WEB : Simulcast printemps 2015

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Ven 23 Juil 2010, 01:06
Localisation: Paris

WEB : Simulcast printemps 2015

Messagede Baptiste le Jeu 19 Mar 2015, 19:01

The Heroic Legend Of Arslân sera diffusé sur Wakanim.TV dès le 5 avril !

Wakanim, en partenariat avec @Anime, est heureux d'annoncer que la série The Heroic Legend Of Arslân sera diffusée en simulcast tous les dimanches à 12h à compter du 5 avril 2015.

Lien vers l'article

---

Diffusion de Seraph Of The End sur Wakanim.TV à partir du 4 avril !

Wakanim, en partenariat avec @Anime, est heureux d'annoncer que la série Seraph Of The End sera diffusée en simulcast tous les samedis à 18h à compter du 4 avril 2015.

Lien vers l'article
Dernière édition par Baptiste le Jeu 19 Mar 2015, 19:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: WEB : Simulcast printemps 2015

Messagede SpaceDandy le Jeu 19 Mar 2015, 19:07

Baptiste a écrit:en partenariat avec @Anime


Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Simulcast printemps 2015

Messagede Nexus le Jeu 19 Mar 2015, 19:09

Même chose pour Owari no Seraph \o/ :

Wakanim, en partenariat avec @Anime, est heureux d'annoncer que la série Seraph Of The End sera diffusée en simulcast tous les samedis à 18h à compter du 4 avril 2015.

Lien : http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/ ... du-4-avril

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: WEB : Simulcast printemps 2015

Messagede Darkge999 le Jeu 19 Mar 2015, 19:11

Les deux m'intéresse.

Ils leurs restent encore des licences a annoncer?

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Simulcast printemps 2015

Messagede Nexus le Jeu 19 Mar 2015, 19:12

Oui.
Plusieurs vu que tout leurs simulcast se termine cette saison.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: WEB : Simulcast printemps 2015

Messagede SpaceDandy le Jeu 19 Mar 2015, 19:25



Studio d'animation : Wit Studio (L'Attaque des Titans, Haikyu !!, Psycho-Pass 2)

Je sais bien que WIT est un des studio d'I.G Prod mais c'est un peu du forcing avec Psycho-Pass 2 :?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: WEB : Simulcast printemps 2015

Messagede Aer le Jeu 19 Mar 2015, 19:39

Pas grave, c'était tellement nul que ça sied bien au studio so far.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: WEB : Simulcast printemps 2015

Messagede verino le Jeu 19 Mar 2015, 19:49

SpaceDandy a écrit:
Studio d'animation : Wit Studio (L'Attaque des Titans, Haikyu !!, Psycho-Pass 2)

Je sais bien que WIT est un des studio d'I.G Prod mais c'est un peu du forcing avec Psycho-Pass 2 :?

Si si Wit était bien impliqué dans la production de PP 2, assurant le substitut de I.G. qui avait d'autres chats à fouetter.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: WEB : Simulcast printemps 2015

Messagede SpaceDandy le Jeu 19 Mar 2015, 20:07

Ah?

Bah ils n'auront vraiment rien fait de bien :lol:

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: WEB : Simulcast printemps 2015

Messagede Caziro le Jeu 19 Mar 2015, 21:48


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Simulcast printemps 2015

Messagede Sch@dows le Jeu 19 Mar 2015, 22:55

SpaceDandy a écrit:Bah ils n'auront vraiment rien fait de bien :lol:
Même si je ne partage pas votre avis sur l'attaque des titans et psycho pass 2, je reste surpris de constater que vous considérez Haikyuu comme quelque chose de raté lui aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Simulcast printemps 2015

Messagede Nexus le Jeu 19 Mar 2015, 23:03

Techniquement parlant Haikyuu n’était pas raté loin de la, c'était même dans le haut du panier sur beaucoup d'épisodes.
Contrairement à SNK/PP2 qui était pour le premier incroyablement inconstant (Merci au planning de production complètement à chier, et visiblement WIT apprend pas vu Rolling Girls) et mauvais sur toute la longueur pour le deuxième.
Bref...

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Simulcast printemps 2015

Messagede Nexus le Mer 25 Mar 2015, 18:21

Blood Blockade Battlefront sera dispo chez ADN en H+1.

Image

Téléchargement sans DRM prévu (pour 2€ l'épisode, coucou ceux qui trouvaient Wakanim cher)
Période de gratuité pour tout le monde pendant 14 jours a apartir de la diffu de l'épisode.
En gros ADN commence a copier de plus en plus le modèle de Wakanim, c'est une bonne chose.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Simulcast printemps 2015

Messagede Sch@dows le Mer 25 Mar 2015, 18:25

Cool pour le H+1 (même si je ne sais pas ce que vaut la série)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : Simulcast printemps 2015

Messagede Tetho le Mer 25 Mar 2015, 18:26

Matsumoto Rie à la réalisation, ça va être de la balle. Surtout que le premier épisode est annoncé comme étant une orgie d'action non-stop.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : Simulcast printemps 2015

Messagede mangakam le Mer 25 Mar 2015, 18:58

ADN qui se met en mode promotion pour satisfaire le client on ne peut que saluer initiative, même si je ne regarderai surement pas l'anime.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: WEB : Simulcast printemps 2015

Messagede verino le Mer 25 Mar 2015, 20:08

Nexus a écrit:Téléchargement sans DRM prévu (pour 2€ l'épisode, coucou ceux qui trouvaient Wakanim cher)
Période de gratuité pour tout le monde pendant 14 jours a partir de la diffu de l'épisode.
En gros ADN commence a copier de plus en plus le modèle de Wakanim, c'est une bonne chose

L'effort est louable et appréciable mais ça ne change rien au score final pour moi: Wakanim 3 vs 1 ADN-Mafia :mrgreen:
Et j'ai toujours en travers de la gorge la location du premier film sur Bouddha: 4,50€ pour 48 heures...
Cool pour le H+1 (même si je ne sais pas ce que vaut la série)

Je pense que c'est plus ou moins ce que fait Crunchyroll: diffusion une heure après le japon. Non ?

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : Simulcast printemps 2015

Messagede mangakam le Mer 25 Mar 2015, 21:13

Je pense que c'est plus ou moins ce que fait Crunchyroll: diffusion une heure après le japon. Non ?


Verino tu a parfaitement raison , ADN essaye juste de s'aligner a ces concurrents logique commercial, j'ai l'impression qu'il sont entrain de comprendre que leur J+14 est une belle connerie.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Simulcast printemps 2015

Messagede Sch@dows le Mer 25 Mar 2015, 21:23

Ce n'est pas leur première série en H+1. Akame ga Kill était aussi dans ces eaux là.
J'imagine que c'est parce qu'ils n'ont probablement pas réussi à la vendre à quiconque pour une diffusion TV.

Après, oui ce n'est pas révolutionnaire et c'est aussi ce vers quoi tend aussi la concurrence quand ils le peuvent, mais c'était quand même rare pour les séries ADN.
Image

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: WEB : Simulcast printemps 2015

Messagede mickyrouen le Mer 25 Mar 2015, 21:24

C'est pas une belle connerie. Juste que pour se permettre certaines licences ils ont dû negocier avec j-one et que celle-ci desire peut etre la primeur pendant quelques jours.

L'essentiel est quand meme de l'avoir tres rapidement apres le japon. On va pas pleurer sur ca.

Wakanim a peu de licences.
Crunchy plus mais surtout du fait qu'ils sont puissants avec les usa et ont donc peut etre des moyens de negociations plus importants qu'adn rt waka.

Adn a plus que wakanim et prend des grosses licences en liant des partenariats avec chaines tele obligeant parfois mais pas tout le temps à des delais plus long de mise a disposition en vod (j+14 Y'a malgre tout du h+3 seulement pour certaines séries voire et h+1 pour d'autres.

Mpi je profite de tous sauf waka. J'aime pas le principe de payer par episode. Je prefere l'abonnement comme le proposent adn et crunchy chez qui je trouve mon bonheur.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : Simulcast printemps 2015

Messagede mangakam le Mer 25 Mar 2015, 21:31

Adn a plus que wakanim et prend des grosses licences en liant des partenariats avec chaines tele obligeant parfois mais pas tout le temps à des delais plus long de mise a disposition en vod (j+14 Y'a malgre tout du h+3 seulement pour certaines séries voire et h+1 pour d'autres.


J'ai l'impression que tu te trompe lourdement ça était mainte fois répété que c'est wakanim qui chope les grosses licences et non ADN ou crunchy, combien de fois je l'ai entendu que ça soit sur twitter ou sur des forums en voila un bel exemple récent : http://www.crunchyroll.com/forumtopic-8 ... d=49536129

Quand au sujet sur le J+14 ou J-One j'ai pas envie de revenir dessus.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Simulcast printemps 2015

Messagede Adnae le Mer 25 Mar 2015, 21:40

Et du coup on sait que Kekkai Sensen est prévu pour 12 épisodes :(

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Simulcast printemps 2015

Messagede Sch@dows le Mer 25 Mar 2015, 21:42

Concernant les licences, je dois avouer que c'est assez bien répartis pour les blockbuster.

CR et Waka propose quant à eux une version gratuite de leurs épisodes avec une composante de temps (devient payant après un mois chez Waka, gratuit en SD une semaine après les abonnés sur CR).

A vérifié si J-One a négocié quoi que ce soit avec les chaines TV, mais comme je le disais, je pense surtout qu'ils n'ont vendu cette série à personne et que c'est pour cela qu'elle est si tôt sur le site.
A voir avec les annonces TV d'ici peu.
Image

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: WEB : Simulcast printemps 2015

Messagede ootokoo le Mer 25 Mar 2015, 21:51

Avec du H+1, ça peut etre diffusé sur Mangas, ils n'imposent aucun délais pour leurs simulcasts (tout du moins depuis la saison précédente)

Là où c'est différent pour J-One.
A ma connaissance pas une seule série J-One a été diffusé en h+1/3 ou J+7.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Simulcast printemps 2015

Messagede Nexus le Ven 27 Mar 2015, 19:34

Food War sera disponible chez ADN.
Même chose que pour Blood Blackade.
H+1, streaming gratuit 14J, et DL définitif a 2€ l'épisode.

Image

Après Nisekoi 2 et Blood Blockade Battlefront, c'est au tour de Food Wars de faire son entrée parmi les nouveautés de printemps sur ADN !

Avril rimera avec papilles sur ADN, puisque c'est un anime à la thématique culinaire que nous vous invitons cette fois-ci à découvrir en direct du Japon en H+1 !

Food Wars (titre original : 食戟のソーマ/Shokugeki no Sōma) est adapté du manga éponyme écrit par Yuto Tsukuda et dessiné par Shun Saeki, prépublié depuis 2012 dans le Weekly Shônen Jump et édité en France chez Tonkam (Delcourt).

L'anime Food Wars sera produit par le studio J. C. Staff (Bakuman, Utena, Witchcraft Works) avec Yoshitomo Yonetani à la réalisation (Tiger & Bunny, les films), un script de Shogo Yasukawa (Terraformars), des compositions de Tatsuya Katō (Mirai Nikki) et un character design de Tomoyuki Shitaya (Bakuman). La diffusion débutera le 3 avril sur la chaîne TV TBS au Japon.

Comme pour Blood Blockade Battlefront, chacun des épisodes de la série sera visionnable par tous les internautes, y compris ceux n'ayant pas souscrit à un abonnement ADN, pendant quatorze jours. Seul pré-requis : se créer un compte ADN pour pouvoir accéder à l'épisode complet. A partir du quinzième jour, la série sera disponible uniquement pour les abonnés ADN et à la location pour les autres. Par ailleurs, les abonnés ADN seront les seuls à pouvoir bénéficier de tous les avantages liés à leur abonnement : pas de coupure publicitaire pendant le visionnage, accès à la version HD et Full-HD, visionnages illimités, etc.

De même, la série sera disponible en streaming mais aussi en téléchargement ! Les internautes préférant télécharger les vidéos pour les visionner hors connexion Internet pourront acheter chaque épisode séparément au tarif promotionnel de 2€ par vidéo.

Résumé :
L'histoire nous propose de suivre l'apprentissage de Sôma, un jeune Chef fier de son restaurant familial et bien décidé à succéder à son père. Lorsque ce-dernier décide de fermer boutique et d'envoyer Sôma à l'académie Tootsuki, l'école qui forme l'élite de la restauration, le jeune homme découvre un univers à mille lieues de celui qu'il connaissait. Extrêmement exigeante, sa nouvelle académie n'hésite pas à soumettre ses élèves à des exercices tous plus ardus les uns que les autres et à faire s'affronter les apprentis dans des duels culinaires pour évaluer leurs capacités. Et malheur à ceux qui n'auraient pas le niveau : l'expulsion est un sanction fréquente à l'académie Tootsuki ! Confiant dans ses propres talents, le jeune homme est bien décidé à montrer à tous ceux qui n'ont jamais servi un client de leur vie qui est le meilleur Chef parmi tous les aspirants...

L'équipe de production :
Réalisation : Yoshitomo Yonetani (Tiger & Bunny, les films)
Ecriture de la série : Shogo Yasukawa (Terraformars)
Musique : Tatsuya Katô (Mirai Nikki)
Conception des personnages : Tomoyuki Shitaya (Bakuman)
Direction du son : Jin Aketagawa (No Game, No Life)
Production de l'animation : J.C. Staff (Bakuman, Utena)
Production de la série : Shueisha, Warner Bros., Totsuki Academy Video Study Group

Suivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités