WEB : Crunchyroll arrive en France !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Tetho le Ven 20 Juil 2018, 21:32

@Anime et Crunchyroll ensemble, chez eux Orange, Luluco, Big Order et Bungô Stray Dogs ne sortiront qu'en DVD.
T'as aussi Venus Senki chez Dybex, mais il parait que c'est "la faute aux japonais" (encore eux !).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Nexus le Ven 20 Juil 2018, 22:33

Tu oublies l'excellent Joker Game (putain que je leur en veux toujours, mais il reste l'espoir de la version UK)
Sound Eupho a failli suivre le même destins funeste chez ATA/CR, si on a la chance d'avoir le Blu-ray c'est uniquement grâce a la branche UK, qui a réussit a "re-acquérir" la licence (ils l'avaient perdu) et qui a réalisée tout le coffret collector+authoring.

Au passage j'ai d'énormes doutes que CR ait quoique ce soit a voir quand a la sortie ou non en BD, ils donnent juste les droits vidéos a ATA

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Ven 20 Juil 2018, 22:42

Pas sûr que CR "donne" quoi que ce soit ;p

Plus sérieusement, la logique voudrait que CR ne prenne que les droits VOD, et qu'en cas de besoin, un dossier soit monté en amont avec un éditeur local pour faire une offre sur les droits VOD + Support physique.
Je vois mal CR acheter par eux même les droits sur le physique en espérant trouver acquéreur derrière ... mais bon, tout est possible.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Nexus le Ven 20 Juil 2018, 22:50

Quand je dis donne ça veut dire "vend" du moins j'imagine que c'est le cas.

Le partenariat entre CR et Funimation au US a grandement changé la donne au niveau de la guerre des prix des licences aux US, ce qui fait que maintenant Crunchyroll acquiert ÉNORMÉMENT de séries avec les droits vidéo inclus, (ils achètent tout le pack)
Tu serais étonné de savoir sur combien de séries ils ont tous les droits (dont la vidéo) parfois c'est littéralement la moitié voir plus de toutes leurs acquisitions.

Et inutile de préciser que quand ils acquiert les droits video c'est très souvent les droits pour le monde (hors Asie)

Toutes les licences ou tu vois qu'ils produisent une VF par exemple ils ont les droits vidéo dessus, et ça ne représente qu'une petite partie.
Toutes les séries qui sortent sous le label ATA X CR ce sont des licence vidéos CR a la base, même hors label en fait, Kabaneri (qui est une licence hors du partenariat) c'est CR qui avait les droits vidéo monde sur cette série.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Tetho le Ven 20 Juil 2018, 23:08

C'est confirmé que Crunchy ouvre son catalogue à @Anime et ces derniers font leur shopping dans ce qui est dispo.

Je trouves ça un peu dramatique vu le nombre de séries que Crunchy récupères ainsi. Au delà de celles dont @Anime décidera qu'elles ne valent pas la peine c'est surtout la médiocrité technique de ces derniers qui viendra gâcher l'édition de ceux qui ont été choisit. Dans les deux cas le spectateur est perdant :33:
Et aux US of A Funimation vaut à peine mieux :42:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede SpaceDandy le Ven 20 Juil 2018, 23:57

Tetho a écrit:(…) T'as aussi Venus Senki chez Dybex, mais il parait que c'est "la faute aux japonais" (encore eux !).

C'est bien Yoshikazu Yasuhiko le coupable ici :wink:
Et, sauf erreur, il a été précisé que c'était ATA qui choisissait le support pour chaque titre, pas CR.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Ven 20 Juil 2018, 23:58

Nexus a écrit:Le partenariat entre CR et Funimation au US a grandement changé la donne au niveau de la guerre des prix des licences aux US, ce qui fait que maintenant Crunchyroll acquiert ÉNORMÉMENT de séries avec les droits vidéo inclus, (ils achètent tout le pack)
Tu serais étonné de savoir sur combien de séries ils ont tous les droits (dont la vidéo) parfois c'est littéralement la moitié voir plus de toutes leurs acquisitions.

Et inutile de préciser que quand ils acquiert les droits video c'est très souvent les droits pour le monde (hors Asie
Tachons d'être un peu plus précis dorénavant, car "droit vidéo" reste très vague étant donné que VOD, DVD et BD sont normalement des licences différentes (l'article référencé par Tetho parle de licences "homevideo").

Après, je ne suis pas étonné, vu que le partenariat (ou l'armistice) entre CR et Funimation aux Etats-Unis avait justement ce but.
CR se contente dorénavant des simulcasts et de la VOD en VOST, tandis que Funimation s'occupe de réalisé les doublage anglais et des versions physiques. Le deal est ainsi dès le départ, et ça rentre dans le cas "logique" dont je parlais précédemment, à savoir monter une offre avec un éditeur local en amont de la proposition d'achat.
Il était de toute façon impératif pour ces 2 là de s'entendre, avec les 2 géants que sont Netflix et Amazon qui commençait 0 vraiment investir sur le marché de la VOD.

Après, si la manière de fonctionner de CR en France peut paraître absurde au premier abord (acquérir des licences "homevideo" sans savoir si elles seront exploitées derrière), j'imagine que ces licences sont les restes des achats "monde" déjà réalisés par la branche américaine, et qu'ils ont de toute manière dans leur catalogue. Je peux me tromper bien sûr, mais pris sous cet angle, cela fait déjà beaucoup plus sens.

SpaceDandy a écrit:Et, sauf erreur, il a été précisé que c'était ATA qui choisissait le support pour chaque titre, pas CR.
En même temps, CR n'a aucune raison de refuser de "vendre" un licence d'exploitation qu'elle n'exploite pas elle même.
Image

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede SpaceDandy le Sam 21 Juil 2018, 00:06

Après, si la manière de fonctionner de CR en France peut paraître absurde au premier abord (acquérir des licences "homevideo" sans savoir si elles seront exploitées derrière), j'imagine que ces licences sont les restes des achats "monde" déjà réalisés par la branche américaine, et qu'ils ont de toute manière dans leur catalogue. Je peux me tromper bien sûr, mais pris sous cet angle, cela fait déjà beaucoup plus sens.

La non-vente des droits pour X petits pays importe peu voire pas du tout CR. Je suppose que ce genre de licence est déjà rentabilisé en exploitant la série sur les grands marchés (Allemagne, US…).
Dernière édition par SpaceDandy le Sam 21 Juil 2018, 00:07, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Nexus le Sam 21 Juil 2018, 00:07

Sch@dows a écrit:Tachons d'être un peu plus précis dorénavant, car "droit vidéo" reste très vague étant donné que VOD, DVD et BD sont normalement des licences différentes (l'article référencé par Tetho parle de licences "homevideo").

Après, si la manière de fonctionner de CR en France peut paraître absurde au premier abord (acquérir des licences "homevideo" sans savoir si elles seront exploitées derrière), j'imagine que ces licences sont les restes des achats "monde" déjà réalisés par la branche américaine, et qu'ils ont de toute manière dans leur catalogue. Je peux me tromper bien sûr, mais pris sous cet angle, cela fait déjà beaucoup plus sens.


Oui quand je dis droits video c'est pour dire homevideo (c'est chiant de d'écrire "droits DVD/BD" chaque fois :mrgreen:

Et oui les licence homevideo que CR France possèdent et "vendent" a ATA sont des droits qu'ils ont eu via la branche Américaine, c'est un peu obvious tant c'est la branche US qui décident de tout, je n'ai pas de souvenir d'une seule licence homevideo que CR France aurait mais pas CR US, ça n'existe pas.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Sam 21 Juil 2018, 00:25

Nexus a écrit:c'est un peu obvious tant c'est la branche US qui décident de tout, je n'ai pas de souvenir d'une seule licence homevideo que CR France aurait mais pas CR US, ça n'existe pas.
Alors, ca va être dur a retrouvé maintenant, mais ça a existé, justement quand Funi et CR se tirait la bourre sur les licences VOD, avec une poignée de série tout à plus, dispo à l'époque en France mais pas aux US.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Tetho le Sam 21 Juil 2018, 00:27

Oui, mais droits VOD seulement, pas homevideo (DVD, BD, VHS, LD, Betamax...).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede SpaceDandy le Sam 21 Juil 2018, 00:49

Barakamon. Mais ça ne concernait que la VOD.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Sam 21 Juil 2018, 00:55

Oui oui, de toute façon à l'époque CR ne se préoccupait pas des licences homevideo.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Mitch69 le Ven 27 Juil 2018, 19:34


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Sam 04 Aoû 2018, 21:11

Je viens de jeter un oeil a cette fameuse version française de Yôjô Senki dispo sur Crunchyroll (ainsi que la version bois de Boulogne mais j'ai rien compris) en regardant le premier épisode (qui est gratuit pour ceux qui veulent tester) ainsi que quelques scènes marquantes de la série.

Ben ... étonnamment ... la doubleuse de Tanya fait du plutôt bon boulot pour un rôle aussi difficile (malheureusement son nom n'apparaît pas dans les crédits donc je m'en remet aux adeptes des VF pour me tenir au courant).
Bon ok, par moment, on pourrait juger que le sadisme dans sa voix ne va pas assez loin (ce qui implique du coup que la fameuse scène enfantine de l'épisode 5 a moins de contraste), mais franchement, je suis étonné de voir à quel point elle est dans le coup (là ou certains perso secondaires sont assez inégaux en fonction des scènes).
Image

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede jojolapin le Lun 06 Aoû 2018, 13:55

Sch@dows a écrit:Ben ... étonnamment ... la doubleuse de Tanya fait du plutôt bon boulot pour un rôle aussi difficile (malheureusement son nom n'apparaît pas dans les crédits donc je m'en remet aux adeptes des VF pour me tenir au courant).
Bon ok, par moment, on pourrait juger que le sadisme dans sa voix ne va pas assez loin (ce qui implique du coup que la fameuse scène enfantine de l'épisode 5 a moins de contraste), mais franchement, je suis étonné de voir à quel point elle est dans le coup (là ou certains perso secondaires sont assez inégaux en fonction des scènes).

D'après Planete jeunesse, c'est Claire Tefnin qui double Tanya. Soit la vf de Twilight Sparkle dans My Little Pony. Ça doit être très bizarre de l'entendre sur ce rôle après 8 ans de Twilight :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Mitch69 le Mer 15 Aoû 2018, 15:36


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Mitch69 le Lun 27 Aoû 2018, 16:12

CR Originals et le player HTML5

Nous avons annoncé très récemment Ellation Studios, les Crunchyroll Originals et l'un de nos projets originaux, High Guardian Spice. Nous sommes reconnaissants pour les commentaires honnêtes et passionnés de notre communauté et nous aimerions partager davantage pour répondre à certaines des questions que nous avons vues.

Tout d'abord, nous voulons être clairs sur le fait que Crunchyroll Originals ne se fait pas au détriment de nos autres projets. Crunchyroll continuera à proposer autant d'animés que possible, sur de plus en plus de territoires. L'année dernière, nous avons reversé plus de 100 millions de dollars de royalties au Japon, et ce chiffre ne fera que grandir. Comme vous le savez peut-être, nous partageons les royalties en fonction de ce que les abonnés regardent. Nous partageons environ la moitié du prix d'un abonnement et des revenus issus de la publicité avec le Japon. À ce jour, nous avons coproduit plus de 50 animés différents et sommes devenus l’un des plus grands investisseurs d'animés. Nous continuons à coproduire de plus en plus d’animés.

Nous prenons tous les commentaires à cœur. Le travail que nous avons effectué sur Crunchyroll.com n’a pas toujours été visible et, le plus souvent, la majeure partie de nos efforts est consacrée au maintien de l'infrastructure pour répondre aux besoins croissants du public Crunchyroll. Au cours des derniers mois, nous avons migré totalement notre infrastructure vers de nouveaux services plus performants. Depuis lors, le temps de réponse s'est considérablement amélioré, même avec l'augmentation considérable du trafic cet été.

Vous attendez le lecteur HTML5 sur Crunchyroll – et nous y travaillons depuis un certain temps. Actuellement, un petit pourcentage aléatoire de nos utilisateurs peuvent déjà tester la dernière version de notre nouveau lecteur HTML5, alors que nous continuons à collecter des données et à corriger les bugs.

Nous souhaitons faire savoir à tout le monde que notre nouveau lecteur HTML5 sera bientôt disponible pour 100 % des utilisateurs, à commencer par 25 % le mardi 28/08 et un déploiement complet prévu pour septembre. Si vous ne pouvez pas attendre et que vous aimeriez l'essayer vous-même d'ici le 28/08 et que vous avez le temps de suivre un ensemble d'instructions techniques, veuillez DM ici le compte CR CrunchyrollHTML pour savoir comment vous inscrire.


source : Crunchyroll

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Mitch69 le Mar 11 Sep 2018, 16:16

ANNONCE : Frankenstein Family arrive sur Crunchyroll

En attendant l'arrivée des nouvelles séries d'octobre, voici un ajout dans notre catalogue. Découvrez la tranche de vie Frankenstein Family (Jikken-hin Kazoku – Creatures Family Days) adaptée d'un manhua et produite à Taïwan, mais diffusée au Japon en avril dernier. Elle vous entraînera dans le quotidien d'une famille dont presque tous les enfants ont été transformés en d'improbables créatures. Les deux premiers épisodes sont disponibles gratuitement en VOSTFR sur Crunchyroll. Deux autres seront ajoutés chaque semaine.

Image

À SAVOIR
– L'histoire est adaptée d'une BD taïwanaise. L'animation a également été produite à Taïwan
– La série a été diffusée au Japon entre avril et juin 2018. La BD a également été publiée dans le magazine seinen Comic Bunch.
– Crunchyroll diffuse la version de la série doublée en japonais.

CRUNCHYROLL
Lancement : épisodes 1 & 2 déjà disponibles
Diffusion : 2 nouveaux épisodes par semaine
Page Crunchyroll : http://www.crunchyroll.com/frankenstein-family

FICHE TECHNIQUE
Titre original : Jikken-hin Kazoku – Creatures Family Days (実験品家族 -クリーチャーズ・ファミリー・デイズ)
Genre : tranche de vie, fantastique
Année : 2018
Format : 13 x 23 minutes
Auteur : Yanai
Réalisateur : Wei Tianxing
Studio de production : Big Firebird Cultural Media Co., Ltd

TERRITOIRES
Frankenstein Family est disponible sur Crunchyroll dans le monde entier, excepté en Asie.

RÉSUMÉ
Les parents de Tanis étaient des savants fous vivant en marge de la société, seuls sur une île avec leurs enfants qui leur servaient, en secret, de cobaye. Ainsi, son frère et ses trois grandes sœurs ont été transformés en étranges créatures. Un jour pourtant, les parents ont été arrêtés et l'assistance sociale a placé tous les enfants dans un petit appartement. Le problème, c'est qu'en dehors de Tanis, aucun d'entre eux n'est capable de s'intégrer dans la société…


source : Crunchyroll

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Mitch69 le Mar 11 Sep 2018, 16:18

Mises à jour sur le nouveau player vidéo Crunchyroll

Bonjour à tous.

Comme vous l'avez peut-être remarqué, nous avons récemment déployé notre nouveau lecteur vidéo HTML5 à 50 % des utilisateurs de Crunchyroll sur le Web. Beaucoup de ceux qui ont essayé le nouveau lecteur nous ont soumis des retours très précieux. Au fur et à mesure du déploiement, nous intégrons de nouvelles fonctionnalités au lecteur HTML5. Les mises à jour suivantes sont à venir :

Les réglages de volume resteront les mêmes d'un épisode à l'autre.
Le mode plein écran continuera lorsque vous passez d’un épisode à l’autre.
Le problème d'affichage des sous-titres pour certaines personnes sera réglé.

Nous travaillons également sur un sélectionneur de sous-titres. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de sélectionner et de basculer entre les sous-titres dans la langue de leur choix, et permettra également aux utilisateurs de désactiver complètement les sous-titres. En attendant, si vous souhaitez changer de langue, il faut suivre les consignes ci-après.

Sous le lecteur vidéo, situé sous la description de la vidéo, il existe des options permettant de changer la langue des sous-titres.

Si vous avez le nouveau lecteur vidéo et que vous souhaitez revenir à l’ancienne version, vous devez accéder à l’option / outils de votre navigateur et effacer vos cookies, puis actualiser le site. Il y a 50 % de chances que la page se charge avec l'ancien lecteur. Si ce n'est pas le cas, répétez simplement ce processus jusqu'à ce que le lecteur souhaité soit chargé.

Nous ne pourrions pas apporter ces améliorations sans les retours inestimables de nos utilisateurs et de nos fans. Alors, continuez à nous faire savoir ce que vous aimeriez avoir comme nouvelles fonctionnalités !


source : Crunchyroll

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Mitch69 le Dim 23 Sep 2018, 01:17

ANNONCE : Tsukumogami à louer arrive sur Crunchyroll

La jolie série Tsukumogami à louer (Tsukumogami Kashimasu / We rent Tsukogami) rejoint le catalogue Crunchyroll. Le premier épisode est disponible gratuitement en VOSTFR. Un nouveau sera ajouté chaque semaine, à retrouver sur www.crunchyroll.com/we-rent-tsukumogami.

Image

À SAVOIR
– L'histoire est adaptée d'un light novel publié au Japon depuis 2007 par Kadokawa.
– Le studio Telecom Animation Film (Lupin the 3rd, Orange) produit l'animation.
– Les personnages ont été conçus par Lily Hoshino, connue notamment pour les personnages de Mawaru Penguindrum.

CRUNCHYROLL
Lancement : 21 septembre 2018
Diffusion : un épisode chaque vendredi
Page Crunchyroll : www.crunchyroll.com/we-rent-tsukumogami


FICHE TECHNIQUE
Titre original : Tsukumogami Kashimasu (つくもがみ貸します)
Genre : fantastique
Année : 2018
Format : épisodes de 23 minutes
Auteur : Megumi Hatakenaka
Réalisateur : Masahiko Murata
Studio de production : Telecom Animation Film

RÉSUMÉ
Un frère et une sœur adoptés tiennent une maison de prêt à Edo (l'actuelle Tokyo). La ville étant régulièrement frappée par des incendies ou des inondations, les habitants préfèrent louer ce dont ils ont besoin, afin de ne pas risquer de perdre leurs possessions. Certains objets sont cependant si anciens qu'ils sont devenus des esprits appelés tsukumogami. Ils entendent ainsi les conversations des gens qui les empruntent et les rapportent à leurs deux propriétaires. Libre à eux d'agir ensuite pour résoudre un problème en utilisant d'autres facultés des tsukumogami…

TERRITOIRES
Tsukumogami à louer est disponible sur Crunchyroll dans le monde entier, excepté en Asie.


La série est également diffusée en simulcast sur ADN...

source : Crunchyroll

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Mitch69 le Lun 01 Oct 2018, 21:57

ANNONCE : le film Bungô Stray Dogs DEAD APPLE disponible sur Crunchyroll

Si vous n'avez pas eu la chance s'assister à l'avant-première organisée en juillet dernier à Japan Expo, le film de Bungô Stray Dogs, DEAD APPLE, est maintenant disponible en VOSTFR sur Crunchyroll pour les abonnés Premium ! Basé sur une histoire totalement inédite par rapport au manga original, ce long métrage de 90 minutes a été produit par la même équipe que la série au sein du célèbre studio BONES (FullMetal Alchemist, Mob Psycho 100, My Hero Academia).

Image


RÉSUMÉ
Il y a six ans s’est déroulé un drame durant lequel des centaines de personnes dotées de pouvoirs surnaturels ont alors trouvé la mort, officiellement par suicide. L’agence de détectives est aujourd’hui chargée de capturer un certain Tatsuhiko Shibusawa que l’on soupçonne d’être impliqué dans cet étrange phénomène.
Tous ceux possédant des pouvoirs sont désormais menacés par un ennemi doté d’une puissance jamais vu jusqu’ici. La ville de Yokohama plonge ainsi dans la terreur.
Tandis qu’Osamu Dazai a disparu, les agents Atsushi et Kyôka infiltrent la forteresse de Shibusawa. Ils retrouvent alors Akutagawa qui leur fait une révélation…


À SAVOIR

– La série TV de 24 épisodes est toujours disponible sur Crunchyroll en VOSTFR et VF (saison 1). Un coffret DVD est également édité par @Anime (saison 1).

– Le manga original de Kafka Asagiri (scénario) et Sango Harukawa (dessins) est publié en France par Ototo (8 tomes disponibles).

CRUNCHYROLL

Lancement : 1er octobre 2018
Diffusion : réservée aux membres Premium
Page Crunchyroll : /bungo-stray-dogs

FICHE TECHNIQUE
Titre original : Bungô Stray Dogs DEAD APPLE (文豪ストレイドッグス DEAD APPLE)
Genre : Action, Fantastique, Policier
Année : 2018
Format : 90 minutes
Auteur : Kafka Asagiri, Sango Harukawa
Réalisateur : Takuya Igarashi
Studio de production : BONES


source : Crunchyroll

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Oct 2018, 23:30

Bon, c'était mignon le temps que ça a duré (2 ans) mais Crunchyroll et Funimation mettent fin à leur partenaria.
Suite au rachat de Funi par Sony l'année dernière, et qui en souhaite probablement plus qu'une plateforme de simuldub, celle-ci a mit fin au partenaria.

Les licences acquises au cours de celle-ci resteront sur les 2 plateformes pour l'instant (ce qui concerne également les futures séries déjà acquises), et Funi prévoit de se remettre a proposé de nouvelles série en simulcast sous-titrées à l'hiver 2019. Mais d'ici là, plusieurs séries acquise avant le partenaria vont visiblement disparaître de chacune des plateformes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Sam 10 Nov 2018, 18:50

Tiens une petite stat que j'ai trouvé intéressante, quelle simulcast (diffusé chez CR) est la plus populaire par pays :

https://www.crunchyroll.com/anime-featu ... ce-country

Bon, c'est pas toujours très lisible (un code couleur aurait été plus clair selon moi), mais l'info est amusante.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Tetho le Sam 10 Nov 2018, 21:26

Je note que Ialda s'est expatrié en Macédoine 1:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités