[Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Hyoga35 le Ven 06 Déc 2013, 23:59

Jetblack a écrit:Ils sélectionneront les séries de cette liste avec un fort potentiel & surtout "leur disponibilité" chez TOEI ANIMATION


=>

Black Box Editions a écrit:Je comprend pas trop Jetblack, je trouve que l'initiative et très bonne et tu risques d'être surpris. C'est en se mobilisant qu'on fait changer les choses et ça marche. Je remercie Caline pour son sondage.


Black Box Editions a écrit:Il devait être dans l'un de ses mauvais jour, votre avis est très important, vos choix de consommation aussi. Ce sont de gros investissement et nous comptons sur vous. Si ça marche nous pourrons sortir 4 séries nostalgiques l'an prochain, le nouveau sondage va finaliser nos choix et valider les futurs contrats. Nous ne sommes pas les autres, vos avis comptes et nous en avons toujours tenu compte. Je pense que nous l'avons prouvé ses 7 dernières années.


Source :
Edit Merlin :
Ca reste sur Facebook


:wink:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Merlin le Sam 07 Déc 2013, 01:35

Intrigué par ces citations de Facebook hors sujet qui répondaient à une autre remarque de Jet sur Facebook, je viens d'aller faire un tour là-bas et... ah ouais quand même... bah vos disputes elles vont rester là-bas.

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Kahlone le Sam 07 Déc 2013, 12:07

J'aime beaucoup Black Box, mais comment un éditeur sérieux peut prétendre s'intéresser aux résultats d'un sondage de ce genre ?
Franchement, on est à l'heure de la sur-communication, de facebook, twitter, sites internets bien développés etc... Et ce sondage a attiré un peu plus de 1000 votes pour une trentaine au mieux par série... C'est suffisant pour établir une température sur la popularité d'un titre ?? Sans compter qu'il faut que ce titre soit accessible dans la pratique et ensuite financièrement...
Ou alors on nous ment depuis longtemps et une vingtaine de ventes en DVD sont suffisantes pour amortir un titre alors...

Hallucinant qu'on demande l'avis des gens qui n'y connaissent rien et n'achèteraient d'ailleurs pas ensuite parce que "y'a pas la VO" "ya pas tout de doublé en VF" ou "c'est trop cher et trop vieux"...
Ces sondages sont la pire chose à faire lol car c'est souvent les mêmes titres qui reviennent et qui ne se vendent pas derrière (d'autant quand on voit les scores faits par des titres sois-disant porteurs).

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Johnny B. le Sam 07 Déc 2013, 12:36

De toute façon, même si "Fly" a eu pas mal de voix, ils ne le sortiront pas, c'est bloqué au Japon.

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Hyoga35 le Sam 07 Déc 2013, 13:47

Kahlone a écrit:J'aime beaucoup Black Box, mais comment un éditeur sérieux peut prétendre s'intéresser aux résultats d'un sondage de ce genre ?


Tu n'as toujours pas compris à ce que je vois que ce sondage a été organisé sur la demande de Black Box ?

Et ce sondage a attiré un peu plus de 1000 votes pour une trentaine au mieux par série... C'est suffisant pour établir une température sur la popularité d'un titre ??


Précisons tout de même que c'est l'éditeur Black Box eux même qui ont souhaité que les gens n'aient le choix qu'a un seul et unique choix. En d'autres termes, si une personne aime deux séries à la fois, elle a été obligé de faire un choix, conséquence de quoi, certaines séries ont eu moins de votant que d'autres ...
Et 1000 votes est déjà pas mal oui. Surtout quand on voit d'autres sondages qui peinent à avoir 100 votes !

Hallucinant qu'on demande l'avis des gens qui n'y connaissent rien et n'achèteraient d'ailleurs pas ensuite parce que "y'a pas la VO" "ya pas tout de doublé en VF" ou "c'est trop cher et trop vieux"...


Ce qui est hallucinant surtout, c'est quand un éditeur ne demande pas l'avis aux fans, ça ce permet de gueuler "ce titre est nul", "ça a déjà été édité en DVD" etc mais quand l'éditeur prends la peine de demander l'avis aux gens ... Ça ce permet de gueuler aussi ! Franchement, c'est le genre d'attitude qui me dépasse totalement, je vois pas ce que Black Box ont fait de mal, je trouve au contraire leur attitude très bien.

Qui te dit que les gens qui ont voté n'achèteront pas la série pour laquelle ils ont voté par la suite ?
Oui, forcément, il y aura des gens qui téléchargeront je dis pas le contraire mais faut pas non plus dire que tous le monde va pirater les DVD hein.

Enfin, peut-être un élément de réponse pour toi ici :

Black Box Editions a écrit:Cela dépend de qui prend les décisions Frederic Joalland dans un groupe comme le notre, une entreprise Familiale garde un contact humain avec ses clients, nous ne sommes pas là pour gaver des investisseurs. Alors il y a des inconvénients, nous sommes plus prudent que nos concurrents, nous avons moins de fonds que nos concurrents par contre la direction reste proche de ses employés, de ses clients, nous nous adaptons plus facilement qu'une grosse structure, nous sommes plus réactif car les décisions sont prises dans la journée. Après l'avenir nous dira si la proximité est encore importante aux yeux des clients ou s'il faut juste vendre un produit et passer à autre chose. Le client fait en soit son éditeur, si le client à de mauvaise habitude de consommation l'éditeur prendra la forme d'une structure sans vie. Si le client apprécie, joue le jeu, rentre dans une relation de commerce équilibré et serein, l'éditeur sera moins stressé, moins poussé vers des décisions extrêmes. Tout est une question d'équilibre, respect et tu seras respecté. Je ne suis pas catholique lol c'est une question de bon sens. Pour être chouchouter il faut chouchouter c'est comme ça que ça marche et que ça marchera toujours. Je viens de l'alimentaire, et je peux te dire que tu te sens mieux en allant sur le marché en parlant au patron, il s'occupera bien de toi, tu auras les meilleurs produits par contre si tu vas chez ED tu auras de la merde, on te fera la gueule à la caisse et tu n'auras rien en contre partie de ton achat, pas de reconnaissance. L'édition c'est pareil, un éditeur qui se sent aimé, qui vend ses titres, il a envie de redonner en échange, on a tous besoin de reconnaissance, on a besoin de la votre pour se sentir bien et vous avez besoin de sentir qu'on vous respect car vous avez dépenser de l'argent durement récolter pour acheter nos titres. Il faut revenir à ce commerce, le mal être vient de la. Les éditeurs sont devenu trop gros, ils ne veulent que grossir et bouffer celui qui est en face pour prendre 3% de part de marché en plus et se foutent totalement de qui achète et comment ils vont. Je trouve cette époque dépriment, il y a 10 ans c'était différent il y avait vraiment une joie, des échanges, de la bonne humeur dans cette passion. J'ai que 34 ans et je suis déjà nostalgique de cette époque qui n'est pas si vieille lol Enfin je suis peut être le seul idiot à penser ça.


Source :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... omments=23

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Jetblack le Sam 07 Déc 2013, 14:01

Ce qui est hallucinant surtout, c'est quand un éditeur ne demande pas l'avis aux fans, ça ce permet de gueuler "ce titre est nul", "ça a déjà été édité en DVD" etc mais quand l'éditeur prends la peine de demander l'avis aux gens ... Ça ce permet de gueuler aussi ! Franchement, c'est le genre d'attitude qui me dépasse totalement, je vois pas ce que Black Box ont fait de mal, je trouve au contraire leur attitude très bien.

Qui te dit que les gens qui ont voté n'achèteront pas la série pour laquelle ils ont voté par la suite ?
Oui, forcément, il y aura des gens qui téléchargeront je dis pas le contraire mais faut pas non plus dire que tous le monde va pirater les DVD hein.


Pour ton information Kahlone connait très bien, comme moi, Alexandre Regreny & Christophe Geldron de Blax Box. Vu qu'il est l'ancien modérateur général du forum Déclic images.

Donc des sondages nostalgiques, des demandes absurdes pour des séries il en a vu passé énormément. Et je partage son avis, donnez la parole au fan, est la pire chose dans ce milieu, car ils ne comprennent pas la réalité économique du marché DVD & video qui est en jeu.

Biensur les amis, Black Box va sortir Magic Tikle ou Mazinger Z, deux séries qui ne parle absolument a personne :roll:

PS1 : Mais on va encore nous dire qu'on n'y connait rien …
Ps2 : Si Merlin ou Ialda pouvait cacher mon nom & prénom dans les citations de Hyoga MERCI !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Hyoga35 le Sam 07 Déc 2013, 14:23

Pour ton information Kahlone connait très bien, comme moi, Alexandre Regreny & Christophe Geldron de Blax Box. Vu qu'il est l'ancien modérateur général du forum Déclic images.


Tu les connait tellement bien qu'eux même ne comprennent pas ton comportement et ont dit que tu risquerais d'être surpris ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Jetblack le Sam 07 Déc 2013, 14:27

Donc voila aucun argument :| a part "m'attaquer" comme d'habitude en gros. Pourtant je t'ai pas agressé dans mon message, non :idea:

Et pour information je ne risque pas d'être surpris. :wink:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede MC Alex le Sam 07 Déc 2013, 14:42

Décidément, je remarque que certains se gargarisent, croient vraiment que ce sondage va déboucher nécessairement sur l'annonce de licences d'ici peu, ça me semble vraiment peu réaliste, au vu de la complexité de nombre de paramètres comme avoir certains titres de Tôei Animation [(dont Magique Tickle et La Reine du fond des temps ne font pas partie, navré d'avoir à le répéter), société avec laquelle il demeure assez peu aisé de travailler : titres proposés au compte-gouttes et selon les années, etc ...], le marché actuel, le potentiel réel de certains titres en France.

Alexandre communique en faisant en sorte de faire comprendre que l'éditeur tient compte de l'avis des "gens", il est évident qu'il ne va pas laisser penser le contraire. Pour autant, ce sondage apparaît-il comme suffisamment solide, probant, déterminant, quant à un quelconque choix d'une licence ? Evidemment que non, avoir une petite idée, certes, mais ça s'arrête là !
Et de toute façon, Alexandre et Christophe sont suffisamment expérimentés pour savoir quel(s) titre(s) pourrai(en)t se vendre.
Dernière édition par MC Alex le Sam 07 Déc 2013, 14:48, édité 1 fois.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Merlin le Sam 07 Déc 2013, 14:48

Hyoga35 a écrit:
Kahlone a écrit:J'aime beaucoup Black Box, mais comment un éditeur sérieux peut prétendre s'intéresser aux résultats d'un sondage de ce genre ?


Tu n'as toujours pas compris à ce que je vois que ce sondage a été organisé sur la demande de Black Box ?

Et ce sondage a attiré un peu plus de 1000 votes pour une trentaine au mieux par série... C'est suffisant pour établir une température sur la popularité d'un titre ??


Précisons tout de même que c'est l'éditeur Black Box eux même qui ont souhaité que les gens n'aient le choix qu'a un seul et unique choix. En d'autres termes, si une personne aime deux séries à la fois, elle a été obligé de faire un choix, conséquence de quoi, certaines séries ont eu moins de votant que d'autres ...
Et 1000 votes est déjà pas mal oui. Surtout quand on voit d'autres sondages qui peinent à avoir 100 votes !

Ce n'est pas parce que Black Box a demandé un sondage sur un forum que ça fait quelque chose d'énorme qui changera la face de la société.
A la limite je pense que ça peut les inspirer sur le choix de certains titres dont ils hésitent entre telle ou telle licences à acquérir mais rien de foncièrement absolu en laissant les fans décider et 1000 votes ce n'est vraiment pas grand chose. Le vieux public des forums Manga Distribution et DI n'est plus là.

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Hyoga35 le Sam 07 Déc 2013, 14:51

Décidément, je remarque que certains se gargarisent, croient vraiment que ce sondage va déboucher nécessairement sur l'annonce de licences d'ici peu


Je n'ai jamais prétendu que ce sondage déboucherait sur les annonces que Black Box fera d'ici peu mais qu'elles peuvent influencer leurs futurs acquisitions à venir.

au vu de la complexité de nombre de paramètres comme avoir certains titres de Tôei Animation, société avec laquelle il demeure assez peu aisé de travailler : titres proposés au compte goutte et selon les années, etc ...], le marché actuel, le potentiel réel de certains titres en France.


Ah bon, peu aisé de travailler avec eux ?
Black Box ont pourtant dit dans un débat skype disponible sur Dailymotion qu'on leur a proposé six licences nostalgiques venant de la Tôei. Quand j'ai participé à un débat skype avec eux, ils m'ont également confirmé la même chose, si Ken est une réussite, ils auront la possibilité de sortir six titres nostalgiques venant de la Tôei (et donc, si je me trompe pas, les quatre licences qui seront annoncé sont bien de Tôei).

Donc bon ... Je dis pas le contraire, c'est pas forcément aisé de travailler avec eux si tu ne possède aucune licence de leur catalogue mais depuis qu'ils ont Gwendoline et maintenant, Ken, ça tisse quand même des liens ...

A ce jour, contrairement à ce qu'on voudrait faire croire, c'est surtout avec Nippon Animation qu'il est peu aisé d'acquérir leur licence ... Sauf pour AB Vidéo !

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Jetblack le Sam 07 Déc 2013, 15:15

Hyoga35 a écrit:[
Ah bon, peu aisé de travailler avec eux ?
Black Box ont pourtant dit dans un débat skype disponible sur Dailymotion qu'on leur a proposé six licences nostalgiques venant de la Tôei. Quand j'ai participé à un débat skype avec eux, ils m'ont également confirmé la même chose, si Ken est une réussite, ils auront la possibilité de sortir six titres nostalgiques venant de la Tôei (et donc, si je me trompe pas, les quatre licences qui seront annoncé sont bien de Tôei).

Donc bon ... Je dis pas le contraire, c'est pas forcément aisé de travailler avec eux si tu ne possède aucune licence de leur catalogue mais depuis qu'ils ont Gwendoline et maintenant, Ken, ça tisse quand même des liens ...


Black Box ne va pas communiquer publiquement en tchat skype, leur galère avec certains ayant droits japonais. Le monde de l'édition c'est un bras de fer entre les interlocuteurs constamment, c'est pas parce que tu sors deux, trois séries Toei que tu es dans "leur favori". Une relation ça se travail dans le temps et sur plusieurs années …
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Gemini le Sam 07 Déc 2013, 15:43

Tu n'as toujours pas compris à ce que je vois que ce sondage a été organisé sur la demande de Black Box ?
Ce n'est pas parce que le sondage a été organisé par Black Box, Toei Europe, ou Tartanpion Ier que cela en fait nécessairement une bonne idée. Tout comme ce ne serait pas une bonne idée de dire regarder quelles séries fonctionnent en fansub pour savoir quoi publier.

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Hyoga35 le Sam 07 Déc 2013, 15:52

Gemini a écrit:
Tu n'as toujours pas compris à ce que je vois que ce sondage a été organisé sur la demande de Black Box ?
Ce n'est pas parce que le sondage a été organisé par Black Box, Toei Europe, ou Tartanpion Ier que cela en fait nécessairement une bonne idée.


Et c'est quoi la mauvaise idée dans le cas échéant ?
Donner la parole à la clientèle afin qu'ils puissent s'exprimer sur ce qu'ils veulent voir ? Désolé mais non, ça c'est plutôt une bonne idée je pense ...

Jetblack a écrit:Black Box ne va pas communiquer publiquement en tchat skype, leur galère avec certains ayant droits japonais. Le monde de l'édition c'est un bras de fer entre les interlocuteurs constamment, c'est pas parce que tu sors deux, trois séries Toei que tu es dans "leur favori". Une relation ça se travail dans le temps et sur plusieurs années …


Je n'ai jamais dit que Black Box est dans les petits papiers de la Tôei, loin de là mais dire que cette boite de production est l'une de celle qui cède les plus difficilement ses licences est pas forcément vrai.
D'autres maisons de productions japonaise sont beaucoup plus dur que Tôei pour négocier leur licences.
De plus là, il est pas question de deux ou trois titres mais du double (en plus de ce qu'ils ont déjà sorti/négocier), donc bon ...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Jetblack le Sam 07 Déc 2013, 16:02

Je n'ai jamais dit que Black Box est dans les petits papiers de la Tôei, loin de là mais dire que cette boite de production est l'une de celle qui cède les plus difficilement ses licences est pas forcément vrai.
D'autres maisons de productions japonaise sont beaucoup plus dur que Tôei pour négocier leur licences.
De plus là, il est pas question de deux ou trois titres mais du double (en plus de ce qu'ils ont déjà sorti/négocier), donc bon ...


Toei Animation est certainement l'ayant droit le plus difficile. Rien qu'au niveau des visuels, des validations et des acquisitions.

Faut comprendre que depuis l'affaire Goldorak, ils sont très durs en affaires en imposant plein de contrainte au éditeurs français .

Vous devez aussi vous mettre dans la tête que Toei Doga (comme Toho) est l'une des plus grosse majors japonaise sur l'archipel un peu comme Universal ou Warner, bien sur il produise de l'animation mais a coté, il y a le cinema, les série TV (drama), des salles de cinéma … etc etc

Donc ce n'est pas le petit producteur familial a la Nippon Animation.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Merlin le Sam 07 Déc 2013, 16:23

Hyoga35 a écrit:
Gemini a écrit:
Tu n'as toujours pas compris à ce que je vois que ce sondage a été organisé sur la demande de Black Box ?
Ce n'est pas parce que le sondage a été organisé par Black Box, Toei Europe, ou Tartanpion Ier que cela en fait nécessairement une bonne idée.


Et c'est quoi la mauvaise idée dans le cas échéant ?
Donner la parole à la clientèle afin qu'ils puissent s'exprimer sur ce qu'ils veulent voir ? Désolé mais non, ça c'est plutôt une bonne idée je pense ...

Pas une mauvaise idée en soi et on est d'accord que c'est sympa mais donner la parole aux consommateurs au travers d'un petit sondage pour qu'ils expriment ce qu'ils rêvent n'aide pas vraiment à réellement cerner ce qu'ils achèteront vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Hyoga35 le Sam 07 Déc 2013, 19:21

Moi je vois pas les choses comme toi.
Si la personne a voté pour x titre, c'est qu'a la base, ce titre lui fait envie. Alors oui comme je l'ai dit, tu auras toujours des gens qui préféreront télécharger plutôt qu'acheter mais faut pas non plus faire de généralité, le sondage organisé dans le dernier Animeland prouve je pense qu'il y a d'avantage de consommateur que de "téléchargeurs".

Puis, ce sondage est pas non plus une foire pour que les gens puissent demander tout et n'importe quoi, ils ont eu une liste bien défini de titres sur lesquelles voter.

Black Box en a d'ailleurs fait une sélection et proposent aux gens de revoter ici
=>
https://www.quicksurveys.com/s/g6P8C

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede shun le Sam 07 Déc 2013, 19:32

vi j'ai vu tout ce qui était bien a disparu :/
je ne peux donc pas répondre car il n'y a pas de choix " aucun"
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Jetblack le Sam 07 Déc 2013, 20:49

Hyoga35 a écrit:Moi je vois pas les choses comme toi.
Si la personne a voté pour x titre, c'est qu'a la base, ce titre lui fait envie.


Sauf que nous on les connait les gugusses, une fois sortir ils diront :

- "c'est qu'en VF",
- "Y pas de VO",
- "l'image est pas belle",
- "les sous titre sont petit",
- "j'attend la fin de la série pour acheter" (au final il achète pas ou attend le coffret a moitié prix),
- "ils sortiront pas la fin en VF, j'achète pas" (marche aussi pour la VO)

ETC ETC ETC … :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ça se voit que tu as jamais fréquenté le forum D.I :| Ou les gens demandé ou X ou Y séries, une fois, sortie il n'était jamais content !

ils ont eu une liste bien défini de titres sur lesquelles voter.


Tu es vraiment sur de ça ? BlackBox te l'a confirmé ?! Je pense pas que BlackBox est mit Mazinger Z (23 épisodes doublés sur 92 épisodes) ou des séries Toei Company dans la liste pour un sondage SUR Toei Animation. :|
Dernière édition par Jetblack le Sam 07 Déc 2013, 20:57, édité 1 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Johnny B. le Sam 07 Déc 2013, 20:55

Dans le sondage donné par Hyoga35, Mazinger Z n'y est pas.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Jetblack le Sam 07 Déc 2013, 20:58

Johnny B. a écrit:Dans le sondage donné par Hyoga35, Mazinger Z n'y est pas.


Hyoga parlait du sondage sur le forum "moche visuellement" avec les 1000 personnes qui ont voté
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Hyoga35 le Sam 07 Déc 2013, 21:05

Tu es vraiment sur de ça ? BlackBox te l'a confirmé ?! Je pense pas que BlackBox est mit Mazinger Z (23 épisodes doublés sur 92 épisodes) ou des séries Toei Company dans la liste pour un sondage SUR Toei Animation. :|


Sur et certain :wink:
La liste a été construite par l'administratrice du forum ET valider par Black Box :wink:

Concernant la première partie de ton message, je te ferais juste remarqué que Black Box ont tout de même pour habitude d'éditer des éditions intégrale hein.
Quand à l'image et les sous titres, si t'achète pas, tu peux pas savoir (à moins de posséder les DVD japonais ou équivalent pour avoir une première idée de la qualité des master).

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Jetblack le Sam 07 Déc 2013, 21:16

Hyoga35 a écrit:Concernant la première partie de ton message, je te ferais juste remarqué que Black Box ont tout de même pour habitude d'éditer des éditions intégrale hein.


Urashiman (super Durand) n'est pas integrale. Et certaine personne sur des forums n'ont pas acheté le BOX DVD de blackbox parce que la série n'est pas intégrale (et la suite doublé en Français) ou que le coffret DVD ne contient pas de VO. etc etc

Quand à l'image et les sous titres, si t'achète pas, tu peux pas savoir (à moins de posséder les DVD japonais ou équivalent pour avoir une première idée de la qualité des master)


ça te va bien de dire ça :roll: , ton copain et toi, vous n'avez pas arrêtez de critiquer l'édition de sailor moon chez Kaze, alors que le coffret n'était même pas sortie et disponible dans les magasins.

L'hôpital qui se fout de la charité.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Hyoga35 le Sam 07 Déc 2013, 21:28

Jetblack a écrit:ça te va bien de dire ça :roll: , ton copain et toi, vous n'avez pas arrêtez de critiquer l'édition de sailor moon chez Kaze, alors que le coffret n'était même pas sortie et disponible dans les magasins.


Et là, c'est qui qui attaque ? :roll:
Ça te va bien de jouer les victimes quand ça t'arrange mais tes loin d'être un saint; tu viens juste de le prouver ... :wink:
Et pour ta gouverne, contrairement aux gens qui critiquent SANS acheter, nous on a quand même fait l'effort d'acheter, et ce qu'on pensait c'est avérer juste (ce qui revient à ce que je disais : merci qui ? Les autres pays pour la qualité du master) ! Donc tes leçons de moral, tu te les garde là ou je pense hein.

Quand à Super Durand, la série est sortie EN intégrale VF.
Moi une intégrale français pour finir en japonais, très peu pour moi ... Ce qui m'empêche pas d'acheter la box existante en français.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Jetblack le Sam 07 Déc 2013, 21:37

Hyoga35 a écrit:Et là, c'est qui qui attaque ? :roll:
Ça te va bien de jouer les victimes quand ça t'arrange mais tes loin d'être un saint; tu viens juste de le prouver ... :wink:


Je t'agresse pas, mon message ne possède aucune insulte :wink: dedans

Et pour ta gouverne, contrairement aux gens qui critiquent SANS acheter, nous on a quand même fait l'effort d'acheter, et ce qu'on pensait c'est avérer juste ! Donc tes leçons de moral, tu te les garde là ou je pense hein.



C'est bien Kaze a fait au moins une ventes chez les deux râleurs.

Vous nous avez bassiné pendant 3 mois avec ce coffret pour dire les défauts que vous ne connaissez AUCUNEMENT :| Et après vous nous avez cassé les bonbons deux mois après sa sortie.

Des gens sur mata-web et dvdanime ont acheté ce box sailor moon, et ils sont très satisfaits de l'édition KAZE.

Quand à Super Durand, la série est sortie EN intégrale VF.
Moi une intégrale français pour finir en japonais, très peu pour moi ...


La série n'est donc pas sortie intégralement ;-) je vais la faire à la Tetho, le matériel de basse est la version originale donc japonaise, et la véritable fin de la série n'est pas disponible. Donc ce n'est pas une intégrale.

Comme disait Audiard : "C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases'

Bon tu m'as bien diverti avec tes inepties, je vais joué a Super Mario Land 3D
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron