VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4702
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Xanatos le Mer 06 Aoû 2014, 14:09

Tetho a écrit:L'oeuvre dans de meilleurs conditions est pourtant en soit un bonus de taille. Plus que des suppléments que l'on peut déjà avoir.


Pour rappel, j'ai d'abord acheté Cobra et Lady Oscar en coffrets VHS (qui m'ont coûté les yeux de la tête) puis des années plus tard en DVD.
J'ai beau être dingue de ces deux monuments, je ne vais pas les racheter systématiquement À CHAQUE FOIS qu'un nouveau support sort.

Chacun fait ce qu'il veut de son argent bien sûr.

Mais si les futures éditions ce des deux titres assurent pour l'image et pour le son mais se plantent pour tout le reste (absence de bonus, packaging pourri, ou pire censures) ce sera sans moi.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Mer 06 Aoû 2014, 14:16

Jetblack a écrit:
Pas étonnant vu qu'il s'agissait d'une édition limitée et numéroté obtenable uniquement via kickstarter.
Je les vois mal la branche mère UK leur donner l'autorisation d'en produire d'autre, ou de vendre les exemplaires restant à l'issue du kick-starters (1500 exemplaires moins ceux ayant trouvé acquereur via KS).


Même pas vu qu'elle est disponible sur amazon.uk à la vente normale
Oui et non, ce sont les exemplaires n'ayant pas trouvé acquéreur qui sont en vente, comme cela était précisé dans le KS.

That's why we are proposing a 1,500 unit print run, every edition numbered, exclusive to Kickstarter with any remaining units leftover to be sold at a higher price via retail at a later date (SRP of £84.99).


Avant la récente opération permettant à d'upgrader le pledge d'une édition normal/collector vers ultimate (mais je doutes que cela ait eu un quelconque impact), il devait rester aux alentours de 700 unités.
Il aurait donc fallu se les partager avec l'éditeur UK, mais surtout ... traduire en français ce qui ne l'a pas été :
- Livret de 48 pages
- Visual fan guide
(je ne pense pas que la lettre de Lagos en goodies est besoin d'être traduite étant donnée qu'elle apparait déjà telle qu'elle dans le film).

Des frais en plus que je vois mal l'éditeur FR prendre à sa charge, pour un si faible tirage, et vendu à un tel prix.
Image

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede ootokoo le Jeu 07 Aoû 2014, 01:17

C'est quand même dingue pour cat's Eye un truc pareil.

Que les épisodes ni les OP ni les ED mis à part en bonus mais j'ai jamais vu ça pour ma part.

Je me souviens avoir lu que le boss anglais n'etait pas content des coffrets FR, mais a-t-il vu le contenu de Cat's Eye par exemple ?

Non car de ce que j'ai lu leur produit semble bon, et là la branche FR fait fuir tout le monde.
Faudrait peut-etre que ceux qui se sente lésé laisse à nouveau des messages sur la page UK, je me doute bien que ça doit pas vraiment leur plaire mais si le boss ne voit pas que chaque sorti est plus décevante que les précédente...


J'hésite de plus en plus à me prendre certains coffret chez eux...

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SSK le Jeu 07 Aoû 2014, 10:52

ootokoo a écrit:Faudrait peut-etre que ceux qui se sente lésé laisse à nouveau des messages sur la page UK, je me doute bien que ça doit pas vraiment leur plaire mais si le boss ne voit pas que chaque sorti est plus décevante que les précédente...


C'est ce que je viens de faire, dans la mesure où @anime efface les messages pointant du doigt les défauts de leurs coffrets.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
ryo
Pilote de Bebop
 
Messages: 76
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 10:42

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede ryo le Jeu 07 Aoû 2014, 11:36

A cette allure @Anime va pas rester sur le marché bien longtemps. En plus d'avoir les prix les plus haut du marché français ils ont déjà en a peine 2 mois une sale réputation. Peut-être que leurs prochains coffrets relèveront le niveau mais ça va être dure de récupérer certains clients très mécontents.
Il est clair qu'à l'avenir je vais éviter de me précipiter sur leurs licences avant d'en savoir plus sur le produit.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Jeu 07 Aoû 2014, 12:19

C'est ce que je viens de faire, dans la mesure où @anime efface les messages pointant du doigt les défauts de leurs coffrets.


Fait le même message en Anglais sur le wall Facebook d'Anime Limited. La bas c'est le Boss Anglais du groupe qui gère lui même la page Facebook, donc il engueulera a nouveau la partie Française… (Comme il l'avait fait une première fois)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SSK le Jeu 07 Aoû 2014, 16:37

Mon message initial et la réponse du PDG Anime Limited :

Hello from France, Anime Limited. I'm sorry to tell you that your French branch screw up on Cat's Eye blu-ray too. They removed the opening and ending theme from the episodes, and put them only as extra. And of course, no teasers of next episodes, as for previous releases. Is that the way the UK branch is working ? Amputating the episodes from their basic elements ? I don't think so. I beg you to do something, because they seem to get the TMS old-school catalog (including masterpieces like Space Adventure Cobra and The Rose of Versailles), and all they did until now is ruining their series. Could you please take things on hand ? I'm very worried about having crappy releases of TMS masterpieces that interest me... Sorry for posting here, but it's impossible to discuss with your French branch, they erase all the messages that notice the lack of their editions. Best regards.


I can't really comment on Cat's Eyes having not been involved in it's production but I'd assume it was to do with how the HD materials are delivered in part.

I'll take a look into it as am currently evaluating how we manage production going forwards . I'll settle this in the next few months - so will try to update as soon as .

Best,

Andrew,


Si je comprends bien, pour Cat's Eye et l'absence des génériques & teaser, il semble remettre en cause l'état dont le matériel leur a été fourni...
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Gemini le Jeu 07 Aoû 2014, 16:43

Il dit surtout qu'il n'en sait rien.

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SSK le Jeu 07 Aoû 2014, 16:50

Il suppose, tout du moins.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Jeu 07 Aoû 2014, 18:51

SSK a écrit:Il suppose, tout du moins.


Faut lui dire que TMS est la seule société qui prend vraiment soin de son patrimoine (pas comme Toei video). Et que les éditions antérieur publié en France soit largement supérieur au Bluray actuel d'All The Anime digne de pirate DVD HK.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Jeu 07 Aoû 2014, 19:02

Tiens je savais pas que tu étais originaire de Marseille :56:

Je peux comprendre qu'on soit déçu, et vous avez raison de vous plaindre, mais de la a parler de HK ...
Après faut arrêter de s'étonner. Tout est sorti plus ou moins en même temps donc pour l'instant ils n'ont faut qu'un premier lot de boulette. Ça n'invite qu'a la prudence pour la suite (tant mieux).

Quand au packaging des prochains coffret, je croyais que c'était le contenu qui comptait ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Jeu 07 Aoû 2014, 19:09

Jetblack a écrit:Et que les éditions antérieur publié en France soit largement supérieur au Bluray actuel d'All The Anime digne de pirate DVD HK.

Ce genre d'exagération est le meilleur moyen de se faire ignorer pour troll grossier. Il suffit d'expliquer les faits et de dire pourquoi c'est un problème. Ça suffit à faire passer le message.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Jeu 07 Aoû 2014, 21:05

Sch@dows a écrit:Je peux comprendre qu'on soit déçu, et vous avez raison de vous plaindre, mais de la a parler de HK ...


J'en ai possédé des éditions HK, et du coup je sais comment elle sont faites. Générique de début + tout les épisodes à la chaine + générique de fin… Donc en gros comme l'édition Cat's Eye de All The Anime :| :roll:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Jeu 07 Aoû 2014, 22:17

Comme on en a discuter ensemble, tu voulais dire par là que les HK possedait au moins les génériques et compagnie. Ne jugeons pas la qualité globale des HK que sur ça (mais aussi sur la qualité vidéo et de sous-titrage ... on se demande parfois ce qu'ils voulaient dire), c'est la raison pour laquelle je ne suis pas d'accord.

Tetho a de plus raison, aller se plaindre aux éditeurs en comparant leurs éditions aux éditions pirates (HK ou fansubs) n'aboutira a rien d'autre que de se faire ignoré, quand bien même la comparaison serait justifiée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Juju
Pilote de Bebop
 
Messages: 160
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 00:52

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Juju le Ven 08 Aoû 2014, 00:23

All the Anime a écrit:
[FAQ COFFRET CAT'S EYE ABIMES]

Nous allons procéder au remplacement des boîtes abîmées.
Merci de prendre en compte la procédure de SAV.
Nous faisons actuellement un test d'envoi par la poste avec notre prestataire pour voir s'il parvient à envoyer une boîte de remplacement sans qu'elle soit abîmée.



All the Anime a écrit:
[FAQ SERVICE APRES VENTE]

A partir de maintenant, pour toute demande concernant le service après vente, merci d'envoyer un mail à sav@alltheanime.com. Ce mail doit bien comprendre les informations suivantes :

- Nom, prénom, adresse, e-mail, téléphone
- Motif du problème / de la réclamation
- Eventuellement si vous avez reçu des produits abîmés des photos dans la mesure du possible.

Nos bureaux restent toutefois fermés jusqu'au 18 août donc ne vous étonnez pas de ne pas forcément recevoir de réponse avant cette semaine là.

Avatar de l’utilisateur
Orryzon
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Ven 08 Aoû 2014, 11:01

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Orryzon le Ven 08 Aoû 2014, 11:12

Bonjour,

aucune envie de mettre de l'huile sur le feu, juste un nouveau sur Mata qui s'est inscrit pour réagir à l'édition de Cat's Eyes par AllTheAnime France.
Un de mes amis qui dispose de peu de moyens, mais fan de la série, s'est pas mal serré la ceinture pour acquérir le coffret, et participer à ce qui lui semblait une belle occasion de prouver que le financement participatif était une bonne méthode pour la sortie de licences pour les passionnés.
Aucun autre commentaire à faire sur la qualité du produit final reçu, les autres commentaires ici, sur facebook et autres, parlent d'eux-même.

En tout cas, pour l'aider dans sa réclamation, j'ai posté également un commentaire sur la page anglaise de AllTheAnime, Anime Limited.
Mon but n'est pas de taper sur un éditeur ou des employés parce que j'ai du temps à perdre. Mais simplement, une chose simple, connue de tous : faute avouée, faute à moitiée pardonnée.
Sur le mur de AllTheAnime, une mauvaise foi évidente pour justifier le "trou" de 1cm dans le coffret, le papier et carton "cheap", l'absence de chapitrage, l'absence des génériques, de bonus, etc... des excuses assez pitoyables, et des commentaires enlevés.
Du coup, que faire lorsqu'un employé ou une entreprise se comporte de la sorte ? remonter un cran plus haut dans la hiérarchie pour faire remonter le problème, et remonter jusqu'à ce qu'une personne entende.

Vraiment déçu pour mon ami, cette leçon m'a rappelé 2 choses :
- le réel respect que j'ai pour des éditeurs comme Black Box, qui s'échinent à trouver de bonnes licences, et à les proposer à des prix corrects, et qui, lorsqu'ils se lancent dans un financement participatif, ne le font pas pour faire du bénéfice sur le dos de fans, mais bel et bien pour collaborer avec eux sur une belle aventure (cf. l'édition manga de Kimengumi)
- pour des éditeurs comme Kaze, qui ont une politique tarifaire que je trouve excessive (avis purement personnel, je n'ai juste pas le budget pour suivre leurs éditions), un respect retrouvé aussi, car malgré le prix, contrairement à AllTheAnime, la qualité est là. Ce que je pensais être un strict minimum lorsqu'on paye un certain prix pour un produit donné, mais qui apparemment, n'est pas acquis dans les notions de tous.

Ci-dessous le commentaire :

Good to see that your international division seems to do a better work than the French counterpart. The last works of AllTheAnime in France on the Cat's Eyes anime is now unfortunately known for its amateurism : cheap dvd box with a 1cm gap, no chapters, no opening nor ending except as the only bonuses (never seen that in 10 years of buying DVD Animation in France and overseas), cheap bonuses, ... at a very high price. The French division seems to avoid the subject, citing problems with either the Japanese Material (which is perfect) or other third party fault (when obviously, the company responsible for the shipping wasn't responsible for the conception of the box edition) and delete a lot of bad feedback on its Facebook page, instead of just taking responsibilities for it like any professional company and just admit what is plain obvious to anyone : amateurism.

A lot of other animes are edited in France, so the French market is accustomed to different standards of quality, but AllTheAnime French Division just set a new record in the very very low, and a lot of people are disappointed and chatting about it on other facebook walls or message boards, building a disastrous e-reputation for the company. If nothing improves, then... i really do wish you luck for your future incursions on foreign market.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Ven 08 Aoû 2014, 12:31

Pour sauver le peu d'honneur qu'il leur reste, @anime devrait refaire un authoring avec re-pressage des disques… Car la c'est de l'invendu pour être de l'invendu (surtout vu le prix, 150 euros)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Ven 08 Aoû 2014, 12:50

Aucune chance. la perte engendré par un second authoring/pressage et remplacement des éditions actuelles seraient loin d'être négligeable.
Mieux vaut assurer sur la production des prochains coffrets pour se refaire une image.

Maintenant, comme on en a discuter, la seconde vague de série prévu en octobre, ne laisse pas beaucoup de temps (en particulier avec les vacances), pour se retourné. Ca sent le bide pour celle-ci également, mais ne soyons pas mauvaise langue et laissons leur le bénéfice du doute (il pourrait éventuellement repoussé la date de sortie pour les retravailler)
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Adnae le Ven 08 Aoû 2014, 14:11

Orryzon a écrit:- pour des éditeurs comme Kaze, qui ont une politique tarifaire que je trouve excessive , un respect retrouvé aussi, car malgré le prix, contrairement à AllTheAnime, la qualité est là.



Euh... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Ven 08 Aoû 2014, 14:20

Je pense qu'il ne parlait pas de la qualité vidéo ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Orryzon
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Ven 08 Aoû 2014, 11:01

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Orryzon le Ven 08 Aoû 2014, 14:25

En effet, je parlais de la qualité packaging XD

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Ven 08 Aoû 2014, 15:43

je dirais "euh" aussi alorts parce que les packagings de Kaze...

Les collectors sont en carton souple hyper cheap, aucun bonus (genre même pas un bête livret pour une box d'une demi saison à 50€ (exemple Fate/zero, Guilty Crown, etc.).
Les seules éditions potable (et je dis bien potable) de Kaze sont les collectors pour les films ou la il y a quand même un minimum de bonus, le reste est très souvent a jeter.
Dans le passé Kaze faisait encore d’assez bon collectors pour les séries mais c'est finit depuis bien longtemps.

Si c'est ça ce que tu appelles de la qualité...

Avatar de l’utilisateur
Orryzon
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Ven 08 Aoû 2014, 11:01

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Orryzon le Ven 08 Aoû 2014, 15:46

Je ne sais pas, je n'ai que peu de dvd Kaze, mais ceux que j'ai sont de bonnes qualité.
Les coffrets Magic Knight Rayearth, ou 3x3 Eyes, Ah My Goddess, Lodoss, Kimagure Orange Road, etc... le packaging ne me semble pas en carton cheap, la sérigraphie est belle, et ils sont agrémentés de quelques goodies appréciable. Après, je ne les ai pas acheté au prix fort, et il s'agit peut-être de collector d'une autre époques, où Kaze les faisaient differement, tu vois de quels coffrets je parle ?

Après, il suffit de relire mon post, je n'ai pas parlé spécifiquement des collectors Kaze, juste de leurs éditions. Chères, mais "propres" en rapport qualité/prix comparé au packaging proposé par All The Anime. Je dis bien, comparé à All The Anime. Et en parlant de qualité, je ne parlais pas de qualité haute particulièrement, mais surtout "minimale" : chapitrage, génériques de débuts et de fin, boites pas à papier calque pour une édition collector.
J'ai par exemple les dvd unitaires de Chobits, c'est propre, simple, et c'est tout. Le prix est cher, je les ai eu bien moins cher neuf, mais au moins, la qualité minimale standard est là. Idem pour pas mal d'oeuvres de Leiji Matsumoto, etc... la qualité minimale est là. Pas chez AllTheAnime
Désolé si tu n'es pas d'accord, mais ça m'est un peu égal, je ne suis pas là pour débattre là-dessus, ou parce que tu n'as pas interprété correctement les choses ou n'a pas pris le temps de poser des questions avant de réagir. Mon post était informatif, pas pour débattre de la qualité des éditions Kaze, dont je ne suis pas spécialiste, n'ayant pas les moyens de m'acheter leurs dernières éditions, effectivement.

Je reprécise donc si ça peut t'éclairer : la qualité "minimale" est là chez Kaze, pour les dvds que j'ai, et si tu n'es pas d'accord, totalement libre à toi, et je peux tout à fait me méprendre.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Ven 08 Aoû 2014, 16:19

Ok, je vois ou tu veux en venir la.
Dans ce cas je suis d'accord même si vu le prix de lancement des coffret de Kaze (pas en discount plus tard) je trouve le prix complètement hors propos par rapport au contenu, c'est vraiment le minimum de chez minimum et ça vu le prix c'est intolérable (et je ne parle même pas du massacre coté technique).
Les collectors DVD que tu cites viennent en effet d'une anciènne époque ou Kaze savait/voulait encore faire des trucs valable.

Concernant All the anime, je ne vais pas non plus entrer dans le débat vu que je suis à 100% du même avis que toi, c'est en dessous du minimum pour encore plus cher que Kaze, inutile donc de préciser que je boycotte cet éditeur ^^, heureusement que je comprend parfaitement l'anglais et que les éditions US sont bonnes elles.

Je me permettait juste de répondre au "Kaze.... la qualité est là"
La qualité minimum oui, vraiment minimum vu le prix. ^^

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Ven 08 Aoû 2014, 17:32

Conversation avec le Messie Cedric Littardi sur Twitter :

https://twitter.com/Alex_Jetblack/statu ... 4268118016

J'ai conclu grâce à Tetho ;o)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités