VIDEO : @Anime sorties 2015

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Tetho le Lun 19 Oct 2015, 20:54

Ouais mais leur objectif était d'avoir des boitiers blu-ray classiques avec un livret un peu plus grand, avec un coffret comme ça (ou un bête fourreau) c'était pas possible.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
BlackStrat
Pilote de Bebop
 
Messages: 86
Inscription: Mar 08 Sep 2015, 02:11

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede BlackStrat le Lun 19 Oct 2015, 21:46

RaidenSnake a écrit:J'ai du mal à comprendre l’intérêt d'encastrer les amaray dans un boitier, c'est pas pratique et c'est laid (bon ça c'est juste histoire de pinailler, parce que bon une fois dans le coffret, on voit rien).
Un coffret plus petit aurait été préférable, ou bien un autre moyen pour contenir les BD, par contre je préfère la créa du coffret à celui de l'édition Dybex, l'absence de Chidori est un gros manque selon moi.

C'est une Ultimate Edition comme ils disent, et est donc de taille supérieure aux éditions collector "normales" (ne serait-ce que par souci de cohérence avec leurs autres UE telles que Gurren Lagann, Patema etc..). A partir de là il faut forcément soit un digipack soit un moyen de caser correctement les amarays.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Sch@dows le Lun 19 Oct 2015, 21:50

RaidenSnake a écrit:Un coffret plus petit aurait été préférable, ou bien un autre moyen pour contenir les BD, par contre je préfère la créa du coffret à celui de l'édition Dybex, l'absence de Chidori est un gros manque selon moi.
Comme le dit Tetho, c'est dans l'unique but de fournir un artbook correcte. Malheureusement, ça a l'air raté vu la mise en page qui semble hérité d'un format A4 et qui se retrouve à présenter des dessins de taille ridicule et peu lisible, mais il est clair pour beaucoup de monde qu'un artbook au format blu-ray, c'était poubelle direct.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Tetho le Lun 19 Oct 2015, 22:13

Sch@dows a écrit:Comme le dit Tetho, c'est dans l'unique but de fournir un artbook correcte.

:79:
Le prend pas mal, c'est pas ma volonté, mais il n'y a que toi qui attends des "artbooks correctes" de livrets de la taille d'un boitier DVD. A la limite pour une collection de model sheets en mes mettant pleine page dans un format à l'italienne, OK, mais pour quoi que ce soit d'autre non ça ne rendra jamais bien.
La meilleur chose qu'on puisse mettre dans ce genre de livret c'est du texte.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Sch@dows le Lun 19 Oct 2015, 22:28

D'un format BR / DVD, je suis totalement d'accord avec toi, mais dans le format qui nous concerne ici, qui est grosso modo le format utilisé par bon nombre de mook artistique, donc c'est largement possible, en particulier quand bon nombre d'artbooks A4 sont bardés d'illustrations qui n'occupent pas toute la page.
Il faut néanmoins que la mise en page est été prévu pour, et non pas chercher à caser la mise en page A4 classique (ou plus grand) sur ça.

Il y avait un certains effort sur Patema, mais même là, la moitié des illustrations restaient gâchées.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Tetho le Lun 19 Oct 2015, 22:39

Le bouquin est pas format A4 (21x29,7) là, il doit être genre 3cm de plus large qu'un boitier BD classique (13,5x17) dans tous les sens, donc pas loin d'un format A5. C'est ridicule comme taille.

Et l'intérêt du livret de Patema n'était pas les illustrations, mais bien la masse de texte traduite directement des sources japonaises. C'est trop rare pour ne pas être salué.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Sch@dows le Lun 19 Oct 2015, 23:00

Je n'ai absolument pas dis qu'il était au format A4, mais soit. D'après eux (lors de la description du coffret d'il y a quelques semaines), c'est le même format que leurs autres ultimate (ils citaient Gurren Lagann et l'ile de Giovani, mais j'imagine que Patema doit être dans les mêmes dimensions vu le collage raté des supports de disque).

Et malheureusement, même si je te rejoins concernant l'importance de ces textes trop rarement traduits, ce n'est pas pour ma part ce qui devrait être la seule qualité de l'ouvrage. A quoi bon mettre des layouts, storyboard et autres concept si, aussi bien les images que les textes explicatifs, sont à peine lisible. Et ce qui m'embête le plus finalement, c'est que certaines pages, voir certains chapitres sont parfaitement mise en page pour une appréciation maximum, quand d'autre ne sont qu'un amas de vignettes sous-titrées quasi illisibles.

Au passage, je n'avais pas backé le fanbook de Time of Eve (tu dois surement l'avoir vu ton pledge), mais le fait de voir l'équipe réflechir à retravailler la mise en page de l'ouvrage pour convenir à l'occident, m'avait fait regretter de ne pas l'avoir pris.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Tetho le Lun 19 Oct 2015, 23:35

Il est dispo sur Amazon US, UK et Rightstuf si t'as encore des regrets.
Si tu veux mon avis (non ? ben tu l'auras quand même :P ) c'est du très bon boulot vu la taille du livre (A5 justement) et le rendu des illustrations est bien meilleure que le livret de Patema pourtant plus large. Maintenant le bouquin est aussi bien plus dense en texte que le Patema et ce malgré le fait que d'avoir étalé les pages de storyboard leur fait prendre bien plus de place (pour un gain assez discutable je pense).
Mais le contenu est vraiment intéressant et il y a une nouvelle à la fin.

Sch@dows a écrit:A quoi bon mettre des layouts, storyboard et autres concept si, aussi bien les images que les textes explicatifs, sont à peine lisible. Et ce qui m'embête le plus finalement, c'est que certaines pages, voir certains chapitres sont parfaitement mise en page pour une appréciation maximum, quand d'autre ne sont qu'un amas de vignettes sous-titrées quasi illisibles.

C'est pour ça que ça ne m'intéresse que peu de les retrouver dans des livrets d'éditions vidéo (à part quand le livret à la taille de ceux de l'édition japonaise de Gurren-Lagann, là on parle d'autre chose) et que je préfère les voir dans des ouvrages à part avec une taille plus adaptée. Le livret des blu-ray de GunBuster a des crayonnés inédits de recherches pour les designs de la série, mais on ne voit pas grand chose vu la taille :/
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede RaidenSnake le Lun 19 Oct 2015, 23:52

Tetho a écrit:Ouais mais leur objectif était d'avoir des boitiers blu-ray classiques avec un livret un peu plus grand, avec un coffret comme ça (ou un bête fourreau) c'était pas possible.


Mouai, vu la taille de l'artbook, qu'il soit plus petit ça n'aurait rien changé ou si, le coffret prendrait moins de place 8). J'ai personnellement toujours trouvé inutile ce genre de mini artbook, pas assez complet et pas bien grand pour profiter des images, comme tu le dis, du texte aurait été préférable et surtout plus intéressant car pour les images il y a bien mieux.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede shun le Mar 20 Oct 2015, 00:27

RaidenSnake a écrit:Un coffret à la manière de celui de l'édition BD de Friends aurait été un bien meilleurs choix selon moi.

Image

Je trouve que l'édition @anime prend plus de place pour rien.


c'est personnelement l'édition la plus laide que je possède ... des gros boitiers plastique ou l'ont a 30 blu ray, un spindle tant qu'on y est ? un découpage par saison était le "minimum".
Dernière édition par shun le Mar 20 Oct 2015, 16:30, édité 1 fois.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Sch@dows le Mar 20 Oct 2015, 08:39

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Sch@dows le Mar 20 Oct 2015, 16:07

Et pour continuer sur la branche anglaise, voici l'unboxing (c'est un bien grand mot pour 2 disques dans simple boitier BR) de la première partie de Gundam :
http://blog.alltheanime.com/mobile-suit ... 1-preview/
Image

Avatar de l’utilisateur
BlackStrat
Pilote de Bebop
 
Messages: 86
Inscription: Mar 08 Sep 2015, 02:11

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede BlackStrat le Mar 20 Oct 2015, 16:35

A noter que les 1000 premiers exemplaires seront vendus avec une box pouvant contenir les deux parties.
Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede faethor le Mar 20 Oct 2015, 17:35

Image

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Darkge999 le Mar 20 Oct 2015, 18:29

faethor a écrit:Image

C'est dans la lignée du précédent coffret.

Encore des euros qui vont s'enfuir de mon porte-monnaie...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Sch@dows le Mer 21 Oct 2015, 09:12

En effet, en l'absence des illustrations originale d'abec de l'artbox jap/us de la seconde partie (l'artbox de la première partie avait grosso modo été repris par tout le monde sauf la France ^^), c'est probablement ce qui pouvait se faire de mieux, et c'est très réussi.

Je n'aurais pas déjà une autre édition, j'aurais craqué sans regret pour ce second volume français.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Darkge999 le Jeu 22 Oct 2015, 10:36

@Anime à donner le contenu du deuxième coffret (DVD et Blu-ray) de SAO II:
Intégrale de l'arc 2 : Calibur (épisodes 15 à 17) et de l'arc 3 : Mother'sRosario (épisodes 18 à 24) en version VOST/VF. Bonus vidéo: épisode 14.5 récapitulatif de Phantom Bullet (arc 1) + 4 épisodes de SAO Offline + teaser. Packaging: foureau transparent en PVC, étui rigide avec dorure or sur le titre, digipack, 2 BD ou 3 DVD. Inclus: le GUIDE BOOK officiel de 80p couverture rigide.

Je suis étonné qu'il y ait le récap dedans...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Sch@dows le Jeu 22 Oct 2015, 10:50

Wakanim l'avait inhabituellement traduit (eux qui zappent les récap en général), donc cela laissait peu de doute quant à leur inclusion.
Image

Avatar de l’utilisateur
BlackStrat
Pilote de Bebop
 
Messages: 86
Inscription: Mar 08 Sep 2015, 02:11

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede BlackStrat le Jeu 22 Oct 2015, 14:39

Sch@dows a écrit:Et pour continuer sur la branche anglaise, voici l'unboxing (c'est un bien grand mot pour 2 disques dans simple boitier BR) de la première partie de Gundam :
http://blog.alltheanime.com/mobile-suit ... 1-preview/

Ils ont rajouté l'artbox en edit en bas de l'article.

C'est moi ou elle a l'air légèrement plus large que deux boîtiers?

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Darkge999 le Jeu 22 Oct 2015, 14:46

Sch@dows a écrit:Wakanim l'avait inhabituellement traduit (eux qui zappent les récap en général)


La traduction à peut-être été faite pour calmer les excités qui râlaient lors de la diffusion de Monogatari Series Second Season de leur non présence, "gâchant" leur visionnage, chose que n'aurait pas fait les "gentils fansubeurs"... :roll:

Dans les coffrets japonais, ils mettent les récaps ou pas?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Tetho le Jeu 22 Oct 2015, 14:50

Il y aura peut-être un livret avec le second volume.


Sinon :

~ One episode is omitted
We’ve made no secret about this but we do want to take time to reiterate that for international releases of the series there is one episode that has been omitted. This has been the case for all English language releases of the series in other territories as well. You’ll be happy to hear this will not effect your enjoyment of the show whatsoever.

Merci de décider pour moi ce qui va nuire ou non à mon plaisir de visionnage, comme avec Gurren-Lagann.


Darkge999 a écrit:Dans les coffrets japonais, ils mettent les récaps ou pas?

Généralement oui, mais c'est considéré comme des bonus et donc ne rentre pas en compte dans le découpage des épisodes à travers les coffrets. A part dans certains cas où ces épisodes sont numérotés (Gundam SEED, coucou).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Sch@dows le Jeu 22 Oct 2015, 15:13

C'est ce que je me suis dis également pour l'espace en trop.

Au moins, ils préviennent. Ca aurait été encore plus dur pour les fans de découvrir par après qu'aucune release internationale n'a cet épisode. Après, j'imagine que la formule est là pour dire que l'on ne ressent pas le manque de l'épisode mais sans savoir lequel c'est difficile à dire -__-'

Pour les récaps, malheureusement trop de série tendent à intégré ces récaps comme un flashback ou un rapport fait par un personnage de la série, du coup t'as 10s d'images inédite et ça se vend comme un épisode à part entière u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede jhudson le Mar 27 Oct 2015, 08:37

RaidenSnake a écrit:Un coffret à la manière de celui de l'édition BD de Friends aurait été un bien meilleurs choix selon moi.

Image

Je trouve que l'édition @anime prend plus de place pour rien.


Presque tout les intégrales de séries TV en blu ray sont comme ce coffret Friends, ça doit couter moins cher et puis c'est surtout des coffrets Warner (et HBO qui appartiens Warner) , ils ont sorti pas mal de séries récentes et plus anciennes en Blu ray ,les autres éditeurs sont plus frileux, et encore Warner n'a sorti que certaines séries en Blu ray que dans certains pays, coup de bol ils ont tous des sous titres Français et parfois une VF.

Mais maintenant c'est un boitier par saison (mais c'est aussi des séries qui ont moins de saisons), pour Friends (10 saisons) ils ont un peu abusé sur la réduction des boitiers!

Pour le coffret sur La série live de Batman ,ils ont fait un coffret avec 3 digipacks mais il y a moins de disc , ce coffret est exactement le même pour toute l'Europe,ils ont juste ajouté un flyer dans la langue du pays, comme pour le coffret Twin peaks (Paramount) qui est un des plus beau !

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede animan le Mar 27 Oct 2015, 14:21

Tetho a écrit:
~ One episode is omitted
We’ve made no secret about this but we do want to take time to reiterate that for international releases of the series there is one episode that has been omitted. This has been the case for all English language releases of the series in other territories as well. You’ll be happy to hear this will not effect your enjoyment of the show whatsoever.

Merci de décider pour moi ce qui va nuire ou non à mon plaisir de visionnage, comme avec Gurren-Lagann.


Ouais :arrow: pas d'intégrale = pas d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: VIDEO : @Anime sorties 2015

Messagede Saga le Mar 27 Oct 2015, 15:22

animan a écrit:Ouais :arrow: pas d'intégrale = pas d'achat.

En occurrence, et comme le dit @Anime, ce fameux episode manquant est amputé d'absolument toutes les editions non japonaises. C'est une volonté délibérée de Tomino, don't la seule limite est le public japonais qui avait déjà vu cet episode : l'en priver aurait été incompréhensible.
Image Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités