WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Mitch69 le Ven 20 Fév 2015, 21:34


Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede jhudson le Sam 21 Fév 2015, 03:02

Sch@dows a écrit:(ça aurait bien sa place dans le sujet consacré à l'arrêt du fansub, non ?)

Voilà une idée plutôt intéressante, et je dois avouer être surpris de les voir proposer cela.
Maintenant, rien n'est jouer, et l'approbation des ayants droits risque de poser un gros véto à ce projet (ce serait bête s'il existe à côté une version officielle des sous-titres), mais ce serait un pas vers le fansub.

Maintenant il est évident que toutes les teams/consommateurs de fansubs ne vont pas adhérer.
Déjà, cela ne rendrait pas les épisodes gratuit pour autant (et certaines teams refuseront certainement de voir leur traduction "bénéficié" à Kazé qui, lui, vends les épisodes. Sans compter que certains consommateur sont contre le streaming, et/ou souhaient simplement stocker les épisodes sur les disque dur.
Enfin, j'imagine qu'il y aurait un process de validation des traduction proposée, ce qui signifie aussi un délai avant la mise en ligne, inacceptable pour certains consommateurs.


Le streaming quand on a une connexion ADSL des plus réduites comme moi (2.5 mega), ça ne permet qu'une image SD !

Ils ont tous peur du piratage comme si tout le monde en france avait les moyens de pirater , comme je disais la moyenne en France des connexion est de 5Mega parfois bien moins , avec cela on ne vas pas loin si on veux une image HD.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Sam 21 Fév 2015, 12:37

D'après les débits que je vois passer sur ma carte réseaux quand je regarde du 720p sur crunchyroll, ca fluctue entre 300-400 ko/s, donc a priori, une connection 4Mbps suffirait (et aurait un poil de marge).
Après, avec une connexion a 2,5Mbps, c'est trop juste.

Mais le piratage se fait également pour un visionnage offline, et dans ce cas ca dépend plus de la patience des personnes, ou de leur ingéniosité (que le download se lance tout seul durant la journée a la sortie de l'épisode).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Aer le Sam 21 Fév 2015, 14:09

Ils ont tous peur du piratage comme si tout le monde en france avait les moyens de pirater ,


Oh come on.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede jhudson le Sam 21 Fév 2015, 15:45

Sch@dows a écrit:D'après les débits que je vois passer sur ma carte réseaux quand je regarde du 720p sur crunchyroll, ca fluctue entre 300-400 ko/s, donc a priori, une connection 4Mbps suffirait (et aurait un poil de marge).
Après, avec une connexion a 2,5Mbps, c'est trop juste.

Mais le piratage se fait également pour un visionnage offline, et dans ce cas ca dépend plus de la patience des personnes, ou de leur ingéniosité (que le download se lance tout seul durant la journée a la sortie de l'épisode).


Ils ne proposent pas du 1080P ou 1080i ?

Car du 720p c'est vraiment trop juste comme définition , sur un écran PC ça peux aller mais sur un 50 pouces...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Sam 21 Fév 2015, 18:58

Oui, je suis sur que la moyenne des français sont équipés d'un TV 50'' XD

Sinon, oui il y a du 1080p pour les séries récentes, mais évidemment ca requière plus de bandes passante (je viens de faire un test et ca oscille autour de 700ko/s).
Perso, pour la majorité des séries que je regarde sur ma TV 46'', je laisse 720p et c'est très regardable (je passe quand même en 1080p pour les séries qui sont censé en même plein la vu mais la différence est minime).
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede mangakam le Sam 21 Fév 2015, 19:10

Tiens un fait intéressant comme vous savez ADN perd ses licences de simulcast et donc

La mélancolie de Haruhi Suzumiya ne sera plus disponible dans 22 jour : http://animedigitalnetwork.fr/video/la_ ... i_suzumiya

Ainsi que Flag Story : http://animedigitalnetwork.fr/video/Fla ... -Oraretara

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede jhudson le Sam 21 Fév 2015, 19:54

Sch@dows a écrit:Oui, je suis sur que la moyenne des français sont équipés d'un TV 50'' XD

Sinon, oui il y a du 1080p pour les séries récentes, mais évidemment ca requière plus de bandes passante (je viens de faire un test et ca oscille autour de 700ko/s).
Perso, pour la majorité des séries que je regarde sur ma TV 46'', je laisse 720p et c'est très regardable (je passe quand même en 1080p pour les séries qui sont censé en même plein la vu mais la différence est minime).


En faite je parlais de mon cas (mon Plasma date de 2009, même pas compatible 3D) ,car le grand public achète plutôt des TV LCD de 40 pouces quand ce n'est pas moins !

Je vois trop que c'est du 720p , je suis hyper maniaque sur la qualité de l'image , et je vois vraiment la différence de résolution .

Je crois que les lecteurs blu ray permettent de choisir le signal de sortie, il suffit de faire l'essai entre 720p et 1080p, ou alors sur les décodeurs Canal + (720P ou 1080i)

La différence entre 1080p et 1080i est minime par contre, ça se voit surtout sur les lignes parallèles très rapprochées ou ça scintille un peu !

En HD on voit même si un film a été tourné en 16mm, 35 mm ou en 70 mm , ça ne pardonne rien !

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Darkge999 le Dim 22 Fév 2015, 15:51

mangakam a écrit:Tiens un fait intéressant comme vous savez ADN perd ses licences de simulcast et donc

La mélancolie de Haruhi Suzumiya ne sera plus disponible dans 22 jour : http://animedigitalnetwork.fr/video/la_ ... i_suzumiya

Ainsi que Flag Story : http://animedigitalnetwork.fr/video/Fla ... -Oraretara

Ce qui serait intéressant à savoir, c'est si la perte ne concerne que la licence VOD ou bien si c'est l'ensemble de la licence détenu par Kaze qui est arriver à expiration.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede mangakam le Dim 22 Fév 2015, 15:57

Non je pense qu'il s'agit la licence VOD vu qu'il ont ressortir la série en coffret .

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Athena18 le Dim 22 Fév 2015, 15:58

mangakam a écrit:Non je pense qu'il s'agit la licence VOD vu qu'il ont ressortir la série en coffret .


Un éditeur peut sortir en vitesse une nouvelle réédition avant la perte des droits. Et peuvent continuer à vendre le stock tout en réglo avec la loi, tant qu'ils ne font pas de nouveaux coffrets après la perte des droits.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede mangakam le Dim 22 Fév 2015, 16:11

Possible tu n'a pas tord , par contre comme je le répète souvent on voit bien le gros défaut du simulcast les pertes de licence chez ADN en VOD sont assez rapide... on est a une quinzaine de licence de perdu chez ADN voir plus.

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede mickyrouen le Dim 22 Fév 2015, 17:43

C'est vrai que c'est là la différence avec le
Dvd et bluray. Tu l'as acheté. Tu le gardes.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Darkge999 le Dim 22 Fév 2015, 17:52

Si ADN proposait du téléchargement définitif, on le garderait aussi. La différence est plutôt à ce niveau là, entre le visionnage simple et l'achat de vidéo en dématérialisé.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede SpaceDandy le Dim 22 Fév 2015, 17:54

Athena18 a écrit:Un éditeur peut sortir en vitesse une nouvelle réédition avant la perte des droits. Et peuvent continuer à vendre le stock tout en réglo avec la loi, tant qu'ils ne font pas de nouveaux coffrets après la perte des droits.


Vraiment? Un éditeur se doit d'écouler son stock en 6 mois après expiration des droits, non? À mon avis c'est le but de cette édition "définitive".

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede mangakam le Dim 22 Fév 2015, 17:59

Tiens je me demande par exemple quand Wakanim a perdu la licence de Shakugan no Shana saison 3 si j'avais télécharger les fichier chez wakanim avant qu'il perde la licence , est ce que par rapport a loi vu que Wakanim ne dispose plus des ayant droit pour cette anime mes fichiers dématérialisé que j'ai télécharger sont devenu illégal ?

En clair quand un éditeur perd les ayant droit sur une série est ce du coup les fichiers dématérialisé que j'avais récupéré avant sont devenu illégal.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Athena18 le Dim 22 Fév 2015, 18:03

SpaceDandy a écrit:
Athena18 a écrit:Un éditeur peut sortir en vitesse une nouvelle réédition avant la perte des droits. Et peuvent continuer à vendre le stock tout en réglo avec la loi, tant qu'ils ne font pas de nouveaux coffrets après la perte des droits.


Vraiment? Un éditeur se doit d'écouler son stock en 6 mois après expiration des droits, non? À mon avis c'est le but de cette édition "définitive".


Tu as une affaire sur ça, City Hunter, la valise qu'ont fait Beez est encore trouvable en neuf, malgré la fin du label. Tu as un éditeur français (celui qui fait de la nostalgie avec des B) qui fait de la revente de ce coffret et qui a causé un lititge avec un autre éditeur (Kazé). Et c'est autorisé par le droit européen, un éditeur qui n'a plus de titre a le droit de vendre son stock mais interdiction d'en reproduire.

Exemple : AB n'ont plus les droits en DVD de Pollyanna et Tico et ses amis, mais ils continuent de vendre le stock.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Darkge999 le Dim 22 Fév 2015, 18:08

mangakam a écrit:Tiens je me demande par exemple quand Wakanim a perdu la licence de Shakugan no Shana saison 3 si j'avais télécharger les fichier chez wakanim avant qu'il perde la licence , est ce que par rapport a loi vu que Wakanim ne dispose plus des ayant droit pour cette anime mes fichiers dématérialisé que j'ai télécharger sont devenu illégal ?

En clair quand un éditeur perd les ayant droit sur une série est ce du coup les fichiers dématérialisé que j'avais récupéré avant sont devenu illégal.

C'est une bonne question de Droit ça...

Je pense, que tant que tu les diffuse pas sur le net ou que tu fais pas de l'échange sous le manteau, cela ne doit poser aucun problème. Normalement, a partir du moment où tu as payer pour un produit légal, il est a toi, tu le garde aussi longtemps que tu le veux...
Il ne manquerait plus qu'on sort obliger de détruire ce que l'on achète chaque fois qu'une licence arrive à terme pour rester dans la légalité. :mrgreen:

Après, cela ouvre un autre débat, la pérennité des produits immatériels sur le long terme... Les DD ne sont pas éternel, et les sociétés de services basé sur le Cloud, non plus...

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede mangakam le Dim 22 Fév 2015, 18:15

En faite Athena18 a répondu a la question même si la c'était surtout pour les dvds

Tu as une affaire sur ça, City Hunter, la valise qu'ont fait Beez est encore trouvable en neuf, malgré la fin du label. Tu as un éditeur français (celui qui fait de la nostalgie avec des B) qui fait de la revente de ce coffret et qui a causé un lititge avec un autre éditeur (Kazé). Et c'est autorisé par le droit européen, un éditeur qui n'a plus de titre a le droit de vendre son stock mais interdiction d'en reproduire.

Exemple : AB n'ont plus les droits en DVD de Pollyanna et Tico et ses amis, mais ils continuent de vendre le stock

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Ven 23 Juil 2010, 01:06
Localisation: Paris

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Baptiste le Dim 22 Fév 2015, 19:43

mangakam a écrit:Tiens je me demande par exemple quand Wakanim a perdu la licence de Shakugan no Shana saison 3 si j'avais télécharger les fichier chez wakanim avant qu'il perde la licence , est ce que par rapport a loi vu que Wakanim ne dispose plus des ayant droit pour cette anime mes fichiers dématérialisé que j'ai télécharger sont devenu illégal ?.


Non, car tu les a achetés pendant la période ou ils avait les droits. Sinon, en généralisant, beaucoup de gens ont des DVD/BR/Livres/Logiciels... illégaux lol

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Dim 22 Fév 2015, 20:51

La réponse était évidente mais oui, un produit ne devient pas illégal après son achat s'il était illégal avant.

Par contre si tu «perds» ton fichier démat Après la fin de validité de la licence, ne t'attend pas a le retélécharger légalement (de la même manière que si tu «perds» tes dvd ... sauf qu'ici tu ne peux pas non plus compter sur les stocks)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Tetho le Dim 22 Fév 2015, 21:13

L'avantage du fichier démat c'est qu'on peut aisément en faire des copies identiques. Tu peux le foutre sur un second DD, un DD externe, une clef USB, un NAS en RAID however, le graver sur un CD/DVD/BR, le déposer chez un hébergeur en ligne et j'en passe. En soit ils ont une durée de vie qui est virtuellement largement plus longue que des disques optiques, du moins tant que ces derniers seront encore créé à partir de molécules organiques. Et ils ont aussi plus de chance de résister à un accident qu'un disque.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Dim 22 Fév 2015, 22:35

Oui, encore faut il que les gens pensent à en faire une copie de sauvegardes (les retraits de séries sur wakanim sont une piqure de rappel parfois bien utiles).
Pour les DVD c'est la même chose, depuis l'ère numérique on peut faire des copies sans perte de qualité ... encore faut-il y penser.
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede mangakam le Dim 01 Mar 2015, 16:38

Infos : La mélancolie de Haruhi Suzumiya la licence a était reconduit : https://twitter.com/ADNanime/status/571010042817744896

Par contre d'autre perte de licence sont annoncer

Code Geass : http://animedigitalnetwork.fr/video/code_geass

My Teen Romantic Comedy SNAFU : http://animedigitalnetwork.fr/video/my_ ... medy_snafu

Photo Kano : http://animedigitalnetwork.fr/video/photokano

J'attends que ADN confirme ces infos : https://twitter.com/Olex94/status/571812212127494144
Dernière édition par mangakam le Dim 01 Mar 2015, 19:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Dim 01 Mar 2015, 18:36

Surprenant pour code geass
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités