WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Merlin le Mar 01 Oct 2013, 19:13

ADN a fait un communiqué sur Facebook concernant le J+14. Je ne peux pas faire le copié / collé du message. Quelqu'un peut il le poster ici s'il vous plaît?

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede ootokoo le Mar 01 Oct 2013, 19:19

Suite à nos dernières annonces, vous avez été nombreux à réagir. Nous vous en remercions et nous allons saisir cette occasion pour répondre à vos questions de manière ouverte. Parmi les nombreuses questions, celle qui revient le plus souvent est : pourquoi une diffusion à J+14 sur ADN ?

Tout d'abord, afin d’encourager les chaînes de télévision françaises à diffuser davantage d'animés japonais, nous nous sommes engagés à leur réserver une période d’exclusivité. Par ailleurs, en incluant les chaînes TV dans l'exploitation des programmes à J+1, nous pouvons ainsi réunir un plus gros budget d'acquisition, afin de vous offrir un minimum de 10 nouveautés par saison. Cela serait juste impossible sans l'apport des média TV.

Certains fans seront déçus de ne pouvoir visionner immédiatement les programmes sur ADN mais nous avons passé des années à convaincre les chaînes TV françaises de diffuser de l'animation japonaise en version sous-titrée et à des fréquences plus rapides. L'ouverture sur J-ONE et sur la chaîne MANGA d'un créneau dédié au simulcast est une grande victoire pour l'animation japonaise. Nous espérons que d'autres chaînes prendrons le relais et que les audiences seront au rendez-vous afin d'apporter qu'une plus grande richesse de programmes. Le délai de 14 jours n'est qu'une première étape et si le succès est au rendez-vous, nous mettrons tout en oeuvre pour réduire cette fenêtre. L'objectif d'ADN est d'offrir le plus large catalogue possible aux fans français dans les meilleurs conditions de visionnage mais cela n'est possible qu'avec votre soutien !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Mar 01 Oct 2013, 20:00

Les simulcast seront aussi sur Mangas ?
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede verino le Mar 01 Oct 2013, 20:49

nous avons passé des années à convaincre les chaînes TV françaises de diffuser de l'animation japonaise en version sous-titrée et à des fréquences plus rapides.

J'ai du mal à les croire sur le coup car tout ça respire la démagogie. Et c'est quoi la victoire vis à vis de l'animation japonaise dans les planning de diffusion sur la chaine Mangas ? Hormis le fait que quelques nouveautés viendront pointer leur nez. Sans blagues, j'en croirais presque que l'animefan est sot à leurs yeux.
Et la cerise sur le gâteau, la motion de condition refait surface en vue d'une éventuelle révision de ce J+14. Décidement Kaze/Kana... :roll:
Et si ça ne marche pas ce sera de la faute des animephiles

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Tetho le Mar 01 Oct 2013, 21:05

La victoire c'est qu'on a maintenant une dizaine d'animes "comme au japon", à la TV dans la semaine de leur diffusions dans l'archipel. Oui c'est une victoire incroyable pour le fan français qui a réclamé ça pendant des années. Ceux qui sont arrivés après le digisub ne peuvent peut-être pas s'en rendre compte mais c'est probablement une avancé pour le marché encore plus titanesque que quand Wakanim s'est mis à proposer son 1080p sans DRM.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Gemini le Mar 01 Oct 2013, 21:16

Je pense que ceux qui rêvaient de ça imaginaient plus une chaine hertzienne :lol:

La diffusion française de Gundam Wing, jamais nous n'oublierons. Pour ceux qui auraient loupé cette histoire : M6 diffuse les 26 premiers épisodes, puis annonce que si nous voulons voir la fin, il fallait s'abonner à Fun TV :twisted:

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede verino le Mar 01 Oct 2013, 21:43

Si l'initiative est à saluer sur le papier, c'est dans son plan d'action qu'ADN ruine complètement ses chances et tout espoir de parvenir à son objectif si tant est que c'est réellement le cas...
Prenez le tarif d'un abonnement chez Canalsat et comparez le à celui d'un abonnement sur Kzplay. C'est quoi le plus avantageux pour le consommateur ?
Pour moi, il n'y a aucune victoire là dessus car je met grandement en doute l'aboutissement de ce projet. Et encore une fois, c'est pas en faisant de la niche dans la niche que l'image de la Japanimation va s'améliorer auprès du public en France, à la TV sur des chaines privées, si telle est leur réel dessein.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Tetho le Mar 01 Oct 2013, 21:46

Il y a quantité d'animes au Japon sur des chaines à péage, WOWOW ou AT-X pour ne citer que les plus connues.
On est vraiment "comme au Japon".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede verino le Mar 01 Oct 2013, 21:53

Sauf que la France !=Japon. Le marché et les attentes ne sont pas les mêmes en terme de dépense en particulier. Si les éditeurs ne parviennent pas à faire la conversion et surtout faire comprendre cela aux ayants droits, ça ne sert à rien de se lancer dans des projets qui, pour ma part, convergent vers des impasses ou un échec. Y a une grosse équation d'adaptabilité à faire là dedans et j'ai pas l'impression que les solutions sélectionnées par ADN soient les plus engageantes pour le consommateur moyen/ordinaire/commun.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Tetho le Mar 01 Oct 2013, 21:58

Voyons la chose un peu différemment. ADN c'est Canal Sat + Numéricable, soit selon des chiffres non vérifiés que m'a donné google en moins de 30s, 5+3 millions de foyers abonnés. C'est lié à Game One, une des plus grosses chaine jeunesse de France, ainsi que Kaze et Kana, deux des plus gros éditeurs de manga de France et de Navarre, pour sa promo.
QUEL site de simulcast à une telle audience potentielle ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede kiseki le Mar 01 Oct 2013, 22:09

Moi j'ai sauté le pas je vient de souscrire un abonnement à j-one via satellite ,je pense que c'est une grande chance qui s'offre aux fans de japanim pour 25 euros par mois avec la location du décodeur et disque dur inclus on a de grandes séries ,la vod en france via le net est voué à l'échec tant la qualité d'image (hormis wakanim)est passable ...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Gemini le Mar 01 Oct 2013, 22:13

Tetho a écrit:QUEL site de simulcast à une telle audience potentielle ?
Il y a combien de foyers équipés d'internet en France ?

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Adnae le Mar 01 Oct 2013, 22:14

Personnellement, ça m'énerve de payer 25€ pour 80 chaines (bouquet orange) dont 79 ne me serviront jamais...
M'enfin j'avoue hésiter un peu, avec l'offre à 15€90 pour un an

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Mar 01 Oct 2013, 22:49

Encore une fois on parle de J-One dans le topic ADN (à la fin va falloir les fusionner)

kiseki a écrit:la vod en france via le net est voué à l'échec tant la qualité d'image (hormis wakanim)est passable ...
Tu trouvais tant que ça a redire sur le 720p de chez kzplay ? sur le 1080p de genzai ? Et puis ca me fait rire quand je vois tant de personnes qui recoivent la TV via leur box internet XD

Gemini a écrit:
Tetho a écrit:QUEL site de simulcast à une telle audience potentielle ?
Il y a combien de foyers équipés d'internet en France ?
La différence il me semble, c'est que sur les 5 millions d'abonnés de canalsat (forfait panorama à 19,90€/mois), et les 3 millions chez numéricable (forfait iPower à +20€ du forfait de base), même si ceux-ci ne devait pas regarder J-One, cette dernière se verrait reverser quand même une parti du prix des abonnement.
Donc entre ceux qui sont abonnés mais ne regarde pas et ceux qui s'abonneront peut être juste pour cette chaine, cela devrait quand même réduire les coûts de la chaines (la pub faisant le reste).
Image

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede kiseki le Mar 01 Oct 2013, 23:10

Tu trouvais tant que ça a redire sur le 720p de chez kzplay ? sur le 1080p de genzai ? Et puis ca me fait rire quand je vois tant de personnes qui recoivent la TV via leur box internet XD


La tv via internet très peu pour moi ^^ le streaming j aime pas , en attendant des sorties physiques ,wakanim a trouvé l'alternative avec une image via téléchargement premium magnifique ...
J-one en hd via satellite aura plus d'impact que ADN qui ne sera au final qu'un replay ...

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede verino le Mar 01 Oct 2013, 23:27

@ Tetho: Considérant tes données, il m’intéresserait de connaitre quel serait l'audience moyenne de Game One quand elle passe de la Japanimation.
De plus dans les huit millions de cible potentielle, je vois très peu de nouveaux prospects sauter le pas, à la fois dans et en dehors. D'autant plus que niveau communication sur les médias de masse, c'est pas terrible pour cette chaine en vue de son lancement prochain. Très peu de personnes dans mon entourage sont au courant de son existence et encore moins de son lancement prochain. Combien d'individus parmi ce nombre d'abonnés potentiel serait intéressé par la Japanimation ? Compte tenu de la présence de certaines chaines (privées et accessibles plus facilement) branchées dans ce secteur si on mesure leur impact, on ne peut pas vraiment dire que leur plan à de grandes chances de succès - eu égard leur ultime cartouche de 10 simulcast par saison. Pourquoi ça marcherait avec eux et non pas avec les autres implantés depuis quelques années. Trop d'inconnus et un risque potentiel d'échec trop grand = Mission Suicide.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Mar 01 Oct 2013, 23:34

kiseki a écrit:J-one en hd via satellite aura plus d'impact que ADN qui ne sera au final qu'un replay ...
Je ne dis pas le contraire, juste que ton argument comme quoi "la vod en france via le net est voué à l'échec tant la qualité d'image (hormis wakanim)est passable ..." ne tient pas.

Après, ADN = replay, c'est pas faux (même si canalsat dispose déjà d'une chaine de replay), voir mieux car le replay ne reste pas indéfiniment sur canalsat a la demande il me semble (chaine de replay qui sera probablement plus utilisé que la chaine j-one elle même pour ceux qui souhaite regarder les simulcast).

@verino > il y a beaucoup de chaine plus accessibles qui passe autant de simulcasts ?
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede verino le Mar 01 Oct 2013, 23:47

@verino > il y a beaucoup de chaine plus accessibles qui passe autant de simulcasts ?

Non, je ne crois pas. Pour autant, l'accessibilité de la chaine et la barrière du prix sont (et seront) de gros freins à leur entreprise, outre le J+14 pour ADN.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Mar 01 Oct 2013, 23:58

Reste a voir dans quelle mesure la part des abonnements qui leur sera reversé (plus ou moins 8 millions d'abonnés si j'ai bien compris) suffit a rendre la chaine rentable.
Perso, je serais prêt à ne payer que cette chaine (ou plutôt à la chaine de replay), mais visiblement ce n'est pas dans leurs projets immédiats (exclu négociée avec les bouquets ?).
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Merlin le Mer 02 Oct 2013, 00:21

verino a écrit:@ Tetho: Considérant tes données, il m’intéresserait de connaitre quel serait l'audience moyenne de Game One quand elle passe de la Japanimation.
De plus dans les huit millions de cible potentielle, je vois très peu de nouveaux prospects sauter le pas, à la fois dans et en dehors. D'autant plus que niveau communication sur les médias de masse, c'est pas terrible pour cette chaine en vue de son lancement prochain. Très peu de personnes dans mon entourage sont au courant de son existence et encore moins de son lancement prochain. Combien d'individus parmi ce nombre d'abonnés potentiel serait intéressé par la Japanimation ? Compte tenu de la présence de certaines chaines (privées et accessibles plus facilement) branchées dans ce secteur si on mesure leur impact, on ne peut pas vraiment dire que leur plan à de grandes chances de succès - eu égard leur ultime cartouche de 10 simulcast par saison. Pourquoi ça marcherait avec eux et non pas avec les autres implantés depuis quelques années. Trop d'inconnus et un risque potentiel d'échec trop grand = Mission Suicide.

CanalSat fait un max de pub pour cette chaîne sur Facebook. J'ai la pub tout les jours et ça me saoule un peu d'ailleurs.
Le reste je ne suis pas. Je n'ai pas internet sur l'ordi et encore moins la télé depuis quelques temps.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede verino le Mer 02 Oct 2013, 00:40

Et comme je l'ai dit hier, excepté les réseaux sociaux et forcement les chaines du Groupe Canal en elle même, je trouve pas ça fameux niveau pub. Encore faut-il avoir un compte Facebook/Twitter et être abonné à ces comptes là.
Et puis, il est aussi question d'un changement radical de comportement de la plupart des consommateurs français voire francophones de japanimation quand on sait pertinemment que ceux-ci sont plus nombreux sur le média web aujourd'hui. Repasser d'Internet à la TV cantonnée en privilégiant ce dernier... y a un air de retour en arrière ou de mauvais choix d'époque. Le risque est vraiment élevé.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Merlin le Mer 02 Oct 2013, 07:12

Pas besoin d'être abonné à la page Facebook de CanalSat pour avoir la pub.
Les médias de masse dont tu parles ça coûte cher pour un résultat moindre. Faire de la pub dans le 20min c'est pas trop le top pour cibler le public. Et en plus faut il avoir le budget pour ce genre de communication.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede verino le Ven 04 Oct 2013, 14:01

Ils étaient pas censés rendre le site utilisable aujourd'hui - du moins en parallèle au lancement de J-One ?
Parce que Genzai.fr ayant "fermé" (on ne retrouve plus leur licence sur Crunch) et KzPlay étant toujours ouvert, ça grogne un peu sur ce que certains assimilent clairement à une injustice.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede Sch@dows le Ven 04 Oct 2013, 14:17

A noter que l'autre jour, j'ai voulu me revoir Utawarerumono, donc prêt à payer un abo kzplay même si pour seulement quelques jours, et c'était impossible (je n'ai pas essayer de louer à l'épisode par contre).

Et sinon, Qu'en est-il de ceux qui avaient un abonnement Genzai ? Kana ne devait-ils pas communiquer sur le sujet
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: WEB : ADN : Genzai et KZPlay fusionnenent !

Messagede verino le Ven 04 Oct 2013, 14:21

Et sinon, Qu'en est-il de ceux qui avaient un abonnement Genzai ? Kana ne devait-ils pas communiquer sur le sujet

Y a un communiqué de ADN sur leur 'Book à ce sujet.

MESSAGE DE NOS AMIS DE GENZAI : Vous êtes nombreux à l’avoir constaté. Le site Genzai.fr n’existe plus depuis aujourd’hui. Pas de panique

Nous avons trouvé une plateforme sympa et capable d’accueillir tous nos héros et leurs amis.
(On a toute une armée de Ninja et plein de guildes, quelques fusées spatiales aussi …).
Bref, tout ce petit monde prenant de plus en plus de place, on a décidé de déménager…

Au passage, d’autres univers, d’autres compagnons sont venus nous rejoindre. On espère sincèrement que vous aimerez faire partie de cette nouvelle aventure !

Au revoir Genzai et Bonjour ADN !

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités