VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Aer le Mer 04 Juin 2014, 18:10

Vivement dans six mois qu'ils le bradent à 40 euros parce que ça s'écoule pas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Mer 04 Juin 2014, 20:42

En soit c'était le prix sur Kickstarter, justement (35£).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Mer 04 Juin 2014, 20:50

Tetho a écrit:En soit c'était le prix sur Kickstarter, justement (35£).

Oui enfin, c'était le prix de l'édition ultime, sauf que là c'est "juste" le collector (pas de cartes/artwork, ni de d'artbook de 136pages).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Aer le Mer 04 Juin 2014, 21:02

Non mais c'est surtout "qui va dépenser 100 euros pour un film". A la rigueur pour une - copieuse - série avec un coffret collector ouais.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Mer 04 Juin 2014, 21:17

Plus que "dans un film", parce que vu le contenu conséquent là je pourrais le faire pour une édition similaire de certains de mes films cultes, c'est "dans ce film". C'est sympa Patema, mais ça ne casse franchement pas trois pattes à un canard boiteux. Pour foutre cents boules dedans, faut vraiment en vouloir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Mer 04 Juin 2014, 21:21

Pas que cela n'existe pas pour des collector de film, mais bon, soyons honnêtes, le collector de Patema n'attirera jamais autant de monde qu'un collector de Titanic, Terminator 2 ou un Star Trek.

Après, de là à descendre au prix du KS, j'en doute.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Aer le Mer 04 Juin 2014, 21:25

Bah à titre de comparaison, la seule fois ou j'ai vu un coffret collector de film live à environ 100 euros, c'était le coffret Alien (contenant 9 DVD, les 4 films + versions commentées + versions cinoches et TV quand y'avait des diffs + les dizaines d'heures d'interview et autres bonus qui prenaient une plombe à consulter).

Tetho > Même pour des films que je considère comme culte, je suis pas sur d'accepter de claquer autant pour UN film.

Mais après oui, en plus, c'est "juste" Patema.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Mer 04 Juin 2014, 22:15

J'ai envie de dire que pour une édition conséquente pour un film culte à mes yeux, ça peut se justifier. Que ça soit bonus pertinents, commentaire audio, livrets conséquent. Tu ne payes pas que l'accès à l'œuvre, mais aussi une somme de documents et d'appareil critique qui te permet d'aller au delà, de mieux la comprendre et appréhender.
Parfois quand tu veux à la fois l'œuvre dans une condition optimum, mais aussi aller plus loin, ben tu payes et tu prends le Criterion ou le Pléiade. Et c'est encore plus vrai pour nous fans occidentaux d'animation japonaise pour qui l'accessibilité à ce genre de contenu est trop rare.
Ensuite, bien évidement ça dépend des personnes et de leur rapport à l'œuvre en question.

Par exemple sur le récent collector de Nadia chez Dybex, la traduction du livret justifie largement plus son prix élevé que la série elle même. Dommage qu'ils aient merdé sa traduction.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Baboo le Jeu 05 Juin 2014, 09:26

Tetho a écrit:Par exemple sur le récent collector de Nadia chez Dybex, la traduction du livret justifie largement plus son prix élevé que la série elle même. Dommage qu'ils aient merdé sa traduction.


Tu ne contredis pas pour le coup ?
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Adnae le Jeu 05 Juin 2014, 10:46

Baboo a écrit:Tu ne contredis pas pour le coup ?


Non, il dit qu'une traduction bien faite justifierait le prix du coffret. Le problème de cette édition, c’est que justement ils ont foiré cette traduction.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Jeu 05 Juin 2014, 10:51

Non. Malgré la présence d'une traduction au mieux douteuse, l'effort est des plus saluable. Une fois qu'on a trié ce qui a été traduit de travers, il y a pas mal de choses intéressantes à tirer de ce livret.
Lire Hikawa écrire (je cite de tête) "Notre génération n'a pas connu la guerre, par conséquent nos expériences collectives se résument à Yamato et Gundam." valait bien le supplément demandé pour le collector. Mais j'aurais volontiers payé 10€ de plus pour une traduction soignée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Baboo le Jeu 05 Juin 2014, 14:56

Baboo a écrit:
Tetho a écrit:Par exemple sur le récent collector de Nadia chez Dybex, la traduction du livret justifie largement plus son prix élevé que la série elle même. Dommage qu'ils aient merdé sa traduction.


Tu ne contredis pas pour le coup ?


Ok, je pars expier ma faute.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede faethor le Mer 11 Juin 2014, 23:20

Interview de Cédric Littardi dans le dernier podcast de Mangacast !

http://www.mangacast.fr/emissions/emiss ... -japanime/

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede shun le Jeu 12 Juin 2014, 20:58

On y apprend quoi? Je suis pas fan des podcast
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Jeu 12 Juin 2014, 21:29

Pas grand chose de neuf si ce n'est quelques confirmations.

-En gros @Anime compte faire une politique +- similaire a celle d'Aniplex USA mais en beaucoup moins prononcée niveau prix quand même. ^^
Donc coffret "cher" pour contenu de qualité.

Perso je suis preneur de ce genre de politique étant donné que je suis fan des édition de Aniplex USA et que leur prix ne me gène pas plus que ça, par contre pour ce que j'en ai vu de leur coffret (visuels), on est loin de la même qualité qu'Aniplex USA, hormis Gurren-Lagann et Patema mais qui sont des coffrets fait en priorité pour le marché UK.
Du coup, pas sur d'acheter chez eux les séries d'Aniplex.

-Ils taclent aussi un petit peu Declic, qui ne reverse quasiment aucune royalties aux Ayant-droit Japonais à cause de leur prix trop bas.

Sur ce point je suis d'accord avec lui, a ce prix c'est pas étonnant qu'il n'y ait aucun retour pour les Japonais, ou trè peu, par contre va falloir que Mr Littardi m'explique alors pourquoi les Japonais autorisent toujours Declic a sortir leurs série via leurs "collection" Gold/Saphir.

-Ils comptent éditer principalement des nouveautés, des films et de temps en temps de la nostalgie.
Mr Littardi explique aussi pourquoi la majorité de leurs coffret ne seront pas disponioble en intégral, les Ayant-droits Japonais refusent de plus en plus ce format, en particulier pour les série récentes/blockbusters.

Le reste du podcast n'apporte pas grand chose de nouveau si ce n'est que ils comptent multiplier les opération "crownfounding" si celle de Cast's eyes réussi, (le podcast a été tourné avant la fin de ce dernier) et donc vu la réussite ça va se reproduire, ce qui n'est pas pour me déplaire si on peu avoir autre chose que leurs coffret "simples" que je trouve moches.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Jeu 12 Juin 2014, 23:54

-Ils taclent aussi un petit peu Declic, qui ne reverse quasiment aucune royalties aux Ayant-droit Japonais à cause de leur prix trop bas.

Sur ce point je suis d'accord avec lui, a ce prix c'est pas étonnant qu'il n'y ait aucun retour pour les Japonais, ou trè peu, par contre va falloir que Mr Littardi m'explique alors pourquoi les Japonais autorisent toujours Declic a sortir leurs série via leurs "collection" Gold/Saphir.


C'est un argument faux de Cedric Littardi car je me suis renseigner peu de série depuis l'apparition du DVD, on perçu des royalties, les ventes ne sont assez conséquente en France (Que ce soit n'importe quel éditeur : DI, Dybex, Kaze, IDP…).

Quand tu écoutes, en gros, ça veut surtout dire qu'il est incapable de faire face aux Japonais et accepte toutes leurs conditions, et le coup du "je reviens parce qu'on e l'a demandé" faut quand même les avoir bien accrochées pour oser dire ça Lol !! D'ailleurs Cedric Littardi a dit a ANN avant son départ de Kaze que le marché DVD / Blu-ray était mort…

Pour mieux rémunérer les animateurs, tu ne peux le faire que quand le projet se boucle, ce qu'un éditeur ne peut jamais faire en tant "qu'étranger", donc même si on paie un gros MG (genre 10 000€) ce sera toujours pendant la production ou souvent après. Donc c'est le producteur qui sera mieux rémunéré, pas les animateurs (Même principe que le cinéma…)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Ven 13 Juin 2014, 14:01

C'est un argument faux de Cedric Littardi car je me suis renseigner peu de série depuis l'apparition du DVD, on perçu des royalties,


Je ne dis pas le contraire, par contre faudrait être un bon gros troll pour ne pas avouer que les royalties que Declic reversent au Ayant-droits Japonais sont ridicules, voir quasiment inexistantes vu le prix de vente de chaque coffret, alors certes la marché fr est ridicule (en anime bien sur, en manga c'est une toute autre affaire) mais certains éditeurs reversent quand même plus que d'autres, par exemple Wakanim reversent énormément de royalties au Ayants-droit Japonais (sauf sur les séries qui bident évidemment), plus que certains très gros éditeurs qui sont la depuis longtemps, alors que Wakanim ne fait que de la VOD et n'est pas la depuis longtemps, pas étonnant que les Japonais aiment bien travailler avec eux.

Maintenant je n'ai pas de chiffres concernant les recettes DVD/BD pour tous les éditeurs en particulier pour @Anime, du coup je ne peux pas dire si cette boite reversera beaucoup plus, ou si leurs marge bénéficiaire sera beaucoup plus grande.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Ven 13 Juin 2014, 14:10

En même temps c'est au japonais de négocier leur pourcentage. Je ne me fais pas de soucis non plus pour eux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Ven 13 Juin 2014, 15:10

Nexus a écrit:Je ne dis pas le contraire, par contre faudrait être un bon gros troll pour ne pas avouer que les royalties que Declic reversent au Ayant-droits Japonais sont ridicules, voir quasiment inexistantes vu le prix de vente de chaque coffret, alors certes la marché fr est ridicule (en anime bien sur, en manga c'est une toute autre affaire) mais certains éditeurs reversent quand même plus que d'autres, par exemple Wakanim reversent énormément de royalties au Ayants-droit Japonais (sauf sur les séries qui bident évidemment), plus que certains très gros éditeurs qui sont la depuis longtemps, alors que Wakanim ne fait que de la VOD et n'est pas la depuis longtemps, pas étonnant que les Japonais aiment bien travailler avec eux.

Maintenant je n'ai pas de chiffres concernant les recettes DVD/BD pour tous les éditeurs en particulier pour @Anime, du coup je ne peux pas dire si cette boite reversera beaucoup plus, ou si leurs marge bénéficiaire sera beaucoup plus grande.


Sauf que Cedric Littardi critique le système Declic Image, mais juste pour rappel…

Cedric Littardi a été directeur de collection de Declic Image, à l'époque de la VHS et de l'ère DVD, donc les royalties qui n'ont pas été perçu par les japonais, on fait partie d'un système qu'il a mit en place avec ses dirigeants. Donc c'est bien beau de cracher dans la soupe, surtout quand on a contribuer a mettre ce genre de système… Et qu'on viennent pas me dire, "c'était à l'époque".

D'ailleurs c'est une période qu'il doit avoir honte, vu qu'elle ne figure pas réellement sur sa fiche Wikipedia !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Ven 13 Juin 2014, 16:44

*C'était à l'époque...*

Ahem...

Il est vrai que le monsieur a géré Déclic *à l'époque* et que donc il est en partie responsable de ce manque à gagner pour les Japonais, mais bon, ce n'est plus le cas actuellement, et puis je ne suis pas sur que comparer le marché de l'animation *de l'époque* et le marché post-apocalyptique d'aujourd'hui soit vraiment une bonne chose.
Le marché Japonais est en crise, diminution des séries longues au profit de séries courtes, recrudescence d'animes Moe-Ecchi parce que il n'y a presque que ça qui se vend +- bien, Population d'animateurs qualifiés au Japon en chute libre, etc.

Cette industrie est dans un triste état, je ne dirais pas a l'agonie, mais bon.
Du coup rester sur la même politique du "je vend pas cher mes coffrets, mais je reverse rien aux Jap" n'est de mon point de vue pas vraiment la bonne politique a adopter.
Après je ne dis pas qu'il faut abuser et devenir comme Aniplex et ses tarifs (même si ceux ne me gênent pas, mais je suis une exception) mais rester avec des tarifs pareil, c'est verser encore un peu plus d'huile sur le feu de cette industrie qui n'en a pas besoin.
Peut-être que le monsieur réalise un peu tard qu'il a fait une connerie a l'époque et qu'il essaye de la rectifier maintenant, ou alors je me fait des idées.

Je ne connais pas le monsieur, je n'ai jamais discuté avec lui, et même si il a parfois des idée/point de vues discutables, je pense que sa vision des *royalties* reversés aux Japonais fera plus de bien au Marché que la vision de Declic qui n'a pas changé depuis l'époque.

Enfin bref dans tout les cas le meilleur moyen de soutenir l'animation Japonaise et la je pense que personne ne me contredira, c'est via des opérations comme le kickstarter de Little Witch Academia 2 , la ça va direct aux Studio sans passer par ailleurs et donc sans perte, mais bon c'est malheureusement trop peu fréquent. :(

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede inico le Sam 14 Juin 2014, 17:26

Podcast aussi écouté.
Je ne le connaissais pas du tout, mais après écoute de ce podcast, je dois avouer qu'il me dégage une sympathie mitigée. Tout autant j'apprécie peu son humour ou sa manière de se présenter comme désigné divinement pour sauver l'animation Japonaise (j'ai failli verser une larme), que sur le fond je suis globalement en accord avec sa vision des choses.
Quand au crowdfunding (".. non pas qu'il faudrait que ça devienne la règle, mais ..." il a failli le dire :( ), le principe même que ce soit pour un distributeur me choque de prime abord, mais si dans un marché post-mortem, ça reste la dernière chance pour voir apparaitre un Denno Coil ou un Kemonozume (pas Cat's Eyes, merci), ok.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Darkge999 le Lun 16 Juin 2014, 13:27

Le box 1 de KILL la KILL et les deux premiers films de Madoka seront disponible pour la Japan Expo en avant-première:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Darkge999 le Lun 16 Juin 2014, 18:23

Ghost in the Shell Arise 1 & 2, SAO Ex et After School Midnighters seront aussi disponible en avant-première:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nomdunpicard le Lun 16 Juin 2014, 20:31

Des infos sur SNK en bluray ? Car on a KLK en septembre mais SNK quedal, ça commence un peu à me gonflé.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Lun 16 Juin 2014, 21:57

Le "collector" devait sortir aux alentours de cet été si je me souviens bien, donc l'édition standard ne devrait pas trop tarder à être annoncé je pense. On a déjà eu un aperçu du packaging à la page précédente
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités