VIDEO : sorties Black Box 2015

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Ben3f
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 30 Avr 2015, 12:02

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Ben3f le Ven 11 Déc 2015, 20:32

Alors: la vidéo en question pour que tout le monde situe: (Elle porte sur SAO donc une édition de Wakanim et non Black Box) mais vous comprendrez donc que cela touche donc tous les éditeurs distribués par IDP/OSP) :



Je me doutais bien que cet argument était faux, Kaze et @anime ayant l'habitude de travailler toujours avec la même équipe à cette époque (avant que Littardi ne se décide à faire un tour à Lyon avec Samouraï Flamenco). La reprise de Black Lagoon par Kaze alors que le casting de la première saison était connu en est la preuve évidente.

Donc déjà 2ème argument avancé et là non plus ça ne colle pas:

1) Je suis au courant pour cet histoire d'authorings. Et vous savez comment font 80% du marché? Et bien ils rajoutent une plage "Titre". J'avoue avoir déjà téléchargé illégalement quelques petites choses et je n'ai que rarement eu de cartons. Pourquoi? Parce que c'est sur une plage titre différente et donc non ripée. De plus, vous remarquerez que vos collègues (tel Kaze par exemple) mettent une plage titre cachée sur le menu du DVD. Ou encore comme @anime l'a fait pour Tokyo Ghoul, en parler sur les réseaux sociaux. Ou encore (oh j'ai plein d'idées qui me viennent), en parler dans les livrets des coffrets comme chez Declic Image... (Ah mince, ce n'était pas vous ça, qui employait même Thomas Guitard pour faire des reportages sur vos doublages?)

2) Vous n'expliquez alors absolument pas pourquoi continuer à cacher des informations sur ces doublages:

-A Misterfox d'abord, car vous vous plainez d'être "harcelé". Mais ça ne concerne que vous. La vidéo montre bien que Pilon était prêt à diffuser des informations sur ce doublage avant que vous ne fassiez blocus.

-Au public, j'ai contacté moi même une personne très proche de ces doublages qui m'a informé en faire partie mais malgré qu'elle possédait toutes les informations dessus, elle ne pouvait pas me les communiquer. On se demande pourquoi... (Ne me dites pas que ça concerne tous les éditeurs, sur Planète-Jeunesse, certains directeurs artistiques de doublage nous donnent les informations avant même la sortie physique.)

-Et surtout, comme l'a bien dit Arachnée, aux éditeurs. Dybex, incapable de fournir les informations sur leurs propres doublages pour les diffusions sur J-One ou Netflix sont obligés de faire: soit du copier-coller de Planète-Jeunesse donc pas du tout avec certitude (Kids of the Slope) ou même complètement faux en prenant des noms au hasard parmi les comédiens lyonnais (Another). Et je ne parle même pas de Black Box qui n'a aucune idée de si le doublage de Lupin III est nostalgique ou pas (On demande juste un oui ou un non pour le coup)

Je veux bien qu'on arrête de vous "harceler" , mais faudrait peut être commencer par arrêter de nous mentir, car le "Voxophile pointu" évoqué dans cette vidéo commence à en avoir assez de faire des pieds et des mains pour des choses basiques.
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede chevkraken le Ven 11 Déc 2015, 21:34

Ben3f a écrit:Pour le coup, la raison est pour moi très simple, ils ne le connaissent pas...

Ils délèguent la gestion du doublage à IDP et ces derniers ne veulent pas communiquer dessus

Ouais enfin, pour la saison 1, vu que la VF(y compris le générique en français) est reprise des coffret Declic, ils le savent qui a bossé dessus(vu que les comediens de doublage étaient crédités sur les DVD)

d'ailleurs, ne pas traduire du tout les crédits et les laisser en jap, c'est pas pro du tout.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Xanatos le Ven 11 Déc 2015, 22:03

veggie 11 a écrit:
Sinon vu que la sortie DVD d'Une femme nommée Fujiko Mine se rapproche et qu'on a toujours aucune nouvelle des comédiens, il semble qu'il va falloir attendre les premiers retours sur la VF pour connaître peut-être une partie du casting. Dans le cas de Dybex, Est-ce qu'il avait aussi fallu attendre les DVD pour connaître les noms ?



Pour répondre à ta question Veggie, Dybex et Chinkel ont fait connaître le casting de la VF des films et téléfilms de Lupin III sortis chez eux, non seulement avant la sortie des premières éditions DVDs mais même avant les diffusions télévisées du film "Adieu Nostradamus !" et le téléfilm "Le Dragon Maudit". On avait eu connaissance du casting des 5 personnages principaux sur Internet deux à trois mois avant les diffusions télévisées si je ne me trompe pas.

Alors que pour la série "Une femme nommée Miné Fujiko" c'est toujours le silence radio sur le casting français, moins de deux semaines avant la sortie officielle du coffret de Black Box...

L'unique certitude que l'on a, c'est que Patrick Messe n'a pas été repris dans le rôle de l'inspecteur Zenigata (Snif). :(
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Nexus le Ven 11 Déc 2015, 22:49

Marrant de voir une telle différence d'importance du doublage entre continents, quand les éditeurs US doublent une série ils en font presque toujours des tonnes via les réseaux sociaux, ça ne parle pour ainsi dire plus que de ça, que ce soit Funi/ Sentai/AniplexUSA/etc. Alors qu'ici visiblement IDP en à rien a foutre, au point de répondre des conneries aux gens qui les appellent pour avoir ces dites infos pour avoir la paix.
Joli.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Tetho le Ven 11 Déc 2015, 23:55

En Amérique du Nord il y a un vrai public de fans des comédiens de doublage, où là bas c'est une activité dont on peut vivre, en plus d'un encore plus important public pour les VA. En France on a un des fandom les plus réfractaire au doublage, à raison ou non, et les rares personnes qui s'intéressent vraiment à la chose sont la poignée qui se réunie sur Planète Jeunesse et Animeland. Les rares fois que les éditeurs communiquent dessus c'est pour dire que les comédiens d'origine reviennent sur Dragon Ball Z : La sœur de Cell contre Yamcha ou Saint Seiya à Saint Tropez.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede veggie 11 le Sam 12 Déc 2015, 00:03

Ah la fameuse interview de Kazé sur les comédiens doublant le film ''Battle of Gods'' et qui laisse Patrick Borg parler de Mazinger Z comme d'une suite à Goldorak :D ! Ca va pas améliorer les idées reçues sur Mazinger en France.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede chevkraken le Sam 12 Déc 2015, 03:30

Perso, je fais partie des amateur de VF, j'essaye toujours la VF dans les anime avant la VO et je laisse en VF si elle est bonne.

Et j'ai clairement mes comédiens de doublage favoris que je reconnait direct.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Alex
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 19:18

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Alex le Sam 12 Déc 2015, 03:55

Bonjour Arachnée

La façon dont tu tends à poser tes questions, laisse à penser à une volonté délibérée de cacher des informations.
Il n'en est rien.

Alors pourquoi ne pas les donner sur le net comme c'était le cas du temps du forum de Manga Distribution?

Déjà parce-que comme tu le précises, il existait un forum à l'époque, où ceux en rapport direct avec la production, venaient flanner un peu et glisser quelques infos.
Ce n'est plus le cas aujourdhui, de même que le nombre de personnes ayant accès à ces infos s'est considérablement réduit. Et ces personnes doivent passer aujourdhui, moins de 5mn par mois grand max sur les forums de japanime.

Et pourquoi ne pas avoir mis un carton à la fin des épisodes de "Casshern Sins" diffusés sur Nolife sachant que c'est normal obligatoire pour les séries récentes?
La diffusion de Casshern n'est pas de notre ressort. C'est Weprod qu'il faut contacter.

Enfin, pourquoi les cartons des séries de Dybex dont le doublage a été sous-traité par IDP (doublage Pilon donc) est du copié-collé des reconnaissances vocales de certains membres du forum de PJ (dont Ben3f) et non pas un VRAI carton ?

C'est sans doute ma faute.
Je ne les fournis pas automatiquement à Dybex, et il arrive que si pris de cours à devoir livrer du matériel pour une diffusion imprévue (ce qui est très souvent le cas), le studio de Dybex ne reçoit pas de réponse de ma part dans les temps, il se met à chercher des réponses ailleurs.
Dernière édition par Alex le Sam 12 Déc 2015, 04:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Misterfox
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Sam 12 Déc 2015, 03:17

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Misterfox le Sam 12 Déc 2015, 04:06

Alex a écrit:C'est moi que MisterFox a eu au téléphone, et face a ces incessants appels, j'ai décidé de lui répondre, en lui racontant un peu n'importe quoi :mrgreen:
Afin qu'il arrête de nous harceler au téléphone, aussi bien nous que le studio doublage.


Image

C'est assez drôle, quand même, au final, de vouloir "se justifier" d'un truc pas glorieux un an après les faits. Je ne vous félicite pas.

Bon alors j'aurai plein de choses à répondre (notamment sur le terme de "harcèlement", qui me parait légèrement excessif pour trois messages sur un répondeur. Pour avoir subi du harcèlement, je peux vous dire que ce n'est pas ça.)

Alors apparemment, vous m'avez raconté n'importe quoi. D'abord, vous pouvez me dire pourquoi ? Si l'explication était aussi simple que ça, POURQUOI avoir fait autant de rétention d'information ? Pourquoi avoir donné comme consigne à Miroslav Pilon de ne rien me communiquer, s'il n'y avait rien à cacher ? Pourquoi ne pas avoir répondu lors de mes premières demandes ?

Vous m'avez "inventé" (entre guillemets, parce que pour de l'impro, vous aviez l'air très sûr de vous ! Vous devriez faire de la scène). une incroyable histoire de clause de confidentialité. Pourquoi ÇA ? Pourquoi une explication aussi stupide (qui vous fait du tord, à vous et à tout IDP), qui ne va pas du tout dans le bon sens, qui décrédibilise à la fois le monde de l'édition et du doublage, qui vous dépeint comme un être mesquin et rancunier, alors qu'il suffisait d'expliquer ce problème d'authoring ?

Désolé, mais je ne vous crois pas. Je ne crois pas que vous m'ayez délibérément raconté un "n'importe quoi" qui vous discrédite et vous fait du tord, pour revenir un an plus tard et dire "nan mais en fait c'est un problème d'authoring". Vous nous prenez vraiment pour des cons.

D'autant que cette explication ne me convient pas du tout. Ayant fait de l'authoring mon activité principale (Ma démo ici : http://misterfox.fr/demo/authoring.html), je sais que, d'une part, ajouter une piste sonore prend à peine quelques minutes, et ajouter un carton de doublage en JPG qui se lance automatiquement en fin d'épisode prend littéralement 28 secondes (je viens de le chronométrer en live). Et je suis un petit jeune qui débute !

D'autre part, si c'est si compliqué, pourquoi l'avoir fait pour d'autres animés ? Pourquoi les autres éditeurs le font ? Ils ont un secret ? Un pacte avec le diable ? Mon dieu je suis perdu !

Dire qu'aucune modification n'est possible, c'est du mensonge. Dire qu'on a tout inventé pour se justifier, c'est ridicule. Vous êtes toujours, à ma connaissance, le seul éditeur avec qui j'ai travaillé qui ai, à ce point, fait de la rétention d'information, et je persiste à penser que ce n'est pas pour rien.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 19:18

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Alex le Sam 12 Déc 2015, 04:11

Nexus a écrit:Marrant de voir une telle différence d'importance du doublage entre continents, quand les éditeurs US doublent une série ils en font presque toujours des tonnes via les réseaux sociaux, ça ne parle pour ainsi dire plus que de ça, que ce soit Funi/ Sentai/AniplexUSA/etc. Alors qu'ici visiblement IDP en à rien a foutre, au point de répondre des conneries aux gens qui les appellent pour avoir ces dites infos pour avoir la paix.
Joli.

Je ne vais pas te mentir, ni valider tous tes propos.
L'importance d'un bon doublage est primordiale pour nous, si bien que les studios nous considèrent un peu comme des chieurs, vu le nombre de remarques et retakes avant d'obtenir notre validation finale.
De l'autre coté, le rapport avec les consommateurs sur la qualité des doublages de nos produits est inexistant.
C'est un fait. À part une dizaine d’intéressés sur un forum dont on m'a récemment parlé, ou 2/3 sur facebook, jamais un client ne nous fait part de sa satisfaction ou de son mécontentement.

Les clients s'en moquent royalement, et même des doublages médiocres comme celui de Darker Than Black (qui nous à pousser à nous interroger sur un redoublage) n'a reçu aucune mauvaise critique.

Donc de dire qu'on s'en fout ne reflète pas totalement la réalité.
Que le doublage final nous apporte satisfaction, c'est indiscutable (quitte à repousser la date de sortie)
Que je raconte des conneries à un mec seul qui viens nous faire perdre du temps, avec des méthodes un peu douteuse (la reproduction téléphonique), et qui ne respecte pas la hiérarchie de l'information (depuis quand on appelle un prestataire pour avoir des infos sur son client ?), c'est et ça ne restera pas une action isolée.
Dernière édition par Alex le Sam 12 Déc 2015, 04:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 19:18

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Alex le Sam 12 Déc 2015, 04:24

Misterfox a écrit:...

Je ne vais pas répondre à toutes ces questions, puisque les réponses ont déjà à mon sens été données.

Mais je vais t'accorder au moins celle là :
Pourquoi ÇA ?

C'est bien simple, lorsqu'une personne me pose une question franchement, je lui répond tout aussi franchement.
Lorsque par contre la question commence avec tout un tas de sous-entendus (pourquoi vous cacher ces infos ?, quel but à cette rétention ?) sortie d'un cerveau très imaginatif mais néanmoins avec des lacunes dans le domaine de la communication (si une personne n'a aucune raison de te répondre, faut au moins lui en donner l'envie), là où d'autres se sentant un peu attaqués voir vexés, se ferment comme une coquille, moi j'ai plutôt tendance à donner de nouvelles raisons de se poser les mauvaises questions.

Sans doute une belle preuve d’immaturité de ma part, mais c'est je trouve le juste milieu entre tendre l'autre joue et se montrer aussi agressif dans nos déductions.

Avatar de l’utilisateur
Misterfox
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Sam 12 Déc 2015, 03:17

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Misterfox le Sam 12 Déc 2015, 06:27

Alex a écrit:Je ne vais pas répondre à toutes ces questions, puisque les réponses ont déjà à mon sens été données.


C'est pratique.

Alex a écrit:Mais je vais t'accorder au moins celle là.


Ah c'est marrant comment, du téléphone au forum, on passe vite au tutoiement et à la condescendance.

Alex a écrit:Lorsque par contre la question commence avec tout un tas de sous-entendus (pourquoi vous cacher ces infos ?, quel but à cette rétention ?) sortie d'un cerveau très imaginatif mais néanmoins avec des lacunes dans le domaine de la communication (si une personne n'a aucune raison de te répondre, faut au moins lui en donner l'envie), là où d'autres se sentant un peu attaqués voir vexés, se ferment comme une coquille, moi j'ai plutôt tendance à donner de nouvelles raisons de se poser les mauvaises questions.


Pour le cerveau très imaginatif, je vous retourne le compliment (votre impro était, encore une fois, très convaincante). De même pour les lacunes en communications : Ce n'est pas moi qui annonce une invention à un chroniqueur et qui vient pleurnicher sur les forums pour se rétracter un an après.

Quand je vous ai appelé la première fois, je me suis présenté, j'ai expliqué mon travail et le concept de mon émission. Quand vous dites que "jamais un client n'exprime sa satisfaction ou son mécontentement" (comme vous semblez le déplorer), il y a moi. Vous saviez que je faisais cette émission. Vous saviez qu'elle était diffusée sur Wakanim (ce sont même eux qui vous ont contacté la première fois). Vous saviez qu'elle était vue. Quand je vous ai contacté en tant que client (je vous ai contacté avant Miroslav, ne l'oubliez pas), vous m'avez poliment ignoré. Quand j'ai posé la question au prestataire (puisque vous étiez indisponible), vous lui avez donné l'ordre de se taire.

"Les mauvaises questions", c'était "qui double quoi". Des questions qui, normalement, doivent obligatoirement être indiquées quelque part. Wild Side a fait amende honorable après mon émission sur Old Boy, vous non.

N'inversez pas les rôles, s'il vous plait.

Avatar de l’utilisateur
Ben3f
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 30 Avr 2015, 12:02

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Ben3f le Sam 12 Déc 2015, 14:34

Alex a écrit:De l'autre coté, le rapport avec les consommateurs sur la qualité des doublages de nos produits est inexistant.
C'est un fait. À part une dizaine d’intéressés sur un forum dont on m'a récemment parlé, ou 2/3 sur facebook, jamais un client ne nous fait part de sa satisfaction ou de son mécontentement.


Malgré que vous n'ayez pas répondu à mes questions ni à toutes celles de Misterfox contrairement à ce que vous racontez (On n'a toujours pas l'explication sur pourquoi vous empêchez les studios et les édteurs de communiquer la dessus, car je le rappelle c'est pas ce qui dérange Kaze ou @anime), j'aimerai bien revenir sur cette phrase qui me concerne directement. Donc, d'un coté, on part sur le fait que vous ignorez ce qu'on appelle la majorité silencieuse: celle qui ne s'exprime pas sur les forums et quand bien même elle le voudrait, le votre n'existe plus, vous l'avez fait rappeler.
Et des retours sur votre doublage de Sword Art Online, licence de votre part on va dire la plus populaire, j'en ai eu pas mal ne venant pas des personnes dont vous parlez (Tiens si je regardais les commentaires de la vidéo de Misterfox?).
Et personnellement, j'attend avec impatience les retours sur Lupin III, on va voir si nous sommes les seuls à en débattre.
Et une dernière chose et pas des moindres, l'Anime Grand Prix récompensant le meilleur doublage existe encore: L'Attaque des Titans l'a gagné l'an dernier. Et cette année, je ne doute pas une seule seconde qu'il s'agira de Tokyo Ghoul (Peut être parce que l'éditeur en a parlé sur les réseaux sociaux, mais c'est une hypothèse...)

Puis enfin, excusez moi, il me semble que cette démocratisation du doublage a été renforcée par quelqu'un, quelqu'un qui a commandité des reportages sur le doublage de Fruits Basket, Full Metal Panic, Last Exile... (Et là, je ne parle que de ceux que je connais) Ah, j'ai son nom sur le bout de la langue:

Image

4 ans au total que ça dure, la malheureuse coïncidence...

Edit: Au passage, moi j'ai appris à faire avec, à savoir que vous refuserez de toute manière de nous fournir des informations et qu'il faut se débrouiller avec les moyens du bord. Mais venez pas en être fier en public dans ce cas...
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede chevkraken le Lun 14 Déc 2015, 03:23

Alex a écrit:Je ne vais pas te mentir, ni valider tous tes propos.
L'importance d'un bon doublage est primordiale pour nous, si bien que les studios nous considèrent un peu comme des chieurs, vu le nombre de remarques et retakes avant d'obtenir notre validation finale.
De l'autre coté, le rapport avec les consommateurs sur la qualité des doublages de nos produits est inexistant.
C'est un fait. À part une dizaine d’intéressés sur un forum dont on m'a récemment parlé, ou 2/3 sur facebook, jamais un client ne nous fait part de sa satisfaction ou de son mécontentement.

Les clients s'en moquent royalement, et même des doublages médiocres comme celui de Darker Than Black (qui nous à pousser à nous interroger sur un redoublage) n'a reçu aucune mauvaise critique.

peut être car ils ne savent pas automatiquiement que c'est vous qui avez fait le doublage. prenons Last Exile Fam, c'est une série Black box. Donc c'est à Blackbox que je fais mes remarques sur le doublage (que j'ai trouvé très correct, même si on est pas dans le très bon comme la saison 1 (à l'exception de Dunya doublé par un mec)

Generalement, si je fait une critique sur une série que j'ai vu en VF, je parle toujours du doublage. Après moi et Facebook ça fait 2.

Si vous communiquiez davantage sur les doublage, vous auriez aussi plus de retour. il y avais eu pas mal de comm sur les doublage FR de Saint seiya Omega, et je peut dire que j'en ait pas mal parlé avec un paquet de gens car quand il y a comm, ben il y a des retour.

Il y a des comediens de doublage vraiment connus et pas automatiquement ceux issus du club dorothée ou de disney (dans mon cas, voir Benoit du Pac, Yann Pichon, Thierry Mercier, du Richard Darbois ou Francoise Cadol au générique d'une série, ça me plait autant que de voir du Paolo Domingo, du Eric Legrand, du Thierry Bourdon, du Viginie Ledieu ou du Marc Lesser)

Je sais pas ouvrez un sujet sur un forum où vous savez qu'il y a des personnes s'interessant (genre ici ou je pense sur le forum de DVDanime), faite un sondage sur facebook pour savoir si ça interesse les gens.

Je suis sur qu'il y a pas mal de gens qui seraient interessé mais qui ne s'expriment pas.

On vous demande pas grand chose, juste de fournir le nom des comédiens (dans certain cas en plus, ça permet de découvrir des comédiens qu'on ne connaissait pas et qu'on pourra suivre à l'avenir)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede dagoba11 le Lun 14 Déc 2015, 09:57

oui enfin, faire un sondage ici ou sur le forum dvdanime, c'est pas une bonne solution. Ici, on est sur un forum spécialisé. les résultats ne reflèteront pas la réalité. en proportion, il y aura bien plus de personne un minimum intéressé par la vf, les doubleurs et la qualité

si sondage, autant le faire sur la page FB d'anime store ou IDP ou leur site de vente, là, le sondage toucheras tous les consommateurs.

par contre, le métier doubleur du moins pour les séries d'animation, il risque bien de disparaître. on le voit bien avec Kaze qui ne double plus que les séries ultra populaire.
une énorme partie du public d'aujourd'hui découvre l'animation en vostfr via le simulcast et forcement tu t'habitues aux voix des personnages sur telle série, à la qualité de la vo... ce qui fait que se publique bah s'intéressera pas à la VF ou bien moins que ceux qui ont découvert les anime via vf.

personnellement, les seuls vf que je vois, c'est les animes qui passent à la TV.
j'apprends donc que SNK a gagner le prix du meilleur doublage. pour avoir vu quelques minutes sur FR4, bah ça donne pas envie. c'est selon moins tellement en dessous de la vo surtout sur les personnages secondaire.
après on me dit que parfois la VF est meilleur que la VO, sans doute mais c'était un autre temps. c'est à dire quand il y avait bien plus de moyen alloué à la VF.
l'autre anime récent, c'était psycho pass, bah pareil, le VF bien en dessous avec souvent un doublage moisi pour les personnages secondaire ou figurant

par contre, de ce que je lis sur internet, les gens qui aiment la vf trouvent souvent bien moyen les vf des coffret gold et saphir mais vu le prix ils disent pas grand chose de plus.

Avatar de l’utilisateur
ryo
Pilote de Bebop
 
Messages: 76
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 10:42

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede ryo le Lun 14 Déc 2015, 12:56

Je rajoute ma pierre a l'édifice.
Je regarde la pluparts des animes en VF. je dirais presque je suis un pro VF. C'est pour dire, la version française a une grande importance pour moi. Mais, il m'arrive aussi de regarder en vostfr lors de simulcast.
Je fais aussi parti de ces gens qui n’achète pas de DVD/Blu-ray si l'anime ne comprend pas de doublage..

Pour en revenir au sujet plus précisément, du sondage. Il me parait aussi plus pertinent de le faire sur les réseaux sociaux, puisque beaucoup suivent l'actualité de l'éditeur par ce moyen.

Et si je peux me permettre de donner mon avis sur les VF des éditions GOLD/SAPHIR, je dirais qu'elle sont en règle générale le doublage s'avère moyen, voir bon, dans certain cas. Enfaite, les héros ont très souvent un bon doubleur, qui colle à la personnalité du personnage, mais moins a la voix japonais. Ce qui n'est pas un tort en soit. Mais là ou le doublage perd en qualité, ce sont les personnages secondaire et autre passant de quelques minutes à la voix faussement vieille, faussement modifié ou tout simplement identique a d'autres personnages. En bref, des voix trop forcé et ça s'entend a l'oreille.
Donc, le doublage dépend souvent du nombre de personnage principaux et secondaire. Plus il y en a, plus la qualité du doublage en pâtira, car le nombre de doubleur semble très illimité. Si ce problème était résolu, ça donnerait au moins un bon doublage sans être forcément excellent. Mais plus appréciable pour tout le monde.
Après il y a aussi des problèmes de ton. J'imagine que c'est surement du à un manque de temps.

Du coup, a titre de comparaison, les doublages actuel fait par @Anime sont de meilleur qualité, au même titre que certain ancien doublage fait par Déclic image à l'époque de Love Hina, Fruits Basket, Last Exile,...
Kaze a aussi fait un très bon doublage sur la saga Haruhi Suzumiya. Quand à Beez, cette éduiteur était au top la dessus (Wolf's Rain), et Dybex n'était pas en reste non plus (FMA). Sans oublié Anima, qui avait donner les moyens de faire un excellent doublage à Hinamizawa le village maudit.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede chevkraken le Lun 14 Déc 2015, 21:52

ça depend des titres, les doublage FR, je me suis fait le garçon d'à côté dernièrement en VF et la VF est excellente, celle d'accelworld était pas mal du tout non plus. Last exile 2 c'est correct. les doubleur manquent juste un peu de coniviction
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Mitch69 le Dim 03 Jan 2016, 12:58

Hybrid Child - Intégrale - DVD

Image

Type: OAV
Public : 16 ans et plus
Support : DVD Unité
Format d'image : 16/9 Anamorphique
Son : Japonais Stereo 2.0
Sous-titre : Français
Nombre d'épisodes : 4
Durée : 2h00

Je veux être avec personne d'autre que toi...
Les Hybrid Child sont des êtres mécaniques qui grandissent et évoluent comme un être humain grâce à l'affection de leurs propriétaires. Ni poupée ni machine, ils peuvent ressentir les émotions comme la joie, la tendresse mais aussi la tristesse et le désespoir...Semblables à des miroirs de l'âme, ils reflètent la personnalité et les sentiments de leurs maîtres, tel Hazuki, premier modèle d'Hybrid Child qui, sur le point de mourir, va être sauvé par la détermination de Kotarô. Ou encore Yuzu qui s'inquiète de ne pas grandir alors que son propriétaire Ichi est si gentil avec lui... Et enfin, lors d'un conflit durant la période Edo, nous découvrirons l'histoire du mystérieux créateur des Hybrid Child, Kuroda, et de son camarade Tsukishima.


Cette série conte les existences de ces être à la fois mécaniques et pourtant si humains qui devront endurer drames, amours et passions déchirantes dans ce nouveau chef d'oeuvre de l'auteur à succès Shungiku Nakamura ! Produites par le studio Deen (Seiikaichi Hatsukoi, Junjo Romantica, Foods wars), ces OAVs sont riches en émotions et d'une qualité d animation plus que somptueuse.

DVD - Intégrale - 4 épisodes (OAVs) - 120 min - VOSTFR

Disponible depuis le 23 Décembre 2015.


source : Anime Store

Avatar de l’utilisateur
Ben3f
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 30 Avr 2015, 12:02

Re: VIDEO : sorties Black Box 2015

Messagede Ben3f le Mer 03 Fév 2016, 22:25

Bon, excusez-moi par avance de remonter ce sujet un poil obsolète mais il me faut savoir reconnaître mes erreurs quand j'en fais:

La dirigeante d'un studio de doublage où IDP effectue des doublages a accepté de fournir des informations à Planète Jeunesse concernant les VF faites pour ce distributeur pour Spice & Wolf et Haikyu (et prochainement d'autres).

Ainsi, je tiens à présenter mes excuses en public à Alex Uzan que j'ai accusé d'empêcher les studios à communiquer sur leurs doublages récents.

Encore désolé du up :oops:

Précédente


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités