VIDEO : @Anime sorties 2015

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Aer le Lun 09 Mar 2015, 20:13

Je ne pense pas que Perfect Blue soit tellement plus vendeur et ça s'est écoulé en ~1 an.


Tout les gens qui ont vu Black Swan connaissent l'existence de ce film déjà.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Nexus le Lun 09 Mar 2015, 20:47

Je ne pense pas que Perfect Blue soit tellement plus vendeur et ça s'est écoulé en ~1 an.


Satochi Kon a une aura beaucoup plus importante que le réalisateur Hiroyuki Yamaga.
Et il a bénéficié d'une reconnaissance encore plus grande avec sa triste actualité due a son décès, il y a eu pas mal d'expositions en son honneur (même à l'international), ce qui me semble (je peux me tromper la dessus par contre) ne pas être le cas pour Hiroyuki Yamaga.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Tetho le Lun 09 Mar 2015, 21:00

Ben oui, Yamaga n'est pas encore mort lui :67:
Mais plus que sa mort, je pense que c'est la façon dont il a influencé un certain nombre de jeunes réalisateurs occidentaux qui a fait sa popularité chez nous dans les sphères cinéphiles. Mine de rien Perfect Blue a pas mal marqué à sa sortie tant ça ne ressemblait pas à l'idée que l'on se faisait d'un dessin-animé japonais.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Kahlone le Lun 09 Mar 2015, 22:39

Avec Perfect blue, on est quand même dans un film diffusé au cinéma, plus "frais" dans les esprits qu'Honnéamise et rediffusé sur Canal il y a quelques années.
Honnéamise date davantage, sans passage ciné.
De là, rien d'étonnant à ce que Perfect Blue qui en effet a marqué en son temps, se soit vendu convenablement.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede inico le Mar 10 Mar 2015, 15:36

Euh... mais Perfect Blue n'a pas été vendu en BR en France ?
Seul reste l'import anglais sans rien concernant le français (ni VF, ni sous-titres), malheureusement.
Par contre, je ne connais pas les ventes chez nous des éditions DVD, ni les entrées ciné (auxquelles j'ai contribué à une époque où le nom de Satoshi Kon m'était inconnu, uniquement sur la base d'un article de presse).

Concernant Honnéamise, tout autant que Perfect Blue s'il se fait un jour, j'en serai.
Cela confirme la tendance de @Anime à naviguer entre les genres, sorties récentes à plus (Kill La Kill, L'attaque des Titans...) ou moins (Space Dandy) fort potentiel, vieilleries époque Récré A2 et titres plus centrés sur des gens plus connaisseurs. Je trouve que, que l'on apprécie ou pas leur politique éditorial et les différents ratés, au moins ils sortent des titres globalement plus intéressants que la moyenne. Ou au moins ils en sortent :mrgreen:

D'ailleurs, concernant les vieilleries, si on arrêtait les bêtises avec l'orphelin et les filles en collants pour s'attaquer à du vrai : c'est pour quand Urusei Yatsura en intégral :mrgreen: ?
Les calendes grecques je suppose :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Tetho le Mar 10 Mar 2015, 15:51

Non, le blu-ray de Perfect Blue n'a été sorti qu'au Royaume-Uni. HK a peut-être encore les droits.

Sinon le film n'a réalisé que 60 000 entrées pendant son exploitation en salle, mais c'est "normal". Le premier film d'animation pour adultes d'un japonais inconnu et diffusé par un distributeur mineur ne peut connaitre qu'un succès d'estime. A titre de comparaison Hosoda chez Kaze c'est respectivement 45 000 (Tokikake), 35 000 (Summer Wars) et 180 000 entrées (Ame to Yuki). Sans la puissance marketing d'un Dreamworks ou d'un Disney pour faire connaitre le film ce n'est pas la peine.
Mais le film a ensuite été diffusé sur Canal, gros diffuseur d'animation jpn à l'époque, et eu son succès en vidéo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Sch@dows le Mer 11 Mar 2015, 14:49

http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/ ... de-wakanim

Tokyo Ghoul – Saison 1 – intégrale DVD / intégrale Blu-ray
Deux éditions sont proposées par @Anime : DVD et Blu-ray.

L'édition DVD comprendra l'intégrale de la saison 1 de Tokyo Ghoul (12 épisodes non censurés, en VF + VOSTFR) en 3 DVD et un livret. La sortie est prévue pour le 10 Juin 2015, au prix de 59,95€.

L'édition Blu-ray comprendra quant à elle l'intégrale de la saison 1 de Tokyo Ghoul (12 épisodes non censurés, en VF + VOSTFR) en 2 Blu-ray et un livret. La sortie est prévue pour le 16 Juin 2015, au prix de 69,95€.
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede shun le Mer 11 Mar 2015, 15:16

tiens je pensais que wakamin ne sortait plus de dvd et sous traitais les licences avec all anime ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede mangakam le Mer 11 Mar 2015, 15:55

En faite vu que All The Anime n'a toujours pas de site , Wakanim propose leur dvd via leur boutique en ligne .

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede ootokoo le Mer 11 Mar 2015, 15:58

Toute façon même avec un site ils devraient continuer à passer par le marketplace de Wakanim vu qu'aux dernières nouvelles quand leur site sera ouvert il n'aura pas de boutique.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Sch@dows le Mer 11 Mar 2015, 16:00

shun a écrit:tiens je pensais que wakamin ne sortait plus de dvd et sous traitais les licences avec all anime ...
C'est le cas, c'est bien une édition @anime (avec la trad de wakanim), comme cela s'est fait pour l'attaque des titans, kill la kill, space dandy.
Wakanim et @Anime s'associent pour acheter la licence complète (VOD + DVD + BR), mais Wakanim ne se charge que de réalisé la version VOD.
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede mangakam le Mer 11 Mar 2015, 16:05

Par contre Sch@dows j'ai vu ton commentaire sur l'article de wakanim tu n'a pas peur de te faire traiter de Hater vu ce que tu dit sur All The Anime, moi j'ai rien contre que tu donne ton avis mais je doute que ça plaise a certain.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Sch@dows le Mer 11 Mar 2015, 16:15

Peu importe ce qu'on peut penser de moi.

Le fait est que le produit @Anime m'ont jusqu'à présent largement dessus, et que seuls leurs derniers coffrets nostalgiques (dont je ne suis pas la cible) semblent réussis.
Je ne demande qu'à être surpris, mais en l'état, je continue de penser que le prix de leurs coffrets ne sont pas à la hauteur du packaging cheap qui les accompagne.
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede shun le Mer 11 Mar 2015, 16:36

http://www.animeland.com/news/voir/8691 ... ray-et-DVD

d'après animeland c'est juste tokyo ghoul qui serait chez @anime, haikyu serait chez distribué par idp.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede ootokoo le Mer 11 Mar 2015, 17:19

Oui pour cette raison que j'ai posté sur le topic wakanim pour Haikyu.
C'est indiqué dans la fiche sur le shop de wakanim que c'est IDP.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Sch@dows le Mer 11 Mar 2015, 19:13

Shun, t'as vraiment lu trop vite l'article pointé par le lien ^^
Pour chacune de tes remarques précédentes, la réponse était dans le lien posté.

Dedans il est clairement écrit pour Haikyu : "Cette édition collector, distribuée par IDP Home Video"
Et pareil pour Tokyo Ghoul (que tu pensais édité par Waka) : "Deux éditions sont proposées par @Anime : DVD et Blu-ray"
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Nexus le Mer 11 Mar 2015, 21:40

Non Schadows ce que veux dire Shun c'est que normalement Wakanim ne devait plus travailler avec IDP mais bien passer exclusivement par All the Anime en ce qui concerne les sorties physiques. (je ne compte pas Wizard Barrister qui est un cas a part).

En fait la licence Haikyuu est un peu particulière car un autre éditeur (dont je tairais le nom) a essayé de chopper la licence mais les ayant-droits japonais leurs ont gentiment dit niet. (d'une manière ou d'une autre,)
Et All the Anime n'est pas du tout intéressé par cette licence.
Du coup pour pouvoir quand même sortir la série qui a quand même un bon potentiel c'est Wakanim qui a acquis les droits vidéo (ce qu'il ne sont plus censé faire) et qui a fait un partenariat avec IDP pour la sortir chez eux (vu qu'il ne reste plus qu'eux en fait :D)
Par contre il ne faut pas espérer que ce genre de chose se reproduise souvent, c'est vraiment exceptionnel.

Edit : My bad il semblerait que ce ne soit bien que IDP seul qui soit derrière cette sortie, Wakanim n'a pas les droits vidéo dessus.

Le fait est que le produit @Anime m'ont jusqu'à présent largement dessus, et que seuls leurs derniers coffrets nostalgiques (dont je ne suis pas la cible) semblent réussis
.

Han, cet oublis de Madoka 3 !! :mrgreen:
Dernière édition par Nexus le Jeu 12 Mar 2015, 21:04, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Sch@dows le Mer 11 Mar 2015, 21:57

Le cas de Madoka3 est un peu spécial (comme Barrister mais dans le bon sens cette fois-ci >__<) puisque ce sont les italiens qui sont plus ou moins à l'origine du coffret. Cela se voit sur la qualité inhabituellement bonne du packaging (cette tentative de reproduire l'édition collector jap et sans la surabondance de logo @) ... et sur le fait qu'il déroge totalement du format des 2 premiers films que ce soit l'édition japonaise vendu par Wakanim ou leur propres combo des 2 films.

Pour Haikyu, ça ressemble à s'y méprendre à un achat de licence VOD uniquement, qui devant le succès de la série, se transforme en achat de licence physique (avec priorité sur les autres éditeurs qui ont également flairé le titre en or).
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Darkge999 le Ven 13 Mar 2015, 18:21

Des petites (enfin grosses) nouvelles concernant Kill la Kill et son box 2:
Enfin des nouvelles concrètes du box 2 de Kill La Kill qui arrivera en avril (on vous confirme dès que possible la date exacte) : voici les premiers visuels approuvés. Le box 2 sera vendu avec une boite de rangement collector en carton rigide qui ferme entièrement ainsi qu'un artbook contenant 184 pages de crayonnés. Cet artbook est encore en cours d'approbation pour le moment - il ne devrait plus y avoir trop de changements à présent ! Pour rappel, tous ceux qui ont commandé la box en préco sur WAKANIM recevront 3 étoiles uniforme Goku. Ces "pins" sont en cours de production et seront envoyés séparément. Voici les premières photos des échantillons de production que nous avons reçu et qui sont en cours d'approbation au Japon. Merci encore pour votre patience et sachez qu'il nous tenait à coeur d'apporter un nouvel écrin à cette série.
Plus d'infos ici : http://bit.ly/1FYEWxj
PS : le concours traditionnel du week-end débutera demain matin émoticône kiki!

Le tout est accompagnées de pleins d'images:
[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image
Image
Le fameux pin's:
Image

Source: @Anime

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede ootokoo le Ven 13 Mar 2015, 18:57

Ce qui me sidère moi c'est si c'est "véridique" ce qui est dit pour Elfen Lied sur leur twitter.

Du mal à croire que les 1000 exemplaires soient écoulés (tant mieux pour eux si c'est vrai)

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Athena18 le Ven 13 Mar 2015, 19:02

ootokoo a écrit:Ce qui me sidère moi c'est si c'est "véridique" ce qui est dit pour Elfen Lied sur leur twitter.

Du mal à croire que les 1000 exemplaires soient écoulés (tant mieux pour eux si c'est vrai)


Bah ça peut être vrai, s'ils ont tout vendu tout le stock aux revendeurs.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede SpaceDandy le Ven 13 Mar 2015, 19:09

Une énorme partie du stock français a été acheté par les allemands car KSM avait écoulé leur stock (le coffret étant identique avec les mêmes disques).

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Athena18 le Ven 13 Mar 2015, 21:43

J'ai vu sur twitter que @anime avait récupéré du personnel de Kazé France sur twitter, est-ce vrai ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Sch@dows le Ven 13 Mar 2015, 21:46

Tu as un lien vers le tweet en question ?

Après, ce ne serait pas très étonnant vu que Littardi est l'ex patron de Kazé, donc il doit avoir des contact chez ceux qui y sont toujours.
Image

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Athena18 le Ven 13 Mar 2015, 22:12

Sch@dows a écrit:Tu as un lien vers le tweet en question ?

Après, ce ne serait pas très étonnant vu que Littardi est l'ex patron de Kazé, donc il doit avoir des contact chez ceux qui y sont toujours.


J'ai vu ça sur un twitt de Kubo_Fr où il disait, que « Impressionnant : @Animé/Ynnis à récupéré quasi toute l'équipe Kazé Animé en place en 2013-14... o_O ».

https://twitter.com/Kubo_FR/status/576069726549454848

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités