VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Yuto
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 10:45
Localisation: Paris (ou presque)

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede Yuto le Jeu 05 Fév 2015, 16:10

Itoo, je ne suis guère un connaisseur de l'image, mais le résultat me satisfait amplement. Content de pas avoir annulé ma commande. Et concernant la perte de détailles, je n'en ai pas vu beaucoup. Après, c'est comme d'hab que mon ressenti à moi bien sûr.

Par contre pour le tremblement, c'est très vrai sur une minorité d'épisodes, notamment l'épisode 59. Y a y a un gros problème dessus.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede Tetho le Jeu 05 Fév 2015, 17:18

Sur le cel ça ne se voit pas forcément, aplats obligent, mais regarde les décors, ils sont cristallisés. Ils ont perdu toute nuance, on ne voit plus les traits du pinceau, plus les dégradés.
Et plus généralement ça donne un rendu très plat, appauvri et moins vivant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yuto
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 10:45
Localisation: Paris (ou presque)

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede Yuto le Ven 06 Fév 2015, 11:26

Ben justement, cette critique revient assez souvent sur les forums, mais lorsque je regarde un épisode en BR, je n'ai qu'à de très rares moments le problème dont vous évoquez régulièrement. Pour moi les décors ne sont pas si effacés que ça.

Les nuances ne sont pas perdues comme dans les cités d'or. En tout cas ce fut mon ressenti. Les roches du sanctuaire et compagnie, je ne vois que de rares plans à reprocher.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede Jetblack le Ven 06 Fév 2015, 12:49

Djfred93 a écrit:C'est juste que Toei n'a pas voulu mettre de l'argent dans la restauration parce que ça m'étonnerai que Toei aie perdu trois séries vu que Galaxy Express 999 et Slam Dunk ont eu le même traitement.


Toei ne remasterise pas ses series animés, ce sont les éditeurs tiers japonais qui le font à sa place comme Pony Canon, Marvelous, Happinett ou Bandai Visual.

Toei Video sort quelques rares film d'animations, (comme GE 999, Captain Harlock SSX...) mais rarement des series sauf les Go Nagai comme la trilogie Mazinger, Devilman ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

magi06
Pilote de Bebop
 
Messages: 66
Inscription: Ven 28 Mar 2014, 17:54

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede magi06 le Sam 07 Fév 2015, 22:40

et pensez-vous qu'un jour nous verrons enfin sortir un dvd ou même Blu-ray regroupant les
séquences des pachinkos de saint seiya notamment celles des 12 maisons ?
quand ils avaient annoncé la sortie Blu-ray des épisodes tv je m'attendais à avoir en bonus
ces séquences et puis finalement ce n'était pas inclus

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede Nomdunpicard le Dim 08 Fév 2015, 14:24

Pourquoi la vie ?

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede jhudson le Sam 14 Fév 2015, 23:53

Djfred93 a écrit:
Tetho a écrit:
jhudson a écrit:Triste alors que le scan d'origine doit être pas mal avec forcement des poussières et du grains ,mais vu qu'ils ont voulu tout effacer, on est proche du traitement de Merlin de Disney en un peu moins pire !

Il a été confirmé par Bandai que les masters Blu-Ray de Saint Seiya sont un upscale de ceux des DVD. De là on peut imagine ce qu'on veut sur le sort des négatifs 16mm originaux, mais ça doit encore être une de ces histoires consternantes de bobines jetées malencontreusement ou perdues pendant le transport.


C'est juste que Toei n'a pas voulu mettre de l'argent dans la restauration parce que ça m'étonnerai que Toei aie perdu trois séries vu que Galaxy Express 999 et Slam Dunk ont eu le même traitement.


Galaxy Express 999 ,sublime série c'est un pur Scandale !!!

C'est bien triste la politique actuelle de la Toei (ou de l'éditeur) car Yu Yu Hakusho a été restauré pour les Blu ray est l'image est plus belle que sur Dragon ball Kai .

Il doit avoir d'autres séries Toei a être sorti en blu ray avec une vraie restauration !

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede jhudson le Dim 15 Fév 2015, 00:06

Jetblack a écrit:
Djfred93 a écrit:C'est juste que Toei n'a pas voulu mettre de l'argent dans la restauration parce que ça m'étonnerai que Toei aie perdu trois séries vu que Galaxy Express 999 et Slam Dunk ont eu le même traitement.


Toei ne remasterise pas ses series animés, ce sont les éditeurs tiers japonais qui le font à sa place comme Pony Canon, Marvelous, Happinett ou Bandai Visual.

Toei Video sort quelques rares film d'animations, (comme GE 999, Captain Harlock SSX...) mais rarement des series sauf les Go Nagai comme la trilogie Mazinger, Devilman ...


Tu es sur ?

Car on remastérise en HD pas pour les blu ray, mais pour pouvoir vendre ses vielles séries pour une diffusion TV mais cette fois en HD.

Si la société qui a les droits de la série ne fait rien, l'éditeur ne vas pas prendre les frais a sa charge (vous vous rendez compte des kilomètre de pellicule a scanner + le travaille de restauration) , sauf si bandai est lié a la Toei sur les droits !

Nombre de séries Live US ont été remastérisé en HD et aucune édition Blu Ray n'est prévus pour le moment !
Ca va de la série Alias a WILD WILD WEST , en passant par Quatum leap, Magnum,ect.. ,ça alimente aussi la VOD et surtout les chaines HD !

Ce n'est pas comme Warner qui a un catalogue de séries et qui est aussi éditeur , eux ont tendance a sortir en blu ray les séries HBO (filiale de Warner) qu'ils remastérisent, bientôt The wire en blu ray .

Il y a aussi Paramount qui les a droits des séries Star Trek (une telle mine d'or qu'ils ont déboursé pour refaire les SFX en HD) et Twin peaks, ils font une seule édition qui sera vendu de par le monde , tout comme Warner , la rentabilité est quasi assuré .

Pour des séries animés Nippone , seule la vente aux chaines (et Vod) est rentable ,faire des blu ray c'est juste un a coté !

Djfred93
Pilote de Bebop
 
Messages: 121
Inscription: Lun 22 Juil 2013, 19:07

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede Djfred93 le Dim 15 Fév 2015, 02:07

jhudson a écrit:Galaxy Express 999 ,sublime série c'est un pur Scandale !!!

C'est bien triste la politique actuelle de la Toei (ou de l'éditeur) car Yu Yu Hakusho a été restauré pour les Blu ray est l'image est plus belle que sur Dragon ball Kai .

Il doit avoir d'autres séries Toei a être sorti en blu ray avec une vraie restauration !


C'est là que tu te dit qu'un crownfunding avec plusieurs éditeurs permettrai la restauration de beaucoup d'anime. Je révérai de ce genre de crownfunding pour des titres comme The Big O ou Trigun par exemple.

jhudson a écrit:
Jetblack a écrit:
Djfred93 a écrit:C'est juste que Toei n'a pas voulu mettre de l'argent dans la restauration parce que ça m'étonnerai que Toei aie perdu trois séries vu que Galaxy Express 999 et Slam Dunk ont eu le même traitement.


Toei ne remasterise pas ses series animés, ce sont les éditeurs tiers japonais qui le font à sa place comme Pony Canon, Marvelous, Happinett ou Bandai Visual.

Toei Video sort quelques rares film d'animations, (comme GE 999, Captain Harlock SSX...) mais rarement des series sauf les Go Nagai comme la trilogie Mazinger, Devilman ...


Tu es sur ?

Car on remastérise en HD pas pour les blu ray, mais pour pouvoir vendre ses vielles séries pour une diffusion TV mais cette fois en HD.

Si la société qui a les droits de la série ne fait rien, l'éditeur ne vas pas prendre les frais a sa charge (vous vous rendez compte des kilomètre de pellicule a scanner + le travaille de restauration) , sauf si bandai est lié a la Toei sur les droits !

Nombre de séries Live US ont été remastérisé en HD et aucune édition Blu Ray n'est prévus pour le moment !
Ca va de la série Alias a WILD WILD WEST , en passant par Quatum leap, Magnum,ect.. ,ça alimente aussi la VOD et surtout les chaines HD !

Ce n'est pas comme Warner qui a un catalogue de séries et qui est aussi éditeur , eux ont tendance a sortir en blu ray les séries HBO (filiale de Warner) qu'ils remastérisent, bientôt The wire en blu ray .

Il y a aussi Paramount qui les a droits des séries Star Trek (une telle mine d'or qu'ils ont déboursé pour refaire les SFX en HD) et Twin peaks, ils font une seule édition qui sera vendu de par le monde , tout comme Warner , la rentabilité est quasi assuré .

Pour des séries animés Nippone , seule la vente aux chaines (et Vod) est rentable ,faire des blu ray c'est juste un a coté !


Les cas de Paramount et de HBO sont des cas à part car ces éditeurs ont les droits internationaux (d'ailleurs, tu remarquera que TF1 avait les droits pour Twin peaks avant), ce qui en général est rarement le cas pour les séries.
Ce qui n’empêche pas que certaines séries (voir des film français) sortent avec du Français dans d'autre pays que la France et ne sortent pas en France. C'est le cas pour certaines séries Universal qui sont présentes en Allemagne avec du Français mais qui ne sortent pas en France.

Petite anecdote sur Détective Conan, certains épisodes ont été restauré pour la télé japonaise, ça n'a pas empêché que pour ces épisodes, ils ont upscalé l'ancien master, fait pour les DVD, et les ont mis dans les bluray japonais.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede jhudson le Dim 15 Fév 2015, 03:36

Quelles séries Universal qui sortent en allemagne et pas en France?

Car si ça ne sort qu'en allemagne et pas dans d'autres pays , c'est que les copies HD n'existent pas la plupart du temps !

Il faut savoir que les allemands sont les rois pour upscaller de vieux masters pour en faire des blu ray, ils ont même convertir en 3D des films français, les rois du bidouillage !!!

Mais en blu ray il y a eu de l'abus a tout les niveaux .

Je suis certain qu'un jour ils scanneront les pellicules de Saint Seiya ,c'est une question de temps , comme ça a été le cas avec de nombreux films occidentaux ou les blu ray avaient été réalisé avec de vieux masters a la va vite .

Big O est sorti en blu ray au japon.
Je trouve que l'image n'est pas mal sans être extraordinaire, la premiére saison c'est des celluloïds sil a malheureusement pas mal de rémanence , et la 2iéme produite en Vidéo car on ne voit pas les défauts typique des cellulos, mais vu l'année de production 2003 ça devrait être en SD alors que l'image ne ressemble pas a de l'upscalling ,comme c'est le cas avec des séries comme Samurais Shamploo .

http://www.blu-ray.com/movies/The-Big-O-Blu-ray/80726/

kira s
Petit yôkaï
 
Messages: 22
Inscription: Dim 25 Nov 2012, 12:52

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede kira s le Dim 15 Fév 2015, 13:55

Bonjour à tous, avons nous des infos concernant les rumeurs pour la sortie de saint seiya en blu ray chez nous ? perso j y crois pas trop depuis le temps,merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede Athena18 le Dim 15 Fév 2015, 14:20

kira s a écrit:Bonjour à tous, avons nous des infos concernant les rumeurs pour la sortie de saint seiya en blu ray chez nous ? perso j y crois pas trop depuis le temps,merci de vos réponses.


La personne ayant balancé ceci, un C. Xerri, fait le mort… Ça devait sortir pour la fin d'année 2014 selon lui, et toujours rien…

kira s
Petit yôkaï
 
Messages: 22
Inscription: Dim 25 Nov 2012, 12:52

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede kira s le Dim 15 Fév 2015, 14:27

Effectivement Athena18,j'ai eu cette info de lui même,je n'y crois pas du tout au passage,ou si ça sort c'est pas chez kana ,merci de ta réponse en tout cas,et bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede jhudson le Dim 15 Fév 2015, 14:33

Franchement je ne vois aucun intéret a ces blu ray uspacallés qui seront en plus vendu très cher si ça sort en France !
Quoi que les DVD de Goldorak qui avaient une qualité d'image plus que moyenne (la colorimétrie changeait d'un plan a un autre) ce sont bien vendus .

Le public apparemment n'en a que faire de la qualité sinon ils ne continueraient pas en masse a acheter des DVD car ça coute quelques euros de moins qu'un blu ray , alors que les gens ont pour la plupart des écrans HD .

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede Athena18 le Dim 15 Fév 2015, 14:52

kira s a écrit:Effectivement Athena18,j'ai eu cette info de lui même,je n'y crois pas du tout au passage,ou si ça sort c'est pas chez kana ,merci de ta réponse en tout cas,et bonne journée !


Faut faire gaffe à ce qu'il dit, une fois, il nous a dit qu'AB avait une série, et qu'il tenait ça d'une connaissance de la Toei... Et ça s'est révélé complètement faux.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede jhudson le Dim 15 Fév 2015, 16:26

Il y a pas mal de magalos sur le web qui ont toujours des infos avant tout le monde , surtout dans l'univers de la Japanimation !

Ce genre de personnage était très en vogue dans les années 90 car il y avait peu d'infos qui circulaient sur le sujet , alors ils pouvaient inventer ce qu'ils voulaient , c'était difficile a vérifier , même s'il y avait déjà quelques forums via le minitel

D'ailleurs un type dont j'ai complétement oublié le nom , c'était fait connaitre en disant un peu n'importe quoi dans le Club Dorothée Magazine après avec l'arrivé d'Animeland les infos sont devenus plus fiables.

En passant ceux qui condamnent le piratage et qui sont maintenant a la tête de maison d'éditions , sont les mêmes qui on vu des animés via des VHS piratées en Vo sans sous titre!!!

Comme quoi quand on monte dans l'échelle sociale, on oublie vite son passé !
Dernière édition par jhudson le Dim 15 Fév 2015, 16:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede faethor le Dim 15 Fév 2015, 16:29

Ouais enfin il n'est pas le seul à en parler ! :wink:
Pas mal de sources indiquent cette futures sorties.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede jhudson le Dim 15 Fév 2015, 16:33

Comme les Années laser qui parlait d'une sortie en blu ray de Goldorak ?

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede faethor le Dim 15 Fév 2015, 16:40

Non rien à voir avec ça.....

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede Athena18 le Dim 15 Fév 2015, 17:05

faethor a écrit:Ouais enfin il n'est pas le seul à en parler ! :wink:
Pas mal de sources indiquent cette futures sorties.


Ces autres sources, tu as les noms ? Car à part la « source » facebook de C. je n'ai rien vu d'autre. :)

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede faethor le Dim 15 Fév 2015, 17:07

Déjà tu as la source en première page et puis pas mal de personnes en avaient déjà parler avant ! Jetblack, etc......

Djfred93
Pilote de Bebop
 
Messages: 121
Inscription: Lun 22 Juil 2013, 19:07

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede Djfred93 le Dim 15 Fév 2015, 21:45

jhudson a écrit:Quelles séries Universal qui sortent en allemagne et pas en France?

Car si ça ne sort qu'en allemagne et pas dans d'autres pays , c'est que les copies HD n'existent pas la plupart du temps !

Il faut savoir que les allemands sont les rois pour upscaller de vieux masters pour en faire des blu ray, ils ont même convertir en 3D des films français, les rois du bidouillage !!!

Mais en blu ray il y a eu de l'abus a tout les niveaux .

Je suis certain qu'un jour ils scanneront les pellicules de Saint Seiya ,c'est une question de temps , comme ça a été le cas avec de nombreux films occidentaux ou les blu ray avaient été réalisé avec de vieux masters a la va vite .

Big O est sorti en blu ray au japon.
Je trouve que l'image n'est pas mal sans être extraordinaire, la premiére saison c'est des celluloïds sil a malheureusement pas mal de rémanence , et la 2iéme produite en Vidéo car on ne voit pas les défauts typique des cellulos, mais vu l'année de production 2003 ça devrait être en SD alors que l'image ne ressemble pas a de l'upscalling ,comme c'est le cas avec des séries comme Samurais Shamploo .

http://www.blu-ray.com/movies/The-Big-O-Blu-ray/80726/


Pour Universal, je parle des séries Suits et Eureka qui sont disponible en Allemagne avec du français mais pas en France.

Pour The Big O, la première saison n'a pas été restauré (il s'agit d'un upscale de l'ancien master fait pour les DVD) et la saison 2 a été fait en SD.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede jhudson le Dim 15 Fév 2015, 22:30

C'est vrai Eureka n'est même pas sorti aux USA, mais Suits un peu partout .

Et Eureka a été produit en vidéo HD a partir de 2008 d’après IMdb.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede Jetblack le Mar 17 Fév 2015, 16:59

jhudson a écrit:Tu es sur ?

Car on remastérise en HD pas pour les blu ray, mais pour pouvoir vendre ses vielles séries pour une diffusion TV mais cette fois en HD.

Si la société qui a les droits de la série ne fait rien, l'éditeur ne vas pas prendre les frais a sa charge (vous vous rendez compte des kilomètre de pellicule a scanner + le travaille de restauration) , sauf si bandai est lié a la Toei sur les droits !

Nombre de séries Live US ont été remastérisé en HD et aucune édition Blu Ray n'est prévus pour le moment !
Ca va de la série Alias a WILD WILD WEST , en passant par Quatum leap, Magnum,ect.. ,ça alimente aussi la VOD et surtout les chaines HD !

Ce n'est pas comme Warner qui a un catalogue de séries et qui est aussi éditeur , eux ont tendance a sortir en blu ray les séries HBO (filiale de Warner) qu'ils remastérisent, bientôt The wire en blu ray .

Il y a aussi Paramount qui les a droits des séries Star Trek (une telle mine d'or qu'ils ont déboursé pour refaire les SFX en HD) et Twin peaks, ils font une seule édition qui sera vendu de par le monde , tout comme Warner , la rentabilité est quasi assuré .

Pour des séries animés Nippone , seule la vente aux chaines (et Vod) est rentable ,faire des blu ray c'est juste un a coté !


Le HD-TV et le HD pour la video sont differents (histoire de débit et de compression, il me semble), j'avais lu u post interressant de Jerome Wybon dessus a l'epoque sur DVDclassik.

Apres ça se voit que tu ne connais pas Toei, qui est un éditeur et ayant droit assez radin au sujet de ses animes et n'hésite pas "vendre les droit video" a d'autres editeurs Nippons comme Pony Canyon (DBZ), Happinet (DBZ kai, WingMan), Bandai visual (St Seiya) ou Marvelous pour ne pas prendre en charge la remasterisation trop cher de certaines series.

De memoire Toei video a sorti en serie TV: HNK, Captain Herlock et Sailor Moon...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Saint Seiya blu-ray (Rumeur)

Messagede jhudson le Mar 17 Fév 2015, 19:55

La diffusion TV HD est différente sur 2 points principaux, c'est du 1080i (image entrelacée) et des débits de compression plus bas (ça crée des artefacts quand l'image est très complexe , ça n'a que peu d'incidence sur les animés en 2D ), mais en Blu Ray on a aussi des programmes en 1080i ou/et avec des débits parfois bien trop bas ....

Deplus en Diffusion TV HD on ne peux que diffuser qu'un son en DD +

Je me doute que la Toei est radin en vous lisant, j'aurais pensé qu'ils auraient pris le plus grand soin de leurs séries vedettes, il y a derrière un énorme marchandesing !

Apparemment c'est Funimation a qui du faire a leur propre frais la remasterisation HD des premiers épisodes de Dball Z, ils ont vite arrêté les dépenses par la suite en faisant des bluy ray de la série avec des Masters SD !

Je me pose des questions, comment la Toei a pu faire Dball kai ,ils ont du quand même du tout remasteriser avant de faire un remontage ?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités