TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Messagede Mitch69 le Sam 29 Juin 2013, 15:32

Image

J-ONE c’est :
- l’accès immédiat aux mangas, aux meilleurs animés japonais, en temps réel avec le Japon
- toute l’actu live mangas/animés/musique/tendances Japonaise au travers de news, talks, débats et magazines
- la seule chaîne TV, 100% dédiée à la culture japonaise et asiatique des 15/34 ans, en HD natif

Retrouvez dès le mois d’octobre les meilleurs animés et programmes japonais à J+1 avec le Japon, notamment la série Naruto Shippuden, Hunter X hunter, Space Brothers

Vous serez tenu informé quotidiennement de toute l’actu culturelle et sociétale japonaise avec un JT de 13’ (« J-News »), ainsi que plusieurs magazines hebdo, pour tout savoir du manga, du cosplay, de la J-Pop, K-Pop, et de la high-tech.

Dès le 4 octobre 2013, cette nouvelle chaîne sera accessible et incluse dans l’abonnement pour tous les abonnés Canalsat Panorama en exclusivité* (ou Thématiques de l’ancienne offre) via le Satellite, l’ADSL et le câble.

Vous pourrez aussi accéder aux programmes de J-ONE en rattrapage via Canalsat à la demande.


C'est une nouvelle chaîne déclinée de Game-One appartenant au groupe MTV. On pourra remarquer que l'on retrouvera des séries du catalogue de Genzai...

source : MTV Via HD-Motion / Canalsat

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Messagede Jetblack le Sam 29 Juin 2013, 16:21

Menace pour Nolife ? Hummmm ... Alex Pilot et Sebastien Ruchet ont de nombreux contacts au Japon, qu'ils ont su garder au fils des années. La concurrence stimule toujours, c'est bien !

Peut être la faiblesse de Nolife est de ne pas avoir exploité le filon fleurissant et grandissant a vitesse grand V de la K-pop et la culture coréenne ? Qui prend de plus en plus de pas sur la culture japonaise dans le reste du monde (même chez nous). (d'ailleurs le Japon, se réveille enfin (Et trop tard) face à "cette menace" pour l'expansion de sa propre culture hors Asie)

Enfin ma foi, si c'est pour avoir, enfin, une sortie DVD en France de "Space Brother", j'adhère direct
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Messagede The Drig Overmind le Sam 29 Juin 2013, 16:30

C'est pas un peu raciste d'appeler une chaine sur la pop-culture asiatique "JAUNE" (J-One) ? :88:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Messagede Jetblack le Sam 29 Juin 2013, 16:33

The Drig Overmind a écrit:C'est pas un peu raciste d'appeler une chaine sur la pop-culture asiatique "JAUNE" (J-One) ? :88:


J'avais même pas capté :lol: :lol: :lol:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Messagede Mitch69 le Dim 07 Juil 2013, 13:46


Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Messagede Arachnée le Dim 07 Juil 2013, 19:00

Avec Mangas, No Life, KZTV et Gong il me semble que c'était déjà suffisant... A quoi bon lancer encore une nouvelle chaine qui sera suivie par une audience riquiqui? (seule Mangas est réellement performante)

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Messagede Mitch69 le Dim 07 Juil 2013, 20:38

sur Canalsat, on n' a que Mangas...

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Messagede Arachnée le Dim 07 Juil 2013, 21:07

Il suffisait juste que Canal Sat reprenne une des chaines précitées... :wink:

solange
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Sam 09 Mar 2013, 14:26

Re: TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Messagede solange le Jeu 11 Juil 2013, 18:04

The Drig Overmind a écrit:C'est pas un peu raciste d'appeler une chaine sur la pop-culture asiatique "JAUNE" (J-One) ? :88:

très bonne remarque, mais puisque cette chaines est dirigée par des amoureux de la culture nippone, et est destinée à ceux-ci, je ne pense que ça soit raciste, mais quand même attention

____________________
http://www.colass.qc.ca montréal, pour une formation artistique de qualité
Dernière édition par solange le Mer 30 Oct 2013, 20:30, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Messagede Mitch69 le Jeu 11 Juil 2013, 22:02

Trailer versionn longue

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Messagede Merlin le Ven 12 Juil 2013, 09:12

Arachnée a écrit:Avec Mangas, No Life, KZTV et Gong il me semble que c'était déjà suffisant... A quoi bon lancer encore une nouvelle chaine qui sera suivie par une audience riquiqui? (seule Mangas est réellement performante)

Mangas ne diffuse pas grand chose de récent et de japonais en animé.
Nolife n'a que quelques séries par an et est concentré sur la musique et les jeux vidéo.
KZTV n'a que son catalogue au programme.
Gong ne font plus grand chose d'intéressant si tant est qu'ils en ai eu.

Elle est où la présence forte d'animés récent et variés là?

J-One offre plus une alternative à Nolife en parlant là aussi un peu de tout. En quoi est ce mal de ne pas avoir qu'un seul média unique sur le créneau?

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Messagede Nomdunpicard le Ven 12 Juil 2013, 10:01

Surtout que no-life diffuse de la musique française avec la musique jap', des game-play, des tests, des chroniques sur des vieux jeux vidéo et des reportages.
No-life c'est plus une chaîne de gaming que d'otak à proprement parler.

Avatar de l’utilisateur
otakulosc
Pilote de Bebop
 
Messages: 81
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:12

Re: TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Messagede otakulosc le Ven 12 Juil 2013, 11:52

En plus de l'offre qui est possible d'avoir avec Mangas; Gong ; KZTV ; Nolife j'ai decouvert par hasard sur la Neuf box il y avais une chaine qui s'appeler GONG BASE. Aprés avoir regarder quelques heures j'ai remarquer que sur GONG BASE il y avais des programmes qui passer aussi sur GONG.
Pour moi je regarde Mangas pour les series " dites " nostalgiques.
Gong pour quelques dramas coréens ou School Rumble qui passe en boucle avec la saison 2 et d'autres anime récent.
KZTV pour les dramas type " Cool guys hot Ramen " et d'autres dramas et d'autres animes qui sont certes dans le catalogue de Kaze.
Nolife pour la jmusic et les programmes type 101%; Japan In Motion; Marcus par exemple et d'autres emissions qui font partis de mes centres d'interet.
J'attends de voir si SFR va proposer J-One pour pouvoir me faire une opinion sur cette chaine. Vous oublier aussi que sur Game One il y a aussi quelques animes récents.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Messagede Jetblack le Ven 12 Juil 2013, 12:32

solange a écrit:très bonne remarque, mais puisque cette chaines est dirigée par des amoureux de la culture nippone, et est destinée à ceux-ci, je ne pense que ça soit raciste, mais quand même attention


:roll: Sérieux arrêté deux secondes a voir du racisme partout à longueur de temps … Mon dieu si Coluche ou Desproge etait encore vivant de nos jours, ils verraient une France bien aseptisé…

J-One ça veut dire Japan One c'est tout :|

J-One offre plus une alternative à Nolife en parlant là aussi un peu de tout. En quoi est ce mal de ne pas avoir qu'un seul média unique sur le créneau?


En plus, la chance de J-one c'est d'avoir la puissance de MTV japan derrière eux (vu que c'est le même groupe de média)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Messagede Arachnée le Ven 12 Juil 2013, 18:42

Merlin a écrit:En quoi est ce mal de ne pas avoir qu'un seul média unique sur le créneau?

Entre avoir un média unique (comme ça été le cas pendant longtemps) et avoir 5 chaines "différentes", il y a quand même un monde. Toutes ces chaines font finir par se parasiter et faire encore moins d'audience qu'elles n'en font déjà (sauf Mangas qui fait de bons scores et qui n'a sans doute rien à craindre). N'étant pas actionnaire de ces chaines, je m'en fiche un peu mais je me demande juste quel est l'intérêt, c'est tout...

Merlin a écrit:KZTV n'a que son catalogue au programme.

C'est à dire quand même la majorité des anime qui sortent sur le marché.

Merlin a écrit:Gong ne font plus grand chose d'intéressant si tant est qu'ils en ai eu.

Et tout ça, ça n'est pas intéressant? http://www.animeland.com/animebase/societe/voir/1064/
Je ne sais pas ce qu'il te faut...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Messagede Merlin le Ven 12 Juil 2013, 23:00

Arachnée a écrit:
Merlin a écrit:En quoi est ce mal de ne pas avoir qu'un seul média unique sur le créneau?

Entre avoir un média unique (comme ça été le cas pendant longtemps) et avoir 5 chaines "différentes", il y a quand même un monde. Toutes ces chaines font finir par se parasiter et faire encore moins d'audience qu'elles n'en font déjà (sauf Mangas qui fait de bons scores et qui n'a sans doute rien à craindre). N'étant pas actionnaire de ces chaines, je m'en fiche un peu mais je me demande juste quel est l'intérêt, c'est tout...

Pas forcément. Il y a des gens pas fan du style Nolife et qui s'y retrouveront sans doute plus dans cette nouvelle chaîne au ton et au sujets abordés différents.

Arachnée a écrit:
Merlin a écrit:Gong ne font plus grand chose d'intéressant si tant est qu'ils en ai eu.

Et tout ça, ça n'est pas intéressant? http://www.animeland.com/animebase/societe/voir/1064/
Je ne sais pas ce qu'il te faut...

4 séries en 2013... ouais t'as raison. Il m'en faut plus pour que j'y trouve un quelconque intérêt. :lol:

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Re: TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Messagede dukyduke le Sam 13 Juil 2013, 12:47

L'offre de J-One sera différente de ce qui existe jusqu'à présent. KZTV ne propose que ses propres séries et ne fait pas de productions internes, Nolife est axé vraiment sur les connaisseurs et diffuse finalement peu de séries japonaises. Quant à Gong... Mieux vaut ne pas tirer sur l'ambulance.

Je crois que la promesse de J-One est de diffuser des reportages de vulgarisation sur l'Asie et sa sous-culture ainsi que des animés très récents et en simulcast. Ce sera surtout complémentaire de Nolife : J-One pour la découverte, Nolife pour l'approfondissement.

S'ils mettent effectivement les moyens mis à disposition comme avec Game One, la chaîne risque de bien fonctionner.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Messagede Mitch69 le Mer 14 Aoû 2013, 13:49


Avatar de l’utilisateur
granfanmag7
Petit yôkaï
 
Messages: 27
Inscription: Ven 05 Nov 2010, 15:10

Re: TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Messagede granfanmag7 le Dim 15 Sep 2013, 11:05

-Nolife c'est moyen
-Gong diffuser en boucle sa deviens lacent
-KZtv il et bien
- Manga et nul sa passe que des vieillerie et tres peux de nouveauté que l'on a déjà vu en plus il coupe maintenant des pub au milieu des épisode HONT a heu pour une chaîne payante

c'est chaîne son uniquement sur ADLS .
seul Manga et sur tous les support

J-One va donc sur canal-sat pour concurrencer les autre " je croit pour ma part "

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Messagede jojolapin le Lun 16 Sep 2013, 15:51

J'ai envie de dire : "Heureusement que Maître Capello est déjà mort" parce que là ... 01:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Messagede Merlin le Lun 16 Sep 2013, 19:57

La faute à France télévision qui a enlevé la dictée avec Bernard Pivot. :(

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Messagede Adnae le Lun 16 Sep 2013, 21:24

Merlin a écrit:La faute à France télévision qui a enlevé la dictée avec Bernard Pivot. :(


La télévision se meurt à vitesse grand V :(

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Messagede Deathmes le Lun 16 Sep 2013, 21:40


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Messagede Mitch69 le Mer 18 Sep 2013, 21:39

La série "Magi : The Kingdom of Magic" sera diffusée en simulcast (VOSTFR) à partir du 4 octobre 2013 sur J-One !

source : J-one

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: TV : J-One , nouvelle chaîne en HD sur Canalsat

Messagede Mitch69 le Lun 23 Sep 2013, 21:42

La série Tiger & Bunny sera diffusée en VF sur J-One !

Suivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités