WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Nexus le Lun 22 Déc 2014, 19:06

Marrant j'ai pas eu le même son de cloche.
Dybex a voulu sortir la série en Blu-Ray via une édition simple mais Aniplex a dit nIet, on veut que vous fassiez une édition collector d'abord pour ce titre.
Enfin dans tout les cas rien que le fait que ce ne soit jamais sortit qu'en DVD (chose qui est encore plus risible aujourd'hui vu que c'est sortit en Blu-Ray dans d'autres pays hors US), me conforte dans mon idée que j'espère que ce sera un autre éditeur pour l’édition physique, pas envie d'avoir la même merde.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Adnae le Lun 22 Déc 2014, 19:11

Sur l'édition anglaise de Drrr!! d'@A, je me souviens d'un problème de synchro des sous-titres sur un ép, mais on pouvait suivre quand même, il y avait d'autres problèmes?
En tout cas, on peut déplorer le manque de contenu de cette édition, mais niveau vidéo elle était impec, pour le prix que je l'ai payée, j'en étais pas mécontent. Je serais pas contre une édition de la S2 de leur part.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede SpaceDandy le Lun 22 Déc 2014, 19:51

de mon côté c'est Aniplex qui demandait beaucoup trop pour l'exploitation des masters Blu-Ray sur le territoire français. Donc maintenant ma question: Qui a la bonne cloche? :)

Et pour un titre acquis en 2010, ce n'est pas si étonnant qu'il aie été proposé uniquement en DVD en premier lieu.

@Adnae: subs pas synchro, jaunes (en 2014 putain :lol: ), et aucune piste de sous-titre sur la VA pour suivre les certaines conversations écrites (de tête, je n'ai plus en tête les plaintes des anglais et je n'ai vu qu'un tiers de la série).

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Nexus le Lun 22 Déc 2014, 20:58

C'est pas du tout le prix de l'exploitation des masters Blu-Ray qui a posé problème (quand on dit qu'un ayant-droit demande trop c'est pas forcément le prix de l'exploitation de tel ou tel format) il était dans la moyenne des titres Aniplex et si Dybex l'avait voulu ils auraient largement pu les prendre, surtout quand on sait que la même année Dybex prenait les droits complets de FMA Bro (et oui même en 2010 Dybex a quand même pris les droits Blu-Ray) qui à coûté beaaaaucoup plus niveau exploitation que Durarara!!

Dybex a juste pas voulu investir plus dans cette licence (p'être parce que ça a bidé en VOD je sais pas) et a donc sortit le strict strict strict minimum.
Et dans ce genre de cas la, bah perso j'espère que l'éditeurs ait aps la suite si c'est pour s'en foutre encore royalement comme la s1.
Et c'est pas parce que c'est la France que les prix explosent c'est pas du tout le cas (hormis enchère mais a cette époque y avait personne sur Durarara!! a part Dybex) les prix sont même inférieur a d'autres pays hors US.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede SpaceDandy le Lun 22 Déc 2014, 22:11

Ça va à l'encontre de ce qui a été dit de multiples fois chez Dybex, mais on va en rester là. on est pas là pour se fight. :)

Ce qui me surprend juste c'est:
"hormis enchère mais a cette époque y avait personne sur Durarara!! a part Dybex"
Très surprenant en sachant que Beez l'a licencié pour l'Angleterre et l'Allemagne. L'éditeur essayait toujours de faire les 3 pays quand il prenait une licence forte (TTGL, Wolf's Rain…).

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede mangakam le Lun 22 Déc 2014, 22:57

Ouais enfin Dybex est pratiquement mort , vous me rappeler la dernière acquisition de dybex d'un anime qui était non licencié puis sortir en dvd chez eux :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Nexus le Lun 22 Déc 2014, 23:15

Shingeki no Bahamut (la saison dernière)...
Pas de date de sortie en DVD/BD encore mais ça sortira.
espérons pas en 2020 avec Dybex...

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede mangakam le Lun 22 Déc 2014, 23:21

Désolé de continuer dans le HS mais moi je me demande comment Dybex peut être encore dans le marché du dvd et qui est en plus sinistrés :?

Pourquoi ils ont pas encore couler et fermer la boite .

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Darkge999 le Mar 23 Déc 2014, 16:52

L'annonce officielle pour la saison 2 de Tokyo Ghoul vient de tomber. Comme prévu, c'est chez Wakanim.

On le savait déja tous, mais un peu de com de chez eux, c'est tellement rare, qu'il faut le signaler. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Mitch69 le Mar 23 Déc 2014, 17:12

La saison 2 de Tokyo Ghoul en simulcast sur WAKANIM.tv !

Tokyo Ghoul √A sera diffusé à partir du 8 janvier 2015 au Japon et en France sur Wakanim.tv!

Image

Petit synopsis de la saison 1 :
À Tokyo sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

La seconde saison est produite par le studio d'animation Pierrot (« Blue Dragon », « Bleach », « Naruto », « GTO: Great Teacher Onizuka ») et promet d'être haute en couleurs, notamment le rouge...


source : Wakanim.tv

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Ven 23 Juil 2010, 01:06
Localisation: Paris

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Baptiste le Mar 23 Déc 2014, 17:28

SpaceDandy a écrit:Et pour un titre acquis en 2010, ce n'est pas si étonnant qu'il aie été proposé uniquement en DVD en premier lieu.


A noter que le coffret français de la saison 1 a été retiré de la vente assez récemment... en espérant qu'on puisse voir un jour une nouvelle édition (et version)...

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede mangakam le Mar 23 Déc 2014, 22:08

Du coup encore une autre annonce chez wakanim et ce sera terminer , a voir ce sera laquelle.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Mitch69 le Ven 26 Déc 2014, 20:43

ASSASSINATION CLASSROOM EN SIMULCAST SUR ADN

Soyez prêts pour une nouvelle année des plus intenses avec ASSASSINATION CLASSROOM, qui arrive en direct du Japon pour l'hiver sur ADN !

Image

L’anime ASSASSINATION CLASSROOM est adapté du manga éponyme de Yūsei Matsui, qui connaît un énorme succès avec plus de onze millions d’exemplaires vendus au total, et actuellement publié dans le magazine Weekly Shônen Jump de l’éditeur Shûeisha.

Sa diffusion japonaise débutera le 9 janvier 2015 sur Fuji TV et sera ensuite disponible en simulcast sur ADN ! Plus d'information sur le programme de diffusion à venir très prochainement.

Pour ceux qui ne connaissent pas le manga, édité en France par Kana, l'histoire, pour le moins insolite, se déroule au collège Kunugigaoka. Koro Sensei est une étrange créature munie de tentacules et d'une tête ronde et jaune, capable de se déplacer à Mach 20 et doté d'une force phénoménale. Ce professeur hors du commun enseigne à la classe 3-E (E comme "End") avec le but assumé de détruire la Terre en mars prochain. Ses élèves, un ramassis de cancres ayant pour particularité d'être des assassins en herbe, vont donc tenter de réussir à assassiner leur professeur à temps pour sauver la planète.

Alors, êtes-vous prêts à suivre leur année scolaire très intense ?

ASSASSINATION CLASSROOM fait appel à des doubleurs très talentueux pour rendre hommage au manga original :

Jun Fukuyama ( Koro sensei ) → Il a prêté sa voix à Yumichika Ayasegawa et à Mizuiro Kojima dans BLEACHBLACK, à Grell Sutcliff dans BLACK BUTLER, ainsi qu'à Birthday dans HAMATORA.

Tomokazu Sugita (Tadaomi Karasuma) → Il a prêté sa voix à Noba et à Muguruma Kensei dans BLEACH, et de Ichirō Hiruma de TERRAFORMARS.

Shizuka Ito (Iriina Yerabitchi) → C'est elle a prêté sa voix à Yayoi Kunizuka dans PSYCHO-PASS, ainsi qu'à Michelle K. Davis pour TERRAFORMARS.

Et ce n'est pas tout ! Avec l'annonce d'une prochaine adaptation live, prévue pour mars 2015, la série ASSASSINATION CLASSROOM n'a pas fini de faire parler d'elle ! Affaire à suivre (^o^)


source : ADN

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Nexus le Jeu 01 Jan 2015, 23:18

Sans aucune surprise Tsukimonogatari chez Wakanim :

Tsukimonogatari arrive sur WAKANIM ! La série sera diffusée intégralement le 15 janvier, les studios sont tellement sous pression pour le début d'année, que certains oublient même de nous envoyer les visuels pour nos annonces
Nous préférons prendre notre temps sur ce titre, qui a été diffusé le 31 décembre au Japon. Cette série réclame plus de travail qu'un autre titre (vous pouvez voir ce travail sur les précédentes saisons diffusées).
On vous postera le visuel dès qu'on le reçoit !
Il reste 3 annonces, qui seront faites le 5 janvier
Meilleurs voeux à vous tous pour cette année 2015, qui on l'espère sera riche en bons programmes animés !


Source : Facebook de l'éditeur.

Du coup encore une autre annonce chez wakanim et ce sera terminer , a voir ce sera laquelle


Lulz.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede mangakam le Jeu 01 Jan 2015, 23:58

Ben écoute Nexus Wakanim depuis qu'il existe n'ont pas fait plus de 6 animes par saison, alors laisse moi être étonné sur le coup.

La il vont être a 8 anime pour cet hiver , je sens déjà des retards sur les épisodes qui sortirons pour cet hiver.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Nexus le Ven 02 Jan 2015, 00:24

La il vont être a 8 anime pour cet hiver


Ecoute évite de lancer des chiffres en l'air sans aucune source, c'est mieux.
Qui a dit qu'il y aurais 8 animes cet hiver ?
Personne.
"Annonce" ne veut pas forcément dire obligatoirement licence.
Wakanim ne faisait que 5-6 licences par saison certes mais ce n'est pas pour qu'il faut obligatoirement dire "il n'aurons forcément que 5-6 licences" ça n'a aucun sens.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede mangakam le Ven 02 Jan 2015, 00:31

Qui a dit qu'il y aurais 8 animes cet hiver ?
Personne.


Série qui continue pour cet hiver
-Gundam reconguista
-Shigatsu wa kimi no uso
-Cross ange.

Série annoncer pour cet hiver
- Tokyo Ghoul saison 2
- Durarara !!x2
plus 3 animes annoncé a partir du 05 janvier ce qui fait 8 anime , je ne compte pas Tsukimonogatari.

"Annonce" ne veut pas forcément dire obligatoirement licence.
Wakanim ne faisait que 5-6 licences par saison certes mais ce n'est pas pour qu'il faut obligatoirement dire "il n'aurons forcément que 5-6 licences" ça n'a aucun sens.


Tu peut m'expliquer pourquoi tu t’énerve comme ça ? je t'ai fait quoi , j'émet juste un avis une idée.
alors calme toi STP et reprend tes esprits.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Nexus le Ven 02 Jan 2015, 00:35

plus 3 animes annoncé a partir du 05 janvier ce qui fait 8 anime , je ne compte pas Tsukimonogatari.

"Annonce" ne veut pas forcément dire obligatoirement nouvelles licence


Apprend à lire. ><
Dernière édition par Nexus le Ven 02 Jan 2015, 00:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Tetho le Ven 02 Jan 2015, 00:39

Ils vont annoncer le lancement de Wakamusic ? :02:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede mangakam le Ven 02 Jan 2015, 00:40

Allez on va en arrêter la , tu nous fait un troll Tetho xD

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Tetho le Ven 02 Jan 2015, 00:45

C'est eux qui ont commencé en l'annonçant fin juin pour début juillet, puis plus rien 9:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Nomdunpicard le Ven 02 Jan 2015, 00:51

Tetho a écrit:Ils vont annoncer le lancement de Wakamusic ? :02:

J'avais complètement oublié ce machin.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Darkge999 le Ven 02 Jan 2015, 01:37

En tout cas, ils ont annoncer également ceci:
La série Bakemonogatari sera diffusée sur WAKANIM en même temps que Tsukimonogatari ! (en premium uniquement).

Bahamut n'était peut-être qu'un coup d'essai avec Dybex.

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede ElKa le Ven 02 Jan 2015, 05:31

Les oursonnes lesbiennes tombent chez Crunchy. :25:
Content que ça soit pas chez ADN mais adieu à une édition physique ?

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: WEB : Simulcast Hiver 2014/2015

Messagede Cyril le Ven 02 Jan 2015, 11:30

Par le réalisateur d'Uténa ; du coup, ça m'intéresse.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités