[Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Arachnée le Mer 20 Nov 2013, 20:32

Tetho a écrit:(j'ai pris le soin de parodier le style de Xanatos en plus à souligner le "complètement inconnu", vous êtes à la ramasse les mecs)

Il n'y a que Gemini qui ait souligné le "complètement inconnu". Quant à dire qu'on est à la ramasse, c'est ton opinion personnelle alors que nous sommes deux à penser que ton raisonnement est absurde... Et j'ajoute que tu es très prétentieux mais là je n'engage que moi. Si tu veux avoir le dernier mot, tâche d'avoir de bons arguments plutôt que de te faire passer pour celui qui connaît tout sur tout et qui a toujours raison...

Tu compares une série télévisée tirée d'un manga qui s'est très bien vendu en France à des films et des OAV connus des seuls otakus. Il n'y a pas de logique là-dedans. De plus, en te contredisant, je ne sous-entends pas que "Slam Dunk" aurait le potentiel d'un hit.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Tetho le Mer 20 Nov 2013, 20:50

Je l'ai comparé justement parce que ça n'avait pas de sens, pour montrer la vacuité de l'argument "console + en a parlé et mes potes à la récré connaissaient". C'est le principe du raisonnement par l'absurde. Moi mes potes à l'AEUG connaissent GinEiDen, et ils sont au moins aussi nombreux que les potes de lycée de Xanatos, j'en suis sûr. Donc la série n'est pas complètement inconnue en France.
Sauf que ça ne veut rien dire du tout, on est d'accord. Et c'était tout le but de la démonstration.


Allez, je complète : l'anime de Slam Dunk est inconnu chez nous malgré la sortie du manga, les articles dans Animeland, Player One ou Madame Figaro, parce qu'ils ne l'ont pas vu. Ils n'en connaissent pas le contenu, juste le nom et peut-être Kimi ga Suki to Sakebitai, tout comme je ne sais rien de la série Oniichan no koto nanka zenzen janai dakara ne à part ce que le nom m'apprend (c'est paydoh). De plus depuis le temps que le manga s'est terminé ici, pas mal de fans sont passés à autre chose malgré tout.
Et si la série a fait, par deux fois, un four il y a 14 ans, aucune raison que ça change vu le marché morose actuel.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Gemini le Mer 20 Nov 2013, 20:52

Tetho >> Je ne fais que citer ton message tel quel :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Kahlone le Mer 20 Nov 2013, 20:56

Tetho a écrit:Je l'ai comparé justement parce que ça n'avait pas de sens, pour montrer la vacuité de l'argument "console + en a parlé et mes potes à la récré connaissaient". C'est le principe du raisonnement par l'absurde. Moi mes potes à l'AEUG connaissent GinEiDen, et ils sont au moins aussi nombreux que les potes de lycée de Xanatos, j'en suis sûr. Donc la série n'est pas complètement inconnue en France.
Sauf que ça ne veut rien dire du tout, on est d'accord. Et c'était tout le but de la démonstration.


Allez, je complète : l'anime de Slam Dunk est inconnu chez nous malgré la sortie du manga, les articles dans Animeland, Player One ou Madame Figaro, parce qu'ils ne l'ont pas vu. Ils n'en connaissent pas le contenu, juste le nom et peut-être Kimi ga Suki to Sakebitai, tout comme je ne sais rien de la série Oniichan no koto nanka zenzen janai dakara ne à part ce que le nom m'apprend (c'est paydoh). De plus depuis le temps que le manga s'est terminé ici, pas mal de fans sont passés à autre chose malgré tout.
Et si la série a fait, par deux fois, un four il y a 14 ans, aucune raison que ça change vu le marché morose actuel.


C'est vraiment jouer sur les mots ^^
"complètement inconnu" c'est pour dire, et tu l'as parfaitement compris, tu n'es quand même pas idiot ^^, "que c'est inconnu du grand public" ou du public actuel qui s'intéresse à la Japanime.
On est d'accord que les héros de la galaxie est un titre connu de ceux qui ont un minimum de culture "manga/anime" autre que Goldorak/DBZ... Mais ça reste un titre obscur, survolé en France par une sortie anecdotique.

Slam Dunk, sans être LE truc ultra connu, c'est quand même un titre qui, rien que par le manga, a eu une médiatisation qui fait qu'aujourd'hui, ce titre évoque au moins quelque chose.

M'enfin c'est un débat un peu inutile je trouve, c'était juste pour mettre un grain de sel ^^

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Xanatos le Mer 20 Nov 2013, 21:10

J'ai déjà dis plusieurs fois dans mes messages précédents que je pensais aussi que l'animé de Slam Dunk ne se vendrait pas en DVD, pourquoi t'entêtes tu à croire Tetho que je pense le contraire ???

Ben moi j'en ai ma claque, je ne remets plus les pieds sur ce topic, ras le bol.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Arachnée le Mer 20 Nov 2013, 21:16

Xanatos a écrit:Ben moi j'en ai ma claque, je ne remets plus les pieds sur ce topic, ras le bol.

Idem pour moi. De toute façon, Kahlone a bien résumé l'opinion générale.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Jetblack le Mer 20 Nov 2013, 22:18

Slam Dunk c'est aussi connu en France que Panty & Stocking :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voila
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede shun le Ven 22 Nov 2013, 02:12

et des trucs comme paul le pecheur ça pourrait sortir non ? les 4 filles du docteur march la bonne version ?
Dernière édition par shun le Ven 22 Nov 2013, 05:57, édité 1 fois.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Natth le Ven 22 Nov 2013, 05:17

Wingman est repassé sur la chaîne Mangas (ou une autre, mais je ne pense pas me tromper) il y a quelques années (5, 6 ans ?). A cette occasion, j'ai pu revoir la quasi-totalité d'une série dont je me souvenais très mal. La chaîne a d'ailleurs longuement rediffusé les épisodes, ce qui a permis de les suivre plus facilement.

J'ignore si cela a influencé les résultats de ce sondage, mais les titres qui se dégagent clairement sont Galaxy Express 999, Fly et Wingman. Et l'écart entre le 1er et le 3è est moins important qu'entre le 3è et le 4è.

Shun : Dans la mesure où ils ne font pas partie de la liste, j'aurais plutôt un a priori positif concernant la sortie de ces séries. Il est logique qu'elles ne soient pas ici (elles viennent du studio Nippon Animation), mais j'ai justement vu des rediffusions venant de ce studio récemment. Il serait peut-être intéressant de voir si elles ont déjà été rediffusées, comme Le petit lord sur France5.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede shun le Ven 22 Nov 2013, 05:59

pour ma part je serais a fond pour "La reine du fond des temps" j'ai un excellent souvenir de cette série de leiji matsumoto.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Hyoga35 le Ven 22 Nov 2013, 10:07

Je confirme.
Wingman a été pas mal diffusé sur Mangas entre 2007 et 2009 (environ). Il y a eu au moins 3 diffusions de mémoire.
Quand aux Nippon Animation, aucune chance de les avoir en DVD sauf si le groupe AB les sort (ils veulent pas vendre à une autre maison d'édition).

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Hyoga35 le Jeu 05 Déc 2013, 21:48

Black Box Editions a écrit:Merci aux 1036 personnes qui ont participé au sondage.

Nous allons sélectionner des séries parmi la liste.


Comme quoi, pas si inutile que ça le sondage :)

Source :
https://www.facebook.com/BlackBox.Editi ... 8161086226

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Jetblack le Jeu 05 Déc 2013, 22:17

Black Box Editions a écrit:Merci aux 1036 personnes qui ont participé au sondage.

Nous allons sélectionner des séries parmi la liste.


Ils sélectionneront les séries de cette liste avec un fort potentiel & surtout "leur disponibilité" chez TOEI ANIMATION
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Johnny B. le Jeu 05 Déc 2013, 22:41

Je suis moi aussi dubitatif, surtout avec le trio de tête :

- Wingman : intéressant s'il y a VOST, mais est-ce disponible chez Tôei ?
- Fly : droits bloqués au Japon.
- Galaxy Express 999 : doublé partiellement.

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voirs

Messagede mickyrouen le Jeu 05 Déc 2013, 23:33

J'aime bien ce trio de tête.
Je pense encore a vas-y Julie et à sandy jonquille.
J'espère qu'elle sortiront sous peu.

Pour galaxy c'est tout à fait plausible s'ils font comme kaze pour très cher frère. A savoir, sortir la série en vostf et proposer les 39 épisodes doublés en bonus.

Wingman et fly ? Pourquoi pas. Bon fly la série est trop courte comparer au manga mais pourquoi pas. Avec une vo encore mieux.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Jetblack le Jeu 05 Déc 2013, 23:48

L'anime Fly (Dragon Quest) est bloqué par Square Enix pour l'occident, car les personnages ne représente pas le design actuel de la saga de jeux video (de même pour les OVAs de Final Fantasy de Rin Taro)

Vas y Julie n'est pas disponible actuellement chez Toei Animation.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voirs

Messagede Darkge999 le Ven 06 Déc 2013, 01:07

mickyrouen a écrit:Pour galaxy c'est tout à fait plausible s'ils font comme kaze pour très cher frère. A savoir, sortir la série en vostf et proposer les 39 épisodes doublés en bonus.

Ce serait l'idéale, surtout que la VF est sympathique malgré la francisation des noms.
Avec la Reine du fonds des temps, ce serait l'autre série nostalgique que j'aimerai voir édité chez nous.

Mais bon, il y a quand même 113 épisodes à sous-titré sans compter les TV spéciaux...

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede mickyrouen le Ven 06 Déc 2013, 09:05

Jet

Tu es sûr pour "vas-y Julie" ? Toei Europe le présente bien sur son site.et j'avais eu une information semblable par quelqu'un de fiable. Ça m'étonne. Bon on verra d'ici quelques semaines quand Black box annoncera les fameuses licences.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Jetblack le Ven 06 Déc 2013, 12:47

mickyrouen a écrit:Jet

Tu es sûr pour "vas-y Julie" ? Toei Europe le présente bien sur son site.et j'avais eu une information semblable par quelqu'un de fiable. Ça m'étonne. Bon on verra d'ici quelques semaines quand Black box annoncera les fameuses licences.



"Vas y Julie" ne figurait pas sur la liste des acquisitions pour cette années chez Toei Europe. Peut être depuis l'ont il rajouté, vu que c'est des incapables. (sur ce point tlm te le diras LoL)
Dernière édition par Jetblack le Ven 06 Déc 2013, 13:03, édité 1 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Johnny B. le Ven 06 Déc 2013, 13:02

C'est si mauvais que ça ?

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Jetblack le Ven 06 Déc 2013, 13:08

Johnny B. a écrit:C'est si mauvais que ça ?


Chez Toei Europe ?

Oui, ils sont nul de chez nul donc ça m'étonnerait pas que Vas y Julie soit disponible depuis …

Par exemple lors de Geekopolis, il y avait la venu de Shinji Aramaki, pour parler du film Captain Harlock dont il est le réalisateur. Toei Europe à interdit de diffusé le Trailer Japonais, de parler du film etc etc. Alors que le réalisateur avait eux le feux faire du producteur japonais.

Donc au final il est venu pour pas grand chose car au début c'était surtout pour faire la promotion du film.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Johnny B. le Ven 06 Déc 2013, 13:36

Je parlais de l'anime.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Jetblack le Ven 06 Déc 2013, 13:39

Johnny B. a écrit:Je parlais de l'anime.


De quel anime ? :|
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Johnny B. le Ven 06 Déc 2013, 13:52

"Vas-y Julie".

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Jetblack le Ven 06 Déc 2013, 14:20

Johnny B. a écrit:"Vas-y Julie".


C'est très sympa Vas-Y Julie. Kazuo Komastubara a été character designer & directeur de l'animation, donc c'est un peu un signe de qualité :wink:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités