WEB : Crunchyroll arrive en France !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
inu22
Pitit LEGO
 
Messages: 291
Inscription: Lun 01 Déc 2008, 22:52

WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede inu22 le Jeu 03 Oct 2013, 00:15

alors crunchyroll proposera:
Diabolik Lovers, Shirikajiri Mushi, Miss Monochrome et Walkure Romanze.

Je souhaite vous faire part d'une nouvelle importante pour celles et ceux qui vivent en France (et dans les pays francophones).
Nous sommes heureux de vous annoncer que Crunchyroll arrive directement sur le marché français ! Les membres francophones auront maintenant le même service que notre public anglophone, espagnol et portugais. Nous lançons un nouveau nom de domaine pour le marché français… crunchyroll.fr !

Accès aux épisodes le même jour que leur diffusion à la télévision japonaise. Pour cette saison, nous commencerons avec au moins 12 séries en simulcast ! L'ensemble des titres sera annoncé dans les prochains jours, venez régulièrement consulter notre site pour suivre la liste d'animés de cet automne ! Nous avons déjà annoncé...

source: http://www.crunchyroll.com/anime-news/2013/10/02/crunchyroll-dbarque-en-france-

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: genzai.fr deviens crunchyroll.fr

Messagede Adnae le Jeu 03 Oct 2013, 05:52

Ça, c’est une bonne nouvelle :)

Bon, par contre les séries annoncées pour le moment...

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: genzai.fr deviens crunchyroll.fr

Messagede Baboo le Jeu 03 Oct 2013, 10:20

J'ai vu qu'il y avait Gatchaman Crowds, et après 3 épisodes, j'ai fini comme ça :

Image
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Mitch69 le Jeu 03 Oct 2013, 21:55

Je souhaite vous faire part d'une nouvelle importante pour celles et ceux qui vivent en France (et dans les pays francophones).
Nous sommes heureux de vous annoncer que Crunchyroll arrive directement sur le marché français ! Les membres francophones auront maintenant le même service que notre public anglophone, espagnol et portugais. Nous lançons un nouveau nom de domaine pour le marché français… crunchyroll.fr ! Les utilisateurs de crunchyroll.fr profiteront des mêmes avantages et facilités que les utilisateurs des autres langues :

Accès aux épisodes le même jour que leur diffusion à la télévision japonaise. Pour cette saison, nous commencerons avec au moins 12 séries en simulcast ! L'ensemble des titres sera annoncé dans les prochains jours, venez régulièrement consulter notre site pour suivre la liste d'animés de cet automne ! Nous avons déjà annoncé Diabolik Lovers, Shirikajiri Mushi, Miss Monochrome et Walkure Romanze.

Accès gratuit (financé par la publicité) aux épisodes 7 jours après leur diffusion. Vous pourrez maintenant regarder vos animés gratuitement, comme les membres des autres pays !

Vidéos en HD (jusqu'à 1080p) sans publicités pour les membres premium. Le prix, très abordable, est de 4,99 € par mois seulement.

Nombreuses plateformes supportées. Profitez de Crunchyroll sur iPhone, iPad, Android, dans votre salon sur Xbox, PS3, Apple TV, Smart TV Samsung et Panasonic.

– Actualités concernant les animés et la culture japonaise sur le marché français. Consultez les dernières nouvelles sur crunchyroll.fr.

– Service clientèle performant par e-mail ou sur le forum. Crunchyroll répondra à toutes vos questions en français !

Nous sommes très enthousiastes à l'idée de proposer notre service directement aux fans français d'animés. Nous avons beaucoup appris au travers de notre soutien technique à Genzai. Nous avons compris que si nous voulions vous offrir une expérience unique, nous devions nous occuper directement de tous les aspects du service. Nous ferons de notre mieux pour tirer parti de notre expérience afin que vous puissiez bénéficier d'un service de qualité. Si vous avez des questions, des commentaires ou des idées, n'hésitez pas à envoyer un e-mail au support ou à poster sur le forum. Nous sommes fiers à l'idée de devenir votre source numéro un d'animés en simulcast sur le marché français et nous espérons que vous soutiendrez notre démarche durant la transition et dans les années à venir.


source : www.crunchyroll.fr

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Sam 05 Oct 2013, 08:46

Cool de voir qu'ils s'investissent plus encore dans l'achat de licence pour la France.
Je dispose déjà d'un abonnement chez eux depuis 2 ans pour la version américaine (39,99€ à l'année), mais cela reste toujours sympa de les voir arriver ici.

Comme expliqué dans le communiqué, les séries sont accessible gratuitement à J+7 moyennant une pub, mais limité en SD.
L'abonnement permet un accès dès la diffusion, sans pub, et jusqu'en 1080p.

Pas de téléchargement, mais possibilité de regarder sur sa TV pour ceux qui ont une PS3/360 avec l'appli crunchyroll.

Les 12 séries disponibles depuis la France sont :
Diabolik Lovers <-- à oublié (et vite)
Ace of the Diamond
Gingitsune: Messenger Fox of the Gods
Walkure Romanze
Bottom Biting Bug 2
Galilei Donna
Golden Time
Miss Monochrome - The Animation
White Album 2
Little Busters! Refrain
Nagi no Asukara <-- concept intéressant.
Je n’ai pas pu devenir héros, alors j’ai cherché un boulot à contre-cœur <-- boing boing !
Image

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Mellorine le Sam 05 Oct 2013, 09:21

Y a aucune série qui m'attire T__T
Plutôt que de faire du simulcast, j'aurais préféré avoir accès à de "vieilles" séries qualitatives non licenciées en France... On est pas près d'avoir les Héros de la Galaxie...
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Sam 05 Oct 2013, 11:17

C'est sur qu'on est loin du catalogue déjà existant sur la version US du site, qui dispose non seulement de 90% des simulcast de ces 4 dernières années, mais continue également d'acquerir d'autres séries plus ancienne ou mises de côté à l'époque.
Image

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Angelkappa le Sam 05 Oct 2013, 11:32

Pareil, même s'il y a quelques séries qui m'intéressent dans le lot.
Laissons leur le temps de remplir leurs catalogues et on verra d'ici quelques mois.
D'après leur line up, il y a encore une série à annoncer.

Si Uchoten Kazoku n'est pas sur Crunchyroll, alors ça veut dire que c'est une licence Genzai et qu'elle sera sur ADN ? (enfin quand le site sera ouvert :roll: )

Edit : J'ai vu la réponse pour Uchoten Kazoku sur le forum de Crunchyroll.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Jetblack le Dim 06 Oct 2013, 00:10

Mellorine a écrit:Y a aucune série qui m'attire T__T
Plutôt que de faire du simulcast, j'aurais préféré avoir accès à de "vieilles" séries qualitatives non licenciées en France... On est pas près d'avoir les Héros de la Galaxie...


Fallait demander à Docomo :mrgreen:

Chez Crunchy y a qu'Hajime & Ace of the Diamond qui me semble prometteur … Franchement le reste !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Dim 06 Oct 2013, 00:24

Il ne me semble pas que Hajime ait été annoncés sur la version FR de crunchy, si ? (remarque ce serait bien).
Après c'est vrai qu'il n'y a pas dans la liste (à première vue) de séries qui seraient des achats potentiels derrière (même s'il y en a une ou 2 que je souhaite voir).
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Mitch69 le Dim 06 Oct 2013, 11:31

IL n' y aura pas de Hajime no ippo...

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Afloplouf le Dim 06 Oct 2013, 11:50

Ils leur restent toujours une série à annoncer, on peut toujours croiser les doigts.

:06:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Mellorine le Dim 06 Oct 2013, 12:17

Jetblack a écrit:
Mellorine a écrit:Y a aucune série qui m'attire T__T
Plutôt que de faire du simulcast, j'aurais préféré avoir accès à de "vieilles" séries qualitatives non licenciées en France... On est pas près d'avoir les Héros de la Galaxie...


Fallait demander à Docomo :mrgreen:

Figure-toi que Saga l'a fait ! Il leur a proposé de traduire la série et tout, mais c'est resté lettre morte si je ne m'abuse (il me corrigera si je dis des conneries).

Docomo, sur ses 60 séries, ne proposait pas non plus beaucoup de chefs-d’œuvre manqués d'ailleurs. J'y étais abonnée pour soutenir la cause, et en espérant que le catalogue s'étoffe dans la bonne direction, mais un destin funeste s'est abattu sur cette plate-forme, ce qui était par ailleurs tout à fait prévisible...
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Lun 07 Oct 2013, 10:45

Bon j'ai regardé 2-3 séries hier, histoire de tester le service, et plus particulièrement tout ce qui concernait le time et la traduction française (ou plutôt si les phrases était dans un français compréhensible et l'adaptation correcte car je n'ai pas les compétences pour juger avec exactitude la traduction malgré mes nombreuses années de visionnage de Naruto en fansub XD).
Il faut dire que même si je regardais sur genzai de temps à autres, j'avais laissé mes réglages crunchyroll US et utilisais les sous-titres anglais.

Concernant le time, c'est, sans surprise, ce à quoi la branche américaine nous avait habitué. Pas forcément impeccable (en particulier en cas de changement de plans), il est néanmoins plus que correcte (je dirais du niveau d'un DVD/BR).
Le français est là aussi plutôt bon. Je ne jugerai pas d'éventuelle faute d'orthographe car je suis une quiche dans le domaine), mais on est a des années lumières de docomo (ou des phrases un peu bizarres sur les épisodes rushé de l'attaque des titans sur wakanim ... avant correction).
L'adaptation est, pour ce que j'en ai vu, plutôt correcte là aussi. J'ai juste été un peu supris de voir dans Gingitsune, qu'il laisse "kami" tel quel. En gros ça devient "les renards sont les messagers des kami". Un peu étrange, car je ne vois pas tellement ce que ça apporte par rapports à "dieux" ou "divinités", mais bon, ça n'empêche pas la compréhension dans le contexte (le temple dédié au kami des céréales ... on comprend tout de suite que kami = frosties).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Mar 08 Oct 2013, 21:54

Dernier titre récupéré par Crunchyroll FR : My Mental Choices are Completely Interfering with my School Romantic Comedy

Décidément, ils ont pris les restes, et pas les meilleurs partie u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Mar 29 Oct 2013, 13:02

Après dernier (;p) titres dont la licence a été obtenu en simulcast : Kyousogiga.
Episode 0 à 3 dispo, puis la suite tous les vendredi.

Donc au final on à 15 (en gras ceux qui m'intéresse) :
Ace of the Diamond
Bottom Biting Bug 2
Diabolik Lovers
Galilei Donna
Gifu Dodo !! Kanetsugu et Keiji
Gingitsune: Messenger Fox of the Gods
Golden Time
Je n’ai pas pu devenir héros, alors j’ai cherché un boulot à contre-cœur
Kyousogiga
Little Busters! Refrain
Miss Monochrome - The Animation
My Mental Choices are Completely Interfering with my School Romantic Comedy (Noucome)
Nagi no Asukara
Walkure Romanze
White Album 2

Pas si mal en fin de compte
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Adnae le Mar 29 Oct 2013, 13:41

Rien que Galilei Donna avait suffi pour que je m'abonne, avec Kyôsogiga en plus, je signe pour toute la saison!
Pour le reste, Gingitsune et Nagi no Asakura que je testerai sans doute en fin de saison, le reste ne me tente pas

J'espère qu'ils annonceront l'application ps3 sur le PSN français aussi

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Mar 29 Oct 2013, 13:46

Mouais, ça a peu d'importance à la rigueur, puisque l'appli dispo sur le PSN US (ok il faut créé un compte bidon) marche aussi pour CR FR si on a pas de Proxy
Dernière édition par Sch@dows le Mar 29 Oct 2013, 22:29, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Adnae le Mar 29 Oct 2013, 14:00

C'est juste que j'ai beau très bien comprendre l'anglais, ce n'est pas une langue que j'apprécie particulièrement. Des sous-titres français apporteraient quand même plus de confort sur l'application.

Puis accessoirement, ça m'a souvent demandé de renouveller la licence de l'app, donc de me connecter sur l'autre compte de ma PS3 pour avoir l'accès au PSN US. Mine de rien c'est chiant.

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede kiseki le Mar 29 Oct 2013, 14:37

Bah moi j'ai crée un compte us sur la ps3 mais cela ne change rien les sous titres des animes restent en anglais :roll:
Tant qu'il y aura pas une application sur le playstore européen ,les sous titres resteront en anglais à moins qu'il y ait une autre possibilité pour contourner le problème mais pour l'instant j'ai pas trouvé ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Mar 29 Oct 2013, 15:09

Adnae a écrit:Puis accessoirement, ça m'a souvent demandé de renouveller la licence de l'app, donc de me connecter sur l'autre compte de ma PS3 pour avoir l'accès au PSN US. Mine de rien c'est chiant.
Alors là, ça m'est jamais arrivé. J'ai l'appli depuis son lancement mais je l'utilise qu'1 à 2 fois par an (inutile puisque mon PC donne déjà sur la TV et que l'appli PS3 ne semble pas streamer en 1080p) et je n'ai jamais eu ça. Bizarre XD

Pour les sous-titres, je dois t'avouer qu'ayant la chance de comprendre l'anglais, je n'ai pas vraiment fait attention depuis le lancement de la version FR. A vrai dire, quand je regardais Diamond no Ace sur le site US, je ne me suis aperçu que c'était en français qu'à la moitié d'épisode ^^'
J'imagine que vous avez déjà jouer avec les réglages des langues par défaut de votre compte sur le site, et le langage de la PS3.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Adnae le Mar 29 Oct 2013, 18:04

Sch@dows a écrit:Alors là, ça m'est jamais arrivé. J'ai l'appli depuis son lancement mais je l'utilise qu'1 à 2 fois par an (inutile puisque mon PC donne déjà sur la TV et que l'appli PS3 ne semble pas streamer en 1080p) et je n'ai jamais eu ça. Bizarre XD


Bizarre, ça me l'a demandé plusieurs fois après l'avoir installée, puis plus rien depuis 2 semaines u_u


Sch@dows a écrit:Pour les sous-titres, je dois t'avouer qu'ayant la chance de comprendre l'anglais, je n'ai pas vraiment fait attention depuis le lancement de la version FR. A vrai dire, quand je regardais Diamond no Ace sur le site US, je ne me suis aperçu que c'était en français qu'à la moitié d'épisode ^^'


Idem, je comprends très bien l'anglais vu que je m'en sers au quotidien et vais assez souvent dans des pays anglophones, mais je préfère lire du français^^ L'anglais n'est pas spécialement agréable à lire

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Mar 29 Oct 2013, 19:28

Adnae a écrit:Bizarre, ça me l'a demandé plusieurs fois après l'avoir installée, puis plus rien depuis 2 semaines u_u
Tu n'as pas re)créé par hasard plusieurs comptes sur ta PS3 (je parle de compte sur la console, pas de compte PSN). Les sauvegardes entre ces derniers ne sont pas partagées.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Adnae le Mar 29 Oct 2013, 19:38

Sch@dows a écrit:Tu n'as pas re)créé par hasard plusieurs comptes sur ta PS3 (je parle de compte sur la console, pas de compte PSN). Les sauvegardes entre ces derniers ne sont pas partagées.


Possible que ce soit ça en effet, j’ai fait quelques manip entre compte jap/compte US il n'y a pas si longtemps et j'ai dû recréer un compte US justement pour le renouvellement de la licence une fois. Mais ce qui est bizarre c’est que ça me demande ça sur mon compte ps3 FR qui, lui, n'a jamais été supprimé/recréé.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Mar 29 Oct 2013, 20:57

Ben tu sais quoi, je viens de rentrer chez moi, d'ouvrir l'appli Crunchyroll de la PS3, et ... non je n'ai pas eu à me ré-authentifier ... chez moi les sous-titres sont en français n__n

Donc les gars, je vous invite à aller voir sur le site, dans Settings > Video Preferences > Default Language.
Ca ne doit pas venir de la PS3 car la mienne est configurée en langage US (certains jeux ne laisse pas le choix et se base sur le réglage du compte pour les voix et je détestes les voix FR) et pourtant les animes sont sous-titré FR dans l'appli.
Image

Suivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités