WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Mar 20 Jan 2015, 13:35

Pas la peine de t'excuser. S'il s'agit d'une info différente à chaque fois, il n'y a aucun raison d'éditer le message précédent.
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede mangakam le Mer 21 Jan 2015, 18:11

ADN a lancer un nouveau projet qui s'appelle "L'initiative ADN" qui a pour but de faire comprendre au gens les méfait du piratage et quelque explication sur le fansub puis d'autre point : http://animedigitalnetwork.fr/index.php ... mation-adn

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Mer 21 Jan 2015, 18:56

(ça aurait bien sa place dans le sujet consacré à l'arrêt du fansub, non ?)

Voilà une idée plutôt intéressante, et je dois avouer être surpris de les voir proposer cela.
Maintenant, rien n'est jouer, et l'approbation des ayants droits risque de poser un gros véto à ce projet (ce serait bête s'il existe à côté une version officielle des sous-titres), mais ce serait un pas vers le fansub.

Maintenant il est évident que toutes les teams/consommateurs de fansubs ne vont pas adhérer.
Déjà, cela ne rendrait pas les épisodes gratuit pour autant (et certaines teams refuseront certainement de voir leur traduction "bénéficié" à Kazé qui, lui, vends les épisodes. Sans compter que certains consommateur sont contre le streaming, et/ou souhaient simplement stocker les épisodes sur les disque dur.
Enfin, j'imagine qu'il y aurait un process de validation des traduction proposée, ce qui signifie aussi un délai avant la mise en ligne, inacceptable pour certains consommateurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Aer le Mer 21 Jan 2015, 19:07

Et des karaokés dégueulasse partout.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede mangakam le Mer 21 Jan 2015, 19:27

(ça aurait bien sa place dans le sujet consacré à l'arrêt du fansub, non ?)


Je penser être dans le bon topic vu que ça parlais de ADN non ? je m'en remet au jugement des admins ou modérateur.
Dernière édition par mangakam le Mer 21 Jan 2015, 20:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Rhyvia le Mer 21 Jan 2015, 19:42

J'ai bien.
Je commence à lire et je vois ça :

afin de répondre à l’attente du public de n’avoir qu’une seule et unique plateforme dédiée à l’animation japonaise.


Non.
Ca c'est leur attente, pas celle du public. Qu'une seule plate-forme ait le monopole des sites de simulcast, c'est certainement la dernière chose au monde que je voudrais voir.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Nexus le Mer 21 Jan 2015, 19:42

Ça doit être frustrant de travailler chez ADN (Kaze/Kana) en tant que pro.
"écouter les gars vous faites du bons boulot, mais on va quand même foutre des trads amateurs en livre accès a coté des vôtres vous comprenez quoi, il y a pas d'honorifique, de Karaokés, de notes, d'explications, toussa quoi."
Si j'était trad/adapt chez eux je me sentirais insulté, et je me casserais vite fait de cette boite.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Tetho le Mer 21 Jan 2015, 20:00

Rhyvia a écrit:
afin de répondre à l’attente du public de n’avoir qu’une seule et unique plateforme dédiée à l’animation japonaise.


Non.
Ca c'est leur attente, pas celle du public. Qu'une seule plate-forme ait le monopole des sites de simulcast, c'est certainement la dernière chose au monde que je voudrais voir.

En soit ce serait une bonne chose pourtant. Si actuellement tu veux suivre tous les simulcasts en bonne qualité, il te faut un abonnement Crunchy (5€, 9€ avec les drama), ADN (7€en 720p, 9€ en 1080p), Nico Nico premium (540¥), Netflix (8€) et payer les épisodes 1€40 pièce chez Wakanim. La facture monte très très vite du coup.
Une seule plateforme où les différents éditeurs proposeraient leur catalogue faciliterait bien les choses.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Darkge999 le Mer 21 Jan 2015, 20:06

Tetho a écrit:Une seule plateforme où les différents éditeurs proposeraient leur catalogue faciliterait bien les choses.

Rajoutons le fait de pouvoir télécharger les épisodes sans DRM comme chez Wakanim, avec un suivi en plus pour corriger les erreurs et mettre à jours les sources vidéos, ce serait un beau rêve.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Aer le Mer 21 Jan 2015, 20:07

Ca pourrait être utile pour les séries déjà diffusées, avec une certaine marge temporelle (genre un an), si des gens veulent se procurer la série de tel éditeur en démat, ouais.
Mais pour les simulcast, je suis de l'avis de Rhyvia, c'est naze au possible. Tout les mois on a un nouvel exemple de pourquoi c'est idiot de mettre tout ces oeufs dans le même panier.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede mangakam le Mer 21 Jan 2015, 20:24

Je suis pour plusieurs plateforme de simulcast car ça fait jouer la concurrence et ainsi les éditeurs essaye de se démarquer en offrant des épisodes de qualité et les options qui vont avec.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Mer 21 Jan 2015, 20:40

Rhyvia a écrit:
afin de répondre à l’attente du public de n’avoir qu’une seule et unique plateforme dédiée à l’animation japonaise.


Non.
Ca c'est leur attente, pas celle du public. Qu'une seule plate-forme ait le monopole des sites de simulcast, c'est certainement la dernière chose au monde que je voudrais voir.

Je rejoins certains avis contraire. C'est chiant d'avoir plusieurs abonnements. Biensur, il faut encore que la plateforme en question ne fasse pas de la merde ^^

J'avoue que ça me saoule un peu que Funimation est commencé à faire la guerre aux licence à Crunchyroll de simulcast. Bien évidement, on ne peut pas leur reprocher de vouloir croquer leur part du gâteau, mais leur système de contrôle d'ip est beaucoup plus pointilleux (contrôle en continue pendant la lecture).

Tetho a écrit:Si actuellement tu veux suivre tous les simulcasts en bonne qualité, il te faut un abonnement Crunchy (5€, 9€ avec les drama), ADN (7€en 720p, 9€ en 1080p), Nico Nico premium (540¥), Netflix (8€) et payer les épisodes 1€40 pièce chez Wakanim. La facture monte très très vite du coup.
Je pense que Netflix n'a pas de simulcast d'anime, si ?
J'ai aussi des doutes quant au fait que Nico Nico propose souvent des simulcasts avec sous-titres FR.
Quant à Wakanim, le simulcast est gratuit pendant 1 mois dans une version pas dégeux (au moins aussi bonne que ses concurrents en premium), et éventuellement la location dans une version comparable à celle en démat ne coûte qu'un stream.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Tetho le Mer 21 Jan 2015, 20:45

Netflix propose en ce moment Sidonia no Kishi en exclusivité. Je ne sais pas qui est près à payer pour ça, mais bon, voila. Nico nico c'est Sailor Moon Crystal, même remarque même si bon les fans de Sailor Moon...
Et le gratuit Wakanim n'est pas bon, Surtout comparé à ce qu'il était il y a un peu plus de deux ans, de l'aveux de Cervantes ils dégradent volontairement la qualité des fichiers pour pousser les clients vers le premium.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Adnae le Mer 21 Jan 2015, 20:59

Tetho a écrit:de l'aveux de Cervantes ils dégradent volontairement la qualité des fichiers pour pousser les clients vers le premium.


Nope, de tête c'était pour limiter les rips (toujours est-il que parfois ce sont les fichiers premium qui circulent... Mais ils font la chasse pour ça)

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Nexus le Mer 21 Jan 2015, 20:59

Netflix propose en ce moment Sidonia no Kishi en exclusivité


Schadows parlait de Simulcast.
Et ça Netflix n'en fait pas et n'en fera surement jamais car ce n'est pas dans leurs politique.
Politique qui est on attend que la série soit finie avant de la proposer.
Suffit de regarder leurs dernière licence en date Nanatsu no Taizai qui ne sera dispo que quand elle sera terminée.

de l'aveux de Cervantes ils dégradent volontairement la qualité des fichiers pour pousser les clients vers le premium

Faux !
C'est pour contrer les rip qui sont dans 99% des cas un rip des version streaming.
Dernière édition par Nexus le Mer 21 Jan 2015, 21:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede mangakam le Mer 21 Jan 2015, 21:00

Cervantes ils dégradent volontairement la qualité des fichiers pour pousser les clients vers le premium.


Et pourtant moi je continue a voir mes épisodes gratuitement chez Wakanim , je sais pas si il y'a beaucoup de gens qui achète leur épisode.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Nexus le Mer 21 Jan 2015, 21:03

je sais pas si il y'a beaucoup de gens qui achète leur épisode.


Pas autant que que ceux qui regardent gratuitement mais on parle de plusieurs centaines de personnes par épisode (ça dépend des séries bien entendu).
C'est très loin d'être anecdotique donc.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Tetho le Mer 21 Jan 2015, 21:25

Pour Netflix c'est même aux USA ? Parce que des communiqué de presse l'année dernière j'avais compris qu'ils simulcastaient.


Pour Wakanim et le premium, ça venait d'un log de leur chan IRC où il le disait clairement. Mais comme c'était sur mon vieux PC, mort l'année dernière après 5 ans de bons et loyaux services, ben j'ai rien pour le retrouver (et de toute façon un faux log IRC ça se fabrique aisément), donc faudra me croire sur parole ou pas, j'm'en fout en fait.
Reste que les fichiers de l'offre gratuite sont passé d'un coup de ~350Mo à 250-200Mo, et que ça ne s'est pas fait sans casse.
Dernière édition par Tetho le Mer 21 Jan 2015, 21:28, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Mer 21 Jan 2015, 21:28

Par rapport à il y a 2 ans, je rigole quand même, car avant leur nouveau lecteurs, je crachais comme c'était pas permis sur la qualité des vidéos (mais qui au final n'était pas si différente du SD gratuit de chez crunchyroll).
Depuis le nouveau lecteur (nouveau codec expliquant la hausse de qualité et éventuellement la baisse de taille), en choisissant la qualité haute, on est tout à fait au niveau de Crunchy premium et ADN (mais pas au niveau des premium évidemment).


Pour l'achat des épisodes, perso, je ne le fait que pour les séries que je compte revoir (évidement) et qui n'auront pas de sortie physiques (monogatari, zvezda, Usagi Drop, Tokyo Magnitude 8, etc.) ou alors s'il y a des promos et que l'anime ne va pas chercher loin visuellement.
Après, si ce sont des séries que tu ne reverra jamais, c'est sur que ça ne vaut pas le coup.
Après, il doit y avoir des personnes assez honnête pour prendre les épisode en location quand ils découvrent la série tardivement (on en voit sur le forum quand ils signale des épisodes manquants ^^).


Pour Netflix, je vois mal qui va simulcasté sur la plateforme à part eux même (et ils n'ont pas l'air d'être actifs du côté des achats de licences). Après tout, les éditeurs vont d'abord cherché à tiré profit du simulcast, avant de le mettre au catalogue une fois la diffusion initiale passée.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede verino le Mer 21 Jan 2015, 21:32

Hahaha ADN... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Tetho le Mer 21 Jan 2015, 21:38

Ouais non, Crunchy Premium c'est largement au dessus de Wakanim gratuit, c'est sans comparaison possible. Même si chez Crunchy on kiffe grave la postérisation.

Ça sera impossible de retrouver des fichiers gratuits d'il y a 2-3 ans, mais de souvenir le changement s'est fait autour de la diffusion des Titans où d'un coup dès que ça bougeait la vidéo vomissait des artefacts et macroblocks à la gueule du spectateur, et c'est allé de pire en pire jusqu'à Wizzard Barrister l'année dernière qui était juste impossible à regarder en gratuit. Alors qu'avant même sur des titres un peu dynamiques ça se tenait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Mer 21 Jan 2015, 21:54

Oui sur Titans, je suis tout à fait du même avis, mais c'était avec l'ancien lecteur, et l'ancien encodage.
Quand je vois l'encode un peu moisi d'Aldnoah Zero sur CR, je ne trouve pas tant de différence avec les vidéos gratuite du nouveau lecteur en qualité max.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Nexus le Mer 21 Jan 2015, 21:55

Il est vrais que le premium de Crunchyroll est meilleurs quand ça commence a bouger dans tout les sens, la ou ça pixellise assez méchamment chez Wakanim.

Après je ne regarde jamais le Streaming gratuit chez Wakanim donc je ne saurais dire ce que ça vaut, quand je regarde de temps en temps en gratuit (c'est uber rare) c'est en DL only.
Par conrte le premium de Crunchyroll a toujours de très très vilains problème de postérisation, de pixellisation aussi genre de très gros vilains macrobloks bien visible a certain moment, et un sacré gros problème de colorbanding.
Perso c'est l'un des gros point faible que je reproche a Crunchyroll, niveau enco c'est très loin d'être le top pour du premium.
La ou le premium 1080P de Wakanim écrabouille toute concurrence possible, ici comme au US.

Pour Netflix c'est même aux USA ? Parce que des communiqué de presse l'année dernière j'avais compris qu'ils simulcastaient.

Soit le communiqué mentait soit tu as mal compris parce que même au US il n'y a pas de simulcast.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Mer 21 Jan 2015, 22:01

En même temps, vu le bitrate et la taille du fichier, je veux bien croire que ça écrase tout.
Le défunt funanim.fr avait également tenté un changement de politique avec des fichiers 1080p quelque peu abusé (genre 2Go pour une qualité "sans plus" ... mais aussi "sans moins") mais avec malheureusement un son qui s'était grandement dégradé par rapport aux premières versions.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Aer le Mer 21 Jan 2015, 22:11

Quand je regardais les Titans, je suis vite passé aux DL gratuits parce que le streaming était ingérable (encore plus avec la connexion moyenne que je me tapais à l'époque).
Maintenant, l'argument principal de ce genre de sites, ça reste le simulcast. Si le simulcast chie...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités