nous que les japonais.
Après, je ne sais pas ce que valent tous les DVD, je ne les ai pas, j'en ai vu juste quelques épisodes parmi les premiers.
Non c'est vraiment dommage ce recadrage. Et le gain de temps dont tu parles est une bonne suggestion. S'ils avaient effacé réellement numériquement, il aurait fallu le faire image par image (tu imagines le boulot !) et il n'y aurait pas eu de recadrage.

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede jojolapin le Lun 18 Avr 2016, 22:00

Kahlone a écrit:Non c'est vraiment dommage ce recadrage. Et le gain de temps dont tu parles est une bonne suggestion. S'ils avaient effacé réellement numériquement, il aurait fallu le faire image par image (tu imagines le boulot !) et il n'y aurait pas eu de recadrage.

Sauf qu'il existe bel et bien une version remasterisée non recadrée. (j'ai mis le lien vers deux photos comparatives plus haut). Pourquoi préfèrent-ils balancer du 14/9e, c'est un mystère.

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Kahlone le Lun 18 Avr 2016, 22:54

A la TV ?
Parce qu'en DVD c'est recadré.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede jhudson le Lun 18 Avr 2016, 23:01

jojolapin a écrit:
Kahlone a écrit:Non c'est vraiment dommage ce recadrage. Et le gain de temps dont tu parles est une bonne suggestion. S'ils avaient effacé réellement numériquement, il aurait fallu le faire image par image (tu imagines le boulot !) et il n'y aurait pas eu de recadrage.

Sauf qu'il existe bel et bien une version remasterisée non recadrée. (j'ai mis le lien vers deux photos comparatives plus haut). Pourquoi préfèrent-ils balancer du 14/9e, c'est un mystère.


Certaines chaines n'aiment pas diffuser des programmes en 4/3 donc ils zooment ce qui donne du 14/9iéme, c'est le cas de la chaine Mangas par exemple .

Il y a pire comme Game one qui étire horizontalement l'image pour que ça remplisse tout l'écran 16/9iéme.

Deplus méme si ces chaines sont HD, ils ne diffusent pas forcément des Masters même quand c'est dispo .en blu ray en france !!! :roll:

Lamentable, j'ai fait une croix sur la diffusion d'animé Nippons en France, vu que tout est en VF ,sauf sur J one sur les séries diffusées en méme temps que le japon, ils ne peuvent "malheureusement" pas doublé un épisode en quelques heures, quoi que je suis sur que ça viendra !!

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Athena18 le Ven 12 Aoû 2016, 15:37

Le site de la Fnac annonce le coffret 1/2 pour le 2/11/16.

Version Blu-Ray (39.41 €) : http://video.fnac.com/a10013146/Capitai ... ay-Blu-Ray
Version DVD (33 €) : http://video.fnac.com/a10013145/Capitai ... DVD-Zone-2

Suprême Clarté
Pilote de Bebop
 
Messages: 106
Inscription: Ven 27 Avr 2007, 17:31

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Suprême Clarté le Sam 13 Aoû 2016, 07:51

Kahlone a écrit: Et j'espère aussi qu'on aura pas les soucis de VF ralentie qu'on a sur Goldorak !!


Je crois que la situation n'est pas la même. Capitaine Flam n'a pas été censuré au fil de ses diffusions et les versions sorties en DVD sont complètes au niveau de la VF, tout le contraire de Goldorak.

Pour ma part, j'envisage vraiment l'achat de cette nouvelle édition comme une découverte de la VOSTFR et la possibilité d'entendre les musiques et BGM originales sans que le générique français vienne s'incruster dans les épisodes.

Pour Goldorak, on était toujours en attente d'une édition digne de ce nom. Pour Flam, c'est plus une édition de complément.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités