LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Ven 23 Juil 2010, 01:06
Localisation: Paris

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Baptiste le Lun 03 Mar 2014, 11:41

Merlin a écrit:Sakura Taisen le film. A peu près deux ans entre la première annonce et la sortie.


Bakemonogatari et Nisemonogatari sont en bonne voie pour exploser le record aussi :D

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Nexus le Lun 03 Mar 2014, 18:36

Sauf que pour ces 2 la il n'y a jamais eu de date fixe, juste un sombre (fin 2013) alors que Nadia a eu une date fixe qui a été reporté mainte et mainte fois.
Après ça risque de finir comme ça aussi pour Bake/Nise quand Dybex annoncera une date.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Jetblack le Mar 04 Mar 2014, 01:47

Nexus a écrit:Sauf que pour ces 2 la il n'y a jamais eu de date fixe, juste un sombre (fin 2013) alors que Nadia a eu une date fixe qui a été reporté mainte et mainte fois.
Après ça risque de finir comme ça aussi pour Bake/Nise quand Dybex annoncera une date.


C'etait le même mélodrame l'an dernier avec Another, 2-3 mois de retard dans la livraison !

Chose normal quand on a du mal a payer les prestataires…
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Darkge999 le Mar 04 Mar 2014, 14:47

J'ai reçu l'objet :D

Il est assez épais (format A4):
Image Image
Les galettes sont les mêmes que pour l'édition collector (ou édition normale actuellement):
Image
Le guide est aussi grand que la boîte, ainsi que l'artbook (contrairement à l'autre édition):
Image Image Image
Et le petit gadget qui complète le coffret:
Image
Il faudra que je trouve une demoiselle pour le porter :mrgreen:

Reste à voir le contenu des galettes (le plus important normalement).

Yann
Pilote de Bebop
 
Messages: 71
Inscription: Ven 13 Juil 2007, 12:22

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Yann le Mar 04 Mar 2014, 14:56

Est ce que le colis rentre dans une boite au lettre ?

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Darkge999 le Mar 04 Mar 2014, 15:05

J'ai pas eu de problème de ce coté là, il entrait parfaitement.

Yann
Pilote de Bebop
 
Messages: 71
Inscription: Ven 13 Juil 2007, 12:22

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Yann le Mar 04 Mar 2014, 16:25

Merci. J'espère donc le trouver dans ma boite jeudi si tout va bien.

Yann

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Nexus le Mar 04 Mar 2014, 18:18

Chose normal quand on a du mal a payer les prestataires…

Et ça va pas aller en s'améliorant, bien au contraire, ils sont dans une dèche pas possible.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Darkge999 le Mar 04 Mar 2014, 18:42

Nexus a écrit:
Chose normal quand on a du mal a payer les prestataires…

Et ça va pas aller en s'améliorant, bien au contraire, ils sont dans une dèche pas possible.

Je savais que cela n'allait pas fort pour eux, mais je pensais que cela s'était arranger depuis.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Jetblack le Mar 04 Mar 2014, 19:48

Nexus a écrit:Et ça va pas aller en s'améliorant, bien au contraire, ils sont dans une dèche pas possible.


Oui, généralement quand une société encaisse avant les pre-commande c'est pour payer les prestataires avant, car elle n'a pas de fond en trésorie, mais bon on a vu le retard sur Another, Nadia et les autres sorties chez Dybex.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Tetho le Mer 05 Mar 2014, 18:28

Reçu. Avis à chaud sans avoir regardé les disques.
C'est un très bel objet, vraiment imposant et qui va être une galère a ranger proprement >____>
Il y avait des boules de polystyrène expansé dans le box pour éviter que tout se balade à l'intérieur pendant le transport, bonne initiative. Par contre il y avait une poussière monstre dans la boite et le livret porte pas mal de traces de frottage.
La pierre bleue est d'une qualité qui m'a surprise, c'est soigné et digne d'être porté par une cosplayeuse même si pour pinailler je dirais qu'elle est trop transparente par rapport à la version dans l'anime.
Le livret d'illustration comporte quasiment que des illustrations connues. Ceux qui ont les artbooks de la série, de Sadamoto ou de Matsubara on probablement déjà presque tout et avec une meilleure qualité d'impression. Mais recueil réussi malgré la couverture trop fine, c'est très complet.

Reste le Nautilus Guide, dont j'attendais beaucoup, et c'est là que le bas blesse, la traduction est désastreuse. Des approximation techniques, des phrases qui n'ont pas de sens, des erreurs de traduction évidentes... Ha Dybex, quand te mettras-tu a employer des traducteurs compétents et effectueras-tu du contrôle qualité sur tes produits. Grosse déception pour le coup.

Aller, parce qu'une image vaux mieux qu'un long discourt :
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Milvus le Mer 05 Mar 2014, 19:59

Reçu le coffret aujourd'hui aussi.

Très beau coffret, qui arrive à être encore plus gros que le coffret Escaflowne.

Je vais dans le même sens que Tetho sur la pierre bleue : elle ne fait pas gadget à deux euros. Bien sûr, ça reste un bijou fantaisie sans prétention autre que le cosplay, mais je ne pensais pas que l'on pouvait avoir ce genre d'objet dans un coffret à ce prix.

Le reste du contenu dans le coffret est dans le même ton : c'est bien conçu, ça fait envie.

Il ne me reste plus qu'a lire tout ça et (re)voir la série.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede shun le Jeu 06 Mar 2014, 00:29

reçu aussi et comme les autres content de l'objet, faudra juste que je range les digipack seul et jette le coffret car trop grand.
ma seul déception est le menu fixe des dvd et blu ray, même si biensûr c'est pas primordial !
la qualité d'image est whouaaaaaaaaa ça fait plaisir. j'ai maté 3 épisodes en vf pour l'instant, j'adore le doublage français sur cette série, gladis est exceptionnel.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Merlin le Jeu 06 Mar 2014, 13:33

Ca faisait longtemps que je n'avais pas acheté de dvd d'animé et ça faisait encore plus longtemps qu'un coffret ne m'avait pas aussi enthousiasmé. :D

Très content de la pierre bleue qui est très belle alors que j'avais vraiment peur d'un aspect toc.
Le coffret dans l'ensemble est très beau et rappelle les (trop courtes) grandes heures des coffrets dvd en France où le nom "collector" en avait vraiment le nom aussi bien dans le contenu que dans le contenant.

Je suis donc très content de cette édition d'un animé dont j'attend la sortie depuis 2005 lorsqu'on parlait d'une sortie française un peu plus sérieusement. Il y a quand même 9 ans ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Tetho le Ven 07 Mar 2014, 00:55

Bon après avoir lu le livret un peu plus en détail, c'est vraiment pas beau à voir. Français à la grammaire approximative, contre-sens évidents (Anno qui annonce avoir dessiné les storyboards des 13 premiers épisodes lui même... Quelqu'un chez Dybex a vu la série ? Parce que suffit de prêter attentions aux génériques pour voir que ce n'est pas le cas), erreurs sur les termes techniques...
C'est si compliqué de trouver des traducteurs qui savent de quoi ils parlent ? C'était le même bordel sur les livrets des films de Madoka Magica traduits par Wakanim (bon pour le coup on avait la VO avec pour vérifier au moindre doute).

Dommage, parce qu'il y a quelques perles à piocher dans ces interviews, comme Anno qui annonce de manière à peine voilée, un mois avant le début de la diffusion, son intention de pousser la fin de cette série familiale vers du contenu pour otaku.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Milo le Ven 07 Mar 2014, 11:30

↑ Je fais le rêve qu'un jour les traducteurs de bonus regarderont l'oeuvre en question avant de s'attaquer aux livrets & co. Me semble que c'est la base d'une bonne préparation, et que ça représente pas mal de temps gagné au final.
Je comprends qu'on ne veuille/puisse pas se bouffer les 108 volumes de Jojo, ni toute la saga Gundam pour un simple jeu PS3, mais pour le cas présent c'est loin d'être une série trop chronophage.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Jetblack le Ven 07 Mar 2014, 14:33

Tetho a écrit:C'était le même bordel sur les livrets des films de Madoka Magica traduits par Wakanim (bon pour le coup on avait la VO avec pour vérifier au moindre doute).


Fait gaffe Tethounet on va te critiquer sur leur chan IRC :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Athena18 le Mer 12 Mar 2014, 22:53

Une question, svp.

Concernant les bluray, avez-vous les bandes noires sur les côtés ?

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Darkge999 le Mer 12 Mar 2014, 23:15

Oui, il s'agit du format d'origine de la série en 4:3...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Tetho le Mer 12 Mar 2014, 23:26

Oui, et c'est normal. Le blu-ray ne propose pas une image anamorphique comme le DVD le permettait, il est donc nécessaire de poser des bandes noires sur le coté ou en haut et en bas si le format de l'image n'est pas pile de 16/9 afin de ne pas la dénaturer.


Et comme tu bump ce sujet, j'en profite pour partager quelques images.
Des captures des génériques et de l'épisode 1.
Un comparatif entre les blu-ray jpn et les français.

Très bon travail de Dybex, image nette et vive, sans le moindre problème. On pouvait vraiment pas espérer mieux, surtout après leurs ratés récents comme Evangelion 3.33.
Le comparatif montre quelques différence intéressante, l'image française est plus étroite de 10 pixels (1442 contre 1452) et son ratio est plus proche de 4/3 que la jpn (1,335 contre 1,344). Quand au couleurs elles ne sont pas strictement identiques, les françaises sont plus vives. Et je les préfèrent, regardez les cheveux d'Electra qui tendent vers le jaune-vert banane en jpn.
Que ceux qui redoutaient un problème avec l'image achètent donc l'esprit tranquille.

Par contre la traduction est un peu paresseuse. Pas mauvaise ni fausse, mais elle traduit de façon un peu sec, sans vraiment tenter de rendre le texte ou de mettre les formes. On est loin de la cata du livret mais c'est un peu dommage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Jetblack le Mer 12 Mar 2014, 23:35

Oui, et c'est normal. Le blu-ray ne propose pas une image anamorphique comme le DVD le permettait, il est donc nécessaire de poser des bandes noires sur le coté ou en haut et en bas si le format de l'image n'est pas pile de 16/9 afin de ne pas la dénaturer.


Heureusement, il n'y pas plus détestable qu'un mauvais recadrage pour une oeuvre de fiction. Athena si tu as les bluray disney les anciens films sont en 4/3 (donc 1,37:1 ; 1,33:1)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Athena18 le Jeu 13 Mar 2014, 00:33

Jetblack a écrit:Heureusement, il n'y pas plus détestable qu'un mauvais recadrage pour une oeuvre de fiction. Athena si tu as les bluray disney les anciens films sont en 4/3 (donc 1,37:1 ; 1,33:1)


Pour Disney, j'ai encore les DVD je pense me lancer prochainement dans la collection bluray.


En tt cas merci à vous de m'avoir répondu. :)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Merlin le Jeu 13 Mar 2014, 00:46

Sur le dvd aussi il y a les bandes noires lorsque l'on passe en plein écran pour avoir une image en 4/3. (Au cas où des personnes penseraient que ce serait différent.)

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Jetblack le Jeu 13 Mar 2014, 02:15

Merlin a écrit:Sur le dvd aussi il y a les bandes noires lorsque l'on passe en plein écran pour avoir une image en 4/3. (Au cas où des personnes penseraient que ce serait différent.)


Oui heureusement ^^ le pire c'est les films en cinemascope recadré en 4/3… C'est simple je peux pas les visionner, j'ai l'impression de regarder un timbre poste sur ma TV.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: LICENCE : Nadia et le secret de l'eau bleu chez Dybex

Messagede Cyril le Jeu 13 Mar 2014, 06:36

C'est normal qu'il n'y ait pas de bandes-annonce à la fin des épisodes ?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités