WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Deathmes le Ven 27 Sep 2013, 20:08

Le souci c'est que c'est sensé être du simulcast. Hors là on s'en éloigne.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede verino le Ven 27 Sep 2013, 22:31

RaidenSnake a écrit:Hum, 14 jours à attendre, y'a pas mort d'Homme, je vois pas le problème, il fut un temps ou pour avoir une série fallait attendre des années...

Ouais mais faudrait pas tout mélanger. Si l'attitude du consommateur à l'égard des éditeurs était louable autrefois, il ne faudrait pas non plus oublier qu'elle était en totale adéquation avec le contexte de ces années. Aujourd'hui n'étant pas hier, il faudrait peut-être prendre en compte dans ton raisonnement une évolution de ce marché, le comportement du prospect mais aussi celle des éditeurs avec une capacité de distribution diversifiée et des moyens techniques amplement améliorés. Là pour le coup, ce n'est pas le plus grand nombre que ADN vise dans ce dessein mais plutôt une niche dans la niche si je me réfère à leurs justificatifs. Aussi, pas sur que ça améliore vraiment la visibilité de la japanimation sur le petit écran à long terme. Je suis assez pessimiste là dessus même si une surprise est vite arrivée. Bref, tout ce process s'apparente à une jolie mission suicide à laquelle je ne souhaite pas faire partie à moins que....

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Jetblack le Ven 27 Sep 2013, 23:23

Genzai n'a jamais eu plus de 1500 abonné … donc c'est pas une grosse perte pour Dargaud
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede verino le Ven 27 Sep 2013, 23:43

Ceci étant, ce n'est pas cette initiative qui leur permettra d’engranger des abonnés et entrevoir favorablement l'avenir pour ce qui concerne le simul(-delay)cast. Donc petite ou grosse, le fait étant qu'une perte n'est que très peu appréciable par une boite.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Jetblack le Ven 27 Sep 2013, 23:59

verino a écrit:Ceci étant, ce n'est pas cette initiative qui leur permettra d’engranger des abonnés et entrevoir favorablement l'avenir pour ce qui concerne le simul(-delay)cast. Donc petite ou grosse, le fait étant qu'une perte n'est que très peu appréciable par une boite.


Le plus ambitieux des projets pour Dargaud / KAZE & Viacom, c'est J-one ;) ! (ADN n'est qu'un bonus)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede verino le Sam 28 Sep 2013, 00:19

Tiens. Tout s'explique... Quoiqu'il en soit; ambitieux me semble bien faible en l'état pour qualifier leur projet autour de J-One. L'épopée Canal+ et Japanim ne peut avoir le même rayonnement aujourd'hui s'ils comptent s'appuyer partiellement sur le passif de ce premier. KazéTV, Gong, Mangas... etc justifient déjà cette difficulté pour des chaines privées présentes sur la plupart des bouquets TV des FAI actuels. Et je doute grandement que ces canaux télévisuels aient réellement eu un impact dans la démocratisation de ce produit culturel sur petit écran.
En outre, nous sommes à J-6 du lancement de cette nouvelle chaine et c'est le zéro point niveau communication à la TV, Journaux, Panneaux Publicitaires, Spot Radio... en somme médias de masse (exit Fessebuck/Twitter).
Vous avez dit présomptueux ?! Je demande à voir la réussite de ce dessein pour y croire.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Jetblack le Sam 28 Sep 2013, 00:26

Parce que ça rapporte une somme fixe avec Canal Sat donc un budget maitrisé des le début ! Et J-one est une exclu Canal Sat :wink:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede verino le Sam 28 Sep 2013, 00:31

Et Numericable Kézako :?:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Jetblack le Sam 28 Sep 2013, 00:33

verino a écrit:Et Numericable Kézako :?:


numericable peut l'inclure dans son bouquet payant je pense . je suis pas chez Numericable ^^
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede verino le Sam 28 Sep 2013, 00:45

numericable peut l'inclure dans son bouquet payant je pense

Et pourquoi les autres opérateurs n'en feraient pas autant ? C'est pour moi la bizarrerie de l'affaire dans leur objectif
d’encourager les initiatives de diffusions TV

Et comme dit plus haut par Saga, l'enveloppe a intérêt à être conséquente pour amortir ces acquisitions (on parle de 10 simulcast par saison) en vue d'une exploitation TV - Streaming/ADN et potentiellement BR/DVD pour quelques licences. Ça, c'est pas gagné.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Sam 28 Sep 2013, 00:48

Non c'est bien sur Canalsat et Numéricable (mais probablement dans un bouquet payant de Numéricable).
Canalsat est de toute façon achetable sur les box adsl, mais je ne connais personne qui payerai l'abonnement juste pour cette chaine, donc cela ne concernerait majoritairement que les abonnés canalsat actuel.

Quand au délai de 2 semaines, ce n'est pas un drame en soit, mais quand on voit que la cible première de ce genre de programme, n'hésite pas a se tourné vers le fansub dès lors que la diffusion légale à 1 ou 2 jours de retard, autant dire que la solution ADN ne semble pas viable.

Et Jet, il me semble bien que la VOD et la diffusion TV s'achète via 2 licences différentes. Si jamais la chaine devait un jour devenir rentable (je n'y crois pas dans les conditions actuelles), elle se retrouverait de toute façon handicapé par le site (celui-ci ne fera finalement office que de site de replay payant).
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Nexus le Sam 28 Sep 2013, 01:14

Les droits de diffusions TV et VOD sont bien différents que je sache.
Dans tout les cas, je pense que pas mal de monde est partit en HS dans ce topic, c'est dédié à ADN ici pas à J-One qui a son propre topic.

Et concernant ce dernier, je pense que les réactions visibles un peu partout sur le net sont on ne peut plus claire, ce sera un bide, encore plus que Genzai et Kzplay séparément.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Sam 28 Sep 2013, 02:31

Même si je pense aussi que ce sera un bide, il n'y a pas plus inutile que de s'appuyer sur des avis d'internautes, tous plus versatiles et peu enclin a tenir leur paroles les un que les autres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Ven 23 Juil 2010, 01:06
Localisation: Paris

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Baptiste le Sam 28 Sep 2013, 02:36

Nexus a écrit:Et concernant ce dernier, je pense que les réactions visibles un peu partout sur le net sont on ne peut plus claire, ce sera un bide, encore plus que Genzai et Kzplay séparément.


Vu que tous les abonnées KZPlay passeront direct sur ADN (sans rien faire), j'aimerais bien savoir la différence qu'il y aura entre l'avant et après lancement (sur +/- 1 mois :D)

On en demande trop, je sais, mais bon... ;)

Avatar de l’utilisateur
inu22
Pitit LEGO
 
Messages: 291
Inscription: Lun 01 Déc 2008, 22:52

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede inu22 le Sam 28 Sep 2013, 11:56

il ne faut pas oublié qu'une chaine tv achète par épisode, c'est plus rentable pour un éditeur, je pense c'est vizeurope qui est derrière sa. Pour l'instant rien d'intéressant pour moi ni tu côté wakanim et ni ADN.

je pense que pupa ne sera pas licencié, c'est la série qui m'intéresse le plus

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Jetblack le Sam 28 Sep 2013, 12:10

Sch@dows a écrit:Et Jet, il me semble bien que la VOD et la diffusion TV s'achète via 2 licences différentes. Si jamais la chaine devait un jour devenir rentable (je n'y crois pas dans les conditions actuelles), elle se retrouverait de toute façon handicapé par le site (celui-ci ne fera finalement office que de site de replay payant).


J-one est gratuite sur canal sat ;) donc elle sera rentable via la pub avec la régie publicitaire :wink: et les épisodes seront en replay sur le "A la demande"
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Sam 28 Sep 2013, 13:10

mais canalsat n'est pas gratuit.
Image

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede dukyduke le Sam 28 Sep 2013, 13:30

Il ne faut pas oublier une chose : la VOD Internet n'est pas rentable en France pour l'animation japonaise. Que ce soit Kaze ou Dargaud, ils pourraient très bien renoncer à leurs sites de VOD sans que ce soit une grosse perte. Grâce à J-One, je pense au contraire que c'est un "reboot" de l'offre VOD en France :
J-One proposer une grosse dizaine de séries en simulcast, les séries seront diffusées en J+14 sur Internet et au bout d'un an, ils disposeront d'un catalogue vraiment énorme, presque hégémonique, aboutissant peut-être à un netflix de l'animation en France.
Le souci sera surtout pour Wakanim qui a intérêt à bien préserver ses fournisseurs actuels (Aniplex et Fuji) pour conserver les séries qu'ils diffusent.
Le but d'ADN sera de fournir énormément de contenu, dépassant le cadre des seuls fans (fond de commerce de Wakanim).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Tetho le Sam 28 Sep 2013, 13:35

dukyduke a écrit:au bout d'un an, ils disposeront d'un catalogue vraiment énorme, presque hégémonique, aboutissant peut-être à un netflix de l'animation en France.

Tant que ça sera de la VOD internet visible via navigateur, ça ne sera jamais quoi que ce soit qui ressemble à un netflix de l'animation japonaise en France.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Sam 28 Sep 2013, 14:00

dukyduke a écrit:Le but d'ADN sera de fournir énormément de contenu, dépassant le cadre des seuls fans (fond de commerce de Wakanim).
Comme le dit Tetho, tant que ce sera du streaming internet, ça ne touchera qu'une niche. Et même si J-One est clairement une chose intéressante sur le papier, le cantonner à Canalsat et Numéricable limite énormément la portée de la chaine.

Je me pose aussi la question concernant les retards de livraison auxquels font face régulièrement les éditeurs (y compris CR), vont s'intégré dans un programme TV calculé à la seconde près.

Personne n'est devin, et on jugera d'ici quelque mois, mais clairement, beaucoup reste sceptique. Le catalogue de kzplay est déjà bien conséquent, et ça ne les a pas sauvé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Nexus le Sam 28 Sep 2013, 14:15

dukyduke a écrit:Il ne faut pas oublier une chose : la VOD Internet n'est pas rentable en France pour l'animation japonaise. Que ce soit Kaze ou Dargaud, ils pourraient très bien renoncer à leurs sites de VOD sans que ce soit une grosse perte. Grâce à J-One, je pense au contraire que c'est un "reboot" de l'offre VOD en France :


Permet moi d'en douter, relancer la VOD en France avec un service TV (et limité en plus) only, ça ne relancera pas la VOD en France, au contraire avec le délai qu'ils se tapent sur ADN, une grande partie du public qui suivaient leur offre sur internet (même si comme tu le dis ce public n'est pas rentable car pas assez nombreux) se détourneront de ADN pour se diriger vers d'autres offres, warez donc.
Par exemple moi, j'achète mes ep sur Wakanim, j'avais un abo chez Kzplay, et j'achète de temps en temps chez FunAnim (même si il n'y a plus rien qui m'intéresse now) bref j'achète le plus possible légalement, et bien je ne continuerais pas mon abonnement chez ADN, car c'est foutrement trop long 14 jours de délai, et je connais beaucoup de monde qui feront pareil et se tourneront vers le warez ou le fansub US ou encore Crunchyroll.

Je ne pense pas que le potentiel public de J-One fera en sorte que la VOD deviennent rentable, je ne suis même pas sur que ça compensera la perte du public d'ADN.
La VOD de nos jours c'est sur internet que ça se passe, surtout pour l'animation.

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede dukyduke le Sam 28 Sep 2013, 19:03

Je comprends vos points de vue. Par contre d'un point de vue uniquement professionnel, c'est un constat de voir que la VOD ne fonctionne pas, d'où l'idée de se rapprocher d'une multinationale comme Viacom qui pourra faire de la pub sur ses autres chaînes (MTV et Game One), acheter des séries et essayer d'attirer un nouveau public. C'est un peu comme si on repartait de zéro.

Après je suis d'accord que cela crée actuellement la frustration chez les consommateurs qui espèrent une offre légale rapide et de qualité. Mais le marché français permet-il cela ?

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede kiseki le Sam 28 Sep 2013, 19:07

Après je suis d'accord que cela crée actuellement la frustration chez les consommateurs qui espèrent une offre légale rapide et de qualité. Mais le marché français permet-il cela ?


Vu le nombre d'abrutis pour le tout gratuit sur le net en france cela ne risque pas malheureusement ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Sam 28 Sep 2013, 20:19

C'est clair, et c'est bien pour cela que je trouve la décision concernant ADN particulièrement bizarre.
Si le modèle ne marchait déjà pas, ce n'est pas en le rendant encore moins attractif que cela va fonctionné. Dans ces conditions, pourquoi vouloir même s'obstiner avec un site comme ADN ?
Image

Djfred93
Pilote de Bebop
 
Messages: 121
Inscription: Lun 22 Juil 2013, 19:07

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Djfred93 le Dim 29 Sep 2013, 21:23

Je suis d'accord avec tout ce qui se dit ici.

Déjà, le J+14 est une connerie sans nom. H+24 ou J+2, grand max, j'aurai dit oui mais là, franchement.
En plus, en France, on a de la "chance" d'avoir des box, des télé connectés, des consoles ... donc ils auront aucune excuse si, à terme, on ne peut que les voir qu'à partir d'un ordinateur.
Et, enfin, Kazé et Kana sont les deux éditeur qui répondent le moins à leur communauté.

Donc, leur seul bon point, pour l'instant, est qu'il deviendront un Netflix de la Japanime.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités