STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Sch@dows le Lun 01 Juil 2013, 12:07

Genre, comme la version gratuite du streaming wakanim ? (ça passe pour les séries "lentes" mais pour les séries où ça bouge et avec de l'action ... ouch).
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Adnae le Lun 01 Juil 2013, 12:11

Bizarre, sur Facebook ils parlaient de vidéos full HD...

Bon, perso je peux même pas lire la vidéo de démo parce que silverlight veut pas s'installer...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Sch@dows le Lun 01 Juil 2013, 12:32

Ouais enfin, malheureusement, FullHD n'est qu'une indication de résolution. La qualité d'encodage, plus généralement associé au bitrate (mais pas que), peut être n'importe quoi.

Peut etre qu'à la manière de Wakanim pour sa version gratuite, ils auraient réduit la qualité des vidéos, histoire de soulager leurs serveurs (sauf que pour eux, il s'agit de l'offre payante).

Il n'en reste que cela demeure, pour beaucoup de ces séries, la seule offre légale pour les voir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Nexus le Lun 01 Juil 2013, 12:37

Bizarre, sur Facebook ils parlaient de vidéos full HD...

Il y a du 1080P oui mais ce qu'ils ne te disent pas c'est que pour certaines série (toutes ?) c'est juste de l'upscale de version DVD ou de version SD.
Par exemple les screens de Gurren-Lagann, c'est +- la même chose qu'il y avait sur les DVD de Beez, c'est donc du vilain upscale tout pourri.
C'est encore plus visible avec Madoka.
Il peuvent rêver avant que je ne m'abonne à ça.

@Sch@dows : c'est bien pire que les versions gratuites de Wakanim, bien bien pire.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Sch@dows le Lun 01 Juil 2013, 13:56

Nexus a écrit:@Sch@dows : c'est bien pire que les versions gratuites de Wakanim, bien bien pire.
Ouch, Déjà que j'avais plus ou moins lâché valvrave après avoir considéré les vidéo publique comme irregardable avec du macroblocking un peu partout dès que ça bougeait vite (du coup mattage sur CR avec click sur les pub waka ... quand j'y pense), alors si c'est pire ...
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede shun le Lun 01 Juil 2013, 21:52

mouarf c'est moche comme image, c'est tout pixelisé, m'enfin ça reste du streaming donc ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Sch@dows le Lun 01 Juil 2013, 22:24

Bon je suis enfin chez moi et j'ai pu test la vidéo ainsi que voir les images ... c'est plus ou moins du niveau de la SD publique de Wakanim, c'est a dire, pas terrible.

En effet, dans ces conditions, ils ne sont pas près de faire changer les préjugés sur le streaming >__<

En tout cas, c'est sans moi (dire que j'ai failli me pré-inscrire >__<)
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Adnae le Mar 02 Juil 2013, 18:08

Bon, rentré chez moi, j'ai pu lancer la vidéo de test... Niveau fluidité, aucun problème (mais normal que ça charge suffisamment vite, je suis en fibre optique), mais c'est clairement de la SD... En espérant que ce soit temporaire, s'ils mettent de la HD, je serai client.

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Angelkappa le Sam 06 Juil 2013, 12:26

Manga-sanctuary a testé le service et a posé quelques questions au directeur de l'opérateur Nobuaki Tanaka : ici

J'espère qu'il dit vrai et que ça n'arrivera pas dans 3 mois XD

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Sch@dows le Sam 06 Juil 2013, 19:53

Franchement, je ne sais pas ce qui leur passe a travers la tête quand ils se lancent comme ça. La plupart des gens qui vont testé le service et constater la qualité vont resté sur leur première impression et je jamais revenir.
Je sais pas quoi, on fait belle la mariée avant de la vendre, et en général c'est plutôt l'inverse.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Darkge999 le Ven 12 Juil 2013, 10:22

Pour ceux qui ont tester le service, on paye en quelle franchise monétaire? En Yen ou en Euro? Payer les frais de change n'est pas quelques chose qui me plairait énormément pour me convaincre d'utiliser leur système...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Sch@dows le Ven 12 Juil 2013, 10:27

D'après la FUCK
Quels sont les moyens de paiement ?
Le paiement s'effectue en ligne par carte bancaire.
Le montant à régler est affiché en yens (la monnaie japonaise). Le montant réellement payé (en euros) dépend des conditions d'utilisation de votre carte bancaire.

...

Je ne comprends pas à quoi correspond 1000 Yen. Combien faut-il payer au juste pour ce service ?
Le prix exact dépend du taux de change. Pour information, le service est accessible en illimité pour 1000 Yen, soit environ 7,70 euros (au taux de change en vigueur le 3 Juin 2013, 1 euro = 130.37 Yen).
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Darkge999 le Ven 12 Juil 2013, 10:32

Entre l'absence de la HD et ça, je suis de moins en moins intéresser... Il faudra vraiment une série qui me fait énormément envie pour que je l'utilise et si il n'y a pas d'autres moyens légaux de la voir...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Sch@dows le Ven 12 Juil 2013, 10:50

C'est encore un exemple d'une société japonais qui fait son biz sans chercher à s'adapter à son marché.
D'un côté on peut voir ça comme une bonne démarche, où l'on ne se fait pas entuber par le taux de change "custom" imposé par les sociétés (genre les €1 TTC = $1 HT dans le jeu vidéo).
Maintenant, on ne sait finalement pas combien on va payer exactement, et il est quelque peu anormal que ce soit à l'utilisateur de supporter les frais de change. Après tout ils diffusent en français pour la France (les Suisses, Belges, Québécois et autre francophones n'ont pas accès sans passer par un proxy/vpn),

Ce qui est plus gênant (en plus de l'absence de HD) c'est que le paiement ne se fait pas pour un abonnement d'un mois ou 2, mais pour une période courant jusqu'au 31 Août. Plus on approche de la date fatidique et moins cela vaut le coût.
Ensuite, il faudra voir le tarif du service passé l'offre de lancement. C'est actuellement de 1000¥ pour Juillet+Aout, mais je ne serais pas étonné que cela devienne 1000¥ pour un mois (ce qui n'est pas forcement exorbitant si la HD débarque et que le catalogue continue de grossir + simulcast).
EDIT : lu sur l'article japan-expo de docomo, le prix sera de 500¥ par mois (3,87€ au jour d'aujourd'hui et frais de change).

En l'état, je leur verrais plus de succès en tant que chaine VOD sur les box internet >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Merlin le Ven 12 Juil 2013, 15:26

Ils comptent sur le succès et les résultats de juillet et août afin d'orienter leur modèle. Si succès il y a, il y aura bien plus d'animés...
Sauf que juillet et août c'est un peu les deux mois morts en France et je ne crois pas qu'ils soient au courant là.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Sch@dows le Ven 12 Juil 2013, 15:29

Les mois morts, je n'en suis pas convaincu.
C'est justement le moment ou leur cible n'a pas cours.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Merlin le Ven 12 Juil 2013, 16:37

Ouais et ils sont dehors. :lol:
C'est le soir après les cours que ça mate des animés. Pas pendant les grandes vacances je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Adnae le Ven 12 Juil 2013, 16:41

Merlin a écrit:Ouais et ils sont dehors. :lol:
C'est le soir après les cours que ça mate des animés. Pas pendant les grandes vacances je trouve.


J'en connais certains pour qui c'est le soir après les cours ET pendant les grandes vacances :lol: (Et j'en fais partie, accessoirement, vu le peu de chose que j'ai à faire pendant les vacances)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Sch@dows le Ven 12 Juil 2013, 16:43

Mais les d'jeuns de nos jours ce sont des nolife.

Et nous ... ben on est des nolife au taff >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Mitch69 le Sam 20 Juil 2013, 16:18


Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Adnae le Sam 20 Juil 2013, 17:54

100.000, même dans plusieurs années, ça me paraît plus qu'utopique :roll:

Et c'est bien beau de vouloir faire en sorte que ça puisse fonctionner chez tout le monde, mais je pense que mettre en ligne la version SD actuelle et une version HD serait pas du luxe (condition pour que je m'abonne en tout cas, et je ne pense pas être le seul dans ce cas)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Sch@dows le Sam 20 Juil 2013, 18:23

Pareil, il me faut a minima une version HD pour que je m'abonne, et a vrai dire, c'est à peine si on peut considéré la version actuelle comme SD.
Après, les retours que j'ai eu concernant la traduction des séries inédites ... ouch!
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Adnae le Sam 20 Juil 2013, 18:49

Le trailer d'essai est chez moi loin d'être aussi catastrophique que les screens qu'on a pu voir sur la première page du topic, c'est bien de la SD, et pas trop de problèmes à côté (j'ai une bonne connexion, donc forcément), juste que autant ça passe bien sur mon PC, sur ma télé ça passe... Beaucoup moins bien

Ca ne m'étonne pas concernant les séries inédites :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Sch@dows le Sam 20 Juil 2013, 19:13

Adnae a écrit:autant ça passe bien sur mon PC, sur ma télé ça passe... Beaucoup moins bien
C'est bien le problème, mon PC est branché directement sur la TV du salon (46"). Et autant la qualité des DVDs (qui sont en résolution SD avec un codec datant de Mathusalem) passe très bien, autant même leur vidéo d'essai (qui semble donc meilleur que les screens de gurren lagan posté ici) pique les yeux.

Je sais pas mais, a mon avis, la première impression compte énormément pour le grand public, et ici on ne peut pas dire que ce soit aguicheur.
Dernière édition par Sch@dows le Sam 20 Juil 2013, 23:36, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Adnae le Sam 20 Juil 2013, 19:52

Idem, télé 42" branchée sur le PC quand je regarde du streaming, par contre les DVD (enfin ça dépend lesquels, mais ceux de Beez par exemple) ne piquent absolument pas les yeux contrairement au trailer

Mais oui, première impression ratée... Ils risquent d'avoir du mal à s'en remettre, à moins d'une énorme vague de com lorsqu'ils mettront de la HD, et encore

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités