LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Johnny B. le Jeu 13 Mar 2014, 10:38

Oui, elles ont été perdues pour la plupart. Elles étaient déjà absentes des Blu-rays japonais.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Xanatos le Jeu 13 Mar 2014, 11:02

Après tout, c'est peut être pas une grosse perte.

Le hic avec beaucoup de bandes annonces d'épisodes de séries animées japonaises, c'est qu'elles ont tendance à dévoiler tous les tenants et aboutissants de ceux ci et de gâcher toutes les surprises.
À ce titre, les bandes annonces des épisodes de Lady Oscar regorgeaient de spoilers ce qui était catastrophique pour les spectateurs et spectatrices japonais(e)s qui suivirent la série à l'époque de sa première diffusion et qui n'avaient pas encore lu le manga original de Riyoko Ikeda.

Et puis au moins, pour les gens qui découvrent ce classique de l'animation japonaise qu'est Nadia via cette édition collector Blu Ray/DVD de Dybex auront beaucoup de surprises qui les attendent vu que l'oeuvre regorge de coups de théâtre remarquables et fort bien amenés (à ce titre, les épisodes 21 et 22 sont de purs joyaux).

Les meilleures bandes annonces d'épisodes que j'ai vu, ce sont encore celles de Cowboy Bebop qui étaient tantôt mélancoliques, tantôt très drôles: je me souviens encore de cette BA poilante où Spike en avait marre de commenter l'épisode suivant et a passé le relais à... Ein le chien ! :lol:
Et elles ne faisaient pas de spoilers non plus.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Cyril le Jeu 13 Mar 2014, 13:51

Johnny B. a écrit:Oui, elles ont été perdues pour la plupart. Elles étaient déjà absentes des Blu-rays japonais.

Merci pour l'explication. Sans en faire un drame, je trouvais quand même cette absence assez étonnante.

Je ne me souviens pas du tout des bandes-annonces de Lady Oscar. Il faudrait que je revoie la série un jour (et Cowboy bebop aussi, tant qu'à faire).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Tetho le Jeu 13 Mar 2014, 18:00

Révélations ou pas, ces aperçus des épisodes suivants font parti de l'œuvre et les retirer est une perte conséquente. C'est d'autant plus étrange que les recréer aurait été aisé, il suffisait de les remonter à partir des extraits utilisés de l'épisode précédant et de récupérer l'audio via les LD ou les DVD. Pour le coup rien n'était perdu pour de bon.


Merlin a écrit:Sur le dvd aussi il y a les bandes noires lorsque l'on passe en plein écran pour avoir une image en 4/3. (Au cas où des personnes penseraient que ce serait différent.)

Je viens de vérifier, les DVD de Nadia sont anamorphiques, il n'y a pas de bandes noires sur les coté. Par contre ils souffrent de PAL speed-up sans que le pitch ait été corrigé, sur Blue Water c'est assez violent pour les oreilles
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Merlin le Jeu 13 Mar 2014, 18:49

Oui oui c'est ce que je disais et qui a visiblement était mal compris. Les bandes noires n'apparaissent qu'en mode plein écran lorsque l'image rentre bien en totalité dans la hauteur de l'écran et n'est pas découpé ou étirée.

Jetblack a écrit:
Merlin a écrit:Sur le dvd aussi il y a les bandes noires lorsque l'on passe en plein écran pour avoir une image en 4/3. (Au cas où des personnes penseraient que ce serait différent.)


Oui heureusement ^^ le pire c'est les films en cinemascope recadré en 4/3… C'est simple je peux pas les visionner, j'ai l'impression de regarder un timbre poste sur ma TV.

Jet ce qui m'emmerde à chaque fois c'est d'adapter le cadrage de la télé 4/3, super 4/3, 16/9, plein écran, sous titre, cinémascope... à l'image présente sur le dvd ou le blu-ray pour l'avoir dans sa totalité.
Le pire est avec les sous titres parfois où t'es obligé de choisir un cadrage à la con sur la télé et là t'as des bandes noires sur les 4 cotés...

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede yamaneko le Ven 14 Mar 2014, 11:01

J'ai reçu le coffret il y a une semaine .
Ravi de la qualité d'image , assez déçu par les multiples coquilles du livret nautilus. La pierre ne fait pas toc mais est assez fragile .Les illustrations du livret sont effectivement pour la plupart dans les artbooks mémoire et portrait .
Le coffret est réussi par contre je ne comprends pas pourquoi avoir choisi amazon comme expéditeur . De nombreux coffrets ont été reçus avec les coins enfonces ou déchirés . Pour un coffret aussi fragile , un simple carton fin ne suffisait pas. Mettre du papier bulle aurait été un minimum.
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede shun le Ven 14 Mar 2014, 18:28

je reçois presque tout via amazon et j'ai jamais rien eu a déploré ! au pire un coin abimé sur un livre et directement échangé, le coffret est tellement grand qu'il ne s'abime pas.
enfin perso m'en fou le coffret coffret a4 fini a la poubelle je garde juste les digipack et les livrets etc, impossible a ranger sinon.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Darkge999 le Ven 14 Mar 2014, 18:47

C'est vrai que le coffret prend énormément de place, beau mais assez encombrant... Pour l'instant, il est sur mon étagère coffrets trop volumineux pour être stocker ailleurs. Quoique qu'être encadrer par le Roi et l'Oiseau et par les mystérieuses Cités d'Or n'est pas un destin si tragique que ça pour une aussi bonne série... :D

Par contre, pour l'histoire des coffrets abîmer pendant la livraison, c'est assez bizarre... Le mien est intact et le carton de transport était relativement peu corné... Il faudrait peut-être regarder au niveau des transporteurs... Pour avoir déjà assister à un transvasement de colis à La Poste, je peux vous garantir que l’étiquette fragile est surtout indicatif et que les colis rebondissent bien sur le sol... :?

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Geoff34 le Ven 14 Mar 2014, 23:05

En ce moment, Déclic Collection propose une réduction de 20€ sur le coffret standard, à ce prix-là, c'est une bonne affaire :

http://www.declic-collection.fr/dc/Nadia-le-secret-de-leau-bleue-Integrale-Coffret-Combo-Bluray-DVD-Edition-Collector-Limitee-produit-dvd-6078.html
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Merlin le Sam 15 Mar 2014, 23:08

Darkge999 a écrit:Par contre, pour l'histoire des coffrets abîmer pendant la livraison, c'est assez bizarre... Le mien est intact et le carton de transport était relativement peu corné... Il faudrait peut-être regarder au niveau des transporteurs... Pour avoir déjà assister à un transvasement de colis à La Poste, je peux vous garantir que l’étiquette fragile est surtout indicatif et que les colis rebondissent bien sur le sol... :?

La réception d'un colis c'est au petit bonheur la chance car dans les centres de tri notamment ils peuvent s'en tirer sans problèmes mais auront au préalable évité les chutes de 2m, les moments où ils se font coincer entre d'autres colis, les colis super lourd qui chutent sur eux et les écrabouillent littéralement, les mains pas très délicates du mec qui charge le camion et envoie s'exploser le colis à l'autre bout du camion ou s'en sert pour coincer d'autres colis...
Les autocollants fragile, haut, bas... ne sont que de la décoration dans 100% des cas.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Athena18 le Dim 16 Mar 2014, 13:08

Bluray 2 fini. :)

Je pensais que ces fichus bandes noires me gênerait et en fin de compte, on les oublient très vite. La qualité de l'encodage est excellente, l'audio VF je l'ai trouvé très bon également, concernant la VOSTFR, je l'ai regardé que pour le bluray 1 c'était bien dans l'ensemble.

Avec le tps, j'avais oublié cette série, en fait, j'avais vu que 3 ou 5 épisodes et là c'est avec plaisir que je (re) découvre cette série en une belle qualité.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Johnny B. le Dim 16 Mar 2014, 13:10

De toute façon, les bandes-noires, c'était prévu, vu que la série a été diffusée en 4/3.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede hebiko le Mer 19 Mar 2014, 21:57

J'en suis à l'épisode 30 et je remarque que certaines scènes n'ont pas subit de remasterisation/amélioration. Ça fait un peu tâche.
Exemple type: Episode 30 à 18:40
Ce sont des petites séquences de quelques secondes mais je trouve ça vraiment étrange.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Tetho le Mer 19 Mar 2014, 22:55

Upscale des DVD. C'est expliqué dans le livret, l'original pellicule de certaine scènes a été perdu, ils sont donc revenu au DVD pour récupérer. Sur la fin t'as même des upscale LD assez laids.

Deal with it, si c'est perdu on ne peut avoir mieux :x
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Merlin le Mer 19 Mar 2014, 23:15

Dans les premiers épisodes sur les dvd on voit que l'image est floue sur certains plans. Je me demande si c'est dû à la qualité des dvd ou si c'est aussi présent sur les blu-ray.
Quelqu'un a une réponse?

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede hebiko le Mer 19 Mar 2014, 23:24

Tetho a écrit:Upscale des DVD. C'est expliqué dans le livret, l'original pellicule de certaine scènes a été perdu, ils sont donc revenu au DVD pour récupérer. Sur la fin t'as même des upscale LD assez laids.

Deal with it, si c'est perdu on ne peut avoir mieux :x

Ah ok merci, je n'ai pas encore touché au livret. Heureusement c'est sur très peu de scènes pour le moment où j'en suis (je n'en ai trouvé que 2 vraiment très voyantes).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Tetho le Mer 19 Mar 2014, 23:26

Merlin a écrit:Dans les premiers épisodes sur les dvd on voit que l'image est floue sur certains plans. Je me demande si c'est dû à la qualité des dvd ou si c'est aussi présent sur les blu-ray.
Quelqu'un a une réponse?

Les DVD. Vu les deux premiers épisodes en BD et c'est pour le moment très bon. La netteté varie pas mal d'un plan à l'autre, mais rien qui ne devrait se voir vraiment sur les DVD.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede hebiko le Ven 21 Mar 2014, 23:44

Visionnage terminé, aucun soucis constaté sur les BR. :)

Série très sympathique, surtout sur ses derniers épisodes. Le film a l'air mauvais donc je vais le zapper.
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede shun le Sam 22 Mar 2014, 01:24

j'arrive au dernier blu ray et j'en suis très content, juste dommage d'avoir perdu l'audio de la mort de plusieurs personnage sur le nautilus, j'ai déjà vu pourtant ce passage en français.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:00
Localisation: Bruxelles

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Sangoku le Mar 27 Mai 2014, 09:59

savez vous me dire si dans la vf on passe en vostf pendant les scenes censure? :D
Vive les animes en DVD

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Johnny B. le Mar 27 Mai 2014, 11:48

Oui, il y a des passages VOST sur la VF (il faut de toute façon savoir que la VF était déjà censurée lorsqu'elle est passée sur la Cinq).

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Xanatos le Mar 27 Mai 2014, 13:09

Johnny B. a écrit:Oui, il y a des passages VOST sur la VF (il faut de toute façon savoir que la VF était déjà censurée lorsqu'elle est passée sur la Cinq).


Exact.
Toutefois, Dybex n'a pas pu récupérer la VF la plus complète, car certains passages qui ont pourtant été doublés en français passent en VOSTFR sur les Blu-Rays et les DVDs de Dybex comme la dispute entre Electra et Gladys ou encore Fate qui tente de rassurer Jean...
Il y en a d'autres aussi qui ont été vraisemblablement définitivement perdus depuis comme les derniers hurlements désespérés de Mr Fate (vus et entendus pour la dernière lors des premières diffusions sur la 5).

C'est dommage, mais bon, je pense que l'éditeur a fait ce qu'il a pu et c'est déjà formidable qu'on ait droit à une version intégrale non censurée. :)

Et ce fut un vrai plaisir pour moi de revoir une si belle série telle que Nadia avec une image et un son de qualité optimale. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:00
Localisation: Bruxelles

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Sangoku le Mar 27 Mai 2014, 13:38

Merci pour vos réponses ca me rassure à acheter le coffret :D
Vive les animes en DVD

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Xanatos le Mar 27 Mai 2014, 14:38

Fonce tu ne le regretteras pas. ;)
Cette édition Blu-Ray/DVD vaut franchement le coup ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:00
Localisation: Bruxelles

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Sangoku le Mer 28 Mai 2014, 19:06

J'y compte bien merci à toi :P
Vive les animes en DVD

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron