WEB : Crunchyroll arrive en France !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

samid56
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 11:31

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede samid56 le Ven 25 Mar 2016, 21:03

J ai une Samsung et j utilisé l application crunchyroll mais supprimé vu aucun anime vostfr :(
Ma petite collection de manga
http://www[youtube][/youtube].manga-news.com/index.php/collection-manga/samid56

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Ven 25 Mar 2016, 21:14

Il y a plein d'anime en vost, avec des sous-titres de plusieurs langues.
Si tu ne vois que la VO, c'est soit qu'une langue n'est pas choisie pour les sous-titres, soit un bug de l'application.

Je n'ai pas de Samsung SmartTV, donc il m'est impossible de tester cette application, mais leur application PS3 et Mobile fonctionne parfaitement.
Image

samid56
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 11:31

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede samid56 le Ven 25 Mar 2016, 21:21

Je viens de voir l application n est plus disponible sur smart TV Samsung peut être pour ça il y avait plus de choix , merci shadow je testerai sur ma console ( actuellement sur ma TV me reste wuaki.tv que je connais pas et netflx :p )
Merci à toi pour l information ;)
Ma petite collection de manga
http://www[youtube][/youtube].manga-news.com/index.php/collection-manga/samid56

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Mitch69 le Mer 01 Juin 2016, 21:34


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Sam 10 Sep 2016, 10:47

Alors, ça ne concerne pas la France a proprement parler, plutôt Crunchyroll US, mais ça n'en reste pas moins une enorme nouvelle.

http://www.funimation.com/blog/2016/09/ ... g-you-more

Les 2 géants du marché américain du simulcast/vod d'anime que sont Crunchyroll et Funimation s'associe dans un partenaria qui verra Funimation se concentré sur les version doublé, tandis que les version sous-titrées seront dispo sur CR.
Plus de "bagarre" pour savoir qui aura les meilleurs sérieus de la saison, tous les simulcasts des 2 éditeurs devraient dorénavant être dispo en VOST(A) sur CR, et les "anciennes" séries Funi migreront également dans ce catalogue, tandis que Funimation proposera de plus en plus de doublage sur son site, y compris celles de séries jusqu'à présent exclusive à CR.

Comme je le disais, cette annonce n'a finalement que peu d'impact pour la France, mais étant donné qu'un abonnement CR est plus ou moins mondial, et qu'il suffit de trompé la géolocalisation au moment de s'authentifié ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Tetho le Sam 10 Sep 2016, 12:01

Je pense au contraire que ça va avoir un impact indirect mais sensible chez nous. Funi et Crunchy ne se tirant plus dans les pieds pour savoir qui aura telle ou telle série, les prix devraient sensiblement baisser, et donc leur libérer du budget acquisition. En même temps ils vont acheter des licences pour le monde en VOD et Amérique du Nord en physique. Les éditeurs locaux comme Wakanim (dont la seconde tentative de se développer hors de la francophonie a à nouveau lamentablement échouée) ou ADN vont avoir du mal à lutter contre une telle puissance de frappe et Crunchy va continuer à devenir le trou noir du simulcast. Une chance pour eux que de plus en plus de distributeurs japonais donnent dans les licences pour multiples plateformes maintenant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Nexus le Sam 10 Sep 2016, 13:54

Ça ne changera pas grand chose pour Wakanim qui de toute façon ne se focalise quasiment qu'exclusivement sur les titres Aniplex ou les séries que ATA leurs donne quand ils achètent une série.
Aniplex donnera toujours les droits de leur séries/films a Wakanim (vu que ça leur "appartient" comme AoA au US pour la vidéo) sauf si... Netflix/Amazon entre en lice sur ces titres of course.
Ça risque d'être plus compliqué pour ADN par contre.
Je me demande comment les Japonais vont réagir face a ce nouveau "monopole" américains qui va faire baisser les prix, pas sur qu'ils apprécient.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Sam 10 Sep 2016, 14:05

En même temps, il fallait peut être arrêter cette hémorragie des prix des licences. Si c'est pour se retrouver dans la situation d'il y a quelques années où tous les éditeurs avait le couteau sous la gorge et plusieurs ont disparu ...

Maintenant, est-ce que çachange vraiment quelque chose pour CR en dehors des USA ... a voir. Je continue de pensé que non dans le sens où ils prenait déjà des licences mondiales, et n'hésitait pas non plus a prendre des séries Funi sur les autres territoires. Ils avaient déjà une énorme force de frappe ainsi, tout comme le fait qu'acheter la plupart des séries plus modestes (formulation "politiquement correcte") devait aider a débloqué d'autres séries plus ambitieuses.

La seule veritable menace qu'a jamais eu CR (et qui est peut être à l'origine de cette trêve avec Funi), ce sont Amazon et Netflix qui semblent vouloir s'impliquer d'avantage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Darkge999 le Sam 10 Sep 2016, 16:24

Le problème de la réduction des acteurs sur le marché, c'est que cela risque de créer un monopole avec toute les dérives que cela provoquent...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Tetho le Sam 10 Sep 2016, 16:40

Je suis d'accord avec Schum, ceux qui ont le plus à gagner sur le long terme de ce ralentissement de l'emballement ça va être les comités de production japonais. Sur ANN Sevakis parle de séries qui se négocient à 200 000$/ep, soit assez pour couvrir la majorité des couts de production, la dernière fois que les prix avaient atteints de tels sommets c'était un peu avant l'effondrement de la bulle du marché américain dont l'explosion a eu des conséquences notables au Japon et entrainé une baisse de la production sur quelques années.

Nexus a écrit:Aniplex donnera toujours les droits de leur séries/films a Wakanim (vu que ça leur "appartient" comme AoA au US pour la vidéo) sauf si... Netflix/Amazon entre en lice sur ces titres of course.

Toujours ? Comme avec des titres comme Gyakuten Saiban ? ReLife ? B-Project ? Im@S Cinderella Girls ? Nantoka ViVid ? Rampo Kitan ?
Je serais toi, je serais moins absolu, il y a plein de titres Aniplex récents (depuis le rachat) que Wakanim n'a pas eu, et ce hors des deals avec Netflix et noitaminA/Amazon. Et inversement dans leur line-up actuel de 8 séries t'en as 4 qui ne sont pas du Aniplex (Danganrompa, Servamp et LoveLive!).


Sch@dows a écrit:La seule veritable menace qu'a jamais eu CR (et qui est peut être à l'origine de cette trêve avec Funi), ce sont Amazon et Netflix qui semblent vouloir s'impliquer d'avantage.

Amazon et Netflix, de par leurs positionnements, ne viseront que les gros blockbusters ou les séries que l'on peut vendre à un public non anime-fan. D'où les noitaminA, les BLAME! et les Sidonia, les Kuromukuro. Tout le secteur des trucs moe, scolaires, issus de VN et j'en passe ils n'y toucheront pas ou très peu. C'est pas ce qu'ils veulent pour leurs offres.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Sam 10 Sep 2016, 16:55

Darkge999 a écrit:Le problème de la réduction des acteurs sur le marché, c'est que cela risque de créer un monopole avec toute les dérives que cela provoquent...
En temps normal, je penserai probablement la même chose (et ce sera peut être le cas), mais dans le domaine du simulcast (puisque Funi n'est pas seul dans le domaine du physique) une concurrence est et restera toujours déloyale, celle du fansub/webrip.

Force est de reconnaître que de l'autre côté, une trop grande diversité des acteurs rend la consommation également plus chère. En France, si tu veux profiter du catalogue HD des différents acteurs du marché, il te faut quasiment un abonnement sur 3 plateformes. Wakanim est le seul à proposer ses épisodes en HD gratuitement (moyennant quelques pubs) ce qui fait que je n'ai pas franchement besoin d'un abo pour celui-ci (j'aimais bien le pass ZeroPub avec extension de la période de visonnage pour 1€ mais ils n'ont pas souhaité le prolonger). Néanmoins la durée de gratuité est désormais limité à 7 jours, ce qui fait que si tu rates une ou plusieurs semaines (je viens par exemple de passer 3 semaines à l'étranger où le service n'était pas dispo) il te faut mettre là aussi la main au portefeuille.
Et je dois bien avouer que mon premier réflexe n'a pas été de prendre un abonnement d'un mois pour rattraper mon retard -__-'

C'est au final un peu le même problème qu'avec la presse payante sur internet dernièrement, les gens ne souhaitant pas s'abonner à 15 000 offres, les sites commencent à se regrouper dans des pack d'offres.


Tetho a écrit:Amazon et Netflix, de par leurs positionnements, ne viseront que les gros blockbusters ou les séries que l'on peut vendre à un public non anime-fan. D'où les noitaminA, les BLAME! et les Sidonia, les Kuromukuro. Tout le secteur des trucs moe, scolaires, issus de VN et j'en passe ils n'y toucheront pas ou très peu. C'est pas ce qu'ils veulent pour leurs offres.
J'attends de voir. Ils commencent avec les blockbuster qui se vendent bien n'importe où quelque soit la qualité (Kabaneri), mais je ne serai pas étonné qu'arrive un moment où ils se penchent sur les préférences locales de chaque marché. Pour un comité de production, Amazon ou Netflix sont certainement plus attrayant qu'un site connu uniquement des afficionados.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Darkge999 le Sam 10 Sep 2016, 17:20

Sch@dows a écrit:
Darkge999 a écrit:Le problème de la réduction des acteurs sur le marché, c'est que cela risque de créer un monopole avec toute les dérives que cela provoquent...
En temps normal, je penserai probablement la même chose (et ce sera peut être le cas), mais dans le domaine du simulcast (puisque Funi n'est pas seul dans le domaine du physique) une concurrence est et restera toujours déloyale, celle du fansub/webrip.

Pour le webrip, il n'y a rien à faire, c'est tout simplement du piratage et il n'y a pas que l'animation qui est toucher. Par contre, pour le fansub, je suis assez agréablement surpris en ce moment: il y du fansubage de produits assez ancien comme Lemnear et Dancougar (ancien et remake) qui apparaissent en ce moment (perso, je préférerais des sorties officielles, mais c'est mieux que rien pour ses "antiquités").

Sch@dows a écrit:Force est de reconnaître que de l'autre côté, une trop grande diversité des acteurs rend la consommation également plus chère. En France, si tu veux profiter du catalogue HD des différents acteurs du marché, il te faut quasiment un abonnement sur 3 plateformes. Wakanim est le seul à proposer ses épisodes en HD gratuitement (moyennant quelques pubs) ce qui fait que je n'ai pas franchement besoin d'un abo pour celui-ci (j'aimais bien le pass ZeroPub avec extension de la période de visonnage pour 1€ mais ils n'ont pas souhaité le prolonger). Néanmoins la durée de gratuité est désormais limité à 7 jours, ce qui fait que si tu rates une ou plusieurs semaines (je viens par exemple de passer 3 semaines à l'étranger où le service n'était pas dispo) il te faut mettre là aussi la main au portefeuille.
Et je dois bien avouer que mon premier réflexe n'a pas été de prendre un abonnement d'un mois pour rattraper mon retard -__-'

C'est pour ça que je me limite qu'à un seul site de simulcast. Sans compter qu'il y a trop de choses à regarder si on prend l'ensemble de l'offre web et ce qui sort encore en DVD/Blu-ray, j'ai d'autres aspirations que passer ma vie devant un écran, et ceci même en testant les épisodes 1 de chaque série pour vois si j'accroche ou pas... J'ai mis un an à regarder Charlotte et je viens juste de me souvenir de l'existence de Chaos Dragon... J'ai préférer faire un choix de plate-forme et m'y tenir, pour le meilleur et le pire...

Tetho a écrit:Amazon et Netflix, de par leurs positionnements, ne viseront que les gros blockbusters ou les séries que l'on peut vendre à un public non anime-fan. D'où les noitaminA, les BLAME! et les Sidonia, les Kuromukuro. Tout le secteur des trucs moe, scolaires, issus de VN et j'en passe ils n'y toucheront pas ou très peu. C'est pas ce qu'ils veulent pour leurs offres.

Pour l'instant en tout cas... A l'origine, Amazon n'était qu'une librairie en ligne... Face à de tel ogre (aussi bon que soit ses services), tout est possible... Surtout s'ils y voient un moyen de gagner plus d'argent...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Sam 10 Sep 2016, 18:16

Darkge999 a écrit:Pour le webrip, il n'y a rien à faire, c'est tout simplement du piratage et il n'y a pas que l'animation qui est toucher.
C'est vrai (même si en fait je faisait plus référence aux teams qui rip les streams officiels pour retoucher les sous-titres quelque peu), mais le fait est que le public a dans sa grande majorité du mal a revenir vers l'offre légale dans ce milieu si longtemps supporté par les fans.
Et comme pour les autres produits dématérialisé, l'absence de concurrence n'est plus aujourd'hui signe de dictature.

Darkge999 a écrit:C'est pour ça que je me limite qu'à un seul site de simulcast. Sans compter qu'il y a trop de choses à regarder si on prend l'ensemble de l'offre web et ce qui sort encore en DVD/Blu-ray, j'ai d'autres aspirations que passer ma vie devant un écran, et ceci même en testant les épisodes 1 de chaque série pour vois si j'accroche ou pas... J'ai mis un an à regarder Charlotte et je viens juste de me souvenir de l'existence de Chaos Dragon... J'ai préférer faire un choix de plate-forme et m'y tenir, pour le meilleur et le pire...
C'est une façon de consommer comme une autre. Certains attendent même qu'une série soit entièrement diffusé avant d'en commencer le visionnage.
Dans mon cas, je regarde partout, mais peu de série finalement (je donne leur chance a pas mal de série a chaque début de saison pour finir sur une poignée d'entre elle seulement en fin de compte). Du coup, cette pluralité des offres a toujours été quelque peu énervante, bien qu'en réalité, rien n'empêche de profiter d'une offre un mois/saison, d'une autre offre la fois d'après, etc.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Nexus le Sam 10 Sep 2016, 18:31

Tetho a écrit:Toujours ? Comme avec des titres comme Gyakuten Saiban ? ReLife ? B-Project ? Im@S Cinderella Girls ? Nantoka ViVid ? Rampo Kitan ?
Je serais toi, je serais moins absolu, il y a plein de titres Aniplex récents (depuis le rachat) que Wakanim n'a pas eu, et ce hors des deals avec Netflix et noitaminA/Amazon. Et inversement dans leur line-up actuel de 8 séries t'en as 4 qui ne sont pas du Aniplex (Danganrompa, Servamp et LoveLive!).


Pas toujours en effet mais très souvent, il faut aussi prendre en compte que dans les séries que tu cites Wakanim a très bien pu ne pas en vouloir, c'est déjà arrivé plusieurs fois qu'ils disent non a l'une ou l'autres séries Aniplex, séries qui se sont donc retrouvées chez la concurrence du coup (ou nul part).
Pour IdolM@ster c'est un peu particulier étant donné que c'est un titre qui était destiné a Daisuki, et très souvent quand c'est Daisuki qui a une série, Wakanim ne l'aura pas, ce qui inclut donc quelques série Aniplex. (il y a des exceptions bien sur, tout se négocie)
Faut pas oublier que c'est pas une énorme boite comme CR, ils se contentent par saison de 6-8 simulcast max, donc ils doivent choisir.
Après oui ils ne sont pas exclusif à Aniplex et d'autres séries d'autres producteurs finissent chez eux, mais Aniplex reste leur fournisseur attitré, et leurs gros titres genre SAO/Fate/etc. finiront presque toujours chez Wakanim.

N'oublie pas le facteur autres éditeurs comme je l'ai dit plus haut, Love live, Dimension W, Drifter, Gate, Grimgar, etc, c’est ATA, ou d'autre éditeurs genre Dybex avec Bahamut, et Kana fut un temps, certaines de ces licences n'ont pas été acquisses/diffusées via un ayant-droit Japonais mais par ces dit éditeurs qui ont revendu/donné les droits VOD.
La fusion CR/Funi ne joue dans ce genres de cas la aucun rôle et n'influencera pas ces acquisitions.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Tetho le Sam 10 Sep 2016, 18:41

Sch@dows a écrit:mais le fait est que le public a dans sa grande majorité du mal a revenir vers l'offre légale dans ce milieu si longtemps supporté par les fans.

J'ai l'impression que c'est l'inverse, les sites de VOD avec leurs catalogues conséquents, la facilité d'accès et la disponibilité immédiate ont ramené un public vers l'offre légale. Et avec la possibilité d'utiliser une apli, ça devient encore plus simple et facile d'accès. Un peu comme Netflix quoi.
Ensuite t'en auras toujours pour pirater, parce qu'ils n'ont pas les moyens, par habitude ou par principe. Quand Bandai met Gundam Build Fighters sur youtube, la plateforme la plus ouverte et consultée, il y en a qui vont quand même récupérer les rips.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Sam 10 Sep 2016, 20:24

Il est évident que les efforts des différentes plateformes ont grandement participé a ramené une partie du publique vers l'offre légale (Crunchyroll est également dispo sur 2-3 Box TV aux USA). Mais en étant réaliste, celle-ci ne constitue qu'une petite partie.
Comme tu le dis, certains continue de regarder du fansub par habitude, et quand je vois le regard interrogateur de certaines personnes (amis et collègues) quand je leur parle de CR, ADN ou Wakanim, je comprends vite que ces derniers n'ont simplement jamais pris le temps de chercher.

Youtube c'est bien, mais encore faut-il être au courant que quelque chose passe dessus. Et quand la seule actualité que tu suis, c'est la page d'accueil d'un site de streaming ou d'un annuaire de torrent, forcément ...


Bref, on s'éloigne du sujet, mais tout ça pour dire que dans l'industrie du démat, avec un côté obscure déjà bien en place, un "simple" monopole ne devrais pas changer grand chose aux pratiques actuelles.
Image

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede SpaceDandy le Dim 11 Sep 2016, 11:55

Ce qu'il faut tirer de ce partenariat c'est surtout l'échec de FunimationNow.
Ils ont cru pouvoir lancer une nouvelle plateforme et avoir des résultats immédiatement.

Peut-être que ça fera remonter Sentai aussi, qui est dans un était un peu comateux ces temps.



Ils s'étaient lancé en italie? Je n'en savais rien. Olivier (ou Anipurekkusu?) a littéralement choisi le pire pays pour s'exporter. Non pas car l'animation ne marche pas là bas mais Dynit et Yamato sont hyper bien implanté avec des partenaires streaming HD gratuit qui payent bien les licences. Personne ira payer 2€ l'épisode pour alimenter sa "collection" de mp4 là bas :lol:

(Et Aniplex a l'air tellement à fond dans le coup qu'ils ont vendu tout récemment SAO2 en VOD et Vidéo… à Dynit)

Tetho a écrit:Sur ANN Sevakis parle de séries qui se négocient à 200 000$/ep, soit assez pour couvrir la majorité des couts de production, la dernière fois que les prix avaient atteints de tels sommets c'était un peu avant l'effondrement de la bulle du marché américain dont l'explosion a eu des conséquences notables au Japon et entrainé une baisse de la production sur quelques années.


Le monsieur parle vite aussi hein, tout ce qu'on sait cette année c'est My Hero Academia qui a dépassé les $100k/ep et amazon qui est arrivé avec des offres de taré aussi sur les noitanima. Mais passer de 100k à 200k en 4 mois? Ouais non j'pense pas.

Mais on a dépassé les prix de ~2004 (Geneon avec Heat Guy J, $80k l'épisode)…

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede mangakam le Dim 11 Sep 2016, 13:47

Vous parlais Amazon et Netflix mais si il continue de grappiller des parts de licence en anime ne risque t'on pas d'avoir une plateforme VOD qui ferme ou qui propose moins de licence comme ADN par exemple ?

J'ai l'impression que c'est l'inverse, les sites de VOD avec leurs catalogues conséquents, la facilité d'accès et la disponibilité immédiate ont ramené un public vers l'offre légale. Et avec la possibilité d'utiliser une apli, ça devient encore plus simple et facile d'accès. Un peu comme Netflix quoi.
Ensuite t'en auras toujours pour pirater, parce qu'ils n'ont pas les moyens, par habitude ou par principe. Quand Bandai met Gundam Build Fighters sur youtube, la plateforme la plus ouverte et consultée, il y en a qui vont quand même récupérer les rips.


Tetho j'ai vu beaucoup gens se tourner au site VOD légal au fil des années, car je discute avec pas mal de personne qui pirate mais plus maintenant pour certain donc je sais de quoi je parle.

Avec l'arriver de Crunchyroll en France ça a donner un petit coup de boost au légal j'en suis convaincu pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Tetho le Mer 15 Mar 2017, 12:47

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Mer 15 Mar 2017, 13:54

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Tetho le Mer 15 Mar 2017, 14:17

Plus qu'une réponse c'est une réaction pour éviter le massacre de PR. On verra bien si c'est suivi d'efforts, pas comme si CR avait jamais et de bons encodages.
Mais on y croit que ça n'a jamais été leur but de sacrifier la qualité des vidéos, on y croit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede mangakam le Sam 18 Mar 2017, 12:46

Tetho ils ont fait machine arrière : http://www.crunchyroll.com/forumtopic-9 ... l#55872273

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Tetho le Ven 31 Mar 2017, 09:26

Je découvre ce matin que Crunchyroll propose désormais des animes sur Steam, dont :
-RE:Life
-Berserk TV 2
-RE:ZERO
-Orange
-Mob Psycho 100
-Free! (ils ont tout compris)
-Kabaneri (atta, c'est pas exclu Mamazone ça ?)

Y a aussi tout GITS TV et le film en 2.0, mais j'imagine que ça c'est pas par eux mais via manga entertainment.


C'est pas franchement intéressant, la VOD sur steam c'est du streaming et pour le prix de cinq épisodes t'as un abonnement d'un mois à Crunchy qui propose les mêmes séries (sauf Kabaneri et GITS). Curieux de connaitre la qualité de l'encodage, j'espère que pour le prix c'est meilleurs que ce que propose CR sur son propre site, mais j'irais pas payer un kopeck pour le savoir.



-------------edit-------------
Ya même la version originale du premier GITS mais avec une superbe image de SAC pour illustrer.
C'est beau.
-------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Nexus le Ven 31 Mar 2017, 15:00

D'après certains retours, la qualité du streaming est encore pire que celle de CR...
https://forums.animeuknews.net/threads/ ... ost-455011

Il y a quelques comparaisons qui sont apparues sur Reddit, donc pour rigolay :
http://screenshotcomparison.com/comparison/205113
http://screenshotcomparison.com/comparison/205112

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Mitch69 le Ven 26 Mai 2017, 14:17

l'intégrale de Mobile Suit Gundam Seed disponible sur Crunchyroll

Voici une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de mecha (série de robots) : nous sommes très heureux de vous annoncer l'arrivée sur Crunchyroll de plusieurs séries de la célèbre franchise Gundam ! Après Mobile Suit Gundam Iron-Blooded Orphan ou encore Mobile Suit Gundam RE:0096 que vous avez pu suivre en simulcast, d'autres parties plus anciennes de la saga seront proposées en VOSTFR au fil des prochaines semaines, pour un total de plusieurs centaines épisodes (dont certains titres inédits en France). Il est cependant important de souligner que chaque série peut se visionner de manière indépendante, sans forcément connaître l'univers Gundam sur le bout des doigts.

Image

Premier titre disponible dès à présent sur Crunchyroll en VOSTFR, Mobile Suit Gundam Seed (Kidô Senshi Gundam Seed). Sortie au Japon en 2002, cette série composée de 48 épisodes est réalisée par Mitsuo Fukuda (Future GPX Cyber Formula). De plus, nous vous proposons le de découvrir pour la première fois en HD, dans une version inédite en France intitulée HD Remaster Project. Vous pouvez retrouver l'intégrale aussi bien en accès gratuit que via l'abonnement Premium (pour un visionnage sans publicité) sur www.crunchyroll.com/mobile-suit-gundam-seed.

À PROPOS DE GUNDAM
– Au Japon, Gundam est une véritable institution. Créée en 1979, la première série a révolutionné le robot géant dans les animés. Depuis, la saga a fait l’objet de dizaines de séries TV, films et OAV, toutes produites par le studio Sunrise.
– La série Mobile Suit Gundam Seed est réalisée par Mitsuo Fukuda (Future GPX Cyber Formula) et le scénario écrit par Chiaki Morosawa (Gear Fighter Dendô).
– Le character design est signé Hisaishi Hirai (Sôkyû no Fafner, Infinite Ryvius).
– Cette version remasterisée en HD est inédite en France et propose un montage légèrement différent.

FICHE TECHNIQUE
Titre original : Kidô Senshi Gundam Seed (機動戦士ガンダムSEED)
Année : 2002-2003
Format : 48 x 24 minutes
Auteurs : Hajime Yatate, Yoshiyuki Tomino
Réalisateur : Mitsuo Fukuda
Studio de production : Sunrise

RÉSUMÉ
La guerre opposant les Coordinateurs de ZAFT aux Naturels de l'Alliance Terrienne dure depuis onze mois. Kira Yamato est un jeune Coordinateur ayant émigré sur Héliopolis, une colonie neutre, pour fuir la guerre. Son destin bascule le jour où les forces de ZAFT attaquent la colonie pour s'emparer des cinq prototypes de Mobile Suits, que la colonie construisait en secret pour le compte de l'Alliance. Lors de cet assaut, Kira se retrouve nez à nez avec son ami d'enfance Asran Zala, engagé chez ZAFT.

TERRITOIRES
Mobile Suit Gundam Seed est disponible sur Crunchyroll dans le monde entier, excepté en Asie.


source : Crunchyroll

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités