STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Milvus le Sam 20 Juil 2013, 23:36

Énorme erreur stratégique pour moi de vouloir viser le plus de monde possible au détriment de la qualité d'image. Pour que ce genre d'offre marche, il faut que l'image et le son suivnte. Les fans près à dépenser des sous ne veulent pas voir des macroblocks et du flou. Totalement contre-productif de viser les gens avec une connexion merdique ou qui sont satisfait d'une qualité à la youtube SD. Ces gens la ne paieront jamais pour du streaming légal...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Sch@dows le Ven 26 Juil 2013, 15:56

L'abonnement passe à 500 yens pour la période restante jusqu'à fin Août ... sympa, mais il reste d'autres chose à faire, non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Mitch69 le Mer 31 Juil 2013, 16:47

Opération Séduction pour DOCOMO d animestore !
Le plateforme « Docomo d animestore » est désormais proposée au tarif de 500 yens (environ 3,8 euros *) pour la période du 24 juillet au 31 août.

Le 1er juillet 2013, « d animestore TM » a lancé le nouveau site « DOCOMO d animestore »1 dédié au public français. A cette occasion, la société japonaise, propose au public français une offre exceptionnelle. En effet, les 1500 premiers inscrits au service « DOCOMO d animestore », site pour le visionnage d’anime en streaming, recevront un sac à l’effigie d’un de ces trois Animes : “Blast of Tempest”, “Maoyu” ou “Puella Magi Madoka Magica ”.

A l’occasion de Japan Expo, du 4 au 7 juillet dernier « d animestore TM », créé au Japon par NTT DoCoMo, Inc., présentait au grand public français « DOCOMO d animestore TM », un nouveau site d’anime en streaming disponible sur ordinateur (PC et Mac) en France.

En effet, depuis le 1er juillet 2013, 60 titres, soit 900 épisodes, choisis parmi les meilleurs du Japon, sont proposés aux français sur la plateforme : https://www.docomo-anime.jp/fr/p_animestore/tp, du Puella Magi Madoka Magica, bien connu des français, au nouveau Leviathan - the last defense, encore inédit dans l’Hexagone.

* prix indicatif en euros calculé au 22 juillet avec un taux de change de 1 euros pour 131,5 yens.


source : https://www.docomo-anime.jp/fr/p_animestore/tp,

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Mitch69 le Mar 20 Aoû 2013, 16:12


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Sch@dows le Mar 27 Aoû 2013, 17:24

Renouvellement (ou prolongation si l'on se fie à la formulation officielle) de l'offre à 500 yens (~€3.80) qui donne désormais accès au catalogue jusqu'au 30 septembre.

A noter que les commentaires sur la page facebook ne sont pas tendre >__<
Docomo a écrit:MERCI A VOUS TOUS !

Nous sommes désormais + de 11 000 !!!
11 000 j'aime et de plus en plus de critiques à votre égard que vous continuez d'ignorer, bravo, ça vient du fond du coeur ! :')
Bravo et merci pour la qualité médiocre de votre service !
Image

cynthia_apami
Petit yôkaï
 
Messages: 13
Inscription: Mer 13 Mar 2013, 15:14

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede cynthia_apami le Mer 28 Aoû 2013, 14:44

Trois mois après leur arrivée on a toujours pas une grande visibilité sur leurs objectifs.

D'après l'interview publié sur Animeland, ils prévoient de rester et de miser sur une amélioration de la qualité du service.
Il faut à mon avis relativiser les critiques. Tous les services de streaming sont plus ou moins critiqués. Ca a tiré à boulet rouge sur Genzai dès le début et ça continue. Et pourtant ils sont toujours là.

Je m'interroge quand même sur le modèle financier qu'ils veulent mettre en place. Un ticket d'entrée à moins de 4 euros pour un catalogue assez conséquent... quand on sait que Kaze qui est sur le même modèle et plus cher ne tire pas vraiment son épingle du jeu en termes d'abonnés et de revenus, ça me semble un peu bizarre.

La question que je me pose est : Est-ce que le tarif proposé garantit vraiment un service de qualité aux abonnés ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Sch@dows le Mer 28 Aoû 2013, 16:26

C'est censé être une offre d'ouverture, mais bon ... leur problème semble plus liée a leur vision purement japonaise de la boutique.
Paiement en yens (pas que ça me dérange perso), traduction parfois très approximative, erreurs régulière dans les sous-titres et qualité vidéo relativement médiocre.
Difficile de leur faire confiance pour le moment.

Pour Genzai, ils utilisent la plateforme déjà bien rodée de Crunchyroll, et en même temps, quand on propose Naruto ... difficile de raté son coup.
Image

cynthia_apami
Petit yôkaï
 
Messages: 13
Inscription: Mer 13 Mar 2013, 15:14

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede cynthia_apami le Mer 28 Aoû 2013, 22:31

Ca c'est clair qu'on a l'impression que c'est ni fait ni à faire.
Quand j'ai lu qu'ils avaient fait retraduire toutes leurs séries au Japon, ça m'a étonnée.
Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir plusieurs éditeurs pour un même produit sur un même espace.
Madoka chez Wakanim, FMA chez Dybex...

Dans l'interview d'Animeland, la question du piratage est posée et Docomo répond en disant qu'effectivement c'est un problème mais qu'ils pensent le contourner en misant sur la qualité de leur service.
On dirait qu'il y a encore de la marge.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Sch@dows le Mer 28 Aoû 2013, 23:39

Le piratage est impossible a empêcher, et plus les éditeurs prennent des mesure pour l'empêcher, plus se sont les utilisateurs honnête qui en font les frais, deviennent mécontent, et abandonne le service.

Ils font bien de vouloir miser sur leurs service, mais pour l'instant c'est loin d’être ça.

Ils n'ont pas refait toute les trad au japon ils me semble, puisqu'ils avait contacter Wakaniml pour récupérer leurs trad.
Après concernant le fait que certaines licences soient déjà exploitée par d'autres éditeurs français, cela signifie juste que soit la licence acquise ne concernait pas le même support (DVD différent de VOD), soit qu'il ne s'agissait pas d'une licence d'exploitation exclusive (au japon les séries sont diffusée sur plusieurs chaines), ou encore que la licence n'avait été accordée que pour une durée limitée et désormais échue.
Image

cynthia_apami
Petit yôkaï
 
Messages: 13
Inscription: Mer 13 Mar 2013, 15:14

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede cynthia_apami le Jeu 29 Aoû 2013, 10:49

Il me semble bien avoir entendu que les sous-titres de Madoka étaient ceux de Wakanim.
Dans l'interview d'Animeland, Docomo n'évoque pas ce cas là.
"Certaines séries, comme FullMetal Alchemist, étaient déjà sorties en France. Pourtant, vous avez entièrement refait le sous-titrage : pourquoi ?
En effet, nous avons tout fait traduire directement depuis le Japon. C’était plus simple pour nous, tant pour des questions de droits que d’efficacité."


Il doit s'agir de licence d'exploitation non exclusive en effet. :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Aoû 2013, 11:46

Concernant FMA, la série n'était pas dispo en VOD en France, donc il s'agit simplement d'une licence différente.

A titre de comparaison, aux US, Crunchyroll acquière quasiment toute les licences des animes de chaque saison (Funimation grignotte peu à peu sa part du gâteau), mais les titres sortent plus tard en physique chez d'autres éditeurs.
Pareil chez Wakanim, qui n'acquière plus que les licences VOD (moins cher et plus vite rentabilisée) depuis qu'ils ont décider d'arrêter le support physique après SAO/AW.

Mais comme le dis docomo, entre le prix que Dybex pourrait demandé pour céder les sous-titres FR (qui reste leur propriété il me semble), et les démarches/négociation, ils avaient peut être plus vite fait de les refaire (malheureusement il parait que la qualité n'est pas terrible).
Image

cynthia_apami
Petit yôkaï
 
Messages: 13
Inscription: Mer 13 Mar 2013, 15:14

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede cynthia_apami le Jeu 29 Aoû 2013, 15:22

Ah oui, je confonds la première série FMA qui n'était sortie que en DVD chez Dybex et la seconde qui a fait l'objet d'une diffusion sur DM.

Merci pour les indications Scha@dows.

Par contre pour Madoka, du coup, il y a une offre de choix. La série est en vente en VOD chez Wakanim et visible chez Docomo.
Chez Wakanim, j'ai déboursé 15 euros pour l'acheter, chez Docomo ça me couterait 3.80 pour avoir accès en plus à un catalogue beaucoup plus vaste.

C'est une forme de concurrence un peu étrange. Mais comme tu le disais, Wakanim ne doit pas avoir d'exclusivité sur le produit.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Saga le Jeu 29 Aoû 2013, 15:39

cynthia_apami a écrit:Par contre pour Madoka, du coup, il y a une offre de choix. La série est en vente en VOD chez Wakanim et visible chez Docomo.

Et gratos en VOSTA légale et accessible depuis la France sur DAISUKI.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Aoû 2013, 16:15

cynthia_apami a écrit:Chez Wakanim, j'ai déboursé 15 euros pour l'acheter, chez Docomo ça me couterait 3.80 pour avoir accès en plus à un catalogue beaucoup plus vaste.
Tu parle d'achats dans un cas, et de location dans l'autre.
Wakanim a estimé que le modèle économique s'appuyant sur un abonnement donnant accès à l'intégralité du catalogue n'était pas un modèle viable (même l'abonnement mobile ne donne accès qu'au simulcast en cours).
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Jetblack le Jeu 29 Aoû 2013, 16:33

Sch@dows a écrit:
cynthia_apami a écrit:Chez Wakanim, j'ai déboursé 15 euros pour l'acheter, chez Docomo ça me couterait 3.80 pour avoir accès en plus à un catalogue beaucoup plus vaste.
Tu parle d'achats dans un cas, et de location dans l'autre.
Wakanim a estimé que le modèle économique s'appuyant sur un abonnement donnant accès à l'intégralité du catalogue n'était pas un modèle viable (même l'abonnement mobile ne donne accès qu'au simulcast en cours).


sauf que Wakanim à un endettement de 96% (société.com) et ils ont tout mis en immobilisation au lieu de charge (société.com)

Lorsque l'on sait qu'il y a 100 000 transactions par mois sur Wakanim, (source : Linkedin) ce qui est ridicule honnêtement, ça veut dire entre 10 et 15 000 vus par épisode nouveau.

Donc quand Aniplex et d'autre producteur japonais disent que les éditeurs français faisant de la VOD versent 2000€ par épisode de royalties en moyenne , avec ce système de VOD, je veux bien croire nos amis Japonais …

Mais la question que je me pose surtout avec ce système économique … ils leur restent alors rien pour vivre ?
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Aoû 2013, 16:41

Attention, je ne dis pas que le modèle choisi est viable.

J'aime le principe (démat) et j'achètai les séries que j'adorais (Tokyo Magnitude 8, Usagi Drop, SAO, Titans .... sauf que j'ai arrêté pour le moment tant qu'ils ne corrigeront pas les épisodes de SAO qu'ils sont censé reup depuis 2012).
Mais à aucun moment je n'ai eu l'intention de louer un épisode d'une série que je ne connaissait pas (les tarifs sont dissuasif).

Avant qu'on se rende compte de l’esbroufe chez docomo, j'étais très impatient de voir ce qu'allait donné docomo avec un tel catalogue (et un tarif presque honteusement bas). Malheureusement, pour l'instant, je ne considère pas que ça vaille sont prix XD
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Mitch69 le Lun 02 Sep 2013, 20:53

Une rentrée réussie avec DOCOMO d animestore !

Pour que la rentrée se fasse tout en douceur « DOCOMO d animestore » prolonge son service et propose une offre d’abonnement à seulement 3,80€*, couvrant la période du 29 août au 30 septembre. Les personnes déjà abonnées bénéficient gratuitement de cette prolongation et peuvent profiter du service de streaming d’anime en illimité jusqu’au 30 septembre.
En ligne depuis le 1er juillet 2013, on peut retrouver sur le site Français 60 titres, soit plus de 900 épisodes, choisis parmi les meilleurs du Japon, en streaming illimité visionnables sur PC et MAC : https://www.docomo-anime.jp/fr/p_animestore/tp, du Puella Magi Madoka Magica, bien connu des français, au nouveau Leviathan - the last defense, encore inédit dans l’Hexagone.


FMA et Blade of Tempest ne sont plus disponibles sur la plateforme...

source : https://www.docomo-anime.jp/fr/p_animestore/tp,

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Sch@dows le Mar 03 Sep 2013, 22:01

pfiouuuuu ... 2 des meilleurs titres de la plateforme (dont un très récent) qui disparaissent (juste après la fameuse prolongation de leur "promo").
J'imagine que ceux qui se sont inscrit dernièrement en pensant avoir jusqu'à fin septembre pour les mater vont rager.
Mais plus que le mécontentement, la question se pose pour les autres séries. S'ils retirent des séries comme cela sans prévenir à l'avance, cela ne donne clairement pas envie de s'engager avec eux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Mitch69 le Dim 08 Sep 2013, 11:00

Cher(e) Membre de DOCOMO d animestore,

Pour améliorer notre site web et vous offrir un meilleur service, nous souhaitons recueillir vos commentaires et suggestions via une enquête.

100 personnes seront tirées au sort pour avoir la chance de gagner une carte cadeau AMAZON d’une valeur de 15€ !
Merci de prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire !

Pour accéder à l’enquête, cliquez sur le lien suivant :

http://mpse.jp/anime50/c.p?02ceLi01Bx9

(※date limite pour répondre : 11 septembre minuit.
※※Le cadeau sera envoyé par email dans les 2 semaines après la fin du sondage.)

Toutes les idées ou commentaires sont les bienvenus (les titres d'anime que nous devrions proposer, les aspects à améliorer…), alors n'hésitez pas à partager avec nous ce que vous pensez !


source : NTT Docomo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Sch@dows le Dim 08 Sep 2013, 13:02

Rien a faire du cadeau, mais c'est un bon moyen de leur faire remonté certains griefs (étant donne qu'il esquivent toute remarques, même constructive, sur facebook).

La tournure de la dernière page du questionnaire semble clairement indiqué qu'ils n'ont pas atteint les chiffres espérés >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Adnae le Dim 08 Sep 2013, 13:09

Là sur le vif je leur ai fait juste 3 remarques: qualité d'image, qualité des sous-titres et le paiement en yens

Mais c'est sûr qu'ils n'ont pas atteint les chiffres espérés, leur image en a pris pour son grade dès le lancement du service. Faudrait une énorme campagne promotionnelle avec amélioration de la qualité pour relancer tout ça.

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede ootokoo le Dim 08 Sep 2013, 13:18

La même qu'Adnae sur les commentaires fait, en espérant qu'au moins ils s'en servent vraiment car en l'état actuel je renouvelle pas.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Sch@dows le Dim 08 Sep 2013, 16:08

Oui, pareille pour les améliorations. C'est la condition sinequanone pour que je m'abonne au moins une fois.
La seconde, afin que je maintienne mon abonnement, est la présence de simulcast
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Tetho le Mer 25 Sep 2013, 13:40

Le service se termine le 30 septembre.
Regardez rapidement les animes que vous souhaitez visionner.


Image

Merci à Docomo d'avoir dépensé de l'argent pour nous faire rire pendant 3 mois et prouver une fois de plus que les japonais sont incapable de vendre directement de l'animation en occident.
Mais franchement c'était pas la peine.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Jetblack le Mer 25 Sep 2013, 13:52

C'était prévu comme ça des le départ ;) je parle de la durée de vie du service !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités