WEB : Nolife fait evoluer son offre de S-VOD

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: WEB : Nolife fait evoluer son offre de S-VOD

Messagede Merlin le Jeu 05 Déc 2013, 18:50

prosper31 a écrit:
Merlin a écrit:C'est le catalogue celui de We Prod et non de We Anim.


c'est du pareil au même, c'est la même société. Le label we anime ne fait plus rien de puis bien longtemps. On aura pour sûr aussi des animés de we anime.

Non ce n'est pas pareil et le catalogue qu'apportera We Prod à Noco c'est les séries et téléfilms. Pas d'animation ça a été dit.

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: WEB : Nolife fait evoluer son offre de S-VOD

Messagede Baboo le Jeu 05 Déc 2013, 19:54

prosper31 a écrit:Nolife jusqu'à qu'ils soient plus clairs sur leur déboire financiers, je ne me vois pas payer un abonnement pour une télé associative.


Tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, quand on demande de l'argent, je pense qu'on a droit à de la transparence de leur part, et à arrêter de tourner autour du pot. Je me suis abonné depuis quelques mois sur Nolife Online, donc pas de mauvaises intentions de ma part. Cela dit, je dirais la même chose pour Gameblog, qui quémande très souvent de l'argent, mais combien ? On ne sait pas.

De mémoire, le seul site a avoir été réellement transparent sur le sujet a été Pcinpact, qui avait publié leur CA, les salaires, les charges, et leur campagne de don a très bien marché, et sans jamais qu'on ne leur rappelle que les lecteurs leur mettaient le couteau sous la gorge.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : Nolife fait evoluer son offre de S-VOD

Messagede Tetho le Jeu 05 Déc 2013, 23:39

Je crois qu'il y en a qui confondent un peu. Un abonnement à Nolife Online n'est pas un don, mais le payement pour accéder à un service commercial : l'accès aux archives vidéo de la chaine. Ce n'est pas un don à une association ou une team de fansub via un compte paypal, c'est l'accès à un service de qualité (au moins technique, laissons le fond de coté). Tant qu'on ne donne pas dans les abonnement soutient, qui ne doivent pas être si nombreux, on reste dans une saine relation entre client et fournisseur.


Quand à la publication des comptes, prosper31, elle ne te donneras pas les détails. Tu auras de quoi te faire une idée solide de la santé financière de la société, avec le bilan comptable et les comptes de résultats, mais tu n'auras pas les détails de combien Ruchet est payé ou combien en investissement, amortissables sur 5 ans, le passage à la HD leur a couté.
Mais passé cette obligation légale, qui va bientôt disparaitre, une entreprise n'a aucune obligation de publier sa comptabilité en détails. Et ça vaut mieux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

prosper31
Petit yôkaï
 
Messages: 20
Inscription: Sam 08 Jan 2011, 17:59

Re: WEB : Nolife fait evoluer son offre de S-VOD

Messagede prosper31 le Jeu 05 Déc 2013, 23:56

Tetho a écrit:Je crois qu'il y en a qui confondent un peu. Un abonnement à Nolife Online n'est pas un don, mais le payement pour accéder à un service commercial : l'accès aux archives vidéo de la chaine. Ce n'est pas un don à une association ou une team de fansub via un compte paypal, c'est l'accès à un service de qualité (au moins technique, laissons le fond de coté). Tant qu'on ne donne pas dans les abonnement soutient, qui ne doivent pas être si nombreux, on reste dans une saine relation entre client et fournisseur.


Quand à la publication des comptes, prosper31, elle ne te donneras pas les détails. Tu auras de quoi te faire une idée solide de la santé financière de la société, avec le bilan comptable et les comptes de résultats, mais tu n'auras pas les détails de combien Ruchet est payé ou combien en investissement, amortissables sur 5 ans, le passage à la HD leur a couté.
Mais passé cette obligation légale, qui va bientôt disparaitre, une entreprise n'a aucune obligation de publier sa comptabilité en détails. Et ça vaut mieux.


je ne demande pas le salaire de Ruchet, mais de la transparence. Jusqu'à présent (avant J ONE) de qui avait peur Nolife ? Pas de concurrent direct. Vu comment s'est présenté, le bilan depuis 7 ans doit pas être glorieux si on veut le cacher. Soit on est fière de sa boite malgré les hauts et les bas, soit on a honte et on arrêt la casse.

Gong est dans le même cas mais eux au moins ne se voilent pas la face. De toute manière on verra en janvier comment ils comptent faire développer leur offre SVOD.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: WEB : Nolife fait evoluer son offre de S-VOD

Messagede Jetblack le Jeu 05 Déc 2013, 23:56

En même temps, faire "le point sur Nolife" chaque semaine, c'est quémander de l'argent à ses téléspectateur pour survivre.

Je suis pas friand de cette participation financière des fans et téléspectateur, que demande Nolife pour survivre, une chaine de TV privée est assez grande pour vivre. C'est d'ailleurs la seule chaine de l'adsl a utiliser cette méthode.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Zed
Petit yôkaï
 
Messages: 28
Inscription: Sam 27 Oct 2007, 00:47
Localisation: Dans des caves : à Nolife ou au 1er étage (si ça existe !)

Re: WEB : Nolife fait evoluer son offre de S-VOD

Messagede Zed le Ven 06 Déc 2013, 02:02

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir parce que j'aie lu pas mal de choses ici... Pas tout à fait exactes, voir même carrément fausses.

Je suis salarié de Nolife, c'est donc le moment de me jeter des tomates parce que j'ai osé payer mon loyer et faire mes courses pour manger, vraiment, je suis trop un nanti ;)

Blague à part, je vais tenter d'apporter quelques éléments d'explications sur certains points.

D'abord, la question de la transparence, de la publication des comptes... J'avoue ne pas être un expert en la matière, donc je vous fais confiance. Pourquoi Nolife ne le fait pas ? Je ne sais pas. Même moi, en interne, je n'ai pas accès à la compta de la boite. Mais quand bien même ça serait le cas, ou que ça serait publié, on y apprendrait quoi ? Que Nolife est dans une situation précaire ? Ben ça...

Transparence : c'est précisément l'intérêt du point sur Nolife. La situation n'est pas folichonne, et Sebastien ne le cache pas. Mais on nous accuse de ne pas tout dire ? De cacher la vérité ? C'est un peu le monde à l'envers ! Sérieusement, vous en connaissez beaucoup des boites où le patron prend publiquement la parole pour parler de la situation économique de la boite, surtout quand elle n'est pas florissante ?

Car en lançant noco, on ne fait pas la manche, ou la quête : on lance un nouveau service, ou plutôt une extension, une refonte de celui qui existait déjà. C'est tout de même une approche différente, Seb ne dit pas "envoyez vos sioux" :D

noco, qui est une société séparée de Nolife, essaye d'amener une offre innovante en matière de VOD, précisément dans le sens où avec un seul compte, vous accédez à plusieurs catalogues. Vous pouvez mieux gérer votre abonnement que sur des services plus généralistes qui vont vous proposer des nouveautés, mais aussi un fond de catalogue pas forcément intéressant. Là, si vous estimez qu'un éditeur ne propose rien qui vous plaise, vous pouvez choisir de ne pas vous y abonner. C'est tout de même assez nouveau, non ?

Il y aura aussi des fonctionnalités assez avancées, qui à ma connaissance sont assez novatrices dans le domaine, mais vous pourrez découvrir ça en temps et en heure.

noco est aussi né parce que certains éditeurs souhaitaient rejoindre Nolife Online à la base, mais ça semblait compliqué à mettre en place sous cette même coupe. Si vous exécrez Nolife, vous pourrez carrément laisser nos vidéos de côté, et ne vous abonner qu'aux catalogues qui vous intéressent.

Enfin, avec cette offre, noco s'engage auprès de ses différents partenaires à respecter la législation en matière de quotas. Vous ne le savez peut-être pas, mais les services de VOD, comme les chaines de télévision, sont tenues de respecter des pourcentages d'oeuvres françaises disponibles sur leur service, le tout étant surveillé par le CSA.

C'est à l'heure actuelle l'un des soucis auquel doit faire face netflix. Ils arrivent peut-être bientôt en France, mais ça va être intéressant de suivre comment ils vont gérer l'exception culturelle française ^^

Le modèle économique pas sein pour les éditeurs ? Ben si Dybex, Wakanim et d'autres sont de la partie au lancement de noco, c'est bien qu'ils y trouvent leur compte, non ?

Le financement de Nolife : partie complexe ^^' A l'heure actuelle, la chaine vit d'un mix entre les abonnements à Nolife Online et les rentrées publicitaires. Il faut bien comprendre que Nolife ne fait pas la course à l'audimat à tout prix. Ca nous est forcément préjudiciable au niveau des rentrées financières venant de la pub, mais on cherche avant tout à faire de bons programmes, et je vous jure, pour avoir bosser dans d'autres chaines avant, c'est une vision singulière, et vraiment agréable (je vous engage à monter un best-of de vidéos Youtube, vous verrez les choses différemment après).

Ankama s'est retiré car les perspectives à l'époque n'étaient pas bonnes : énième refus du cable de reprendre la chaine, l'audience pas mesurée (à l'époque). Mais ça fait plus de 4 ans, et Nolife est toujours là ! Pourtant, on a l'impression que ça en soulagerait certains que l'on crève, puisque les mêmes choses sont toujours remises sur le tapis ! Si ce qu'on fait vous indiffère, pourquoi vouloir à tout prix notre mort ?

Une diffusion plus ample de la chaine, on aimerait bien ! Seb y travaille toujours, mais c'est loin d'être simple. Par exemple, à l'heure actuelle, le flux vidéo transite par le réseau câblé de Numéricable pour alimenter celui de Bouygues. Il suffirait d'appuyer sur un bouton pour que les abonnés Numéricable reçoivent Nolife... Mais on entre dans les questions politiques, et visiblement, c'est compliqué d'appuyer sur un bouton ;)

La ligne éditoriale : je le mentionnais plus tôt, mais vraiment, je trouve qu'on fait des choses très correctes (plus de 8h de nouveaux programmes chaque semaine). Tout le boulot sur le jeu vidéo (dernièrement, tout ce qu'on a fait pour le lancement de la PS4 et de la Xbox One), et sur le Japon (avez-vous regardé les derniers épisodes de Japan in Motion ? Montrer les matsuri de cette façon, en HD, vous l'avez vu ailleurs ?), et même la J-Music (très content du live report sur le concert de Perfume à Paris). Et je passe sous silence tous les autres domaines que l'on traite ! J'imagine que sur Mata, vous êtes surtout déçus de ce qu'on fait par rapport à l'animation et au manga... Mais rien que Catsuka, et les critiques hebdomadaires des sorties, c'est pas mal, surtout que pour ces dernières, ça fait plus de 6 ans qu'elles existent ! Après, on aimerait faire plus, mais entre les ayants-droits japonais qui refusent que les planches soient montrées, et certains éditeurs français pas trop coopératifs, je ne sais pas si vous en avez conscience, mais c'est pas simple tous les jours... Nolife a aussi été la première chaine télé à proposer des anime en simulcast, vous vous souvenez ? Et en émission exceptionnelle, l'Extra Life sur la retraite de Miyazaki, avec Ilan Nguyen en plateau <3 Vous l'avez vu ? Vous n'avez pas trouvé ça bien ?

Il faudrait faire plus grand public ? Mais on a pas envie ! Diffuser les anime japonais en VOST, ça nous coupe entre 70 et 80% du public. Mais ça nous semble plus juste vis-à-vis de l'oeuvre (quel bonheur de redécouvrir Nadia en HD avec les voix originales !). Idem, sous-titrer les intervenants étrangers, ça fatigue le public, il doit se concentrer, lire... Mais au moins, les personnes bilingues savent qu'on se fout pas de leur tête.

Quant à la concurrence, il faut savoir de quoi l'on parle. Déjà, puisque l'audience n'est pas la priorité de Nolife, se baser sur des chiffres seuls serait imprécis. Ensuite, entre Mangas, qui est une chaine payante là où Nolife milite pour rester gratuite et accessible à tous directement, précisément pour découvrir des choses que vous ne pouvez pas voir ailleurs, et J-One qui n'est pas accessible sur les mêmes réseaux que nous... Honnêtement, quand j'entends dans le Nyusu Show de J-One que Kill la Kill est un "Bleach 2.0" ? C'est ce genre de traitement qui vous satisfait ? Et on devrait s'inspirer de ça pour faire évoluer nos programmes ?

Voilà, désolé pour le pavé, vous pouvez m'accuser de tout, que je tiens à garder mon boulot (mais quel salaud !), mais oui, avant tout, j'ai envie que Nolife continue, car elle dynamite le PAF, encore et toujours. Et c'est un écrin de liberté extrêmement précieux.

Deux points pour finir, parce que bon :

- Nolife n'a jamais payé un seul label pour obtenir les droits de diffusion d'un clip. Il s'agit d'un matériel de promotion pour les artistes avant tout. On paye en revanche la SACEM, afin que les artistes soient rémunérés.

- Non, Davy n'est pas payé 1500€ pour présenter 101%, on en est même très loin (je connais pas le montant exact, d'ailleurs).
À la pointe de l'Épée...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: WEB : Nolife fait evoluer son offre de S-VOD

Messagede Jetblack le Ven 06 Déc 2013, 02:33

Merci pour ses longues explications Zed.

On y voit plus clair

3: 3:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: WEB : Nolife fait evoluer son offre de S-VOD

Messagede Merlin le Ven 06 Déc 2013, 18:58

Copain Zed give me five ! \o

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Nolife fait evoluer son offre de S-VOD

Messagede Sch@dows le Mer 08 Jan 2014, 15:53

Il est amusant de voir que Wakanim rejoint le bateau alors qu'ils ne propose pas de service d'abonnement sur leur propre site (même l'abonnement SD via Android s'est arrêté).
Image

Précédente


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 8 invités