VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Mar 20 Oct 2015, 07:30

Oui c'est même l'inverse, presser des DVD ça ne coute vraiment plus rien de nos jours. Et en permettant d'éviter d'avoir deux produits pour la même série, de mutualiser la fabrication des coffrets, livrets et tout, ça facilite la logistique derrière et tend plutôt à faire baisser les prix.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Mar 20 Oct 2015, 08:44

Par rapport a 2 éditions distinctes, il est clair que ca revient moins cher.
Évidemment, si on ne considère que l'édition BR, c'est une augmentation de coût non négligeable (quand on voit combien certains éditeurs rechigne a rajoutée une plaquette dans un digipack pour éviter d'empiler les disques ...).

Mais les utilisateur de DVD ne risque pas de disparaître demain, donc il est peu probable que y échappe avant longtemps.
Dernière édition par Sch@dows le Mar 20 Oct 2015, 10:42, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Mar 20 Oct 2015, 09:27

Ok ça reviens donc moins cher, mais ce n'est pas pour cela que ça fait baisser les prix, les combos sont quand même plus cher que les versions uniquement Blu ray .

Djfred93
Pilote de Bebop
 
Messages: 121
Inscription: Lun 22 Juil 2013, 19:07

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Djfred93 le Mar 20 Oct 2015, 18:58

Pour l'interview, j'ai rien lu qui justifiait leur prix plus cher, mis à part une rentabilité plus rapide peut être. Pour GiTS SAC, j'ai toujours cru que c'était Dybex qu'il l'avait. Par contre, c'est la deuxième fois que j’entends que @anime n'a pas pu avoir les droits (Gundam la première et Silver Spoon pour la deuxième). Ça arrive aussi souvent que ça ?

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Mar 20 Oct 2015, 20:21

Djfred93 a écrit:Pour l'interview, j'ai rien lu qui justifiait leur prix plus cher, mis à part une rentabilité plus rapide peut être. Pour GiTS SAC, j'ai toujours cru que c'était Dybex qu'il l'avait. Par contre, c'est la deuxième fois que j’entends que @anime n'a pas pu avoir les droits (Gundam la première et Silver Spoon pour la deuxième). Ça arrive aussi souvent que ça ?


Gits Sac, c'est Beez qui en avait les droits, mais vu que la boite n'existe plus !

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede faethor le Mar 20 Oct 2015, 20:25

Le site Manganime.fr vient de rectifier leur information ! ATA n'a pas les droits pour Gits SAC mais ils seraient intéressé par cette sortie !

Isshin974
Petit yôkaï
 
Messages: 5
Inscription: Mar 17 Fév 2015, 18:07

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Isshin974 le Mar 20 Oct 2015, 20:38

En parlant d'interview, c'est qui qui possède les droits pour l'édition physique de Space Brothers ? Je suis curieux de savoir :roll: c'est une série qui m'intéresse beaucoup (pas Kazé pliz =/ sinon RIP)

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Mar 20 Oct 2015, 20:57

Me semble que c'est Kana.
En tout cas c'est eux qui ont les droits VOD dessus.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede mangakam le Mar 20 Oct 2015, 22:49

En tout cas c'est eux qui ont les droits VOD dessus.


Nexus pourquoi l'anime alors n'est plus disponible en VOD ?

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Mar 20 Oct 2015, 23:38

Ah oui j'avais zappé ça.
Du coup "avait".
Ça a été annoncé quelque part que la série était acquise niveau vidéo ? (DVD/BD) pas suivis l'affaire.

Isshin974
Petit yôkaï
 
Messages: 5
Inscription: Mar 17 Fév 2015, 18:07

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Isshin974 le Mar 20 Oct 2015, 23:44

VOD oui effectivement c'était ADN mais là d'après l'interview la licence physique est déjà tombée chez un éditeur. Donc là du coup on sait pas trop qui c'est, pas glop tout ça :(

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede dagoba11 le Mer 21 Oct 2015, 08:09

effectivement pour space brother, c'est bizarre.
c'est vraiment une bonne série mais je vois mal kana la sortir surtout quand plus dispo en VOD

après c'est pas la seul chose bizarre, y a la même avec gintama. on sait que black box y a pensé mais ils ont dit que ça serait niet sans un partenaire TV pour la diffusion. je vois pas trop non plus Kana se positionner dessus même s'ils ont les droit pour le manga vu qu'il se vend difficilement. Kaze, je pense que c'est niet et ils ont pas édité une série qui n'était pas dispo en vod depuis une éternité., bref bizarre, bizarre

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Mer 21 Oct 2015, 08:14

Comme dirait un film archi-connu

"Tu bluffe Marconi..." Amha, ils ont mythonné legerement je vois pas Gintama et Space Brother qui sont des series très longues acquises niveau droits video. Surtout vu l'état actuel du marché Français ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Mer 21 Oct 2015, 10:15

jhudson a écrit:Gits Sac, c'est Beez qui en avait les droits, mais vu que la boite n'existe plus !
Ca c'est pas tellement un problème. il y a déjà plusieurs licences beez qui ont trouvé "refuge" ailleurs.

Maintenant, Space Brothers, malgré les qualités indéniables de la série (découvert tardivement sur Crunchy US), ça n'a pas l'air d'être la série suffisamment grand public qui justifierait de sortir une série aussi longue en physique.

Gintama ... c'est vrai qu'en France, la sauce n'a pas l'air de prendre. Difficile dans ces conditions d'imaginer une quelconque sortie physique qui soit rentable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Mer 21 Oct 2015, 18:51

Tu sais pour Yugioh, Kana a une époque voulait arrêter les frais le manga se vendait pas du tout (il cherchait un arrangement avec Shueisha pour stopper le manga), sauf que son passage TV a relancé la donne, et les ventes ont remonté de 300% … La puissance de la TV en France, c'est phénoménale.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Darkge999 le Mer 21 Oct 2015, 18:58

Jetblack a écrit: La puissance de la TV en France, c'est phénoménale.


Il faut dire que cela permet de découvrir une oeuvre à moindre frais. Soit tu aimes pas et tu passes à autre chose, soit tu accroches et ta curiosité fait le reste... Les simulcast doivent certainement avoir les mêmes effets sur certains titres déjà éditer chez nous ou qui le deviendront, mais à moindre échelle.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Mer 21 Oct 2015, 22:45

C'est certains et ce n'est probablement pas sans raison que l'on voit de plus en plus d’acquisition de licence manga annoncée aux alentours de l'annonce d'une adaptation animée.

Même au japon, l'impact sur les ventes de manga et dernièrement de LN (car c'est limite devenu la source d'inspiration n°1 depuis un moment), est stupéfiant une fois l'animé diffusé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Darkge999 le Sam 07 Nov 2015, 18:06

Après une longue attente, le site web de All The Anime/@Anime est enfin ouvert: http://www.alltheanime.fr/

Il n'y a rien de particulier à voir, il s'agit d'un bête site de VPC comme celui de Dybex.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SpaceDandy le Sam 07 Nov 2015, 18:20

Et les produits sont plein pot.

Une énorme blague.

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede ootokoo le Sam 07 Nov 2015, 18:29

Mis à part Dybex qui fait des bons plans, les autres éditeurs vendent plein pot aussi. (Kana, Kaze, Black Box sur leur produit DVD).

Bref mis à part Dybex, les autres vendent au prix éditeurs donc je vois pas où est "l'énorme blague". Ils font comme tous les autres.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Dim 08 Nov 2015, 04:28

Ils soldent tous sur Amazon et parfois la Fnac .

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede dagoba11 le Lun 09 Nov 2015, 09:45

ootokoo a écrit:Mis à part Dybex qui fait des bons plans, les autres éditeurs vendent plein pot aussi. (Kana, Kaze, Black Box sur leur produit DVD).

Bref mis à part Dybex, les autres vendent au prix éditeurs donc je vois pas où est "l'énorme blague". Ils font comme tous les autres.

pour black box, je suis pas sûr qu'ils soient totalement libre de pratiquer les prix qu'ils souhaitent.
déjà y a pas de préco et quand tu vois le reste de ce qu'ils vendent sur leur site, tu vois bien que c'est plutôt bradé

après ce que j'attendais sur leur site, c'était un planning

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Lun 09 Nov 2015, 13:32

Une review de l'ultimate édition UK pour Fullmetal Panic!
https://animeblurayuk.wordpress.com/201 ... e-edition/

En gros, les points que j'ai trouvés pertinents :
- Une qualité de packaging qui ne justifie pas son prix.
- Des boitiers BR "simples" sans illustration intérieure.
- Réutilisation des mêmes disques Funimation sortis il y a quelques années aux US, avec les mêmes trailers, allant même jusqu'à conserver le logo de l'éditeur américain.

Il y a d'autres remarques négatives, mais que je n'ai pour ma part pas trouvé pertinentes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Lun 09 Nov 2015, 13:47

Sch@dows a écrit:- Réutilisation des mêmes disques Funimation sortis il y a quelques années aux US, avec les mêmes trailers, allant même jusqu'à conserver le logo de l'éditeur américain.

Au moins ça donne une réponse claire à la question des masters utilisés. Mais dans ce cas là autant aller se servir outre-atlantique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Lun 09 Nov 2015, 15:16

C'est ce que dit la review. Vu la déception du packaging, et compte tenu du prix, ça fait cher l'artbook.
Une version Funi aujourd'hui touchable à bas prix est clairement préférable.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités