WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Mer 15 Oct 2014, 18:29

Mouahahah ... j'ai arrêter mon abonnement la mois dernier XD

Bon après, il faudra éclaircir cette histoire de délai de 7 jours (on est jamais à l'abri d'un disque dur qui claque). Ne serais-ce que demander une réactivation des liens au service client comme chez Wakanim.

Il faudra également voir ce qu'il en est de la qualité vidéo et sonore.

Mais en soit, cette annonce (même si elle ne concerne qu'une beta), est une bonne nouvelle pour les séries qui n'aurait pas vu le jour au format physique de toute façon.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede verino le Mer 15 Oct 2014, 22:37

Sch@dows a écrit:Mouahahah ... j'ai arrêter mon abonnement la mois dernier XD

Si d'ici décembre prochain, il n'y a aucun changement sur leur politique du J+14, j’arrêterai également mon abonnement.
Je t'aurai bien filé mes crédits Sch@dows si leur système le permettait.

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede ootokoo le Jeu 16 Oct 2014, 00:19

La politique du J+14 je ne crois pas qu'elle changera, comme ils l'ont deja dit plusieurs fois, les animes en J+14 sont ceux dont J-One en a la diffusion.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Mitch69 le Ven 24 Oct 2014, 21:49


Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede ootokoo le Lun 03 Nov 2014, 20:51

On m'a fait remarquer qu'El Cazador de la Bruja ne serait plus disponible à la fin du mois.
Voulant en savoir plus j'ai questionné ADN sur twitter pour savoir si d'autres séries le seront, mais pour le moment pas de réponse (ils continuent juste à poster les sorties).

Donc j'ai fait un tour sur le site et j'ai scruté le catalogue.
Si j'ai rien zappé, au 30 novembre seront supprimer :

Coyote ragtime show
Shning Tears x Wind
El cazador de la Bruja.

Bon ce sont pas des séries toutes récentes et ont au moins eu droit à une exploitation DVD.

Sinon alors que la série Chunibyo devait etre supprimer, elle est toujours présente.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Natth le Mar 04 Nov 2014, 12:03

Si vous avez changé d'abonnement au cours des deux derniers mois, il est possible que vous n'ayez pas reçu de crédits. J'étais passée du Premium au Standard il y a deux mois, ce qui m'a valu d'être oubliée. Il ne faut pas hésiter à le signaler à ADN, car il corrige l'erreur dans la journée en envoyant quelques crédits.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede verino le Ven 14 Nov 2014, 23:56

4,50 € la location (48h) en streaming d'un film (Bouddha) sur ADN quand on est abonné standard :shock: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Sam 15 Nov 2014, 01:16

Ca coute moins cher d'upgrader en premium pour un mois ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede verino le Sam 15 Nov 2014, 21:31

Sch@dows a écrit:Ca coute moins cher d'upgrader en premium pour un mois ^^
Même pas un rêve vu leur catalogue actuel.
ootokoo a écrit:La politique du J+14 je ne crois pas qu'elle changera, comme ils l'ont déjà dit plusieurs fois, les animes en J+14 sont ceux dont J-One en a la diffusion.

Serait-il donc plausible que ADN rachète les droits VOD à J-One à un prix plus intéressant qu'aux ayants droits ?

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede ootokoo le Sam 15 Nov 2014, 21:57

C'est surtout qu'ADN acquiert les licences pour J-One. Du coup pour ça que c'est J-One qui en a la primeur pour 14 jours.

En tout cas c'est comme ça que je comprends les choses quand je lis ce type de réponse :

ADN regroupe donc Kana Home Video et Kazé. Les choix des licences est-il fait en collaboration ?

Oui, tout a fait. Nous avons un certain nombre de séries à fournir à J-One, ça part de là essentiellement pour les acquisitions et nos deux équipes sont en commun, réfléchissent ensemble et partagent les infos pour qu'on puisse avoir le meilleur catalogue possible. Mais c'est un peu difficile depuis deux sessions ou plutôt saisons : octobre, janvier, avril et juillet sont les quatre rendez-vous chaque année qu'on ne peut rater pour avoir du simulcast. Avec Kazé nous regardons les séries que nous avons déjà, celles qui peuvent sortir en manga et cette année on a par exemple Sengoku Basara qui est un titre Kazé à la base qui est sorti en DVD, nous allons le récupérer et le diffuser sur J-One en 2015. Au niveau de la réflexion, elle se fait donc bien en commun.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede verino le Sam 15 Nov 2014, 23:00

ootokoo a écrit:C'est surtout qu'ADN acquiert les licences pour J-One. Du coup pour ça que c'est J-One qui en a la primeur pour 14 jours.

Justement ce ne sont pas tous les projets acquis par ADN qui rentrent dans ce critère. Akame Ga Kill, Daitoshokan No ou encore Celestial Method... etc sont des exemples de simulcast ADN à J+1 sans besoin d'une couverture simulcast J-One.

Quoiqu'il en soit, je trouve toujours leur leitmotiv du J+14 étrange pour ne pas dire biaisé.

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede ootokoo le Sam 15 Nov 2014, 23:43

Je parle evidemment pour les séries qui sont diffusées sur J-One.
Quand c'est diffusé sur mangas ou alors les quelques séries qu'ils ont acquis uniquement pour ADN alors là oui on a du J+1.

Mais comme la plupart sont pour J-One (la chaine diffuse 10 animes dans le cadre de leur simulcast) et que c'est en partie pour la chaine que les licences sont acquises. On tombe sous le coup des 14 jours et ce leitmotiv ne changeras pas (en tout cas pour le moment on a rien qui aille en ce sens).

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede verino le Dim 16 Nov 2014, 00:15

Donc si je résume, ADN acquérirait auprès des Jap. les droits VOD et TV des séries qu'elle propose pour refiler l'exploitation TV à J-One ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Dim 16 Nov 2014, 00:29

Oui, et c'est visiblement le seul moyen pour eux qu'ils ont trouvé de rendre le simulcast viable financièrement (Kzplay et Genzai perdant toute deux de l'argent à l'époque).

Et puis en soit, le J+14 n'est pas si grâve tant que le rythme de diffusion est respecté. Sauf qu'évidement ça empêche d'en discuter avec le reste du monde ou avec ceux qui regarde "autrement".
Je ne vais pas leur jeter la pierre, je n'ai plus d'abonnement à ADN puisque l'ensemble de leurs séries qui m'intéresse sont sur Crunchyroll US (et vu que j'ai déjà un abo sur le site ...).
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede verino le Dim 16 Nov 2014, 23:26

Sch@dows a écrit:Et puis en soit, le J+14 n'est pas si grâve tant que le rythme de diffusion est respecté. Sauf qu'évidement ça empêche d'en discuter avec le reste du monde ou avec ceux qui regarde "autrement".

Au delà de l'aspect communautaire, c'est surtout parce que je ne peux pas suivre certaines séries de manière hebdomadaire comme je le voudrais. Log Horizon ou Psycho Pass :( :110:
Y a toujours les version tipiaks mais bon on dira encore une fois que c'est la faute du consommateur... Tu peux pas savoir à quel point je résiste comme dans la chanson de France Gall pour tenter de les soutenir.
Quoiqu'il en soit, la résiliation de mon abo. est toujours prévue pour l'année prochaine.

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede ootokoo le Ven 05 Déc 2014, 01:40

Si jamais ça en interesse d'ici 26 à 30 jours des séries seront retirés d'ADN à savoir :

Love song pour un pilote
Nobunagun
Sasami-san@Gambaranai
Tamako Market

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Ven 05 Déc 2014, 11:42

Grosse perte pour Nobunagun ...

... En clair, ADN ne risque pas de concurrencer les plateforme de VOD.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede verino le Ven 05 Déc 2014, 14:39

Sch@dows a écrit:... En clair, ADN ne risque pas de concurrencer les plateforme de VOD.

En même temps, c'est pas comme s'il se donnait les moyens pour avoir meilleure réputation parmi les offres légales.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede mangakam le Ven 05 Déc 2014, 15:16

Comparer a Crunchyroll Fr ou je trouve qu'il sont souvent la pour aider les gens ou leur catalogue augmente a vitesse grand V, après cela reste mon avis bien sur .

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Ven 05 Déc 2014, 17:02

Je ne suis pas du genre à suivre tous les potins, mais je trouve que leur service est plutôt de qualité.
Les rares séries en J/J+1 ne sont pas aussi souvent raté que Wakanim, et ils ont fini par passé au download sans DRM (j'imagine que ça ne doit pas être parfait mais bon c'est déjà un début).
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede mangakam le Ven 05 Déc 2014, 17:08

et ils ont fini par passé au download sans DRM


Peu de série de leur catalogue serons en téléchargement il l'ont dit en quelque-sorte

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Ven 05 Déc 2014, 17:11

On s'en doute, et je les vois mal aller renégocié toutes les séries de leur catalogue (déjà qu'ils n'hésiteraient pas a se séparer dès maintenant de certaines si cela pouvait leur ramené de l'argent).
Quand Wakanim s'est lancé, elle ne possédait pas de blockbuster encore, et n'avait qu'un catalogue très restreint.
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede mangakam le Ven 05 Déc 2014, 17:15

Oui c'est un fait je salue le geste de ADN sur le téléchargement sans DRM mais j'aurais préférés qu'on puisse télécharger 90 % de leur catalogue .

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede mangakam le Mar 09 Déc 2014, 15:31

ADN viens de mettre en place un forum je salue initiative et j'apprécie beaucoup car j'aime les forums

http://animedigitalnetwork.fr/forums

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede mangakam le Mar 20 Jan 2015, 13:12

Franchement désolé pour mon triple post... mais ADN avais dit qu'il avais acquis la licence de Death Parade sur leur facebook, et depuis aucune news sur leur site ou quand l'anime commencera chez eux alors que 2 épisodes ont était diffusé...

Super quoi voila mon coup de gueule je leur ai signalé sur leur forum mais aucune réponse.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités