LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Johnny B. le Ven 15 Nov 2013, 15:37

Ce seront des DVDs avec le master 2008.

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Kahlone le Ven 15 Nov 2013, 23:44

Est-ce qu'on sait, ou est-ce qu'on peut nous dire si les épisodes du début de la série seront cadrés correctement cette fois-ci ou si nous aurons le même problème qu'avec les DVD d'AB ?

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Hyoga35 le Sam 16 Nov 2013, 10:29

Kahlone a écrit:Est-ce qu'on sait, ou est-ce qu'on peut nous dire si les épisodes du début de la série seront cadrés correctement cette fois-ci ou si nous aurons le même problème qu'avec les DVD d'AB ?


De ce que Black Box m'ont dit lors des débats skype et sur leur page Facebook, l'un des principaux avantages de leur version par rapport à AB est que la leur ne sera pas recadré.

Vu sur dvdanime (posté par Alex) :

Image Image

D'après les images, on peut aussi remarquer une colorimétrie différente entre les deux versions ...

Autre point qui peut être intéressant pour les gens qui s'y connaissent en encodage vidéo : l'image sera en progressif.
Ça signifie entres autres qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes de fluidité saccades dans les épisodes comme c'est souvent le cas quand un éditeur entrelace ses licences ...

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Johnny B. le Sam 16 Nov 2013, 12:52

Une image peut être progressive, mais ne pas être épargnée par le blend (qui n'a rien à voir avec l'entrelacement, mais avec le changement de fps).
Ce qu'il faut voir, ce n'est pas le frame type, mais le video type (le pur progressif correspond à "Film", quand on analyse une vidéo avec DGIndex).

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Hyoga35 le Sam 16 Nov 2013, 13:13

Non, le changement de FPS est pas responsable du blend (image fantôme), c'est bien l'entrelacement qui l'ai et je suis bien placé pour le savoir ... :wink:
Si tu veux un exemple concret, nous pouvons prendre Sailor moon chez Kazé VS Sailor Moon en Italie.
La conversion FPS est pratiquement la même mais dans les DVD Kazé, tu as du blend à foison alors que sur les DVD Dynit, je n'ai jamais vu la moindre trace de blend. Et la différence entre les deux éditions, c'est que Kazé a entrelacé son master là ou Dynit la laissé en progressif ...

De plus, j'ai acheté pas mal de DVD progressif et idem, j'ai jamais vu de blend dessus ...
Par contre, dans La Légende de Blanche Neige de chez Black Box, j'ai remarqué quelque chose d'assez étrange ...
Certains DVD sont en progressif, là aucun soucis, tout fonctionne bien, pas de blend, tout est fluide etc ...
Mais d'autres DVD qui, eux sont entrelacé (va savoir pourquoi ... Duky si tu passes par là ...) ont du blend et sont un poil moins fluide même si ça ce remarque à peine. Et pourtant, ils ont bien utilisé les master italiens de mémoire.
Par contre, tous les autres titres que j'ai acheté chez eux sont bien en progressif et je confirme bien avoir jamais vu de blend ni de saccades.

Donc bon ...
J'ai demandé à un ami qui s'y connait pas mal en encodage vidéo (il a fait des études allant dans ce sens) et lui aussi ma bien confirmé que c'était l'entrelacement qui crée le blend.
Petit lien qui explique bien la différence entre l'entrelacement et le progressif :
http://www.lesnumeriques.com/camescope/ ... -a235.html

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Johnny B. le Mer 14 Mai 2014, 22:02

Facebook Black Box a écrit:Pour Ken ce sera un coffret unique intégrale réunissant les deux séries sans VF pour ken 2

"Ceci est une révolution. Faut tout racheter." (Steve Jobs dans Les Guignols de l'Info)

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede jojolapin le Mer 14 Mai 2014, 22:24

Johnny B. a écrit:
Facebook Black Box a écrit:Pour Ken ce sera un coffret unique intégrale réunissant les deux séries sans VF pour ken 2

"Ceci est une révolution. Faut tout racheter." (Steve Jobs dans Les Guignols de l'Info)

Et ils vont nous le faire à combien ? 400 euros ? Ils vont crowfounder le truc ?

Sérieux, c'est quoi ce délire des éditeurs qui pensent que la niche de fans est pétée de thunes en ce moment ?

death scream
Pitit LEGO
 
Messages: 465
Inscription: Mar 12 Fév 2008, 22:54

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede death scream le Mer 14 Mai 2014, 23:03

Disons que s'il y avait eu une vf pour Ken 2, cela aurait constitué une plue-value et motivé un certain nombre d'achats. Mais là pour le coup je crains que ça se plante (tout comme la redite de cat's eyes chez @anime)

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Johnny B. le Mer 21 Mai 2014, 11:28

Précommande chez Declic-Collection : http://www.declic-collection.fr/dc/Ken- ... -6149.html

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede jojolapin le Mer 21 Mai 2014, 15:27

89 euros le tout. A ce prix-là, c'est une affaire

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Skull Leader le Mer 28 Mai 2014, 17:02

Je profite de ce topic pour poser une question que j'avais déjà posée il y a deux ans concernant l'édition AB et personne ne m'avait répondu. Je me demande si les fans du Hokuto ont vraiment visionné l'intégralité de cette édition.

viewtopic.php?f=1&t=2000&start=50#p184589

Avez-vous remarqué qu'une ligne apparaissait au bas de l'image à partir de l'épisode 37 à chaque changement de plan ou presque ?
Cela rend le visionnage peu commode. :?
Est-ce d'origine ?

Testé sur lecteur DVD et lecteur PC. Les génériques et menus n'ont pas ce problème.Les DVD sont nickels.

J'ai fait quelques captures de l'épisode 39 :

Première image juste après l'écran titre de l'épisode :

Image

Un peu plus loin :

Image

Image

Les deux images suivantes au même instant :

Image

Image

Un morceau du plan ou de la séquence à suivre apparaît d'abord au bas de l'écran comme vous pouvez le voir, puis l'image s'affiche entièrement.

Et j'ai une dernière question aussi. Est-ce que l'édition Black Box aura ces défauts ?

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Johnny B. le Ven 17 Oct 2014, 18:41

J'ai vu les deux premiers épisodes en VOSTFR. Le sous-titrage est quasi-similaire à celui d'AB, à quelques détails près (mais les deux fautes d'orthographe sont conservées (!)), l'image et le son sont nickels, même si le son VO est plus aigu qu'il ne devrait l'être (on retrouvait ce genre de "souci" sur les génériques VO de la première box DBZ d'AB et sur le coffret Nadia de Dybex).
A noter que, comme pour la box 25th anniversary, le jikai vient avant l'ending.

J'ai parcouru le livret, il est très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Tetho le Ven 17 Oct 2014, 18:52

Du PAL Speed-up sans pitch corrigé en 2014 ? Sérieux ? Comment des éditeurs peuvent-ils être incompétents à ce point-là ? :33:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Athena18 le Ven 17 Oct 2014, 19:09

Johnny B. a écrit:J'ai vu les deux premiers épisodes en VOSTFR. Le sous-titrage est quasi-similaire à celui d'AB, à quelques détails près (mais les deux fautes d'orthographe sont conservées (!)), l'image et le son sont nickels, même si le son VO est plus aigu qu'il ne devrait l'être (on retrouvait ce genre de "souci" sur les génériques VO de la première box DBZ d'AB et sur le coffret Nadia de Dybex).
A noter que, comme pour la box 25th anniversary, le jikai vient avant l'ending.

J'ai parcouru le livret, il est très intéressant.


Ouah, c'est fort ça... Ça annonce une refonte des sous-titres et en fin de compte, il n'y a presque rien de changé, et on laisse les fautes présentes... Et une VO avec un « soucis »... Vu que Ken 2 ne m'intéresse pas, je vais sans doute faire impasse de cette édition...

Merci pour ça, tu m'as économisé 80 €. :)

En espérant que Wingman ne subit pas cette chose là sur la VO.
Dernière édition par Athena18 le Ven 17 Oct 2014, 19:11, édité 1 fois.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Johnny B. le Ven 17 Oct 2014, 19:11

Je n'ai pas vu de grosse refonte en effet, à part que "Hokuto Shinken" a été laissé comme tel et non traduit comme pour les 22 premiers épisodes d'AB. Mais je m'y attendais, vu que les subs initiaux étaient déjà de qualité et rendaient honneur à l'anime.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Athena18 le Ven 17 Oct 2014, 19:13

Johnny B. a écrit:Je n'ai pas vu de grosse refonte en effet, à part que "Hokuto Shinken" a été laissé comme tel et non traduit comme pour les 22 premiers épisodes d'AB. Mais je m'y attendais, vu que les subs initiaux étaient déjà de qualité et rendaient honneur à l'anime.


De toute façon, les VOSTFR de AB, celles réalisées par Sanshuji, je les ai trouvé très bonnes (DBZ, St Seiya, etc...).

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Johnny B. le Ven 17 Oct 2014, 19:32

St Seiya et DBZ, c'est RG Square, comme la saga Shin de Hokuto no Ken. Sanjûshi a pris le relais après.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Athena18 le Ven 17 Oct 2014, 19:40

Johnny B. a écrit:St Seiya et DBZ, c'est RG Square, comme la saga Shin de Hokuto no Ken. Sanjûshi a pris le relais après.


Saint Seiya : Je parlais pour Saint Seiya Omega, j'ai oublié de préciser le « Omega ». Et les autres saisons, Inferno, et Elysion.
DBZ : Je parlais aussi de Kai, mais je pensais qu'ils avaient fait la série 90.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Nexus le Ven 17 Oct 2014, 20:32

Les su... de balz de Black box se font discrets du coup quand il y a des merdes sur les coffrets de cet éditeur étrange, je ne vois plus certains visages.
C'est tellement mieux de critiquer les autres éditeurs (surtout un parce que lolz c'est la mode trolol j'ai 5 ans) mais surtout pas touche au grand saint.
Au passage, le système d'attache des DVD dans ce coffret est le même que celui qui a fait gueuler certains sur un autre topic, mais silence radio encore.
Cette blague.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Athena18 le Ven 17 Oct 2014, 20:35

Nexus a écrit:Les su... de balz de Black box se font discrets du coup quand il y a des merdes sur les coffrets de cet éditeur étrange, je ne vois plus certains visages.
C'est tellement mieux de critiquer les autres éditeurs (surtout un parce que lolz c'est la mode trolol j'ai 5 ans) mais surtout pas touche au grand saint.
Au passage, le système d'attache des DVD dans ce coffret est le même que celui qui a fait gueuler certains sur un autre topic, mais silence radio encore.
Cette blague.


Pas pigé ta première phrase à propos des gens qui critiquent les autres éditeurs, et pas touche à Black Box.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Xanatos le Ven 17 Oct 2014, 21:26

Nexus a écrit:Les su... de balz

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede SpaceDandy le Ven 17 Oct 2014, 22:22

Une aura de rage flotte dans le message de Nexus, je ne sais pas pourquoi.
C'est un peu ironique de ta part, t'es le premier à sucer les boules de X et cracher sur Y comme un fanboy. (ça sert à quoi de l'écrire à moitié, t'assumes pas? Surtout que ça revient strictement à la même chose vu que le lecteur fait le lien…)

Sinon, tu te moques du plateau qui est identique à un autre. Mais je crois savoir que cet autre ne possède que 4 galette alors que Ken lui en a 26. Comme d'hab tu craches ta haine sans réfléchir 2 secondes… C'est triste.

[Montrer] Spoiler
Et viens pas me dire que je suis fanboy de BB, j'ai qu'un coffret saphir à leur nom et kimengumi en manga, le reste je m'en lustre l'asperge comme pas possible.
.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Nexus le Ven 17 Oct 2014, 22:39

Je critique tous les éditeurs physique FR quand il font de la merde, BlagueBiox, comme ATAnus, comme Bydex, comme kaze (pas de jeu de mot trouvé ici :( )

Me sort pas, "ouais c'est faux t'es un fanboy de Ata, j'ai aucun de leurs coffrets merdique, le premier que j'aurais c'est Gurren Lagann, le reste je prend en US surtout aps chez eux.

Par contre certains aiment critiquer certains éditeurs en particulier mais dès qu'on touche a BB oula ça va plus du tout, faut pas dire du mal, même si ils font la même merde que d'autres éditeurs. (les sub pas corrigés comme un certain autre éditeur qui avait pas corrigé les subs d'une de leurs séries aussi par exemple, etc.) l'excuse du nombre de disque n'est pas valable il existe d'autres systèmes d'attaches, même si j'ai rien contre ce système, certains si, enfin tant que c'est pas BlagueBox qui le fait c'est mauvais.

C'est ça qui est triste en fait, mais prend pas la pique pour toi elle t'étais pas destiné sauf si tu te sens visé bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede SpaceDandy le Ven 17 Oct 2014, 22:49

Oh non je ne prend pas pour moi, ne t'inquiète pas. :lol:

Les critiques récentes étaient clairement justifiée, vu ce qui avait été annoncé ici et là par l'envoyé de dieu. Littardi et le très mauvais travail fourni. BB n'a jamais été crier sur les toits avoir de tels standards. C'est juste cette partie de la critique qui m'a fait réagir :)

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: LICENCE : Hokuto no Ken série 1 et 2 chez Black Box

Messagede Jetblack le Ven 17 Oct 2014, 22:52

Tu cause de moi :?: :?: :!: :| Je sais pas quand on accuse ou pointe des gens du doigts, on donne les noms… euh leur pseudo car bon ça fait le mec qui a pas de couilles.

Hokuto no Ken chez Black Box j'ai pas, j'ai les coffrets AB video, donc je peux pas critiquer ce que je n'ai pas (Contrairement au Blu-ray ATA). Pour le reste les saphir et gold BlackBox que j'ai, j'ai pas de critique a faire particulièrement, je suis satisfait pour le prix.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron