[Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Athena18 le Sam 07 Déc 2013, 21:43

Jetblack a écrit:C'est bien Kaze a fait au moins une ventes chez les deux râleurs.

Vous nous avez bassiné pendant 3 mois avec ce coffret pour dire les défauts que vous ne connaissez AUCUNEMENT :| Et après vous nous avez cassé les bonbons deux mois après sa sortie.

Des gens sur mata-web et dvdanime ont acheté ce box sailor moon, et ils sont très satisfaits de l'édition KAZE.



Bah qu'ils conservent bien ce coffret alors, car comme c'est parti, la saison 2 viendra pas. :)

Manga Story Paris, et un magasin dédié à la japanimation (Orléans) ont confirmé que les ragots dit par Eternal étaient tous faux et qu'aucune ré-édition allait avoir lieu pour noel et après. Et quant à la saison 2 elle ne figure pas pour le 1er trimestre 2014 chez Kazé et encore c'est pas sûr qu'elle sorte chez eux. :lol:

Concernant les défauts ? On a dit tous les défauts de la box japonaise qui allait se retrouver chez Kazé, (voile rose, grain, pixel, entrelacement, une mauvaise conversion en 25 fps et ô surprise on retrouve tout ça chez Kazé ^_^).

Allez retourne jouer dans ton entreprise qu'on entend pas parler, oops, c'est méchant ça. :)

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Hyoga35 le Sam 07 Déc 2013, 21:48

Jetblack a écrit:Je t'agresse pas, mon message ne possède aucune insulte :wink: dedans


Est-ce que j'ai dit que tu insultes ? Non, j'ai dit que tu attaques et ça, tu peux pas le nier ... :wink:

Jetblack a écrit:Vous nous avez bassiné pendant 3 mois avec ce coffret pour dire les défauts que vous ne connaissez AUCUNEMENT :


Bon, tu sais quoi ? Tu crois qu'on ne sait rien, grand bien ça t'en fasse, en attendant tous les défauts que nous avons cité à savoir :
- VF charcuté.
- Voile rose sur les couleurs.
etc ce sont révélés juste.

Jetblack a écrit:Et après vous nous avez cassé les bonbons deux mois après sa sortie.


Apprends à compter mon vieux, ma dernière intervention dans le sujet Sailor Moon remonte au 2 octobre, le coffret étant sortie le 4 septembre, ça peut pas faire deux mois ^^

Jetblack a écrit:Des gens sur mata-web et dvdanime ont acheté ce box sailor moon, et ils sont très satisfaits de l'édition KAZE.


Tout comme des gens sur notre page ont acheté le coffret et ne sont pas satisfait blablabla ...

Si tu veux une confidence, toi aussi tu ma bien diverti cet aprem ...
Et je dois bien avouer que tu as été une très bonne occupation, toi et tes propos douteux. :)

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Athena18 le Sam 07 Déc 2013, 22:08

Puis c'est pas moi qui se fait remettre à l'ordre par un message privé d'un éditeur sur la façon de parler aux gens ou plutôt partenaire serait le mot le plus approprié.

Tu vois ce que je veux dire ?

Et ouais, on sait bcp de chose. ^_^

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Merlin le Sam 07 Déc 2013, 22:21

VOUS M'EMMERDEZ !!!

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Athena18 le Sam 07 Déc 2013, 22:28

Merlin a écrit:VOUS M'EMMERDEZ !!!


Perso moi j'ai dit ce que j'avais à dire et ça s'arrête là. Alors tu peux retourner voir ton film. ^^

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Kahlone le Dim 08 Déc 2013, 01:40

Hyoga35 a écrit:Tu n'as toujours pas compris à ce que je vois que ce sondage a été organisé sur la demande de Black Box ?


Que l'idée soit validée par eux et les résultats suivis par eux, je le conçois. Que l'idée vienne d'eux, j'ai quand même quelques doutes connaissant un peu le sérieux des personnes composant cet éditeur. Mais après tout, peu importe, je laisse le bénéfice du doute là-dessus. Et j'émets des doutes parce que justement, les responsables de BB connaissent ET le marché, ET son état, ET ont de bonnes idées du potentiel de telle ou telle série. Ils n'ont vraiment pas besoin d'aller demander un sondage sur un forum dont, excusez-moi, je ne veux pas offenser, personne n'avait entendu parler avant (enfin moi je ne connaissais pas. A la limite ce sondage aurait eu lieu sur un site ou forum connu et reconnu comme Mata ou dvdanime ou encore Planete Jeunesse, j'aurais dit bon, y'a un gage de "qualité"... Mais j'avoue ne plus être trop au fait des nouveaux forums de nostalgie Japanime, celui où le sondage a été publié est peut-être ma foi fort connu des 1000 votants...)

Précisons tout de même que c'est l'éditeur Black Box eux même qui ont souhaité que les gens n'aient le choix qu'a un seul et unique choix. En d'autres termes, si une personne aime deux séries à la fois, elle a été obligé de faire un choix, conséquence de quoi, certaines séries ont eu moins de votant que d'autres ...
Et 1000 votes est déjà pas mal oui. Surtout quand on voit d'autres sondages qui peinent à avoir 100 votes !


Non, pardon, c'est très très peu. Et je maintiens que si un éditeur a besoin d'un sondage en 2013 pour savoir que 60 personnes au mieux choisissent dans leurs choix Galaxy Express et 30 Vas-y Julie ou que sais-je encore, c'est un peu étonnant. Je ne critique pas, je m'étonne juste. Pour un éditeur totalement novice sur la Japanime, je dirais mouais ok. Là, je suis surpris. Juste parce qu'on nous affirme depuis des années que le marché est morose et qu'un animé se vend autour de 1000 et quelques coffrets pour devenir rentable (je caricature mais ça veut dire qu'on est très loin des potentiels 60 ou 100 acheteurs déclarés -voir 100 de plus si tu veux, pour ceux qui n'ont pas pu voter-, d'une série).
Ou alors comme j'ai dit, c'est que vendre 30 coffrets à 30 euros suffit à un éditeur ? Tu le penses, toi ??

Et puis dire qu'on veut une série ne veut pas dire qu'on l'achètera.
L'exemple de Super Durand est pertinent. Avant son édition, des gens ont dit "J'aimerais beaucoup revoir cette série en DVD". Le titre sort et les mêmes gens disent "Ah mais y'a que la VF... Ah mais on aura pas la fin ? Ah bah j'achète pas".... Que se passerait-il pour un titre qui semble demandé comme GE 999 ? Je pose juste la question. Ni toi ni moi n'avons la réponse. BB non plus. Mais ils savent, parce qu'ils ont des chiffres et vivent au quotidien le comportement du public acheteur, ce qu'il en serait. Pas besoin de l'avis, désolé, de 60 personnes sur un forum, dont on ne sait même pas si elles passeraient en caisse pour ce titre selon son format d'édition.


Ce qui est hallucinant surtout, c'est quand un éditeur ne demande pas l'avis aux fans, ça ce permet de gueuler "ce titre est nul", "ça a déjà été édité en DVD" etc mais quand l'éditeur prends la peine de demander l'avis aux gens ... Ça ce permet de gueuler aussi ! Franchement, c'est le genre d'attitude qui me dépasse totalement, je vois pas ce que Black Box ont fait de mal, je trouve au contraire leur attitude très bien.


Je me permets encore ce que je veux lol ^^
Je n'agresse personne ni ne gueule, je propose une discussion. Après tout, très sincèrement, que ces séries soient éditées, je m'en fout, je ne suis client d'aucun des titres proposés. Je soulève juste un étonnement sur un comportement éditorial. Après tout, si réellement ces séries sortent, tant mieux pour ceux qui les attendent encore et qui fileront un peu de thune à l'éditeur en ne manquant pas de faire l'achat.
D'expérience, donner la parole aux "fans" n'est pas très bon. J'ai modéré le forum Manga Distribution pendant des années, je connais les mentalités et elles n'ont pas évolué en bien. Je dirais même que les fans sont restés les mêmes, peut-être même pires. Je me souviens de Déclic Images qui sur-communiquait à une époque. Le résultat sur le long terme fut catastrophique. Black Box s'y prend bien, mais ce ne sont encore une fois pas des débutants. Je dis juste, et ce n'est que mon avis que je partage avec moi-même que ce sondage est une manière de faire plaisir à des gens avec une liste "évidente" de titres encore inédits.
Dis-moi, si on est 15 fans de Tokusatsu à demander Spectreman en VF-VO intégrale, tu crois qu'un éditeur le sortira parce qu'on l'a demandé gentiment ? Si cette série sort, c'est parce qu'il y aura eu accessibilité, rentabilité évaluée en amont et tarif intéressant. Il en va de même pour tous les titres du sondage, BB le sait très bien. Le hasard fera peut-être que les titres les plus plébiscités sortiront en effet. Je n'en sais rien, je ne suis plus dans le secret des Dieux à ce sujet. Par contre, j'essaie d'être cohérent et réaliste. Après, tout le monde a le droit de rêver :)

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Hyoga35 le Dim 08 Déc 2013, 08:27

Kahlone a écrit:Ou alors comme j'ai dit, c'est que vendre 30 coffrets à 30 euros suffit à un éditeur ? Tu le penses, toi ??


Oui, bien sûr, je suis d'accord pour dire que les résultat du premier sondage sont loin d'être représentatif des ventes réel que ce dernier fera, justement à cause de cette restriction à un choix par personne mais si tu te base sur le nouveau sondage, sur lequel, l'éditeur a fait une sélection des titres nostalgiques du précédent, nous avons déjà une idée plus précise je dirais ... Les votes ne font qu'accroitre de jour en jour :)

Si tu veux suivre les résultats :
https://fr.quicksurveys.com/Report.aspx ... FmagJus%3D


Je me permets encore ce que je veux lol ^^
Je n'agresse personne ni ne gueule, je propose une discussion.


Je dis pas le contraire mais je pense que descendre un éditeur, juste car il donne la parole aux gens est pas forcément la meilleure des attitudes à adopter (et je parle pas forcément pour toi mais pour une généralité de personnes que j'ai vu sur des forums penser exactement comme toi). Après oui, chacun fais comme bon lui semble. :wink:

ce sondage est une manière de faire plaisir à des gens avec une liste "évidente" de titres encore inédits.


C'est bien ça. La personne qui administre le forum ayant organisé le sondage étant contre les ré-édition a fait en sorte que les choix possible du sondage ne contienne que des titres non sortie en DVD en France.
Après, est-ce que Black Box ont validé ce sondage pour faire plaisir à ses clients ? Permet moi dans douter.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede shun le Dim 08 Déc 2013, 12:23

Hyoga35 a écrit:
Si tu veux suivre les résultats :
https://fr.quicksurveys.com/Report.aspx ... FmagJus%3D


oui mais le sondage est faussé car on ne peux pas voter "aucun", la comunauté boy's love par ex va voter là uniquement pour les animés yaoi et donc le reste du sondage est tapé au hasard car on ne peux pas choisir "aucun"
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Johnny B. le Dim 08 Déc 2013, 12:26

Pour les nostalgiques, j'apprécie de voir Wingman et Cutey Honey en tête, mais seule une VOSTFR m'inciterait à les prendre.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Jetblack le Dim 08 Déc 2013, 13:48

Vu que j'ai demandé a Merlin, un droit de réponse (ça sera ma dernière intervention a ce sujet)

Athena18 a écrit:Allez retourne jouer dans ton entreprise qu'on entend pas parler, oops, c'est méchant ça. :)


Tu peux t'attaquer à moi, sans problème, (Tes attaques débiles de gamin prépubére balancé en MP à d'autre ne me font absolument rien, tu sais j'ai 30 balais, c'est pas un merdeux comme toi qui va m'empêcher de dormir ;))

Donc comme le gros boutonneux planquer devant ton PC (tu vois ça c'est méchant :) ), que tu dois être… Tu t'attaques maintenant à ma société, La SEULE chose que je n'apprécie pas c'est de cracher sur le travail d'un ou des réalisateurs que ma société à produit, SANS le moindre RESPECT, ainsi que les équipes techniques d'une soixantaine de personnes sur chacune de productions (qui ont un total de 5 court métrage + des films d'entreprises) : Que ce soit les électros, les machinistes, les régisseurs, maquilleuses, les ingénieurs du son, les acteurs …

Tu vas me reprocher quoi ? D'avoir fait travailler des gens ? de les payer ? leur donner du pouvoir d'achat ?! T'as pauvres petite vie doit être bien misérable, mon pauvre. C'est bien un truc Français d'être envieux des autres.

Pour Chronique d'une plume : (Dont Ialda a vu lors d'une projection Parisienne)

Il a été présenté au festival suivant :

- Un festival à Aigues-Morte.
- Un festival à Vébron
- En compétition internationale au Golden Apricot festival of Yerevan en Arménie.
- Festival Festi'ciné 2013 qui a eu lieu à Lussac.
- Paris Courts Devant à Paris

Le film a eu deux prix :

- Le court métrage "Chronique d'une plume" a reçu la Mention spéciale du jury, au festival "Ose ce court" de Bischheim & "le prix du public" au 13eme festival du court métrage en Lussacais.

Et je crois que j'ai pris plus de risque dans ma vie, que TOI. Ca c'est sur… Nos productions ont toujours été financé sur FOND PROPRE (Argent personnel), on a jamais reçu aucune aide du CNC ou des régions.

Donc avant de critiquer les projets ou les sociétés des autres, fait simplement quelques choses dans ta petite vie :wink: investi toi dans quelques choses …

Puis c'est pas moi qui se fait remettre à l'ordre par un message privé d'un éditeur sur la façon de parler aux gens ou plutôt partenaire serait le mot le plus approprié.


On a simplement discuté avec Alexandre Regreny (comme souvent, je le fais avec Christophe Geldron ou d'autres personne du milieu) via Facebook. Et il ne m'as pas remis à l'ordre :wink: Je suis encore libre de pensé et de m'exprimer librement comme je veux ne t'en déplaise. :wink:

Tu sais on ne parle pas que Japanime et manga, on cause également de cinéma, BD, jeux video ou comics sur Facebook, car nous on a d'autres passion ou d'autre sujet de discussion normaux, pas que sur les séries nostalgiques, news ou sailor moon. On a une vraie vie à coté …

Enfin bref je me demande pourquoi je te répond au final :roll: , car au yeux de nombreuse personnes et membres de divers forum (même ici) tu n'en vaut vraiment pas la peine. (Même si tu te crois supérieur au autre … LoL)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: [Black Box] Sondage sur les animes que vous voulez voir

Messagede Natth le Jeu 12 Déc 2013, 23:05

shun a écrit:
Hyoga35 a écrit:
Si tu veux suivre les résultats :
https://fr.quicksurveys.com/Report.aspx ... FmagJus%3D


oui mais le sondage est faussé car on ne peux pas voter "aucun"


Je pense que le problème se pose surtout pour les mangas. On peut se contenter de cocher un seul anime dans la catégorie 1 et 4, ce qui permet de ne pas trop fausser les résultats. De plus, il est quand même rare qu'une personne traînant sur les sites dédiés aux mangas ou aux animes n'ait absolument aucun avis sur les animes anciens et récents, ne serait-ce que sur un titre. D'ailleurs, on voit des séries émerger beaucoup plus que d'autres. Pour ma part, j'ai été très surprise par la place de Gintama alors que le manga se vend plutôt mal.

Par contre, on doit donner un avis sur chaque manga même lorsqu'on ne l'a pas lu. Je trouve cela un peu gênant. En fait, je n'ai pas vu de titre se détacher réellement des autres.

Précédente


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités