CINEMA : Paris Loves Anime.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: CINEMA : Paris Loves Anime.

Messagede Mitch69 le Jeu 18 Aoû 2016, 18:23


Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: CINEMA : Paris Loves Anime.

Messagede Nexus le Mar 23 Aoû 2016, 18:47

Tetho a écrit:(depuis le temps que j'aimerais que Wakanim et consort nous proposent les pamphlets lors de ces séances exclusives)


Voila qui est fait (pour Kizu 2 en tout cas) : https://www.facebook.com/wakanim.tv/pho ... =3&theater

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: CINEMA : Paris Loves Anime.

Messagede Tetho le Mar 23 Aoû 2016, 18:54

Ha ben c'est cool ça. Dommage qu'ils aient daigné que le sud-ouest n'était pas digne de voir la suite au cinéma.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: CINEMA : Paris Loves Anime.

Messagede Nexus le Mar 23 Aoû 2016, 19:03

Ils bossent sur d'autres séances pour plus tard comme pour le 1er film, faudra voir quels cinémas accepteront/diffu rentable.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: CINEMA : Paris Loves Anime.

Messagede Mitch69 le Dim 02 Oct 2016, 21:10


Avatar de l’utilisateur
BlackStrat
Pilote de Bebop
 
Messages: 86
Inscription: Mar 08 Sep 2015, 02:11

Re: CINEMA : Paris Loves Anime.

Messagede BlackStrat le Lun 10 Oct 2016, 17:36

Le 19 Novembre 2016 à 19H00, avec Paris Loves Anime, assistez à la Projection Marathon MOBILE SUIT GUNDAM THE ORIGIN, films 1, 2, 3 et 4 ! Le dernier opus sera diffusé le même jour qu'au Japon !
Goodies offerts à l'entrée.
Réservez votre place dès maintenant: https://goo.gl/oki9S6
En partenariat avec WAKANIM
source

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: CINEMA : Paris Loves Anime.

Messagede Mitch69 le Mar 11 Oct 2016, 15:05

Projection Marathon: MOBILE SUIT GUNDAM THE ORIGIN, Films 1 à 4

au Grand Rex, le 19 Novembre 2016
En partenariat avec Wakanim.
Goodies offerts à l'entrée pour chaque spectateur !

Image

En partenariat avec Wakanim, venez assister à une projection Marathon des 4 dernières productions Gundam du Studio Sunrise !
Le dernier opus de la saga Mobile Suit Gundam The Origin IV sera alors projeté le même jour que sa diffusion au Japon.

Infos pratiques:
4 films d'une durée de 60 minutes chacun.
Entracte entre le film 2 et le film 3.

Films:
Mobile Suit Gundam The Origin I: Blue-Eyed Casval
Mobile Suit Gundam The Origin II: Artesia's Sorrow
Mobile Suit Gundam The Origin III: Dawn of Rebellion
Mobile Suit Gundam The Origin IV: Eve of Destiny

Synopsis:
En l'an 0068 du Siècle Universel, l'humanité a largement colonisé l'espace, mais l'autorité centrale de la Terre s'est amenuisée avec le temps au point qu'une colonie nommée Zeon est sur le point de déclarer son indépendance. Le président Zeon meurt subitement durant la déclaration, un acte dont la colonie Side 3 est soupçonnée. Entre la quête de vengeance de Zeon, la soif de pouvoir des dissidents de la Fédération Terrestre et la course à l'armement, ces évènements changeront à jamais le court de l'humanité.


source : Newsletter @Anime du 07/10/2016

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: CINEMA : Paris Loves Anime.

Messagede hebiko le Mar 11 Oct 2016, 19:55

Alors, qui de Mata sera présent? :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: CINEMA : Paris Loves Anime.

Messagede Sch@dows le Mar 11 Oct 2016, 20:46

Aussi intéressé que je suis de découvrir cette saga (dont on me dit le plus grand bien) sur grand écran, je serai dans de bien meilleur conditions à le faire chez moi quand dans la salle 1 du grand rex 2.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: CINEMA : Paris Loves Anime.

Messagede Adnae le Mar 11 Oct 2016, 21:19

Malheureusement cette année je peux pas trop m'éloigner de Lyon, déjà que je culpabilise à l'idée de prendre des vacances entre Noël/Nouvel An... :(
Dommage ça m'intéressait carrément.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: CINEMA : Paris Loves Anime.

Messagede hebiko le Mar 11 Oct 2016, 21:40

Sch@dows a écrit:Aussi intéressé que je suis de découvrir cette saga (dont on me dit le plus grand bien) sur grand écran, je serai dans de bien meilleur conditions à le faire chez moi quand dans la salle 1 du grand rex 2.

C'est celle qui a projeté Unicorn également non? Pas souvenir d'une mauvaise qualité à l'époque.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: CINEMA : Paris Loves Anime.

Messagede Tetho le Mar 11 Oct 2016, 22:17

Sch@dows a écrit:Aussi intéressé que je suis de découvrir cette saga (dont on me dit le plus grand bien) sur grand écran, je serai dans de bien meilleur conditions à le faire chez moi quand dans la salle 1 du grand rex 2.

Je croyais que la continuité principale de l'UC (les aventures de Char et Amuro contre les space nazis quoi) ne t'intéressaient pas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: CINEMA : Paris Loves Anime.

Messagede Sch@dows le Mar 11 Oct 2016, 22:26

Oui c'est la même (bien qu'à l'origine les films devait être projeté dans la grande salle du rex avant de changer le programme en catimini si bien que je ne suis même pas resté jusqu'à la fin le premier jour et pas venu le second).

Les 2 salles du REX2 ne vivent que grâce à leur nom. La salle 1 est pour ainsi dire plate sur sa moitié la plus proche de l'écran ce qui pose problème dès que quelqu'un est devant (en particulier quand on doit lire des sous-titres en bas de l'écran), et se mettre dans la moitié la plus éloigné défi l'intérêt d'aller au ciné vu la taille de l'écran.
Et se mettre devant c'est profiter de toutes les tâches sur l'écran.
Ce n'est pas faute d'avoir été dans les salles 1 et 2 pour diverses projections mais perso (cet avis n'engage donc que moi)je suis bien mieux chez moi que dans ces conditions.

Dommage que je n'étais pas dans le coin en Août pour profiter des films monogatari et Accel World projetés dans la grande salle ET sur l'écran grand large.

Après, je comprends, Gundam ne marche pas des masses en France (il est impensable de réserver la grande salle après l'échec d'Unicorn), donc le nom du REX attirera certainement plus de monde qu'un UGC/Gaumont lamba ou un MAX Linder même si mieux aménagé/plus confortable, et ce cinéma est déjà plus enclin à projeter de la japanim vostf que d'autres.

Tetho a écrit:Je croyais que la continuité principale de l'UC (les aventures de Char et Amuro contre les space nazis quoi) ne t'intéressaient pas.
En soit, si je souhaite voir Origin, ce n'est pas pour le bien que je pense de l'UC (dont je ne pense rien en fait) mais plus pour les origines scénaristique d'une saga et d'un personnage qui restent marquants dans l'animation japonaise.
Mon désintérêt de l'UC vient plutôt du fait de ne pas avoir pu apprécié le premier Gundam (ou ses films), qui rendent forcément les autres séries/films plus difficile à appréhender. J'ai adoré 08th MS Team, bien aimé Unicorn même si le plaisir s’estompait au fur et à mesure des films, et détesté Zeta que je n'aurais finalement jamais fini.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: CINEMA : Paris Loves Anime.

Messagede Nexus le Mar 11 Oct 2016, 23:01

Sch@dows a écrit:
Dommage que je n'étais pas dans le coin en Août pour profiter des films monogatari et Accel World projetés dans la grande salle ET sur l'écran grand large.



Bah écoute perso j'y étais et franchement... mouif, on m'avait vendu le grand Large comme un super méga écran de la mort qui tue avec une salle du même acabit et ben ma déception à été a la hauteur du nom de l'écran, grande.
Non seulement, l'écran il est pas si gigantesque que ça, peut-être que les autres cinés en France ont des écrans beaucoup plus petits mais ici en Belgique le grand large n’éclate en rien beaucoup de cinés chez nous niveau taille et qualité, j'ai d'ailleurs eu la vilaine impression (c'était peut-être qu'une impression hein) que l'écran était trop haut, et pas assez large.
Ensuite j'ai eu le malheur d'être au deuxième (3e ? 4e? je sais plus) étage, tout en haut quoi, et ben bouge toi comment t'es mal mis la pour voir l'écran en contrebas, devoir avoir la tête penchée durant toute la durée du film c'est naze, sans compter que les têtes des gens devant toi sont en plein dans l'écran, j'ai loupé une partie des sous-titres durant tout Kizu II à cause de ça, heureusement que c'était facile a comprendre (surtout en connaissant le LN).
Je testerais un étage plus bas pour Kizu III mais clairement pour une première rencontre avec le Grand Rex/Grande salle/Grand Large, j'ai pas été emballé du tout, très loin de la, qualitativement je préfère largement le gros ciné de ma ville qui n'a absolument pas a rougir niveau taille d'écran.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: CINEMA : Paris Loves Anime.

Messagede Sch@dows le Mar 11 Oct 2016, 23:21

Bizarre, le second balcon tombe pourtant en plein au milieu de l'écran du grand large (la fosse et le premier bacon ne sont pas ouvert pendant les projection sur grand large il me semble) après je ne me suis jamais mis très haut dans les rangées.
Si tu étais déçu par cet écran/salle, tu ne pourrais même pas considéré le REX2 comme un cinéma.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: CINEMA : Paris Loves Anime.

Messagede Tetho le Mar 11 Oct 2016, 23:26

C'est pas pourtant censé être le plus grand écran de ciné "conventionnel" (hors salles IMAX et autre normes particulières) d'Europe ?
Mais je suis assez d'accord, le Rex, même la grande salle, est un ciné assez décevant qui a du mal a offrir le même confort que bien des salles modernes. Le premier balcon est là où on est le mieux.


Sch@dows a écrit:En soit, si je souhaite voir Origin, ce n'est pas pour le bien que je pense de l'UC (dont je ne pense rien en fait) mais plus pour les origines scénaristique d'une saga et d'un personnage qui restent marquants dans l'animation japonaise.

Place pas trop tes attentes trop haut là dessus. Aussi réussies que puissent être ces OVA formellement parlant, t'as beaucoup de fanservice et de char wank quand même. En gros être fan de Char aide à apprécier.


Nexus a écrit:devoir avoir la tête penchée durant toute la durée du film c'est naze

Mais non, c'est de l'immersion. Tu te retrouves à faire comme les persos :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: CINEMA : Paris Loves Anime.

Messagede Nexus le Mar 11 Oct 2016, 23:31

Bizarre, le second balcon tombe pourtant en plein au milieu de l'écran du grand large (la fosse et le premier bacon ne sont pas ouvert pendant les projection sur grand large il me semble) après je ne me suis jamais mis très haut dans les rangées.
Si tu étais déçu par cet écran/salle, tu ne pourrais même pas considéré le REX2 comme un cinéma.


Mh, j'avais prit une photo a la fin du film ( pour les les crédits) et de ce que je me souviens et de ce que je vois sur cette image on est clairement pas en plein milieu de l'écran, et pourtant j'étais pas à la dernière rangée de sièges.
Tu peux aussi constater sur cette image le plaisir des tête en plein dans le bas de l'écran. :s

Image

Mais non, c'est de l'immersion. Tu te retrouves à faire comme les persos :lol:


:Shafted:

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: CINEMA : Paris Loves Anime.

Messagede Mitch69 le Ven 30 Déc 2016, 19:50

Kizumonogatari partie 3: sang glacial".

À l'occasion du Paris Loves Anime, @Anime et Wakanim sont heureux de vous annoncer la projection au Grand Rex du film "Kizumonogatari partie 3: sang glacial".

kizumonogatari partie 3 : sang GLACIAL

Après la diffusion du deuxième film en août dernier, nous continuons sur notre lancée avec le troisième film de la trilogie. La projection du film aura lieu le samedi 21 janvier à 20h30 au Grand Rex, soit seulement deux semaines après la sortie dans les salles japonaises !

Image

Les deux premiers films de la trilogie sont disponibles via l’abonnement à 5€/mois ou en téléchargement définitif ici : Découvrir les deux premiers films

- FICHE TECHNIQUE -
Langue : japonais
Sous-titres : français
Genres : action, mystère, romance, surnaturel
Durée du film : 62 minutes
Pour publics avertis
Supervisation de la réalisation : Akiyuki Simbo
Réalisateur : Tatsuya Oishi
Musique : Satoru Kousaki
Character Design : Akio Watanabe & Hideyuki Morioka
Sound Director : Yota Tsuruoka
Studio : Shaft
Sortie japonaise : 06 janvier 2017

- SYNOPSIS -
Araragi Koyomi, lycéen en Première, croise le portrait parfait de l’élève modèle, parée de lunettes et de tresses, Hanekawa Tsubasa, qui va à la même école que lui. Koyomi apprend d’elle qu’il y aurait un vampire en ville. Le soir même, Koyomi s’étant rendu en ville, rencontre sur un quai du métro une femme appelant à l’aide de toutes ses forces, couverte de sang et privée de ses quatre membres. Comme l’avait dit Hanekawa, il s’agit d’une femme blonde splendide... aux yeux si froids, à vous faire frémir.
Bienvenue dans le monde de la nuit.
C’est ainsi que commence l’histoire de la vampire légendaire, Kiss Shot Acerola Orion Heart Under Blade, et d’Araragi Koyomi.


Lien pour la réservation

source : Wakanim.tv

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: CINEMA : Paris Loves Anime.

Messagede Sch@dows le Ven 30 Déc 2016, 22:02

Erf Grand Rex 2, j'espérais que la projection se ferait sur le Grand Large, ou au moins dans la grande salle.
Bon ben se sera tranquille chez moi du coup.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: CINEMA : Paris Loves Anime.

Messagede Nexus le Ven 30 Déc 2016, 22:12

J'y serais mais ça risque de faire très mal, vu mon énorme déception pour la grande salle/grand large... le Rex 2 ça doit être une purge si c'est encore pire. :?

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: CINEMA : Paris Loves Anime.

Messagede Mitch69 le Mar 21 Fév 2017, 22:18

Paris Loves Anime

Genocidal Organ, de la Trilogie de films Project Itoh, est notre prochaine projection cinéma au Le Grand Rex Le 10 Mars 2017 - 20H !

Image

Lien vers la réservation


source : Paris Loves Anime

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: CINEMA : Paris Loves Anime.

Messagede Sch@dows le Mar 21 Fév 2017, 22:30

J'ai pas trop suivi, du coup c'est toujours de la 3D toute moche ou bien ... ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: CINEMA : Paris Loves Anime.

Messagede Tetho le Mar 21 Fév 2017, 22:39

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: CINEMA : Paris Loves Anime.

Messagede Sch@dows le Mar 21 Fév 2017, 23:20

Merci pour le trailer. Il y a un soldat en 3D lors du plan en contre plongée mais globalement c'est a des années lumière d'Harmony.
Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: CINEMA : Paris Loves Anime.

Messagede Saga le Mer 22 Fév 2017, 01:28

Sch@dows a écrit:Merci pour le trailer. Il y a un soldat en 3D lors du plan en contre plongée mais globalement c'est a des années lumière d'Harmony.

Oui, non. Geno, c'est regardable.

Sinon, trad finie ce soir. Le film a gardé ce qu'il fallait du roman. C'est pas le GITS que ça aurait dû être, mais ça dépote bien. Allez-y.
Image Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron