TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Messagede mickeyLD le Mar 07 Juil 2015, 19:45

Ha ouais.... :roll: J'espère franchement que c'est une erreur de Canal J...
Comment tuer l'aura d'une série "culte" en renommant l'héroïne pricipale, bravo!

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Messagede Arachnée le Mar 07 Juil 2015, 20:37

Serena est le nom US d'Usagi. Donc soit la série est passée par les USA, soit c'est une erreur de la personne qui a écrit ce synopsis. Espérons que ça soit la seconde solution.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Messagede shun le Mar 07 Juil 2015, 21:52

ou alors c'est une traduction du synopsis usa en français.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Messagede Athena18 le Mar 07 Juil 2015, 22:22

Arachnée a écrit:Serena est le nom US d'Usagi. Donc soit la série est passée par les USA, soit c'est une erreur de la personne qui a écrit ce synopsis. Espérons que ça soit la seconde solution.


shun a écrit:ou alors c'est une traduction du synopsis usa en français.



HUM HUM...


Il y a eu une interview d'une personne de Canal J (Caroline) sur une radio web, elle a donné toutes les informations à savoir sur la diffusion prochaine de SMC en France.

- 13 épisodes en septembre.
- 13 épisodes en fin d'année voir plus tôt, tout dépendra du doublage.
- Les nom japonais / les attaques resteront en VO.
- Il pourrait y avoir des censures car certaines choses ne peuvent pas être diffusées sur la chaîne et si des soucis, Canal J pourrait aller voir la Toei pour le dire et faire le nécessaire.
- Les génériques resteront en VO.
- Le casting n'aura aucune personne du staff de 90 et encore moins le casting miteux de Kazé (ouf).
- 2 épisodes diffusés le samedi en fin d'après midi (à voir si pas de changement).

De plus, la mangaka a souhaité un joyeux anniversaire à la chaîne, ce qui a fait très plaisir au staff de la chaîne.

Etant de nature généreuse, j'ai pu enregistrer la pub française de SMC à la TV et en faire profiter les fans de la série !

https://www.facebook.com/SailorMoonGala ... 5407706389

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Messagede jojolapin le Mer 08 Juil 2015, 11:55

mickeyLD a écrit:Ha ouais.... :roll: J'espère franchement que c'est une erreur de Canal J...
Comment tuer l'aura d'une série "culte" en renommant l'héroïne pricipale, bravo!

Fort probable. Leur dossier de presse est bourré d'erreurs. Pour Sailor Moon, comme dit par ailleurs, ils ont du recopier le synopsis anglais parce que la Toei aime l'anglais (cf le générique anglais imposé à l'international sur DBKai Boo).
Pour Thunderbirds are go, leur synopsis indiquent que leur identité est secrete sauf que non, pas le moins du monde.
Pour Pokemon saison 18, ils annoncent 20 épisodes alors qu'il y en aura forcément plus.
Pour Power rangers dino charge, ce n'est même pas une phrase résumé comme s'ils ignoraient ce que c'était alors qu'ils ont diffusé 8 épisodes déjà quand même (en plus, ils annoncent 26 épisodes alors qu'il y en aura 20 + 2 spéciaux OU ils ont inversé nombre d'épisodes et durée d'un épisode) et spoilient allégrement les évènements de Dino super charge (la "saison 2") qui n'est pourtant pas annoncée dans ce communiqué.
Bref, vive les stagiaires placés là par piston :lol:

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Messagede Athena18 le Jeu 06 Aoû 2015, 12:54

La série débutera dès le 30 août à 19h00, à savoir tous les dimanches !

Image

Source : https://twitter.com/PresseTV_LA/status/ ... 5306972160

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Messagede Athena18 le Lun 10 Aoû 2015, 18:06

Voilà à quoi ressemble la voix française de Sailor Moon dans SMC.

https://www.facebook.com/sailormooncrys ... =2&theater

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Messagede Athena18 le Dim 30 Aoû 2015, 11:59

Une nouvelle bande annonce a été dévoilée ce matin sur Canal J.

Nous avons pu entendre les voix françaises de Queen Beryl, Luna & Usagi.

Queen Beryl : Marie Millet (l'actrice a doublé Violet Sanford dans Coyotes Girls et récemment Dendé dans BOG).
Luna : Naïke Fauveau.

En gros, un très bon casting pour le moment. Et un bon point pour moi, j'aurai les termes francisés pour la diffusion TV.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Messagede Saga le Dim 30 Aoû 2015, 13:06

Athena18 a écrit:Naïke Fauveau.


un très bon casting


Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Messagede Athena18 le Dim 30 Aoû 2015, 13:29

Saga a écrit:
Athena18 a écrit:Naïke Fauveau.


un très bon casting


Image


De ce que j'ai entendu de la publicit, la voix colle bien, et est sympathique. Puis je l'ai bien aimé dans Power Rangers autre galaxie.

Pour les curieux, voilà, à quoi ressemble les voix françaises : https://www.facebook.com/sailormooncrys ... 145742381/

Je suis en train de regarder, le casting est très bon dans l'ensemble. Tout reste fidèle à la VO, les noms, etc...

Quelques changements :

- Tête de dango = Miss Boulette.
- Yoma = Esprit du mal.
- Sailor V kick = Coup spécial Sailor V.
- Moon Tiara Boomerang = Disque Lunaire.
- Tuxedo Kamen = l'Homme Masqué.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Messagede Johnny B. le Dim 30 Aoû 2015, 20:33

Visonnage fait des deux épisodes en VF. J'ai été plutôt satisfait, on a le respect des prénoms japonais
[Montrer] Spoiler
contrairement à la bande-annonce de Canal J qui parle de "Serena"...
et des lieux ("Tokyô" est mentionné à plusieurs reprises, on a les panneaux en kanji sous-titrés) et l'adaptation est bonne pour les make-up (je comprends l'adaptation en VF, ça passe mieux au doublage que lorsqu'on lit le manga) et les attaques (pas "d'agis tout de suite !").
De quoi m'inciter à suivre la diffusion en VF, par curiosité.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Messagede Athena18 le Dim 30 Aoû 2015, 22:00

Ma critique : https://www.facebook.com/notes/sailor-m ... 6095735886

Et l'adaptation VF vis-à-vis de l'adaptation japonaise (mis à jour au fur et à mesure) : https://www.facebook.com/notes/sailor-m ... 8142404348

Très bon doublage dans l'ensemble.

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Messagede jojolapin le Lun 31 Aoû 2015, 20:29

Athena18 a écrit:
Très bon doublage dans l'ensemble.

Pour l'adaptation oui dans l'ensemble, pour les voix, c'est juste une horreur. J'ai peiné à finir le premier épisode et quand j'ai entendu Ami dans le second, c'est bon, j'ai arrêté.
Les comédiennes forcent beaucoup trop leurs voix, la moitié du casting surjoue ou à l'inverse se contente de lire. C'est dommage car ce sont globalement de bonnes comédiennes et de bons comédiens (les 3/4 sont sur dragon ball z kai et ils s'en sortaient tous bien) mais là, ils sont mal castés et mal dirigés (et pourtant, c'est Antoine Nouel à la direction artistique comme sur DBZ Kai)

Quant à l'adaptation, rien à redire sauf sur l'aqua myst de mercure. C'est juste pas possible de traduire ça en "brouillard de mercure", ça sonne vraiment trop mal à l'écoute.

Je ne comprends pas comment on peut encenser cette version en comparaison de la Kazé. Pour moi, les deux se valent et se tiennent la main au fond du panier des vf faites avec des bonnes intentions mais foirées au final.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Messagede Athena18 le Lun 31 Aoû 2015, 20:54

jojolapin a écrit:
Athena18 a écrit:
Très bon doublage dans l'ensemble.

Pour l'adaptation oui dans l'ensemble, pour les voix, c'est juste une horreur. J'ai peiné à finir le premier épisode et quand j'ai entendu Ami dans le second, c'est bon, j'ai arrêté.
Les comédiennes forcent beaucoup trop leurs voix, la moitié du casting surjoue ou à l'inverse se contente de lire. C'est dommage car ce sont globalement de bonnes comédiennes et de bons comédiens (les 3/4 sont sur dragon ball z kai et ils s'en sortaient tous bien) mais là, ils sont mal castés et mal dirigés (et pourtant, c'est Antoine Nouel à la direction artistique comme sur DBZ Kai)

Quant à l'adaptation, rien à redire sauf sur l'aqua myst de mercure. C'est juste pas possible de traduire ça en "brouillard de mercure", ça sonne vraiment trop mal à l'écoute.

Je ne comprends pas comment on peut encenser cette version en comparaison de la Kazé. Pour moi, les deux se valent et se tiennent la main au fond du panier des vf faites avec des bonnes intentions mais foirées au final.


Disons que pour SMC, j'ai beauoup de difficulté avec Luna et Ami, mais le reste passe encore, c'est pas non plus 100 % parfait mais ça reste encore écoutable.

Après, avec Kazé, j'accroche pas du tout à Isabelle Volpe, je trouve qu'elle fait vraiment passer Usagi pour une débile... Les voix se ressemblent, aucune émotion réelle... Puis surtout, je trouve aucun feeling, alors que dans la version AB, tu ressentais cette chose. Et ce que je déteste surtout chez Kazé, tout sonne faux, même les engueulades de Rei et Usagi, alors que dans SMC, j'ai adoré la prise de tête des deux personnages Mamoru & Usagi.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Messagede Athena18 le Mer 02 Sep 2015, 11:15

Vidéo passée à l'instant, on découvre qui double Jupiter (bien que celle-ci était trouvable grâce à la pub tv de dimanche) ainsi que Nephrite.

https://www.facebook.com/sailormooncrys ... 208998208/

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Messagede mickyrouen le Mer 02 Sep 2015, 19:53

Moi, ce qui me gêne un peu ce sont les voix.
Le doublage est très bon cependant les voix sont toutes ressemblantes.
Si je ferme les yeux et que j'ecoute ami ou usagi, j'ai du mal à distinguer qui parle s'il n'y a pas de detail spécifique à l'une ou l'autre.

Et à ecouter celle de jupiter, c'est pareil.

Les anciens doublages tu avais des voix bien distinctes.

A voir avec le temps.

En tout cas, vf très bonne à quelques exception "disque lunaire" bof. Et l'attaque d'ami aussi. Bof bof.

Larsouille
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 07 Mai 2015, 08:57

Re: TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Messagede Larsouille le Mer 02 Sep 2015, 21:52

moehwhahahahahahahaha

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Messagede Merlin le Ven 04 Sep 2015, 17:28

Larsouille a écrit:moehwhahahahahahahaha

Mais encore? Si tu pouvais t'exprimer en français ça serait bien.
Et avec deux messages au compteur sans réel intérêt je ne pense pas qu'il y en aura un troisième à la suite d'autorisé.

Larsouille
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 07 Mai 2015, 08:57

Re: TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Messagede Larsouille le Sam 05 Sep 2015, 17:06

Pardon, mon cher merlin. je ne le ferais plus jamais de la vie.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Messagede Athena18 le Dim 06 Sep 2015, 20:02

Je viens de voir les actes 3 & 4.

Quelques erreurs dans le doublage et changements d'un épisode à l'autre...

Exemple dans l'épisode 2, Usagi prononce pour sa transformation avec son stylo « pouvoir du prisme lunaire transforme-moi » dans l'acte 3 celle-ci passe à « pouvoir de la Lune » et pour revenir à la formule de l'acte 2 dans l'acte 4... vive l'incohérence.

Ils ont déformé la prononciation de Jadeite, maintenant c'est au tour de Zoisite... Le « oi » doit être prononcé comme une « oie », une erreur dans l'attaque de Mercure aussi...

Les termes anglais et un terme japonais ont été francisés :

- Mars Power, Make Up = Pouvoir de Mars transforme-moi.
- Akuryo Taisan = Arrière esprit malin et arrière maléfique.
- Dark Kingdom = Royaume des ténèbres.

Mamoru deviendrait Endy, aussi...

Bien que le casting soit bon, ces erreurs font un peu bâclé.

Avatar de l’utilisateur
chokkei
Petit yôkaï
 
Messages: 20
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 11:44

Re: TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Messagede chokkei le Mar 08 Sep 2015, 11:34

Athena18 a écrit:Je viens de voir les actes 3 & 4.

Quelques erreurs dans le doublage et changements d'un épisode à l'autre...

Exemple dans l'épisode 2, Usagi prononce pour sa transformation avec son stylo « pouvoir du prisme lunaire transforme-moi » dans l'acte 3 celle-ci passe à « pouvoir de la Lune » et pour revenir à la formule de l'acte 2 dans l'acte 4... vive l'incohérence.

Ils ont déformé la prononciation de Jadeite, maintenant c'est au tour de Zoisite... Le « oi » doit être prononcé comme une « oie », une erreur dans l'attaque de Mercure aussi...

Les termes anglais et un terme japonais ont été francisés :

- Mars Power, Make Up = Pouvoir de Mars transforme-moi.
- Akuryo Taisan = Arrière esprit malin et arrière maléfique.
- Dark Kingdom = Royaume des ténèbres.

Mamoru deviendrait Endy, aussi...

Bien que le casting soit bon, ces erreurs font un peu bâclé.


Oui j'ai également relevé ces petites coquilles... mais perso c'est vraiment pas grande chose hein.. dire que c'est baclé, c'est une peu sévère ! :?

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Messagede jojolapin le Mar 08 Sep 2015, 16:32

Pour une fois, je suis d'accord avec Athena18. C'est quand même honteux de ne pas établir une liste des termes récurrents entre les différents adaptateurs. Et on parle pas là d'un terme qui ne revient que 2x dans la saison. C'est à tous les épisodes. Il va donc falloir s'attendre à la valse des termes durant les 26 épisodes, chaque adaptateur sortant sa traduction. Génial :roll:

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Messagede Athena18 le Mar 08 Sep 2015, 23:32

Notez aussi que dans le doublage japonais, c'est Kotono M. qui annonce le titre de l'épisode suivant. Dans la diffusion Canal J, ça suivait bien jusqu'à l'acte 4, car cette fois, c'est la comédienne jouant Makoto qui annonce le nom de l'épisode.

Après, comme je disais, je trouve ça "bâclé" mais plus dans le sens "incohérence"... Car, le terme "gardienne" sonnait mieux, vu que c'est le nom qu'on donne dans le titre... Donc, surtout, que ce mot revient tout le temps dans la VO, certes ça reste pareil, mais bon pas trop fidèle avec le nom qu'on donne depuis le début.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Messagede Athena18 le Dim 13 Sep 2015, 20:12

Actes 5 et 6, vu.

Le doublage est bon dans l'ensemble, dans la même lignée que les actes précédents.

Concernant les changements par rapport au japonais :

Jupiter Power Make Up : Pouvoir de Jupiter, transforme-moi !
Flower Hurricane : Tempête de fleurs !
Jupiter Thunderbolt : Tonnerre de Jupiter !
Moon Healing Escalation : Croissant Lunaire, Guérison !
Moon Stick : Sceptre Lunaire.

Pas fan de l'attaque de Sailor Moon, ils auraient pu prendre celle de AB qui collait mieux dans un sens.

Sinon, toujours la même chose, le terme "guerrière" qui change à tout bout de champ en "gardienne" pour revenir en "guerrière", la cohérence est toujours pas là.

Sinon, il y a une "erreur" dans une scène de l'acte 6 mais la faute en revient aux japonais. Usagi dit à l'Homme Masqué qu'elle est la chef des Gardiennes Sailor, scène suivante elle dit sa tête que si elle se transforme, il sera qu'elle est Sailor Moon....

Un peu contradictoire avec la scène précédente.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: TV : Sailor Moon Crystal sur Canal J

Messagede Athena18 le Ven 18 Sep 2015, 15:57

Le doublage de SMC VF étant sans doute arrivé à terme, Canal J vont diffuser sans coupure les 26 épisodes.

Le 10 octobre 2015, ils diffuseront le début de l'arc 2, soit l'acte 14 qui conclu en même temps l'arc 1.

Car selon Caroline Mestik, ils devaient diffuser 13 épisodes dans un premier temps, mais si le doublage était fini, la pause y'en aurait pas.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités