LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Johnny B. le Ven 17 Oct 2014, 23:04

JetBlack, Nexus ne parlait pas de toi.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Aer le Ven 17 Oct 2014, 23:11

Vos messages sont d'une limpidité karmique les gars, c'est fabuleux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Jetblack le Ven 17 Oct 2014, 23:16

Aer a écrit:Vos messages sont d'une limpidité karmique les gars, c'est fabuleux.


Limpidité Kermique

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Aer le Ven 17 Oct 2014, 23:43

Roh le con xD.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
alainfr
Petit yôkaï
 
Messages: 17
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:46
Localisation: paris

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede alainfr le Sam 18 Oct 2014, 12:22

Coffret dans ma boîte aux lettre ce matin.
Le coffret est compacte et plutôt joli cependant le carton me semble un peu fragile.
Le livret est très bien (beau papier, couverture rigide, dos carré) dommage qu'un copier/coller malheureux laisse les 5 mêmes lignes de texte sur deux pages différentes.
Je ne suis pas non plus fan de ce système d'attaches pour les dvd's mais c'est le seul moyen d'avoir 26 dvd's dans un coffret de la même taille que la première génération de coffrets Gold de D.I.
Pour le contenu en lui-même, j'attendrai d'être tout seul pour visionner ma première galette (Ken, un plaisir coupable ? Un peu oui !). ;-)
Bilan : première impression positive.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Nexus le Mar 21 Oct 2014, 20:43

D'après plusieurs retours le master de la 1er saison est bel et bien le tout dernier sortit au Japon.
par contre le master utilisé pour la s2 n'est pas le dernier, c'est celui de 2003.
Pas terrible tout ça... même si celui de 2003 reste tout a fait regardable, ça fait quand même un peu mensonge sur la marchandise...

http://imagizer-cv.imageshack.us/a/img600/5724/h957.jpg
http://imagizer.imageshack.us/a/img109/4186/zytv.jpg
http://imagizer.imageshack.us/a/img842/4044/96qs.jpg

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Jetblack le Ven 24 Oct 2014, 15:53

Toei Animation ne fait pas directement de remasterisation contrairement à TMS, c'est l'éditeur japonais directement qui s'en charge (Marvelous pour Tiger Mask, Bandai Visual pour Saint Seiya, Pony Canyon pour la saga DBZ…). Le fameux éditeur Japonais a fait peut-être exprès de ne pas mettre à disposition de Toei Europe la seconde série remasterisée. Et dans ce cas que peut faire BlackBox :?: :!: Rien ! C'est déjà bien qu'on bénéficie de la première série dans une édition enfin convenable et pour la seconde souvenez vous donc de l'édition merdique de Toei Video / Ak Video
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Nexus le Sam 25 Oct 2014, 01:11

Peut-être mais le fait est que comme Anime Limited pour Gurren Lagann, Black box a fait la même grosse merde que eux, c'est a dire qu'ils n'ont pas prévenu les acheteurs que seule la 1er saison serais en version remastérisée et non pas la 2ème.
Mais bon c'est les vrais messies eux donc c'est pas grave ici. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Jetblack le Sam 25 Oct 2014, 01:46

Nexus a écrit:Peut-être mais le fait est que comme Anime Limited pour Gurren Lagann, Black box a fait la même grosse merde que eux, c'est a dire qu'ils n'ont pas prévenu les acheteurs que seule la 1er saison serais en version remastérisée et non pas la 2ème.


Si c'est le seul matériel disponible par Toei Europe donc que peu faire Black Box ?! Rien… Apres comme je l'ai dit HNK possède les masters de l'édition 25th c'est mieux que rien… Sur une série ancienne comme celle-ci faut mieux avoir le verre à moitié plein qu'à moitié vide. Alors oui, on a pas le même matos sur HNK 2 mais comme je le rappel, vu l'horreur sur Hokuto no Ken 2 chez Toei Video / AK video, on gagne au change quand même (Heureusement…). Et la France est le seul pays avec le Japon à posséder cette qualité d'image sur la première série… (C'est déjà mieux que rien)

Apres ça se voit que tu ne connais pas les incompétences de la branche Française de Toei Animation Europe, vu qu'il y a a peu prêt une boulette chez chaques éditeurs venant de leur part (Kana, BB et Kaze)

Mais bon c'est les vrais messies eux donc c'est pas grave ici. :roll:


Mais non, Soit content BB s'intéresse à Fate/Naze, la preuve c'est chez le vrai et l'unique Messie :wink:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede SpaceDandy le Sam 25 Oct 2014, 01:53

Image

Et sur le topic à côté il dit ne pas supporter les trolls.
dis gon b gud

[Montrer] Spoiler
Et qui a dit que BB = messie? Tu fais une fixation..?

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Jetblack le Sam 25 Oct 2014, 01:54

Pourtant il aime trolley ;o)))

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Nexus le Sam 25 Oct 2014, 02:13

Jetblack a écrit:Si c'est le seul matériel disponible par Toei Europe donc que peu faire Black Box ?! Rien… Apres comme je l'ai dit HNK possède les masters de l'édition 25th c'est mieux que rien… Sur une série ancienne comme celle-ci faut mieux avoir le verre à moitié plein qu'à moitié vide. Alors oui, on a pas le même matos sur HNK 2 mais comme je le rappel, vu l'horreur sur Hokuto no Ken 2 chez Toei Video / AK video, on gagne au change quand même (Heureusement…). Et la France est le seul pays avec le Japon à posséder cette qualité d'image sur la première série… (C'est déjà mieux que rien)

Apres ça se voit que tu ne connais pas les incompétences de la branche Française de Toei Animation Europe, vu qu'il y a a peu prêt une boulette chez chaques éditeurs venant de leur part (Kana, BB et Kaze)


Ça ne change absolument rien au fait que Black Box a volontairement passé sous silence le fait que la s2 ne serais pas remastérisé avec le tout dernier master (25 ans) tout comme Anime-limited a volontairement passé sous silence l'utilisation des master DVD sur une édition Blu-ray.
Ça reste donc de la grosse merde dans les 2 cas niveau communication/respect du client.

Jetblack a écrit:Mais non, Soit content BB s'intéresse à Fate/Naze, la preuve c'est chez le vrai et l'unique Messie :wink:


Ahah c'est beau... mais quand on ne sait pas on se tait c'est mieux, Fate/UBW ne sera pas chez ATA ni UK ni FR.
Si tu crois que tout ce qui est dispo sur Waknim sera dispo chez ATA c'est que tu connais bien mal le secteur.....

Et sur le topic à côté il dit ne pas supporter les trolls.
dis gon b gud
Pourtant il aime trolley ;o)))


Sauf qu'ici ce n'est pas du troll mais une affirmation on ne peut plus justifiée, Black Box a bel et bien volontairement omis des infos importantes, que cette édition de Ken soit 1 milliard de fois supérieur a l'ancienne n'y change rien, d'ailleurs ce n'est pas ça que je critique...
Encore une fois a coté de la plaque.
Dernière édition par Nexus le Sam 25 Oct 2014, 02:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Jetblack le Sam 25 Oct 2014, 02:16

Ahah c'est beau... mais quand on ne sait pas on se tait c'est mieux, Fate/UBW ne sera pas chez ATA ni UK ni FR...


Si tu savais comment je m'en branle de cette daube Type-moon, je cherche pas à avoir des infos dessus

:79: :79:

Si tu crois que tout ce qui est dispo sur Waknim sera dispo chez ATA c'est que tu connais bien mal le secteur.....


Bouh t'es trop vilain Nez-suce :( :( :( je vais pleurer LoL, Fate/Naze je m'en fout comme ma première chemise, C'est de la merde pour Otakuku !! Et puis je pense que "ce milieu", je le connais légèrement mieux que toi. Mais quand une série ne m'intéresse absolument pas, je cherche pas à savoir qui l'a possède ou à avoir la moindre info dessus (Je marche au coup de coeur, hé woué je suis un affectif) :mrgreen: :mrgreen: !! Car bon Fate/Naze c'est autre chose qu'un excellent jeu Capcom sur PSP ?! ;o)))

Et puis tu connais très mal "ce secteur" également, comme m'a confié une personne travaillant chez un très gros éditeur de Japanime qui à mal apprécier que tu prédise un avenir funeste à cette fameuse société. (Je le dis plus poliment que lui qu'en privé).

Allez sans rancune Nez-suce :mrgreen: :

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede MC Alex le Sam 25 Oct 2014, 08:51

L'hymne de Jetblack adressé à Nexus :lol: :lol: :



Jetblack a écrit:Toei Animation ne fait pas directement de remasterisation contrairement à TMS, c'est l'éditeur japonais directement qui s'en charge (Marvelous pour Tiger Mask, Bandai Visual pour Saint Seiya, Pony Canyon pour la saga DBZ…).

Exact, y compris lorsqu'il s'agit de Tôei Video qui fonctionne de manière indépendante juridiquement, par rapport à Tôei Animation, ainsi que Tôei Company. Et il en va de même de Tôei Kagaku (Labo chimique Tôei), filiale elle aussi indépendante.

Le fameux éditeur Japonais a fait peut-être exprès de ne pas mettre à disposition de Toei Europe la seconde série remasterisée.

Exprès, je ne dirais pas cela, mais il faut surtout comprendre qu'avoir un intermédiaire avec la société mère complique la communication et l'approche, surtout sachant comment fonctionnent hiérarchiquement les sociétés japonaises. Et puis si les gens de Tôei Animation Europe ne sont pas forcément des flèches, il en va de même au sein du siège social tokyoïte.

Le fait en plus que le matériel fait l'objet d'un contrat à part. Que Black Box a fait son maximum pour obtenir le bon matériel (celui de 2006), que cela a quand même pris du temps supplémentaire.
Un refus ou nouveau refus de matériel réceptionné (ne sachant pas précisément ce qu'il en est en l'espèce), cela veut dire un nouveau temps d'attente conséquent (pouvant aller jusqu'à plusieurs mois), qu'il y a des échéances à payer, qu'il faut rentrer un minimum dans ses frais et que la durée d'exploitation de la licence court pendant ce temps, alors que le produit n'est pas encore sorti.
Vous avez d'ailleurs pu constater que les validations ont apparemment déjà bien retardé la date de sortie effective du box.

Alors certes, on peut estimer que Black Box aurait pu avertir le consommateur du fait que le matériel de la saison 02 n'était pas conforme à ce que l'éditeur avait demandé, spécifié, à Tôei Animation.
Cependant, il faut bien voir aussi que c'était quand même prendre le risque que le coffret se fasse descendre en flamme avant même sa sortie.
D'ailleurs, c'est déjà un risque conséquent que prend l'éditeur en ressortant cette série, après une longue exploitation commerciale par AB Vidéo.

Et dans ce cas que peut faire BlackBox :?: :!: Rien ! C'est déjà bien qu'on bénéficie de la première série dans une édition enfin convenable et pour la seconde souvenez vous donc de l'édition merdique de Toei Video / Ak Video

Ne m'en parle pas ! Je me souviens qu'il y a un ou deux épisodes sur lesquels les sous-titres n'apparaissent plus pendant de longues minutes sur le coffret AK. La traduction présentait, de plus, des perfectibilités à faire grincer bien des dents !
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Nomdunpicard le Sam 25 Oct 2014, 14:22

"J'ai une plus grosse bite(collection) que toi voila".

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Nexus le Sam 25 Oct 2014, 14:39

Allez sans rancune Nez-suce :mrgreen: :


Huhaha t'inquiète j'ai pas de rancune envers un gars qui semble avoir 5 ans d'age mental, rien que le fait de te moquer comme ça d'un bête pseudo montre ton faible niveau intellectuel, incapable d'avoir une discussion sans agresser pauvre enfant.

Et puis tu connais très mal "ce secteur" également, comme m'a confié une personne travaillant chez un très gros éditeur de Japanime qui à mal apprécier que tu prédise un avenir funeste à cette fameuse société. (Je le dis plus poliment que lui qu'en privé)


Lulz, tu fais comme une certaines personne la "ouais mais moi j'ai appelé le service commercial, je suis trop dans la confidence" tes infos/sources sorties de ton cul je m'en tempones tu sais.

Allez sans rancure le suceur de boulz. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede SpaceDandy le Sam 25 Oct 2014, 15:37

Meanwhile les autres membres de mata lisant ce topic
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Jetblack le Sam 25 Oct 2014, 17:03

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Ramior le Mar 28 Oct 2014, 01:12

Le coup des vidéos de quelque seconde avec juste une phrase choc, c'est pas un aveux que l'on manque de répartie ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Ialda le Mar 28 Oct 2014, 01:20

On va peut-être s'arrêter là.

Tout nouveau message visant à faire rebondir le débat dans une direction qui ne soit pas constructive sera effacé :)

Précédente


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron