WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede mangakam le Jeu 05 Mar 2015, 18:56

Décidément on continue sur les pertes de licence bien sur cela reste a confirmer par l'éditeur

Baby Steps : http://animedigitalnetwork.fr/video/baby-steps

Les Enquêtes de Kindaichi : le Retour : http://animedigitalnetwork.fr/video/kindaichi-r

The World is Still Beautiful : http://animedigitalnetwork.fr/video/the ... -beautiful

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Angelkappa le Jeu 05 Mar 2015, 19:23

Bizarre pour Baby Steps alors que la seconde saison va être diffusée ce printemps :?
Faut que je reprenne mon visionnage de The World is Still Beautiful, mais dommage qu'elle s'en va du catalogue.

Je trouve que c'est de plus en plus rapide les pertes de licences ?
Je vais devoir suivre hebdomadairement maintenant -__-

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede mangakam le Jeu 05 Mar 2015, 19:26

Je trouve que c'est de plus en plus rapide les pertes de licences ?


Tu peut même dire que c'est incompréhensible Wakanim qui a eu 2 ou 3 en perte de licence et Crunchyroll Fr rien pour l'instant on se pose des questions :?

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede SpaceDandy le Jeu 05 Mar 2015, 20:19

C'est juste une sécurité automatique. Comme Haruhi ou Chunibyo, elles seront certainement renouvelées.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede mangakam le Jeu 05 Mar 2015, 20:22

Ah bon pour toute annoncer en perte de licence ? elle serons toute renouveler.

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Angelkappa le Jeu 05 Mar 2015, 20:30

Oui je comprends pas vraiment. Même avant la fusion avec Kana, les licences duraient plus longtemps :?
Finalement le partenariat avec J-ONE ne leur fait pas beaucoup de bien.
Et va savoir pourquoi leurs anciennes licences durent plus longtemps que les nouvelles :lol:

SpaceDandy a écrit:C'est juste une sécurité automatique. Comme Haruhi ou Chunibyo, elles seront certainement renouvelées.

J'espère mais c'était pas le cas avec Space Brothers (je me suis fait la série en deux semaines XD) donc je préfère attendre plus d'info.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Jeu 05 Mar 2015, 23:58

Oui comme on l'a vu avec les précédentes licences, c'est juste que celles-ci arrivent bientôt à échéance, et qui doivent être en cours de négociation pour une prolongation (surement en fonction des vues et de ce que la série rapporte).

Ce serait dommage pour The world is still beautiful, que j'ai revu récemment et qui est sympathique. Les autres ne me feront ni chaud ni froid.

Crunchyroll FR est encore assez récent, et à tout de même le support de la branche US j'imagine, qui a elle aussi perdu quelque licences mais j'imagine que c'est plus une volonté des ayants droits de ne pas les renouveller (CR c'est quand même un peu la poubelle, ils prennent tout, le bon comme les déchets que personne ne veut).
Image

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede SpaceDandy le Ven 06 Mar 2015, 00:07

CR n'est de loin pas une poubelle aux USA. Si les licences ne sont pas renouvelée c'est qu'elles ont, généralement (selon les cas), trouvé un éditeur physique. Par exemple Steins;Gate. Simulcasté sur CR puis supprimé après que Funimation se soit positionné sur le titre.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Ven 06 Mar 2015, 00:45

Comme je l'ai dis, ils licencie du bon, voir du très bon, mais également ce qui reste après que tout les autres se soit servis (d'où la poubelle ... l'endroit où tu balance les reste).

Pour Steins;Gate, Funimation à certainement négocié avec les ayants droits pour leur dire qu'ils prendraient la licence physique seulement si ils leurs vendaient tout, VOD comprises. C'est que ça pèse dans la balance, et Wakanim s'est d'ailleurs associé avec @anime pour l'acquisition de plusieurs licence l'année dernière.
Après, ça reste un cas particulier car bon nombre des licences encore proposée en VOD par Crunchyroll ont un éditeur pour l'édition physique, Funimation entre autres (Sentai Filmworks est la "poubelle" des éditeurs physique ^^).

Au passage, l'année dernière, l'attaque des titans à été retiré temporairement à la sortie des coffrets de Funimation (CR ne retirant que les épisodes correspondant à la sortie de chaque coffret), pour revenir quelque semaines plus tard.
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede mangakam le Ven 06 Mar 2015, 00:58

Je m'attaquerais peut être a faire un listing sur les pertes de licence chez ADN , car comme vous savez on parle souvent des licences acquises et rarement celle qui sont perdu.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede asakura le Ven 06 Mar 2015, 11:09

C'est peut-être le cas ici avec des acquisitions de licences physiques.
On attend par exemple les annonces de Black Box qui ont informé avoir acquis des licences récentes.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Mitch69 le Mar 07 Avr 2015, 21:22

ADN SUR NUMERICABLE !

Vous êtes abonnés sur NUMERICABLE ? Vous visionnez essentiellement des simulcasts ? La nouvelle offre japanimation ADN SIMULCASTS sur NUMERICABLE est peut-être faite pour vous.

Proposée à 4,99€ / mois, l'offre ADN SIMULCASTS vous permettra de visionner les simulcasts ADN sur votre téléviseur via votre box NUMERICABLE. Vous y trouverez tous les simulcasts de la saison passée (Death Parade, Assassination Classroom, Shirobako...) et dans peu de temps, les nouveaux simulcasts de la saison en cours (Blood Blockade Battlefront, Food Wars, Nisekoi 2...) - ainsi que les derniers épisodes des incontournables que sont Naruto Shippuden, Fairy Tail, Détective Conan...

Pour profiter de cette offre, rendez-vous dans l'espace VOD de votre box NUMERICABLE.


source : ADN

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede mangakam le Lun 13 Avr 2015, 16:14

Si ça vous intéresse voici un article de Journal du japon qui parle de L’initiative ADN :

http://www.journaldujapon.com/2015/04/1 ... bat-fansub

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Athena18 le Lun 13 Avr 2015, 16:26

mangakam a écrit:Si ça vous intéresse voici un article de Journal du japon qui parle de L’initiative ADN :

http://www.journaldujapon.com/2015/04/1 ... bat-fansub



« Maintenant, quand nous arrivons à identifier les teams qui sont assez collaboratives et qui veulent vraiment aller de l’avant, nous pouvons travailler ensemble. En ce moment par exemple il y a trois teams qui commencent à traduire des épisodes de séries de notre catalogue. »

Eh ben, des fansubs derrière les traductions... C'est pas chez eux que je prendrai un abonnement.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede mangakam le Lun 13 Avr 2015, 16:51

Moi c'est cette réponse qui me laisse perplexe

Sur votre graphique qui explique les cycles de vie et de production d’un anime, vous faites un lien : le piratage et la diminution de production d’animes de 30%. Tout d’abord ce 30% c’est quoi : une baisse sur le nombre d’animes réalisés en 2013 ou 2014 ? C’est un budget ?

Jérôme Chelim : Il s’agit du nombre d’animes produits en 2007 par rapport à celui produit actuellement (le graphique a été réalisé en 2014, NDLR).


J'ai pas l'impression qu'il y'a moins d'anime de produit 42 pour cette saison d’ailleurs :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Aer le Lun 13 Avr 2015, 16:57

lol.

Ils fument quoi chez ADN ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Lun 13 Avr 2015, 17:00

Athena18 a écrit:
mangakam a écrit:Si ça vous intéresse voici un article de Journal du japon qui parle de L’initiative ADN :

http://www.journaldujapon.com/2015/04/1 ... bat-fansub



« Maintenant, quand nous arrivons à identifier les teams qui sont assez collaboratives et qui veulent vraiment aller de l’avant, nous pouvons travailler ensemble. En ce moment par exemple il y a trois teams qui commencent à traduire des épisodes de séries de notre catalogue. »

Eh ben, des fansubs derrière les traductions... C'est pas chez eux que je prendrai un abonnement.


Je me permet de citer le passage complet relative à ta citation, et qui replacera l'initiative ADN dans son contexte :

Concernant la collaboration justement : sur votre site vous développez un outil de traduction afin que les teams de fansub puissent proposer une traduction plus personnelle et qui viendrait compléter la traduction officielle fournie par vos soins et validée par les ayants droits japonais. Comment avance ce projet ?

Alors, plusieurs choses sont à préciser.

C’est un projet difficile car aujourd’hui accorder notre confiance n’est pas forcément évident. Il y a toujours des discours de façade et de potentielles mauvaises surprises derrière. Maintenant, quand nous arrivons à identifier les teams qui sont assez collaboratives et qui veulent vraiment aller de l’avant, nous pouvons travailler ensemble. En ce moment par exemple il y a trois teams qui commencent à traduire des épisodes de séries de notre catalogue. Evidemment ces traductions ne sont pas rendues publiques car nous sommes encore dans la phase de projet au niveau de l’exploitation et de ce qui s’en suit. Mais, ce qui est assez positif, c’est que l’outil que nous avons développé – assez basique pour le moment – permet de travailler au mieux avec les teams pour répondre à leurs besoins.


Soit tu étais passé à côté de ce qu'était cette initiative, soit tu le fais exprès.

J'ai un peu souris à ce moment de l'interview :
Et pour l’anecdote, on a également une traduction en breton.



On ne peut pas nier que si c'est dans le simple but de proposé une traduction plus personnelle ("plus fans" diront certains), sans rien en attendre en retour, l'outil mis à disposition par ADN est une grand main tendu (au lieu d'un grand doigt tendu ^^).
Reste que des teams seront toujours rebutées par certaines contraintes comme les polices/couleurs/effets, l'absence de "note de traduction", etc.

Sans oublier que pour l'instant, rien n'est disponible, et que convaincre les ayants droits risque d'être peine perdu.
Image

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede dagoba11 le Mar 14 Avr 2015, 08:22

un truc que je pige pas, c'est pourquoi les éditeurs se refusent à faire des notes de traduction.

c'est des animes japonais qui s'adresse avant tout au japonais, le néophyte peut très bien être largué par certain aspect de la culture japonaise, une référence. y a pas besoin de tout le temps en avoir mais parfois c'est bien utile pour comprendre un passage.

vous allez me dire, il faut adapter la traduction pour que le spectateur comprennent, bah sur certain anime c'est pas forcement possible. par exemple, quand Kaze a édité genshiken saison 1, dans la box, y avait un livret lexique c'est bien que c'était un minimum nécessaire mais le livret c'est pas le plus pratique. un mot que tu piges pas, faut faire pause, chercher dans le lexique (quand tu l'as à portée de main, remettre lecture.

on pourrait aussi parler de school rumble, lucky star ou gintama.
sans note, tu passerais à côté de beaucoup de référence ou de passage drôle.
par exemple dans school rumble, pour celui qui n'a pas vu initial d, bah il passe à côté de la référence et il se dit mais c'est quoi ce truc totalement con


sinon, perso, je suis toujours aussi retissant envers la VOD.
vu que je consomme essentiellement du coffret, ce que je vois avec ses services, c'est que je passe deux fois à la caisse. une fois pour le voir en vod et une autre fois pour le coffret. puis bon la location ça a jamais été trop mon truc.

un autre truc que je n'aime pas, c'est que du coup, l'anime devient un produit de consommation banale. on regarde et on jette et là c'est aussi valable pour les éditeurs avec les pertes de licences. si tu as pas vu dans les temps bah tu es un peu dans la merde surtout quand c'est du wakanim pour espérer voir l'anime

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Mar 14 Avr 2015, 10:46

dagoba11 a écrit:un truc que je pige pas, c'est pourquoi les éditeurs se refusent à faire des notes de traduction.

c'est des animes japonais qui s'adresse avant tout au japonais, le néophyte peut très bien être largué par certain aspect de la culture japonaise, une référence. y a pas besoin de tout le temps en avoir mais parfois c'est bien utile pour comprendre un passage.

vous allez me dire, il faut adapter la traduction pour que le spectateur comprennent, bah sur certain anime c'est pas forcement possible. par exemple, quand Kaze a édité genshiken saison 1, dans la box, y avait un livret lexique c'est bien que c'était un minimum nécessaire mais le livret c'est pas le plus pratique. un mot que tu piges pas, faut faire pause, chercher dans le lexique (quand tu l'as à portée de main, remettre lecture.

on pourrait aussi parler de school rumble, lucky star ou gintama.
sans note, tu passerais à côté de beaucoup de référence ou de passage drôle.
par exemple dans school rumble, pour celui qui n'a pas vu initial d, bah il passe à côté de la référence et il se dit mais c'est quoi ce truc totalement con
Perso je suis généralement contre les notes.

Elles sont trop souvent utilisée pour expliqués des choses inutiles à la compréhension, et relève souvent d'une faiblesse dans la traduction.
Le problème est aussi qu'une note de traduction est souvent difficilement lisible (manque de temps) et va gâcher l'image tout en maintenant le regard du spectateur éloigné de celle-ci.
De plus, où fixé la limite entre ce que le spectateur est censé savoir et ce qu'il ne connais pas ? (même pour une série française).

La meilleure solution, et ce qui rend une traduction de qualité, est alors d'actualiser celle-ci pour qu'elle soient compréhensible par le plus grand nombre dans un contexte qui nous est propre.
Ce n'est pas toujours possible, en particulier quand sont cités des faits historiques ou géographiques, mais en même temps, quand on regarde des oeuvres étrangères, il faut s'attendre à ce qu'elles soit adaptées à un autre contexte.

dagoba11 a écrit:un autre truc que je n'aime pas, c'est que du coup, l'anime devient un produit de consommation banale. on regarde et on jette et là c'est aussi valable pour les éditeurs avec les pertes de licences. si tu as pas vu dans les temps bah tu es un peu dans la merde surtout quand c'est du wakanim pour espérer voir l'anime
En même temps, est-ce que toute les séries valent de coup d'être achetées ? je ne le pense pas. Certaines peuvent carrément être qualifier de jetable, dans le sens où on ne regrette pas de l'avoir vu, mais qu'on ne compte pas revoir non plus.
Il est clair que les prix demandés par Wakanim pour la location, passé la période de gratuité, sont prohibitifs.
ADN est en train de se diriger vers le même business modèle, à la différence qu'il continuent de proposer un abonnement (qui revient généralement moins cher que la location d'une série de 13 épisodes).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Tetho le Mar 14 Avr 2015, 10:59

Pour ton exemple de School Rumble :
1) un japonais qui ne connait pas Initial D ne comprendra pas non plus.
2) la référence est non-parlé, ce n'est donc pas un problème de traduction.
3) expliquer un gag est bien souvent le meilleur moyen de le faire tomber à plat.


Et généralement les notes de traductions ne sont pas lisibles sans faire pause, ce que les standards du sous-titrage, qui imposent des limites de caractères par ligne et par seconde à l'écran, ne permettent pas.
Donc le livret reste la meilleure solution. En plus dans le livret on est pas limité par le nombre de caractère et on peut montrer des images.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Milvus le Mar 14 Avr 2015, 11:49

D'accord avec Tetho.

S'il y a un point de l'histoire est vraiment incompréhensible via une traduction brute, c'est le travail de l'adaptateur d'intégrer une explication de façon la plus élégante possible. Le but étant que ce soit transparent et que ça ne trahisse pas le sens de la VO. C'est pas facile, mais c'est son boulot. La note de traduction sur une vidéo est un dernier recours à éviter.

Les livrets (ou des PDF en cas de démat), par contre, sont parfaits pour ajouter un tas d'information et de notes pour permettre d'approfondir la compréhension de l'oeuvre. Mais leur lecture reste optionnelle.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede dagoba11 le Mer 15 Avr 2015, 09:26

Sch@dows a écrit:Perso je suis généralement contre les notes.

Elles sont trop souvent utilisée pour expliqués des choses inutiles à la compréhension, et relève souvent d'une faiblesse dans la traduction.

je suis contre l'abus de note mais clairement, sur gintama j'ai trouvé ça utile. puis bon tout n'est pas adaptable surtout dans gintama.
par exemple on se fous de la gueule d'un acteur, d'un présentateur TV pour certaine de ses habitudes, une particularité physique... Pour le présentateur, tu remplaces le nom japonais par PPDA? et tu parles de ses cheveux en poils de cul? tu peux pas faire ça

Sch@dows a écrit:Le problème est aussi qu'une note de traduction est souvent difficilement lisible (manque de temps) et va gâcher l'image tout en maintenant le regard du spectateur éloigné de celle-ci.
De plus, où fixé la limite entre ce que le spectateur est censé savoir et ce qu'il ne connais pas ? (même pour une série française).

oui enfin, une ligne visible 30sec = gâcher l'image surtout quand c'est situé en haut de l'écran. on masque peu de chose intéressante.
la grande majorité des note que j'ai vu, je les ai trouvé utile à la compréhension et j'ai vu quelques millier d'épisodes. y en a assez peu qui apporte rien et au final les note reste rare.

Sch@dows a écrit:En même temps, est-ce que toute les séries valent de coup d'être achetées ? je ne le pense pas. Certaines peuvent carrément être qualifier de jetable, dans le sens où on ne regrette pas de l'avoir vu, mais qu'on ne compte pas revoir non plus.

je parle pas du prix là mais de série qui ne sont plus dispo sur wakanim. il y en a quelques unes depuis le lancement comem shana S3 ou encore Tokyo magnitude 8.0 pour ne citer qu'eux. vu que licencié par wakanim pas de fansub ni de rip sauf que wakanim ne diffuse plus = tu es dans la merde pour regarder ces deux série car aujourd'hui peu de fansub font des projet sur des animes qui ont plusieurs années

au moins avec le sortie physique, c'était dispo plusieurs année dans le commerce. j'ai commencé à acheter des anime en coffret y a 8ans et j'ai une bonne partie de ma collection ou les coffret sont antérieur à cette date

Sch@dows a écrit:Il est clair que les prix demandés par Wakanim pour la location, passé la période de gratuité, sont prohibitifs.
ADN est en train de se diriger vers le même business modèle, à la différence qu'il continuent de proposer un abonnement (qui revient généralement moins cher que la location d'une série de 13 épisodes).

il est clair par contre que les prix wakanim, c'est du n'importe quoi. depuis quand une version TV dématérialisé coûte plus cher qu'une version BD?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Mer 15 Avr 2015, 11:46

dagoba11 a écrit:je suis contre l'abus de note mais clairement, sur gintama j'ai trouvé ça utile. puis bon tout n'est pas adaptable surtout dans gintama.
par exemple on se fous de la gueule d'un acteur, d'un présentateur TV pour certaine de ses habitudes, une particularité physique... Pour le présentateur, tu remplaces le nom japonais par PPDA? et tu parles de ses cheveux en poils de cul? tu peux pas faire ça
Comme l'à dit Tetho, s'il faut expliquer une blague ... elle n'est plus drôle du tout.

dagoba11 a écrit:je parle pas du prix là mais de série qui ne sont plus dispo sur wakanim. il y en a quelques unes depuis le lancement comem shana S3 ou encore Tokyo magnitude 8.0 pour ne citer qu'eux. vu que licencié par wakanim pas de fansub ni de rip sauf que wakanim ne diffuse plus = tu es dans la merde pour regarder ces deux série car aujourd'hui peu de fansub font des projet sur des animes qui ont plusieurs années
Il était également possible de les acheter en démat. Pour ma part, j'ai Tokyo Magnitude 8 ainsi.
Après, le fait que les teams de fansub ne subs pas de vieilles séries ou des séries dont la licence n'est pas exploitée révèle du mal qui ronge le milieu.

dagoba11 a écrit:il est clair par contre que les prix wakanim, c'est du n'importe quoi. depuis quand une version TV dématérialisé coûte plus cher qu'une version BD?
Je ne pars pas exactement du même constat.
Certes je trouve le prix de la location relativement élevée, d'autant que tu ne peux pas derrière transformé ta location en achat en ne rajoutant que la différence.
Le prix de l'achat est une autre histoire. Le prix de base ne me parait pas déconnant ... tant qu'une version physique (et donc de meilleur qualité) n'existe pas. A partir de ce moment là, la version démat vendu par Wakanim perd nettement de sa valeur, et plus personne n'ira croire leur fausse promesses concernant un upgrade des fichiers à partir des master BR comme ils ont essayer de le faire croire pour SAO.
Image

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede ootokoo le Mer 03 Juin 2015, 02:32

J'avais rien à faire ce soir et donc je suis allé faire un tour sur le catalogue d'ADN.
J'ai ainsi remarqué qu'à la fin du mois - sauf renouvellement- les séries suivantes ne seront plus dispo.
Brynhildr in the Darkness
Dears
Genshiken Nidaime
Kiba
Makai Ôji, Devils and Realist
Souten no Ken
The Book of Bantorra
Tokyo Demon Campus saison 1 et 2
Tokyo Marble Chocolate

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede mangakam le Mer 03 Juin 2015, 04:08

Oui ça fait en paquet quand même :shock: j’espère pour eux que certaine licence sera renouveler.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités