Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Messagede Jetblack le Ven 01 Aoû 2014, 12:35

le film a été confirmé pour cet automne en France.
http://kurumadapro.com/column/detail.php?id=51
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Messagede Darkge999 le Mar 25 Nov 2014, 17:46

Il y a (enfin) de la nouveauté sur le film, il sortirait le 25 février 2015 au cinéma.

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE - LA LÉGENDE DU SANCTUAIRE
Un film de Keiichi Sato
Producteur exécutif : Masami Kurumada
au cinéma le 25 février 2015

Un film du studio TOEI Animation ('Albator, corsaire de l'espace')

Au commencement, il y avait une Déesse chargée de protéger la Terre, Athéna. Gardienne de l'équilibre, elle fut cachée des Forces du Mal.
Quand sa vie est menacée, Seiya et les Chevaliers de Bronze endossent leurs armures. Ce sont les Protecteurs d'Athéna, les Chevaliers du Zodiaque.
Pour sauver leur Déesse et l’avenir de la Terre, ils vont devoir atteindre le Sanctuaire du Grand Pope et y affronter sa légendaire armée des 12 Chevaliers d'Or.
La plus grande bataille des Chevaliers du Zodiaque débute aujourd'hui.

source: Wild bunch

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Messagede Xanatos le Mer 17 Déc 2014, 10:53

Eric Legrand a déclaré sur sa page Facebook qu'il n'a pas été repris dans le rôle de Seiya pour ce film en images de synthèses.
Déjà que ce film en 3D ne m'attire pas du tout (je trouve le character design moche, les séquences humoristiques ne m'arrachaient pas un seul sourire, ce que j'ai pu entrapercevoir des scènes d'action ne m'a guère emballé), l'absence de Eric Legrand me pousse encore plus à boycotter ce film !
Abrutis de distributeurs ! :evil:
Mais bon, de toute manière, en VO, ce n'est même pas Torû Furuya qui interprète Seiya donc bon...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Messagede Tetho le Mer 17 Déc 2014, 13:13

C'est pas au contraire un choix cohérent que de ne pas engager Legrand si Furuya n'a pas doublé Seiya en japonais ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Messagede asakura le Mer 17 Déc 2014, 13:59

Les personnages ne ressemblent pas du tout aux originaux. Ça me choque pas tant que ça du coups.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Messagede Darkge999 le Mer 17 Déc 2014, 15:07

L'affiche du film est diponible:
Image
Quand au doublage, on verra bien ce que cela donnera... Jugeons pas trop vite même si on fera inconsciemment la comparaison avec la VF que l'on connait tous.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Messagede Gemini le Mer 17 Déc 2014, 15:23

Je ne comprends pas les fans de Saint Seiya qui acceptent de s'infliger ça.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Messagede Darkge999 le Mer 17 Déc 2014, 15:29

Depuis Dragon Ball Evolution, plus aucune adaptation peut choquer des fans...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Messagede Gemini le Mer 17 Déc 2014, 15:50

Depuis Saint Seiya en mode Princesse Starla et les Joyaux Magiques, j'ai quand même du mal à m'asseoir. Et rien que le synopsis du nouveau manga publié par Kurokawa, avec ses femmes chevaliers impudiques, me donne envie de me Shiryu les yeux.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Messagede Tetho le Mer 17 Déc 2014, 16:00

Omega, malgré ses défauts fatals, était quand même louable pour avoir essayé de faire du Saint Seiya différemment. Ça s'est planté et ça condamne probablement la franchise à une éternité d'escaliers sans fins, mais ils auront tenté.

Gemini a écrit:Je ne comprends pas les fans de Saint Seiya qui acceptent de s'infliger ça.

Ben, parce qu'ils sont fans justement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Messagede Gemini le Mer 17 Déc 2014, 16:09

Tetho a écrit:
Gemini a écrit:Je ne comprends pas les fans de Saint Seiya qui acceptent de s'infliger ça.

Ben, parce qu'ils sont fans justement.

C'est justement car je suis un fan que je refuse de subir ce film (tout comme Albator, Corsaire de l'Espace).

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Messagede mangakam le Mer 17 Déc 2014, 16:52

Je suis comme Gemini comme j'ai vu la bande annonce de ce film saint seiya 3D j'ai dit non please :cry:

Est ce que les films 3D vont être a la mode si ça continue ?

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Messagede Nomdunpicard le Mer 17 Déc 2014, 17:47

C'est déjà mieux foutu que les séries animes en 3D ou avec de la 3D qu'on se tape, Captain harlock était un film sympa.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Messagede Jetblack le Mer 17 Déc 2014, 18:33

De toute manière, la sortie cinéma vise pas les fans de japanime mais le grand public Recré A2 / Club Dorothée… On l'a bien vu avec Harlock 3D
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Messagede Gemini le Mer 17 Déc 2014, 18:58

mangakam a écrit:Est ce que les films 3D vont être a la mode si ça continue ?
Tu veux dire, après la fermeture (provisoire ?) de la section long-métrages de chez Ghibli, et l'échec commercial (très relatif) de La Princesse et la Grenouille ? J'en ai bien peur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Reika
Petit yôkaï
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 04 Déc 2014, 12:44

Re: Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Messagede Reika le Mer 17 Déc 2014, 19:33

C'est un fait indéniable pour l'animation en 3D. Malheureusement.
Pour ce qui est de ce Saint Seiya... Bah je connais pas tant que ça la licence, mais j'ai bien envie de tester le film juste à cause du réalisateur en fait. Mais je rejoins les avis un peu plus haut : la B.A ne m'a pas arraché un sourire, et la 3D donne un air trop "faux" aux personnages. Mais bon, je reste quand même un peu curieuse

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Messagede SSK le Mer 17 Déc 2014, 21:16

Pour avoir vu le film (tant pis pour le cinoche, fallait le sortir en France avant le blouré japonais), je le trouve correct, sans plus.

La faute à l'absence quasi-totale d'émotion (aucune osmose entre mise en scène et compo musicales), et à la difficulté initiale d'adapter 12 maisons en 1h30 (enfin, plutôt 1h10) sans prendre d'énormes raccourcis et sacrifier des personnages. Tenant compte de ça, je dirais que le staff a fait ce qu'il a pu.

Pour le reste, on a là un film sans temps mort, agréable à regarder, se moquant de certains poncifs de la saga, avec à ses commandes un vrai réalisateur livrant sa vision personnelle de l'univers, chose qui n'était plus arrivée depuis Shigeyasu Yamauchi. Après, on aimera ou on n'aimera pas, mais on ne peut pas dire qu'il n'y a aucune ambition derrière, à l'heure des Battle of Gods et Fukkatsu no F.

D'ailleurs, LoS a certes bidé dans les salles japonaises, mais c'est paradoxalement la meilleure vente vidéo Saint Seiya depuis les OVA Hades Sanctuary. Cela dit, on est bien d'accord qu'au final, ça reste insuffisant pour parler de véritable succès.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Messagede Mitch69 le Sam 20 Déc 2014, 15:04

Bande Annonce par le site Film Actu



source : Page Officielle Facebook du film

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Messagede Mitch69 le Jeu 19 Fév 2015, 23:10

Liste des avant premières :
Le 15 février : à l'UGC Ciné Cité Bercy (Paris)
Le 19 février : à l'UGC Ciné Cité Bordeaux
Le 20 février : au Gaumont Coquelles, au Pathé Cap Sud d'Avignon, et au Mégarama de Bordeaux
Le 21 février : au Jacques Prévert Les Ulis
Le 22 février : aux 4 Vikings Le Neubourg
Le 23 février : à l'UGC Ciné Cité Villeneuve d'Ascq, au Méga CGR Rivesaltes, et au Méga CGR Français de Bordeaux.


source : Page Facebook du film

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Messagede jojolapin le Ven 20 Fév 2015, 18:03

3 avant premiere rien qu'à bordeaux ???

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Messagede chevkraken le Ven 27 Fév 2015, 03:36

Bon, film vu avec ma soeur (grand fan de saint seiya qui a detesté Omega).

Pour ma part, en temps que fan de saint seiya, je mettrait 11/20 au film. les graphismes en jette (malgré des perso dur à differencier en armure vu que les armures sont très similaires) et si tout emotion est viré vu la rapidité du truc, adapter 35 épisodes en 1h30 aurait put être pire.
Mais bon c'était pas impossible non plus, même des film crtiqué par les fan pour adapter une histoire longue en un film court (genre unlimited blade works ou Avatar le dernier maitre de l'air) font bien mieux. les scénaristiques auraient du
[Montrer] Spoiler
virer des truc (la relation Camus/Hyoga useless vu comment elle est balancé par exemple) et auraient du en éviter d'autre (mon dieu Deathmask et la comédie musicale disney...)

Au passage, le film pioche pas mal dans
[Montrer] Spoiler
omega (Milo c'est Sonia, les armures en pendentif, le pope aspirant le cosmos d'Athena, Athena dont la fleche dans le coeur fonctionne comme les marque de tenèbre, le pope affichant une fausse Athena, le sanctuaire aérien) et un peu dans G(les combat contre de les géants à la fin) et dans Lost canvas(Saori, c'est Sacha et seiya, Tenma)


Si je vire le fait que je suis fan, c'est de la merde. Seul l'aspect technique et quelques gag sont bons. Ca bastonne sans arret, le peu d'intrigue avance trop vite, on repete un schema repetitif sans arret, il y a trop de persos. On s'attache à personnes et on peine même a comprendre ce qui se passe. Les combats sont broullion au possible avec trop de FX partout, on comprend rien.

Quitte à faire criser certaines personnes, Dragonball evolution était vachement mieux que ça.

Sinon, rien à redire à la VF, niquelle.

Par contre, ma soeur a adoré, elle.

Elle m'a dit. "On s'en fout du scénar, les combats en jettent, les combats sont grandiose et le design déchire et les gold sauf deathmask sont classes et ont des armures superbes c'est ce qui compte. Mon imagination suffit maintenant a me refaire tout les design avec le rythme de la série avec ce design.Le titre a réussi ce qu'Omega n'a jamais sut faire moderniser le design et le style de saint seiya sans que ce soit moche, Gamin et que ça fasse honte au style d'Araki. Saint seiya foutait une baffe quand on le regardait à l'époque et là, ça fout une baffe"

J'y était aussi avec ma mère que j'ai trainé au ciné avec moi (et qui deteste saint seiya) et elle a pensé comme moi.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Messagede Nomdunpicard le Ven 27 Fév 2015, 16:26

Ta soeur a raison, SS c'est que de la baston avec un scénario qui tient sur une feuille de papier toilette à la base, les mecs qui ont fait ce film ils ont tout compris.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Messagede jhudson le Sam 28 Fév 2015, 01:30

Je me demande pourquoi les studios japonais continuent a produire a grands frais des animée en 3D, car sur le marché nippon c'est de gros échecs financiers.

Le film d'un budget de 34 M$ n'aurait rapporté au japon que 2 M$ , alors qu'un Lupin III Versus Conan fait facilement plus de 10 M$, et un Ghibli n'en parlons même pas .

Je pense que c'est fait surtout produit pour le marché international , ils essayent d'avoir une part de l'énorme gâteau qu'ont les studios Us avec leur animés 3D .

Frozen qui a rapporté plus d'un Milliard de $ font rêver les producteurs , frustrant pour les japonais qui ont surement le pays qui produit le plus d'animés (les séries d'animées sont les seuls a pouvoir rivaliser avec les meilleures séries TV live US) , malheureusement ça n' intéresse que le marché local, donc ils essayent de faire des films bien plus formatés comme le font les américains en espérant le jackpot .

C'est un peu vain car "animé japonais" rien que le nom est un repoussoir pour le grand public !!!

C'est comme les films live asiatiques qui bien intéressant un plus grand nombre de gens , seront toujours un repoussoir pour les autres , c'est un triste constat mais c'est comme cela !

Le grand public n'est pas curieux , il paiera toujours plus pour voir n'importe truc filmique US (même mis en scéne par un réalisateur soupçonné de pédophilie) plutôt que de voir un film asiatique bien plus ambitieux , triste je vous dis !! :(

Une des raisons que les américains font des remakes a tout va de films asiatiques , qui seront bien plus vu que les originaux .

Et avec de la chance Oscar pour The Departed , film annoncé comme étant le remake d'un film japonais aux oscars même, car Chinois, Japonais ou Coréen pour le grand public c'est un peu la même chose.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Messagede Aer le Sam 28 Fév 2015, 02:04

C'est Sud-Coréen, Infernal Affairs.

Jamais vu quelqu'un débiter autant de vent en même temps depuis kara.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cine ou DTV : Saint Seiya La bataille du sanctuaire Ze Movie

Messagede Tetho le Sam 28 Fév 2015, 03:32

Vu le film (Saint Seiya) ce soir. J'y suis plus allé par intérêt pour le travail de son réalisateur que par sympathie pour la franchise, mais pour le coup c'est simple, il n'y a rien à sauver.
Le scénario est aux abonnés absents, le script indigent, les designs sont pauvres pour les personnages, ridiculement chargé pour les robo... armures. L'acting cartoony des personnages est risible (je me dit qu'ils leur ont mis des masques pour justement cacher leurs visages de cons pendant les combats), celui des comédiens est à coté de la plaque.
Je sauverais bien le Sanctuaire, qui est une vision assez originale du lieu malgré ses emprunts à Final Fantasy, et j'aimerais saluer la mise en scène, mais l'abus de ralentis esthétiques fini par rendre la chose assez pitoyable. On se croirait dans Resident Evil :roll: Et puis quand tous les pouvoirs se voient représentés par des tirs de lasers plus ou moins gros, on perd beaucoup de l'intérêt.

Plus généralement c'est un film qui n'a rien à raconter, il réinterprète un classique par le prisme des jeux vidéo contemporains et le résultat est à la hauteur des ambitions : pauvre. Seiya passe pour un jeune merdeux, les Gold retournent leur veste sans prévenir, Shiryu et les autres sont transparents et Saori est juste in-su-por-ta-ble.
L'écriture est désastreuse, l'exposition en début de film est même d'un ridicule consternant. Le film a un ton inconsistant, enchainant morceaux de bravoure avec scènes comiques pathétiques qui tuent l'ambiance. Alors je sais bien que ni l'histoire, ni les personnage n'ont jamais été le point fort de Saint Seiya, mais là en comparaison le manga de Kurumada devient une épopée digne de l'Iliade.
Puis je sais pas, quand je vois Aldébaran avec un anneau nasal je ne peux m'empêcher de penser que le staff n'avait rien à battre du film et de l'œuvre originale et en a fait une parodie. Parce que tomber dans la symbolique grossière et naze à ce point c'est pas possible. Quand au numéro de Deathmask façon Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes 2+, je n'arrive pas m'expliquer comment quelqu'un a pu croire que c'était une bonne idée.


Reste que j'ai passé un bon moment. C'est le film qui m'a fait le plus rire de ce début d'année, et la salle partageait mon avis. On a eu de gros fous-rires tout du long, la petite quinzaines de personnes assez folle pour aller voir ce film au lieu de Birdman en ce vendredi soir. On tient là un vrai navet, un film qui se prend tellement au sérieux, qui essaye de se convaincre qu'il est ambitieux et tout, mais qui se ramasse en beauté sur tous les tableaux.
Par contre l'image était dégueulasse. Crénelage omniprésent, manque de définition sur plein de plans... Faut que je DL le BD rip voir si c'est le film qui est aussi moche ou si c'est le master qu'on a refilé à la France qui est médiocre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Suivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités