WEB : Crunchyroll arrive en France !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Mitch69 le Mer 22 Oct 2014, 20:23

Seto no Hanayome arrive sur Crunchyroll

Une nouvelle série inédite en France vient rejoindre le catalogue de Crunchyroll en VOSTFR. Seto no Hanayome est une comédie fantastique de 26 épisodes diffusée au Japon en 2007. Produite par les studios Gonzo et AIC, elle est mise en scène par Seiji Kishi (Yûki Yûna wa Yûsha de Aru, Hamatora).

Seto no Hanayome débutera sur Crunchyroll dès aujourd'hui pour les membres Premium, qui auront accès immédiatement à l'intégralité de la série. Les épisodes 1 à 6 sont d'ores et déjà disponibles gratuitement. Le reste de la série sera accessible gratuitement selon le programme suivant : épisodes 7 à 12 le 28 octobre, 13 à 18 le 4 novembre, 19 à 24 le 11 novembre, les deux derniers épisodes étant gratuits dès le 18 novembre. Plus d'informations sont disponibles sur www.crunchyroll.fr/my-bride-is-a-mermaid.

Image

RÉSUMÉ
Nagasumi Michishio a été sauvé de la noyade par une sirène nommée Sun Seto. Cependant, le jeune homme comprend rapidement qu'il n'est pas sorti d'affaire. En effet, il est dit que si un humain voit une sirène, tous deux doivent être tués. Et le père de Sun, véritable yakuza des mers, s'apprête à appliquer la sentence. Pour Nagasumi et Sun, seul un mariage pourra leur permettre d'échapper à cette loi. Nagasumi commence alors une relation compliquée où le moindre faux pas risque de lui être fatal...

AUX ORIGINES
Avant d'être une série animée, Seto no Hanayome est un manga shônen dessiné par Tahiko Kimura et publié au Japon entre 2002 et 2010 dans les magazines Monthy Gangan Wing puis Monthly Gangan Joker des éditions Square Enix. La série a totalisé 16 tomes (inédits en France).

FICHE TECHNIQUE
Titre original : Seto no Hanayome (瀬戸の花嫁)
Année : 2007
Auteur : Tahiko Kimura
Réalisateur : Seiji Kishi
Conception des personnages : Kazuaki Morita
Bande originale : Yasuharu Takanashi
Studio de production : Gonzo, AIC

TERRITOIRES ET SUPPORTS
Seto no Hanayome sera disponible sur Crunchyroll en Europe.


source : Crunchyroll

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Mer 22 Oct 2014, 20:31

alors là ... #respect !
Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Natth le Jeu 23 Oct 2014, 12:59

Et... c'est tout ce qu'ils ont trouvé en 2007 ?
Gardons espoir, peut-être finiront-ils par se pencher sur d'autres "vieilles" séries :65:

Avatar de l’utilisateur
Vlenk
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 20:49
Localisation: North Blue

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Vlenk le Ven 24 Oct 2014, 12:36

2007, pour moi ça rime avec Dennō Coil !!

Crunchyroll me redonne un peu d'espoir...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Mitch69 le Mar 30 Déc 2014, 20:55

La série Ping Pong disponible sur Crunchyroll

L’intégralité de la série Ping Pong The Animation (11 épisodes de 23 minutes) est désormais disponible en VOSTF sur Crunchyroll. Si vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir l’étonnante adaptation de ce célèbre manga de Taiyô Matsumoto (Amer Béton, Sunny) par Masaaki Yuasa (Mind Game, Kick-Heart), profitez-en ! Les épisodes sont en ligne dès à présent pour les abonnés Premium, mais aussi en accès gratuit. Plus d’informations sur www.crunchyroll.fr/ping-pong-the-animation.

Image

RÉSUMÉ
Yutaka Hoshino, alias Peko, et Makoto Tsukimoto, alias Smile, sont lycéens et amis d’enfance. Tous deux ont une passion, le ping-pong, et se sont inscrits dans le club de leur lycée. Mais si Peko est doté d’une forte personnalité, Smile est timide et réservé. Pourtant, Smile semble le plus doué des deux, à tel point que l’entraîneur le prend sous son aile. Dès lors, une véritable compétition naît entre les joueurs…

À PROPOS DE PING PONG
L’histoire est adaptée d’un manga de Taiyô Matsumoto (Amer Béton, Number Five, Sunny) publié au Japon à la fin des années 1990 par Shôgakukan. En France, le titre (comme son auteur) est vite repéré par les éditions Tonkam. Il a été réédité plus récemment par Delcourt.

Il aura fallu attendre 18 ans pour que cette œuvre culte soit enfin adaptée en animé ! La série est produite par Tatsunoko pour la fameuse case horaire noitaminA, dédiée sur Fuji TV à des productions audacieuses et atypiques. Elle a été diffusée d’avril à juin 2014. Pour mettre en scène le style graphique particulier de l’auteur, la réalisation a été confiée à Masaaki Yuasa. On lui doit d’autres OVNI d’animation, comme le film Mind Game, le court métrage Kick-Heart, la série The Tatami Galaxy ou encore le spécial de Wakfu, Noximilien l’horloger.

FICHE TECHNIQUE
Titre original : Ping Pong The Animation (ピンポン THE ANIMATION)
Année : 2014
Auteur : Taiyô Matsumoto
Réalisateur : Masaaki Yuasa
Conception des personnages : Nobutake Itô
Bande originale : Kensuke Ushio, Ôrutaichi
Studio de production : Tatsunoko


source : Crunchyroll

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede mangakam le Sam 10 Jan 2015, 13:09

Question réponse de Crunchyroll Fr , il me semble que c'est Olivier Fallaix qui a répondu : http://www.manganime.be/ma/blog/2015/01 ... unchyroll/

On peut retenir deux ou trois point : Crunchyroll Fr ne fera pas de répression sur des fansubs qu'ils prennent leur anime.

Crunchyroll Fr veut étendre son offre sur le manga et le drama , voir du sentai un jour serais possible si il y'a une demande des gens.

Crunchyroll Fr est ouvert au double licence comme Hamatora , Terraformars ou d'autre .

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Sam 10 Jan 2015, 13:14

A noter que crunchyroll.fr redirige désormais systématiquement vers le .com (ce qui me casse un peu les couilles pour spoofer une IP américaine automatiquement que je veux aller sur le site US.
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede mangakam le Lun 16 Mar 2015, 14:26

Émission de mangacast avec Crunchyroll Fr comme inviter Olivier Fallaix et Nelly : http://www.mangacast.fr/emissions/manga ... n-danimes/

Ils ont parler des plus gros succès anime de Crunchy FR de leur audience sans vraiment donner de détail sur ce point la , puis de la répression lier au RIP facilement trouvable sur le net puis d'autre point déjà aborder que beaucoup de gens savent.

Kuwabara
Petit yôkaï
 
Messages: 12
Inscription: Ven 20 Mai 2011, 19:47

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Kuwabara le Lun 16 Mar 2015, 20:20

Très intéressant cette longue interview. C'est assez étonnant qu'il n'y ait que deux personnes qui gèrent le site en gros.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede mangakam le Lun 16 Mar 2015, 22:12

Très intéressant cette longue interview. C'est assez étonnant qu'il n'y ait que deux personnes qui gèrent le site en gros.


Je pense que tu n'a pas bien compris il s'occupe de la communication il y'a toute une équipe derrière (environs 40 personne) qui s'occupe de la traduction et des news et d'autre point.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Lun 16 Mar 2015, 23:57

La gestion du site français reste lié à 2 personnes.
A priori les pigistes et traducteurs ne sont pas des personnes à pleins temps, et ne sont pas lié à la gestion du site lui même.

En tout cas, je viens de terminer l'interview et c'était assez sympa.
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede mangakam le Mar 17 Mar 2015, 01:01

Mais c'est la plate-forme américaine qui s'occupe du site, Olivier et Nelly ont clairement dit qui s'occuper de la communication rien d'autre.

Donc Olivier et Nelly ne gère pas le site a proprement parler, d’ailleurs si il s'occuper de la gestion du site pourquoi Olivier a dit clairement a une question sur les traducteurs "Je ne peut pas vous répondre comment est la marche a suivre des traducteurs car c'est Adrien qui s'en occupe mais je vais essayer"

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede shun le Mar 17 Mar 2015, 01:16

mangakam a écrit:Émission de mangacast avec Crunchyroll Fr comme inviter Olivier Fallaix et Nelly : http://www.mangacast.fr/emissions/manga ... n-danimes/

Ils ont parler des plus gros succès anime de Crunchy FR de leur audience sans vraiment donner de détail sur ce point la , puis de la répression lier au RIP facilement trouvable sur le net puis d'autre point déjà aborder que beaucoup de gens savent.


en résumé c'est quoi les infos et les titres qui ont fait la meilleur audience ?
merci
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede mangakam le Mar 17 Mar 2015, 01:27

Jojo bizarre , Alnoah zero, Parasite , Ace of Diamond et Tonari no Seki-kun mais je t'invite a écouter l'émission car elle est intéressante quand même.

Ah et les gens vont plus sur le gratuit sur Crunchy Fr bon ça fallait s'en douter.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede shun le Mar 17 Mar 2015, 02:02

merci mais je ne supporte pas ses émissions faut écoute 1 heure pour avoir 2 lignes d'information.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Mar 17 Mar 2015, 02:48

j'avoue que ca tourne beaucoup en rond.

- Au final ca insiste sur la volonté de faire connaitre l'offre avant de voir à la diversifié.
- Aucun plan à long terme de proposer du téléchargement sans DRM (impossible de s'accorder avec tous les ayants droits et ils ne veulent pas complexifié l'offre avec des séries téléchargeable et d'autres non).
- Aucun plan non plus de faire de l'édition physique, mais ils n'empêche pas aux autres de le faire, voir de leur vendre leur sous-titres ou la licence quand ils ont été obligé d'acquérir la licence physique en même temps.
- L'arrivée de l'offre de manga français en démat comme aux USA n'est pas pour tout de suite.
- Ils admettent être moins présent sur la lutte contre le piratage, et qu'il considère celui qui ira télécharger ses animes en torrent comme un cas perdu de toute façon. Ils préfère passer leur temps à promouvoir leur offre.
- Il ne s'explique pas que leur site à moins d'erreur que la concurrence, mais il explique que quand il y en a, le soft-subs leur permet plus de souplesse pour corrigé.
- L'achat des licence est principalement décidé par la maison mère US et les négociations sont réalisées par leur bureau japonais, mais les 2 employés remontent quelques fois des recommandations concernant les titres qui pourrait plaire sur le marché français (expliquant aussi certaines licence dispo en France alors qu'elle ne le sont pas aux USA).
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede mangakam le Mer 01 Avr 2015, 10:10

Grande Nouvelle !! "Crunchyroll fait son entrée sur le marché de la VHS" :02:

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... -de-la-vhs

Bref j'ai hâte d'acheter les VHS de chez Crunchy Fr on peut dire qu'il innove xD

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Ialda le Mer 01 Avr 2015, 10:27

Même pas le marché LaserDisc ? Alors que le LD, c'est l'avenir ?

Faux fans :(

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Aer le Ven 19 Fév 2016, 18:50

Question.

Je voulais regarder l'épisode 5 d'Osomatsu-san vu qu'il y avait Yamamoto Sawako en directrice de l'animation. Certains sites me chiaient dans les bottes et j'me suis souvenu que la série était sur crunchy. Au moment de cliquer je me suis souvenu que c'était du simulcast et zut je suis con ça marchera pas.... Mais ça a marché, j'ai pu voir l'épisode.

Y'a un truc qui a changé du coup ? Les simulcast sont accessibles tant que la série est en cours de diffusion ? (c'était pas en version HD évidemment mais la qualité était suffisamment bonne j'ai trouvé).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede ootokoo le Ven 19 Fév 2016, 19:09

Bah non ça a toujours était la politique de crunchyroll ^^

Les animes sont réservés au premium si tu veux voir lors de la sortie.
Sinon au bout de 7 jours les épisodes sont visionnables gratuitement.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Ven 19 Fév 2016, 23:21

ootokoo a écrit:Bah non ça a toujours était la politique de crunchyroll ^^

Les animes sont réservés au premium si tu veux voir lors de la sortie ou en HD.
Sinon au bout de 7 jours les épisodes sont visionnables gratuitement en SD (sub-480p) avec pub.
Je précise.
Dernière édition par Sch@dows le Ven 19 Fév 2016, 23:22, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Aer le Ven 19 Fév 2016, 23:22

Et y'a une limite temporelle ? Genre que les anime en cours de diffusion, ou tout le catalogue est comme ça ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Ven 19 Fév 2016, 23:24

Aer a écrit:Et y'a une limite temporelle ? Genre que les anime en cours de diffusion, ou tout le catalogue est comme ça ?
Pas de limite temporelle (c'est le fonctionnement inverse de Wakanim), mais tout le catalogue n'est pas concerné. Certaines séries ne sont pas proposés gratuitement, mais c'est assez rare.
Image

samid56
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 11:31

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede samid56 le Ven 25 Mar 2016, 20:00

Bonjour, sur mon application tv , je ne trouve pas les animés en vostfr :s que les VO ,est ce que cela vient de ma TV?
Ma petite collection de manga
http://www[youtube][/youtube].manga-news.com/index.php/collection-manga/samid56

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Crunchyroll arrive en France !

Messagede Sch@dows le Ven 25 Mar 2016, 20:46

Probablement. Quel est la marque de ta TV et l'application utilisée ?
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités