STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Merlin le Mar 18 Juin 2013, 16:19

Le premier site d’anime en streaming du Japon arrive en France !

Dès le mois de juillet 2013, « d animestore TM » lance le nouveau site « docomo d animestore »1 dédié au public français. Cette nouvelle offre pour le visionnage illimité d’animés en streaming, représente 60 titres, soit environ 900 épisodes sous titrés.

Paris le 18 juin 2013 - « d animestore TM », créé au Japon par NTT DoCoMo, Inc., premier opérateur japonais de télécommunications mobiles, annonce le lancement en France de « docomo d animestore TM », un nouveau site d’anime en streaming disponible sur ordinateur (PC et Mac). Ce nouveau service, disponible sur abonnement dès le 1er juillet 2013 sera proposé au tarif de 1 000 Yens soit environ 7,70€2, pour une offre couvrant la période du 1er Juillet au 31 Août. Cette plateforme sera présentée au grand public sur son stand « docomo d animestore TM » lors de Japan Expo, qui se déroulera du 4 au 7 juillet 2013, au Parc des Expositions de Paris-Nord, à Villepinte.

Il y a près d’un an, en juillet 2012, ce service illimité d’anime en streaming, « d animestore TM », était inauguré au Japon pour les smartphones. Doté de l’offre la plus importante du pays, avec environ 600 titres et 9 000 épisodes pour 420 yens par mois, il a su attirer plus de 500 000 fans d’anime.

En France, environ 60 titres, soit 900 épisodes, choisis parmi les meilleurs du Japon, seront proposés, du Puella Magi Madoka Magica, bien connu des français, au nouveau Leviathan - the last defense, encore inédit dans l’Hexagone.

Tous les titres seront disponibles sur ordinateur en haute qualité et sous-titrés en français.

Le choix des œuvres sera tel que tous les fans d’anime y trouveront leur compte, y compris les novices.

Le lancement du service en juillet sera précédé d’une phase de pré-inscription au mois de juin. Le catalogue, présentant le synopsis des 60 titres proposés, sera transmis à tous ceux qui auront inscrit leur adresse e-mail sur le site grâce au lien ci-contre : https://www.docomo-anime.jp/fr/lp.html.

« docomo d animestore » participera à Japan Expo, qui se déroulera du 4 au 7 juillet 2013 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Sur le stand : BG 26, Hall 5A, les visiteurs pourront découvrir le service et visionner les titres proposés. Des cadeaux originaux et limités attendront le public venant sur le stand ainsi qu’aux personnes s’inscrivant au service sur place. Un complément d’information est disponible sur le site officiel de Japan Expo, ainsi que sur les programmes journaliers distribués à l’entrée lors du festival.

Un public nombreux est attendu sur le stand : BG 26, Hall 5A.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Nexus le Mar 18 Juin 2013, 16:31

Je suis étonné de voir certains titres dans leur catalogue.
Des titres acquit par d'autres éditeurs francophones.
Je vois du Madoka (Wkanim) du FMA (Dybex) du Dantalian (Kaze) etc.

Leur offre risque de faire concurrence avec les éditeurs VOD déjà en place, j'espère qu'ils ont pris ça en compte et qu'il sont réglos au niveau droit (me semble que Wakanim par exemple est le ditrib exclusif VOD de Madoka, il faut leurs accord donc pour diffu Madoka en FR sur leur site).

Mis a part ça c'est une très bonne nouvelle surtout quand on voit les titres du catalogue, certains sont exceptionnels.
Gros point noir par contre : Streaming only, ça suxx ça.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Oyashiro le Mar 18 Juin 2013, 16:37

Nexus a écrit:Leur offre risque de faire concurrence avec les éditeurs VOD déjà en place, j'espère qu'ils ont pris ça en compte et qu'il sont réglos au niveau droit (me semble que Wakanim par exemple est le ditrib exclusif VOD de Madoka, il faut leurs accord donc pour diffu Madoka en FR sur leur site).


Selon un twitt de wakanim, il semblerai que Docomo utilise leurs sous titre FR pour Madoka, donc j'imagine qu'il y a eu entente entre les deux parties.

Par contre effectivement je me demande a quoi va ressembler le marché si les japonais eux même propose du streaming en France, je me demande vraiment quel sera l'avenir des editeurs FR avec ça.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Darkge999 le Mar 18 Juin 2013, 16:43

Oyashiro a écrit:Par contre effectivement je me demande a quoi va ressembler le marché si les japonais eux même propose du streaming en France, je me demande vraiment quel sera l'avenir des editeurs FR avec ça.

Il sera très mauvais à mon avis... :roll: Préparez-vous a la fin du matérialisé...

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Deathmes le Mar 18 Juin 2013, 17:11

Catalogue intéressant, reste à voir la qualité du streaming (pas de DL :( ) et des traductions.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede verino le Mar 18 Juin 2013, 17:47

Ze veux voir la totalité du catalogue avant de lacher Kaze :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede jing le Mar 18 Juin 2013, 21:03

Darkge999 a écrit:
Oyashiro a écrit:Par contre effectivement je me demande a quoi va ressembler le marché si les japonais eux même propose du streaming en France, je me demande vraiment quel sera l'avenir des editeurs FR avec ça.

Il sera très mauvais à mon avis... :roll: Préparez-vous a la fin du matérialisé...


La fin du materialisé = le debut du full piratage pour moi si un jour ça arrive, faut arreter 2 secondes

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Darkge999 le Mar 18 Juin 2013, 21:21

J'ai pus voir ce qui semble être la liste grace à un intervenant sur Animeland.fr qui donne un lien vers un PDF.

Si elle est vrai, il y a de bonne chose, dont quelques unes qui vont plus que faire rêver les fans que nous sommes. :D Mais comme je l'ai dis, j'ai peur pour l'avenir de nos éditeurs francophone sur le court terme si cela fonctionne et pour les éditions matérialisés...

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Afloplouf le Mar 18 Juin 2013, 21:26

Darkge999 a écrit:Préparez-vous a la fin du matérialisé...

Si la qualité est au rendez-vous, je saute à pieds joints dedans. Les frisbees, ça prend de la place. :twisted:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede jing le Mar 18 Juin 2013, 21:49

Afloplouf a écrit:
Darkge999 a écrit:Préparez-vous a la fin du matérialisé...

Si la qualité est au rendez-vous, je saute à pieds joints dedans. Les frisbees, ça prend de la place. :twisted:


Peut-être mais payer pour avoir du vent, ça me fera toujours mal pour ma part, surtout que là c'est du Streaming en plus

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Darkge999 le Mar 18 Juin 2013, 21:55

Pour certaines des licences annoncer dans le PDF, je me laisserai bien tenter (Slayers, FMP, Lucky Star, la Fille des Enfers S2, etc...), mais j'aimerai connaitre la qualité vidéo.

J'aimerai aussi savoir si du VOD définitif est envisager, ce qui m'intéresserait plus pour certaines licences.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Tetho le Mar 18 Juin 2013, 21:56

Sur ce coup là, et comme KZplay, tu payes l'accès à un service, pas l'achat (du droit d'utilisation illimité) des fichiers comme avec Wakanim ou Funanim. C'est différent, c'est plus un abonnement illimité à un vidéo club.
Mais moi aussi le stream only ça m'embête pas mal, c'est vraiment pas la solution idéale.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Adnae le Mar 18 Juin 2013, 21:59

jing a écrit:Peut-être mais payer pour avoir du vent, ça me fera toujours mal pour ma part, surtout que là c'est du Streaming en plus


Si tu considères comme du vent qu'une oeuvre sur laquelle ont bossé beaucoup de gens et qui est in fine ce qui fait acheter un DVD/BR... Mouais

Après j'avoue que le streaming ne m'enchante pas (parce que la plupart du temps ça ne tourne que sur PC), je préfère la solution du téléchargement sans DRM chez Wakanim ou Funanim, quitte à payer plus cher, mais ça m'étonnerait de voir des japonais nous sortir ça.

Par contre, joli catalogue

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Merlin le Mer 19 Juin 2013, 00:40

Darkge999 a écrit:J'ai pus voir ce qui semble être la liste... un lien vers un PDF.

Si elle est vrai, il y a de bonne chose, dont quelques unes qui vont plus que faire rêver les fans que nous sommes. :D

Oui elle est vrai. C'est dans le communiqué qu'on a reçu.

Adnae a écrit:
jing a écrit:Peut-être mais payer pour avoir du vent, ça me fera toujours mal pour ma part, surtout que là c'est du Streaming en plus


Si tu considères comme du vent qu'une oeuvre sur laquelle ont bossé beaucoup de gens et qui est in fine ce qui fait acheter un DVD/BR... Mouais

Ce que Jing veut dire par "du vent" c'est le dématérialisé. Un truc non physique, non palpable et stocké sur un disque dur qui n'est pas gravé dans "le marbre-plastique".

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Adnae le Mer 19 Juin 2013, 00:50

Merlin a écrit:Ce que Jing veut dire par "du vent" c'est le dématérialisé. Un truc non physique, non palpable et stocké sur un disque dur qui n'est pas gravé dans "le marbre-plastique".


Oui je comprends bien, juste que dit comme ça on a l'impression qu'il place la valeur dans le packaging et le disque donc bon...

Personnellement ça ne me gêne pas de payer pour du démat', mais pour du streaming, juste que quitte à payer plus cher, je préfère pouvoir accéder à l'oeuvre à volonté, et pas être dépendant d'une connexion internet (qui, en dehors de chez moi, chez mes parents par exemple, est plus que minable) et d'un PC. M'enfin bon, je m'y abonnerai quand même, ça reste intéressant, mais faudrait qu'ils franchissent le pas du sans DRM un jour.

(Moi qui ai toujours aimé avoir les éditions physiques, je finis par devenir un peu comme Sch@dows, en dehors de l'ultra collector ou si la version démat' n'existe pas légalement, je préfère acheter en démat' plutôt qu'en physique :( )

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede MC Alex le Ven 21 Juin 2013, 07:01

Il faut voir l'ensemble du catalogue, mais quelques titres valent le coup d'œil. Ceci dit, proposer du streaming, c'est quand même pas génial, car à moins d'avoir une bonne connexion, bonjour la fluidité du visionnage ...
De plus, il faudrait un catalogue avec un peu plus de titres nostalgiques.
Par ailleurs, ils auraient pu se donner la peine de vérifier ou se renseigner, afin de savoir si le nom d' "Animestore" était déjà utilisé. Non, je dis cela, car ça va créer un risque d'erreur et semer la confusion avec Anime Store dans l'esprit du public.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede chevkraken le Dim 23 Juin 2013, 20:42

Assez dubitatif pour certains titres

Déjà, les titres de plus de 10 ans sont quasi absents. Après, Slayers les OAV mais pas la série... Et franchement si certains titres sont interessant(voir très bon), il y a aussi pas mal de daube.

Ce serait le catalogue d'un éditeur physique, je sauterai de joie, en demat streaming, je suis dubitatif
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Sch@dows le Mar 25 Juin 2013, 16:47

Bon je découvre que maintenant, et je suis assez surpris.

Il est vrai que c'est un peu décevant de n'y voir que du streaming, mais finalement, elle est en parfaite concurrence avec la quasi totalité des offres VOD du marché, aussi bien pour les films/séries que les animes (finalement il n'y a que Wakanim et Funanim qui propose du démat sans DRM).

Perso j'ai un abo CR, et il m'est arrivé d'avoir également un abo chez KZplay, mais c'est principalement pour suivre les simulcast, pour du visionnage purement temporaire. Les séries que j'aime, je les acquière ensuite en support physique ou démat pour un plus grand confort d'utilisation.

Maintenant, le service propose quand même beaucoup de séries intéressantes et inédite en France. Je craquerai surement quelques mois histoire de revoir certaines série qui m'avaient plus, mais à l'instar de KZPlay, je risque de lâcher l'affaire si le catalogue ne se renouvelle pas suffisamment.

PS : Is this a Zombie ! (Sousukeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!)

EDIT : au passage, je note que le prix de 1000¥ (~7.50€ avec leur conversion) est valable pour un visionnage en "illimité" du 01 juillet au 31 août, 2 des mois ou les gens on généralement le plus de temps pour matter des épisodes. Si cela se poursuit (7.50€ / 2 mois), ce serait relativement abordable.
Image

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede inico le Dim 30 Juin 2013, 08:57

Catalogue intéressant, en effet. Ça laisse songeur...
Mais pour mon part, je vais résister encore et continuer sur le streaming-only pour les série en cours de diffusion TV.

Je passe mon tour.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Tetho le Lun 01 Juil 2013, 06:47

Via notre estimé confrère Caziro, quelques captures d'écran pour juger de la qualité de l'offre Docomo anime :
http://i5.minus.com/iZ6iNljJV1zku.png
http://i1.minus.com/ibevaZE3b7SBkv.png
https://i.minus.com/iblnOEkehFNUTF.png
https://i.minus.com/ibimgPgOKGxtkU.png
https://i.minus.com/in0HMdNIT5Cjg.png
https://i.minus.com/iTnLgfSh4Y9AP.png


--------------------edit--------------------
Test vidéo, pour ceux qui veulent se convaincre de ne pas prendre d'abonnement.
--------------------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Darkge999 le Lun 01 Juil 2013, 11:00

Je ne suis pas convaincu par la qualité vidéo... Le flux du streaming à l'air bon, mais je préférerais une meilleure qualité pour un service payant...

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Nomdunpicard le Lun 01 Juil 2013, 11:02

My gad.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Sch@dows le Lun 01 Juil 2013, 11:23

C'est si terrible que ça ? (je n'ai pas accès aux images sur cet hébergeur et la vidéo de test ne se lance pas depuis le boulot)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Darkge999 le Lun 01 Juil 2013, 11:26

Il y a pire en qualité d'image, mais pour du payant, cela ne le fait pas... Cela serait du fansub, je ne dirais rien, mais là, il s'agit d'une offre légale... J'espère que c'est juste parce que c'est une vidéo de démo...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: STREAMING: le site "d animestore" de Docomo arrive en France

Messagede Tetho le Lun 01 Juil 2013, 11:50

Non, c'est vraiment médiocre, et les captures plus haut montrent que ce n'est pas que la vidéo de démo mais tout qui est comme ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Suivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités