WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Adnae le Lun 09 Sep 2013, 08:25


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Sch@dows le Lun 09 Sep 2013, 09:11

Très bonne nouvelle je trouve, on se rapproche de plus en plus d'un Crunchyroll français (dans le sens "plateforme VOD proposant 90% de la production animé chaque saison").
J'avais un peu perdu cet espoir quand chaque éditeur a décidé d'y aller de sa propre plateforme (multiplication des abonnements).
Contrairement à Genzai, je doute que la nouvelle plateforme continue de fonctionner sur l'infrastructure de CR (l'abonnement à l'un donnant accès à l'autre et vice versa), mais bon, n'y regardant que Gatchaman CROWDS ... et encore, avec sous-titres anglais (car la flemme de changer les réglages de mon compte pour cette seule série), ce ne sera pas une grande perte pour moi.

Reste à savoir si la ADN cherchera a aller plus loin que le n°1 mondial, comme par exemple en proposant du téléchargement sans DRM à l'instar de Wakanim ou Funanim. Mais bon, dans un premier temps, de la VOD en 1080p ne serait pas mal n__n.
D'ailleurs, je ne comprends pas que Kazé n'est toujours pas proposé Bleach en VOD. Les droits ne sont pas impossible à avoir puisque déjà sur CR, mais j'imagine que ce doit être l'une des rares séries qui se vendent bien en physique chez eux, et qu'ils ne veulent pas avoir d'impact sur cette manne.


Reste à voir ce que vont faire Dybex, Wakanim ou Black Bones (ces 3 là ayant déjà tenté quelques séries ensemble ... probablement sans succès vu que cela n'a pas été prolongé).
D'autant que Docomo ne semble pas décider à lâcher le morceau d'après l'orientation de la récent questionnaire.

Tous les plus grands noms de l’animation japonaise seront proposés, de « Naruto » à « Dragon Ball » en passant par « Les Chevaliers du Zodiac »
Heu ... DB et CDZ n'était pas plutôt dans le catalogue AB/Orange ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Nexus le Lun 09 Sep 2013, 12:28

Reste à savoir si la ADN cherchera a aller plus loin que le n°1 mondial, comme par exemple en proposant du téléchargement sans DRM à l'instar de Wakanim ou Funanim.


Non ça restera du streaming only, pas de DDL.
Ce qui fait que dans mon cas bah ça change rien du tout, plus grosse plateforme ou pas ça restera bof quoi, j'aime pas le streaming.
D'après mes écho par contre le gros avantage de cette fusion semble être au niveaux des nouvelles licences, les jap sont toujours attiré par les nouveautés, et cette grosse fusion semble les intéresser, plus de simultcast donc peut-être.
Par contre ça va rager chez les fag pro DVD/BD parce qu'ils vont voir pleins de licences VOD mais presque aucune ne sortira sous un autre format. :D

Enfin bref c'est quand même une bonne chose que cette fusion ait lieu, ça prouve que le marché peut encore un petit peu bouger, mais j'avoue avoir de gros doutes par rapport au fait que ça change quelques chose aux habitudes des consommateurs actuels "Vazy cay payant jy vais pas, j'reste sur mes fandaubes".
Sans une politique ferme contre le warez fusion ou pas ça changera rien, ce qui est con puisque cette fusion a en premier lieu vision de contrer le warez.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Adnae le Lun 09 Sep 2013, 13:42

Intéressant aussi même si peu de chose me fait vraiment envie chez Kana (d'ailleurs ça m'arrangerait que ça reste sur la plateforme crunchyroll, vu que là il y a des séries qui m'intéressent... Puis l'application ps3 surtout)
Mais clair que j'aime pas vraiment le streaming non plus, des formules téléchargement seraient intéressantes...

Nexus a écrit:Enfin bref c'est quand même une bonne chose que cette fusion ait lieu, ça prouve que le marché peut encore un petit peu bouger, mais j'avoue avoir de gros doutes par rapport au fait que ça change quelques chose aux habitudes des consommateurs actuels "Vazy cay payant jy vais pas, j'reste sur mes fandaubes".
Sans une politique ferme contre le warez fusion ou pas ça changera rien, ce qui est con puisque cette fusion a en premier lieu vision de contrer le warez.


Ben faut que les sanctions commencent à tomber sur les teams de fansubs, le problème c'est que ça va rager et boycotter le site...

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Nexus le Lun 09 Sep 2013, 13:57

Intéressant aussi même si peu de chose me fait vraiment envie chez Kana (d'ailleurs ça m'arrangerait que ça reste sur la plateforme crunchyroll, vu que là il y a des séries qui m'intéressent...


Nop, manifestement le partenariat avec Crunchyroll c'est terminé.
Tout se passera sur une nouvelle plateforme (surement principalement basé sur celle de Kzplay).
Doit y avoir d'autres précisions qui seront donnée bientôt concernant cette "fuuuuuuusion".

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Sch@dows le Lun 09 Sep 2013, 14:15

Adnae a écrit:Ben faut que les sanctions commencent à tomber sur les teams de fansubs, le problème c'est que ça va rager et boycotter le site...
En même temps le boycott de personnes n'allant de toute façon pas vers les offres légales ... quelle différence ?

J'étais au départ assez peu réceptif au streaming, au point que je regardais mes premières série chez wakanim en DDL avec DRM. Mais bon, finalement je m'y suis fait, et vu la qualité de crunchyroll en 720p/1080p (par contre la qualité du streaming gratuit chez Wakanim est malheureusement trop basse sur certaines séries comme l'attaque des titans), c'est devenu pour moi une méthode de visionnage comme une autre.
Après tout, ce qui m'intéresse dans ce système, c'est de regarder une bonne partie des séries de chaque saison, sans pour autant avoir jamais l'intention de les acheter.
Et au pire, si VRAIMENT, l'envie de la revoir se fait sentir, un mois d'abonnement me reviendra toujours moins cher.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Adnae le Lun 09 Sep 2013, 14:37

Pour moi c'est juste que brancher mon ordi à ma télé est assez chiant (j'ai pas de materiel sans fil donc faut repartir à l'autre bout de la piece pour changer d'episode). Et en plus, tiger and bunny sur kzplay était super mal passé (faute à l'ordi sans doute, pas la connexion)
Du coup, le streaming (sauf si app ps3), ça m'embête pas mal :(

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Nexus le Lun 09 Sep 2013, 15:30

Pour assoir cette stratégie, Kana et Kazé se sont rapprochés du groupe Viacom (MTV, Game One), sur le point de lancer la chaîne J-One sur CanalSat et Numéricable. Cette dernière consacrera 5% de ses programmes à la diffusion de dessins animés japonais en simulcast, qui se retrouveront ensuite sur le site ADN. Pour Sylvie Brévignon, «ADN sera en quelque sorte la télévision de rattrapage de J-One»


>>> http://www.lefigaro.fr/hightech/2013/09 ... llient.php

Donc en gros les nouveaux simultcast seront d'abord diffusé sur J-one pour ensuite être up sur ADN.
C'est cool pour ceux qui ont le câble (et qui vivent en France OFC) pour les autres c'est moins cool.
J'espère que le délai entre J-one et ADN sera pas long (genre 1 semaine) sinon ils se tirent une balle dans le pied.
En tout cas si c'est trop long se sera sans moi.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Adnae le Lun 09 Sep 2013, 15:38

1 semaine me parait beaucoup, ça sera peut être 12-24h après sur J-One et 24-48h après la diffusion J-One sur ADN?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Sch@dows le Lun 09 Sep 2013, 17:14

Je penses que ce pourrait même être en simultané. Les 2 offres ne concernent pas totalement le même public.
D'autant que cela ne représente que 5% du programme de la chaine (celui qui ne souhaite regarder que les simulcasts va être récalcitrant à s'y abonner).
Quoi qu'il en soit, cela part dans le bon sens.

J'avoue que de mon côté, le fait d'avoir mon PC exclusivement branché sur la TV (même pas de moniteur PC), avec un clavier et une souris sans fil, facilite les chose.
Mon seul souci aura été Free et son bridage de kzplay et crunchyroll, partiellement retiré depuis, mais jamais aussi confortable que depuis que je suis chez Orange (c'est à dire moins de 2 semaines) où 720p et 1080p passent sans soucis (et je ne parle même pas de youtube).
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : ADN Genzai et KZ Play fusionnenent !

Messagede Mitch69 le Lun 09 Sep 2013, 20:42

Leaders français de l’animation japonaise, les groupes Média-­‐Participations (Kana Home Video) et VIZ Media Europe (Kazé) ont décidé d’unir leurs forces pour continuer à promouvoir les contenus japonais d'une façon originale et dynamique. Ils ont décidé de fusionner leurs plateformes digitales de vidéos à la demande (SVOD) disponibles sur Internet.GENZAI.FR (Média-­‐Participations) et KZPLAY.FR (VIZ Media Europe) s’allient stratégiquement pour créer un nouveau service A.D.N. (Anime Digital Network) : la plus grande plateforme européenne dédiée à l’animation japonaise en vidéo à la demande.

Opérationnel dans le courant du mois d’octobre, cette plateforme Internet, disponible par abonnement mensuel, proposera en streaming, chaque semaine, les derniers épisodes des meilleures nouveautés animées en direct du Japon. Fort de cette fusion, A.D.N. reprendra la totalité des deux catalogues déjà disponibles (près de 4000 épisodes de séries et plus de 50 films) dont les plus grands hits que sont Naruto, Fairy Tail, Blue Exorcist et Magi.

En s'enrichissant d'une dizaine de nouvelles séries chaque trimestre, A.D.N. offrira au public français la plus complète des alternatives légales au piratage, qui continue chaque année à appauvrir toute la chaîne d’exploitation de l'animation japonaise sur le marché international. Ce nouveau site, conçu pour être au plus près de l'attente des fans, comblera le trop grand délai qui sépare la diffusion au Japon d'une série d'animation et son exploitation à l'étranger

A.D.N. est aussi appelé à devenir une vitrine, un puissant outil de communication vers les passionnés français de contenus japonais grâce à une gestion de la relation client personnalisé (C.R.M.)

En parallèle de cette nouvelle gestion commune du plus puissant site de SVOD de Japanimation en France, les deux groupes VIZ Media Europe et Média-­‐Participations continueront leurs activités d’acquisitions et d’exploitations respectives de contenus (Télévision, DVD, …).

" En tant que leaders sur le marché français, nous croyons sincèrement que ce projet apportera une nouvelle dynamique au marché de l’animation japonaise et du manga en général, en offrant le plus grand catalogue européen, en V.O.D, d’animation japonaise aux consommateurs français. "
François Pernot (DG Pôle Image de Média-­‐Participations) et Hyoe Narita (PDG de VIZ Media Europe)


source : Viz Media Europe / Media Participations

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Aer le Lun 09 Sep 2013, 22:19

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Deathmes le Lun 09 Sep 2013, 22:33

Les commentaires... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Nexus le Lun 09 Sep 2013, 22:59

Les commentaires...

Sur tout les sites de news c'est +- pareil les fag pro fansub viennent cracher encore et encore et encore.
Et le pire c'est que en même temps qu'ils crachent ils osent sortir (j'espère quand même qu'avec cette fusion il y aura plus de DVD/BD).
Rofl.

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Angelkappa le Lun 09 Sep 2013, 23:17

Je trouve que c'est une bonne initiative, j'espère que les autres éditeurs viendront aussi fusionner avec eux.


Deathmes a écrit:Les commentaires... :roll:


Pareil, ça me fait toujours rire qu'ils parlent de la traduction comme merdique comparaît aux fansubs, alors qu'ils ne comprennent pas un mot de jap. Enfin si quelques mots quand même :roll:
Faudrait qu'ils essayent de jouer le jeu s'ils veulent encore des animes en France.
Mais bon quoi que les éditeurs fassent, ça ne sera jamais aussi bien que le gratuit :(

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Jetblack le Lun 09 Sep 2013, 23:48

Deathmes a écrit:Les commentaires... :roll:


c'est pour grossir leur E-penis en général, les commentaires de fandaubeur :mrgreen:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Merlin le Mar 10 Sep 2013, 00:22

Nexus a écrit:
Les commentaires...

Sur tout les sites de news c'est +- pareil les fag pro fansub viennent cracher encore et encore et encore.
Et le pire c'est que en même temps qu'ils crachent ils osent sortir (j'espère quand même qu'avec cette fusion il y aura plus de DVD/BD).
Rofl.

Partout sauf ici.^^

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Nexus le Mar 10 Sep 2013, 00:26

On est épargné ici en effet, sauf section Sailor Moon. :D (Moi je troll ? Cay pas vrai !)

cynthia_apami
Petit yôkaï
 
Messages: 13
Inscription: Mer 13 Mar 2013, 15:14

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede cynthia_apami le Mar 10 Sep 2013, 12:02

En tout cas, c'est une redistribution intéressante des cartes dans le paysage de la diffusion d'animation japonaise en France. Je pense aussi que c'est une bonne nouvelle. En même temps c'est un aveu d'échec de Genzai et Kzplay.
Je suis curieuse de voir quel va être leur modèle économique et comment ils vont se positionner par rapport à Dybex et Wakanim.
En revanche, je ne pense pas que ça fasse bouger ces derniers de façon importante.
Par contre, je ne crois pas à un raccord des autres éditeurs à ce projet, peut-être Dybex, en revanche, je ne vois pas Wakanim tout plaquer pour rejoindre la concurrence après avoir autant travaillé pour développer son modèle et tenter de l'imposer.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Nexus le Mar 10 Sep 2013, 12:19

Vu les efforts que Wakanim a du faire pour s'implanter sur le marché, et proposer une méthode "alternative" à la VOD habituelle (le streaming) je suis moi aussi quasiment certain que Wakanim ne rejoindra pas cette nouvelle plateforme vu que cette dernière ne proposera que du streaming.
Aucune chance même.
J'ai aussi des doutes concernant Dybex.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Merlin le Mar 10 Sep 2013, 17:49

Dybex ne fait que du streaming donc pourquoi pas mais je doute qu'actuellement ils aient envie et / ou le temps de concentrer leurs efforts là dessus.

Nexus a écrit:On est épargné ici en effet, sauf section Sailor Moon. :D (Moi je troll ? Cay pas vrai !)

C'est pas un troll. Juste la triste réalité et ce topic Sailor Moon me saoule pas mal.>_<

cynthia_apami
Petit yôkaï
 
Messages: 13
Inscription: Mer 13 Mar 2013, 15:14

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede cynthia_apami le Mer 11 Sep 2013, 16:39

Wakanim dit sur son Facebook qu'ils ne sont pas sur le créneau de l'abonnement et que donc, chancun va poursuivre sa route de son côté.

Quant à Dybex; il est peu probable qu'ils rejoignent le mouvement. Pourtant je pense qu'ils y auraient intérêt.
Ils ont été les pionniers de la diffusion simulcast en proposant FMA Brotherhood gratuitement sur DM. Et leurs simulcasts sont toujours gratuit.
Par contre, ils ont complètement râté la monétisation de leurs contenus. Ils ont bien essayé de s'y mettre mais je pense pas que ça rencontre un succès de fou.

C'est pour ça que je trouve dommage qu'ils restent sur le bord de la route de cette façon là.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Mitch69 le Ven 13 Sep 2013, 22:18


Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Nexus le Ven 13 Sep 2013, 22:43

Comme prévu rien ne change par rapport à Kzplay, c'est exactement la même chose.
On peut appeler ça Kzplay 2.0 en gros. :D
Je me demande comment va marcher cette affaire au final.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Ven 23 Juil 2010, 01:06
Localisation: Paris

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Baptiste le Sam 14 Sep 2013, 11:06

Heureusement que mon renouvellement d'un an a Genzai n'est pas passé le mois dernier :)

Suivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités