VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede ootokoo le Lun 09 Nov 2015, 15:20

dagoba11 a écrit:
ootokoo a écrit:Mis à part Dybex qui fait des bons plans, les autres éditeurs vendent plein pot aussi. (Kana, Kaze, Black Box sur leur produit DVD).

Bref mis à part Dybex, les autres vendent au prix éditeurs donc je vois pas où est "l'énorme blague". Ils font comme tous les autres.

pour black box, je suis pas sûr qu'ils soient totalement libre de pratiquer les prix qu'ils souhaitent.
déjà y a pas de préco et quand tu vois le reste de ce qu'ils vendent sur leur site, tu vois bien que c'est plutôt bradé

après ce que j'attendais sur leur site, c'était un planning


Ils en restent l'editeur, entre le prix editeur et le prix IDP il y a un juste milieu qu'ils pourraient faire.
Je vois pas pourquoi ils auraient pas le "droit".

Je parlais bien sur de LEURS DVD, pas les coffrets des autres éditeurs qui eux sont bradés.

Pour prendre quelques exemples :
wingman : 29€
Last exile : 29€

Apres je leur reconnait que dans le temps ils sont bien entre le prix editeur et le prix IDP.

Comme on peut le remarquer par exemple avec Letter Bee à 22€ (mais là il est bradé sur Anime Store à 13€ donc ça vaut toujours pas le coup ^^")

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Lun 09 Nov 2015, 15:40

Les ayants droits peuvent imposer toutes sortent de condition, allait du nombre e volumes au prix de vente minimum.
Maintenant, si un site concurrent se permet de vendre moins cher qu'eux, c'est un peu la loose -__-'
Image

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede dagoba11 le Mar 10 Nov 2015, 08:58

Sch@dows a écrit:Les ayants droits peuvent imposer toutes sortent de condition, allait du nombre e volumes au prix de vente minimum.
Maintenant, si un site concurrent se permet de vendre moins cher qu'eux, c'est un peu la loose -__-'

c'est pas un site concurrent mais leur partenaire partenaire qui peut très bien dire, vous voulez que cette série sorte en DVD/BD en saphir ou gold, qu'on s'occupe de la vf du packaging... ok mais vous vendez à tel prix pendant tant de temps. amazon est aussi à la ramasse sur les prix des éditions gold/saphir

les édition gold et saphir sont sympa mais IDP doit être assez chiant et des marges faibles. si ça n'était pas le cas, dybex ne ferait pas la plupart des collector sans passer par eux et ne ferait pas d'édition dybex avant de passer en saphir.

de plus si c'était vraiment intéressant, je pense que @anime ou kaze serait passé outre pour faire vivre une dernière fois de "vieille" licence avant perte de droit. genre Kaze qui fait des édition slim ou repackaging

Je sais que Littardi n'aime pas IDP, on a put le voir lors du lancement de l'éditeur sauf que le gars, c'est un pragmatique. il refusait de vendre à anime-store ce n'est plus le cas. normal anime-store est devenu une référence contrairement à discount manga (genki store aujourd'hui).
bref si c'était intéressant il le ferait surement mais doit y avoir trop de contrainte.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Mar 10 Nov 2015, 11:20

discount manga (le nom ressorti d'outre tombes) a connu son heure de gloire quand même, mais l’avènement des éditions gold, et de la collection déclic a clairement fait pencher la balance en faveur de déclic-collection (devenu anime store).
Image

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Mer 11 Nov 2015, 01:26

Space Dandy part1 version collector a 20,05 € port compris, moins cher que la version Standard UK.

En principe il y a une VF et STF

http://fr.zavvi.com/blu-ray/space-dandy ... 91997.html

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Mitch69 le Mer 11 Nov 2015, 14:46

Au Passage le site est enfin ouvert : http://www.alltheanime.fr/

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Mer 11 Nov 2015, 20:27

jhudson a écrit:Space Dandy part1 version collector a 20,05 € port compris, moins cher que la version Standard UK.

En principe il y a une VF et STF

http://fr.zavvi.com/blu-ray/space-dandy ... 91997.html
Dans le même genre mais pas tout à fait, la série Gurren Lagann (sans les films donc) est dispo en BR (amaray 4 disques) pour 30€
Image

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Jeu 12 Nov 2015, 05:55

Le combo Cat's eye a été en vente flash a 53,99 € sur Amazon vers minuit !

Pas sur que je l'aurais acheté méme a ce prix vu la qualité discutable de l'image des blu ray, de toute façon je l'ai vu trop tard :lol:

Ca en dit long sur les ventes....

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede dagoba11 le Jeu 12 Nov 2015, 08:55

ça en dit surtout très long sur la marge. c'était pas soldé mais juste une promo donc même à ce prix ils vendent pas à perte du coup pourquoi ne pas miser sur un prix plus correct est espéré en vendre plus?

le coffret cat's eyes était en vente à 120€, ça fait donc moitié prix


là clairement, vu les prix ils créent une niche dans le niche.
vous allez me dire, au Japon les prix sont encore plus cher sauf qu'on est en France et que la fanbase hardcore est très faible. la reste de la fanbase consomme de l'animation comme elle consomme des film ou série US donc si prix trop élevé c'est les concurrent qui se voient acheté ou soit piratage ou au mieux la version wakanim

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Jeu 12 Nov 2015, 09:31

C'est 64 % du prix pour être exacte !!

En général les ventes flash portent sur un nombre d'exemplaires précis et limité sur quelques heures, quand tout est vendu la vente est finie , a mon avis ca portait que sur une dizaine d'exemplaire , car entre minuit et 5 heures du matin tout était déjà vendu!

Vente a perte ou non difficile a dire ,Warner avait aussi vendu a moins de 50 % des coffrets intégrales de Séries TV blu ray et DVD durant un Week end!

Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Dim 15 Nov 2015, 23:07

c'est quand déjà les expéditions pour le Gundam Origin II ?
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Ven 23 Juil 2010, 01:06
Localisation: Paris

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Baptiste le Jeu 26 Nov 2015, 18:03

Nouvelle annonce d'@Anime :

Image

Nous sommes ravis de vous annoncer l'acquisition de la licence Lupin III : L'avventura italiana !
Retrouvez les aventures de Lupin III à Saint-Marin en Italie dès le 3 Décembre en VOD sur WAKANIM.

Précommandez votre VOD dès maintenant !
http://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/142

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Geoff34 le Jeu 26 Nov 2015, 18:59

Joli, la licence Lupin semble succiter un nouvel intérêt chez les éditeurs, maintenant je rêve à une version française avec Philippe Ogouz :D
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jing le Jeu 26 Nov 2015, 19:08

BlackBox etait sur le coup ? (vu qu'ils ont Lupin 3 : Une femme nommée Fujiko Mine).
Spas la premiere fois que @Anime choppe une "saison"- alors qu'une autre est dispo chez un autre editeur (genre Sword Art Online S2 alors que la S1 etait chez Wakanim)... j'dis ça surtout pour les VF qui changent d'un editeur a l'autre évidement.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Nov 2015, 19:18

genre Sword Art Online S2 alors que la S1 etait chez Wakanim
A la différence que pour SAO, Wakanim était plus intéressé par trouver un partenaire pour réalisé l'édition physique (qu'ils ont pour leur part abandonné).

Je ne connais pas la situation/politique de BB, mais peut être étaient ils intéressé par cette saison, sans pouvoir lutter.
Image

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede dagoba11 le Ven 27 Nov 2015, 08:53

bah, il faut voir aussi que là, il fallait sans doute acheter la vod et le démat donc du coup black box pouvait pas se positionner fasse à waka et ATA.
d'après ce que j'ai compris, aujourd'hui les droit vod coûte plus cher que les droits BD et c'est pas non plus étonnant que waka et ata bossent ensemble, ils ont la même mentalité sur les réseaux sociaux.

la seul licence qui a été diffusé chez waka et dispo chez BB c'est Black bullet et il me semble que les droits étaient séparés.

bon perso, j'aurais préféré une sortie chez black box. au moins niveau packaging on est sûr d'avoir un beau collector alors que ATA, ça dépend vraiment de la licence. genre SAO semble correct mais terror in resonance et moins bon qu'un coffret saphir

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Ven 27 Nov 2015, 17:23

Faux ! Un épisode VOD se négocie entre 250 / 500 € l'épisode alors que pour de la vidéo c'est entre 2000-3000€ l'épisode.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Ven 27 Nov 2015, 17:39

Autant pour la VOD c'est a peu près ça, (même si dans la grande majorité des cas c'est plus 500 que 250) autant pour les droits vidéo... même pour une licence forte comme SAO (qu'on aime ou pas) ça n'atteint pas les 2000€ l'épisode, et beaucoup de séries sont en dessous des 1500€ l'épisode en vidéo.
Au état-unis les prix peuvent atteintes des sommets faramineux mais en France je n'en ai pas souvenir du moins pas a des 20-30000$ l'épisode comme certaines séries ont pu l'atteindre au US.

j'aurais préféré une sortie chez black box. au moins niveau packaging on est sûr d'avoir un beau collector

Ça dépend auss, d'excellentes séries chez BB n'ont pas eu droit a des collectors mais qu'a de basiques saphir, coucou Mushishi, coucou Baccano! etc.
Et reste aussi a prier que la traduction soit +- correcte et pas traduit de l'anglais a l'arrache coucou Broken Blade, mushishi etc.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Ven 27 Nov 2015, 18:06

(ou traduite de l'anglais par quelqu'un qui peine dans cette langue ... coucou Broken Blade encore)

Les prix des licences en physiques ont grandement baissé depuis la guerres que se livrait Littardi, Levy et les Uzan.
Aujourd'hui, à part Netflix (et peut être ATA) je ne sais pas si quelqu'un est capable de poser autant sur la table.
Image

Avatar de l’utilisateur
inu22
Pitit LEGO
 
Messages: 291
Inscription: Lun 01 Déc 2008, 22:52

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede inu22 le Mar 08 Déc 2015, 17:52

Le film 1 d'Hakuoki intitulé "Danse sanglante à Kyoto" sera disponible en février 2016 (date exacte et prix à venir). Cette édition combo collector contiendra le DVD et le Blu-ray du film dans un étui rigide (taille blu-ray) et digipack 3 volets. Cette édition sera accompagnée d'un "Guide Book" couleur de 80 pages qui se rangera dans l'étui à côté du digipack. Ce livret, très fourni, sera très utile pour ceux qui veulent comprendre tout le contexte historique du film (l'époque du Shinsengumi)


Image

source: https://www.facebook.com/alltheanime.fr/photos/pcb.442509425952256/442509372618928/?type=3&theater

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Mar 08 Déc 2015, 19:10

Quelqu'un a testé le coffret LAdy Oscar ?

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Athena18 le Mar 08 Déc 2015, 21:34

jhudson a écrit:Quelqu'un a testé le coffret LAdy Oscar ?


Test de Lady Oscar de @Anime avec comparatif d'IDP :

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 064&type=3

Test de Cat's Eye de @Anime avec comparatif d'IDP :

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 064&type=3

Review du coffret Lady Oscar :

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 064&type=3

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Mer 09 Déc 2015, 10:35

Merci pour les liens ! :D

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Darkge999 le Mer 09 Déc 2015, 19:14

@Anime annonce le retour d'Eureka 7 chez nous:
Nous sommes heureux de vous annoncer l'acquisition des droits de la série TV d'Eureka 7 (50 épisodes) pour la France et le Royaume Uni. On va vous préparer de belles choses pour l'année à venir ! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Mer 09 Déc 2015, 20:03

Une licence qu'avait déja Beez en 2006 , et je doute fort que la série ai été produit en HD !

@Anime semble un peu abuser en faisant croire qu'ils ont de nouvelles licences, alors que c'est juste des rééditions (sauf en Blu ray ) vendu au prix fort !

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron