JIKAN PROJECT

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
saionji
Pitit LEGO
 
Messages: 307
Inscription: Mar 13 Oct 2009, 23:33

JIKAN PROJECT

Messagede saionji le Mer 12 Juin 2013, 18:05

Vu sur FB

"Découvrez vos coffrets dvd/bluray comme aucune autre émission ne vous les a présentés auparavant.

Paris, le 09 Juin 2013

Un podcast inédit et 100% animè qui décortiquera tous les mois l’actualité du marché de l’animation japonaise en France.



Une émission qui présente le contenu de chaque coffret comme vous n’avez jamais vu ailleurs

En direct de la Otaku’s Home, Monica, Sofiane et Hakim vous invitent à découvrir en détails toutes les sorties DVD et Bluray, chaque mois, pour guider les fans dans leur achats et leur faire découvrir tous les détails des coffrets proposés par les éditeurs.
Écrite est réalisée par Nelson Esteves qui voue une passion dévorante pour l’animation japonaise et filmée dans la joie et la bonne humeur, cette émission concoctée par un fan pour des fans, vous apportera une vision précise et impartiale de l’actualité Animé en France.

Ou regarder Jikan Project ?

Fruit d’un accord commun entre Otaku’s Home qui produit ce nouveau podcast, et Japanko la plateforme d'agrégation de tous les animés proposés légalement en français sur le Web, vous pouvez découvrir Jikan Project tous les mois en exclusivité sur Japanko.
(Sachez également que ce podcast est disponible gratuitement sur la chaîne iTunes de Japanko.)

Rejoignez la communauté Jikan Project

Pour suivre notre actualité et nous donner vos idées et impressions, contactez-nous sur www.japanko.com et sur Facebook."


http://www.japanko.com/blog/files/jikan ... apanko.php

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: JIKAN PROJECT

Messagede Jetblack le Mer 12 Juin 2013, 18:14

Tu bosse dessus Saionji :56:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
saionji
Pitit LEGO
 
Messages: 307
Inscription: Mar 13 Oct 2009, 23:33

Re: JIKAN PROJECT

Messagede saionji le Mer 12 Juin 2013, 18:19

Non, pas moi... Mais je "connais" une des personnes qui y travaille en effet

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: JIKAN PROJECT

Messagede Jetblack le Mer 12 Juin 2013, 18:27

En tout cas c'est une belle initiative !! :-) qui va dans mon sens depuis des années, inciter les gens a acheté les produits.

Vous avez raisons, le net est beau objet de promotion.

Parcontre dis leur que les plateaux extérieurs sont pas terrible au niveau du son.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
saionji
Pitit LEGO
 
Messages: 307
Inscription: Mar 13 Oct 2009, 23:33

Re: JIKAN PROJECT

Messagede saionji le Mer 12 Juin 2013, 18:31

Lol, je leurs passerait le message (et je crois qu'ils vont être ravi de savoir que quelqu'un comme toi à aimé l'idée).

Niveau son et filmé en extérieur, si j'ai bien compris, la prochaine émission ne sera plus dehors pour corriger ce "gros" défaut... à confirmer

Ils actualisent souvent leurs page FB:

https://www.facebook.com/pages/Jikan-Pr ... 998?ref=hl

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: JIKAN PROJECT

Messagede Nomdunpicard le Mer 12 Juin 2013, 18:54

C'est pas mal, une meilleure image et un bon son ça serait pas du luxe.

Avatar de l’utilisateur
Jikan Team
Petit yôkaï
 
Messages: 30
Inscription: Mer 12 Juin 2013, 19:02

Re: JIKAN PROJECT

Messagede Jikan Team le Mer 12 Juin 2013, 19:20

Oula... tu à été plus rapide que moi Saionji... Merci ^^

Merci Jetblack... nous sommes conscients que cette première émission à ces défauts et on fait de notre mieux, pour la/les prochaines émissions.
Et c'est vrai que ça fait plaisir de voir que tu à tout a fait compris le but de cette émission...

Désolé si l'image te déplait Nomdunpicard, mais on est que des fans, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on à, mais promis, on fera de notre mieux pour les prochaines. Niveau son, on sait ce qu'il faut arranger, mais niveau image, que puis-je faire pour améliorer le résultat final?

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: JIKAN PROJECT

Messagede Jetblack le Mer 12 Juin 2013, 19:22

Vous tournez pas au 5d ?!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Jikan Team
Petit yôkaï
 
Messages: 30
Inscription: Mer 12 Juin 2013, 19:02

Re: JIKAN PROJECT

Messagede Jikan Team le Mer 12 Juin 2013, 19:25

5D ???

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: JIKAN PROJECT

Messagede Jetblack le Mer 12 Juin 2013, 19:36

Jikan Team a écrit:5D ???


Oui le canon 5d ou le MK II !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Jikan Team
Petit yôkaï
 
Messages: 30
Inscription: Mer 12 Juin 2013, 19:02

Re: JIKAN PROJECT

Messagede Jikan Team le Mer 12 Juin 2013, 19:38

Non, ni l'un ni l'autre...

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: JIKAN PROJECT

Messagede Nexus le Mer 12 Juin 2013, 19:40

Joli projet qui donnera peut-être envie a quelques personnes d'acheter légalement de la Japanime, faut dire que le secteur en a grandement besoin.
Niveau technique j'ai eu quelques passages ou il y avait beaucoup de pixellisation et question son, je suis du même avis que mes prédécesseurs, en extérieur c'est pas le top, mais il y aussi le fait que je trouve la musique de fond trop forte, c'est parfois dur d’entendre ce que vous dite.

Avatar de l’utilisateur
Jikan Team
Petit yôkaï
 
Messages: 30
Inscription: Mer 12 Juin 2013, 19:02

Re: JIKAN PROJECT

Messagede Jikan Team le Mer 12 Juin 2013, 20:09

Merci Nexus...
La 2éme émission sort dans très peu de temps, et vos commentaires sont pris en compte, vous serez pas déçus ^^

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: JIKAN PROJECT

Messagede Nomdunpicard le Mer 12 Juin 2013, 21:16

Un micro ça change tout les gars. :D

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JIKAN PROJECT

Messagede Tetho le Mer 12 Juin 2013, 21:36

Je n'ai pas fini le premier épisode. Le son est in-su-por-table, payez vous des micros ou une perche, et la prononciation des noms japonais régulièrement fausse (c'est é-vanne-gé-lionne pas é-van-jé-lion, bon sang !).
Mais vous m'avez perdu pour de bon en qualifiant l'image de Ao no Rokugo de "propre" alors que c'est un upscale médiocre (avec un sharpen trop poussé pour désespérément tenter de faire ressortir les détails d'un master manquant de définition). Sur les 3 animes suivants vous ne parlez même pas de la qualité de l'image et du son, quel intérêt à regardez si vous n'abordez pas le plus important ? Sur Evangelion c'est bien le cas, mais vous comparez les deux éditions en oubliant de mentionner que la manga video était en letterbox, invalidant un peu votre travail.
Et rebossez vos résumés, celui de Ao no Rokugo est incompréhensible si on a pas déjà vu l'anime.

Au final ce n'est clairement pas une émission qui s'adresse à moi. Vous parler des produits, pas des œuvres, impression renforcée par le fait que vous étalez vos DVD et blu-ray d'une manière un peu éhontée (qui se fout réellement de savoir ce qu'il y avait dans DVD de Ao no Rokugo ? Ce qui intéresse c'est ce qu'il y a sur le blu-ray, ne mentionnez ces derniers que si il y a des manques).


Bref pour moi vous réalisez plus un travail de com' pour les éditeurs qu'une vraie démarche critique et informative. Aucun intérêt.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jikan Team
Petit yôkaï
 
Messages: 30
Inscription: Mer 12 Juin 2013, 19:02

Re: JIKAN PROJECT

Messagede Jikan Team le Mer 12 Juin 2013, 21:51

Merci Tetho pour tes impressions (que je vais prendre bien sur de façon constructive).

Concernant la prononciations de noms japonais... en voila un point fortement discutable, car tu a la prononciation Japonaise, et tu a la française... nous on à fait un choix qui nous convient.

On a encore un long chemin devant nous, et ça on le sait, c'est avec vos impression qu'on fera mieux à chaque fois. Rien que pour ça, Merci ^^

Ceci dit, si tu te sent de nous aider, t'es le bienvenu ^^
Dernière édition par Jikan Team le Mer 12 Juin 2013, 22:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JIKAN PROJECT

Messagede Tetho le Mer 12 Juin 2013, 21:59

Si vous voulez vraiment parler des produits plus que des œuvres, soyez exigent. Le plus important est l'image et le son, ayez alors le vocabulaire et les exigence d'un vidéophile et d'un audiophile. Mentionnez les problèmes, même mineurs rencontrés. Prenez exemple sur les critiques de Les Numériques.
Mais dans la forme actuelle vous n'apportez rien, à part pour celui qui expose ses DVD sur son étagère comme on expose des figurines.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jikan Team
Petit yôkaï
 
Messages: 30
Inscription: Mer 12 Juin 2013, 19:02

Re: JIKAN PROJECT

Messagede Jikan Team le Mer 12 Juin 2013, 22:03

C'est un Fait Tetho... et crois-moi que je me suis pendant longtemps tourner et comment exposer les critiques.
Mais une fois de plus, si tu veux nous filer un coup de main, ton aide est la bienvenu.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Ven 23 Juil 2010, 01:06
Localisation: Paris

Re: JIKAN PROJECT

Messagede Baptiste le Mer 12 Juin 2013, 22:38

J'ai vu le premier épisode il y a quelques jours, et voici les remarques que j'ai noté tout au long de l'épisode (que j'ai interrompu 6 ou 7 fois car ça donne vraiment pas envie de continuer) :

- Generique trop long
- Intro trop longue
- Image pas nette
- Soucis d'encodages
- Son inégal, son des présentateurs trop bas
- Mixage son totalement loupé
- Génériques kitchs et ringards
- Intro critique longue et mal montée
- Une voix off, ca se voit pas
- Les intervenants lisent trop leur textes, ça s'entend
- Panneau intro critique trop long
- Plans trop longs
- Image d'illustrations floues
- Aucune structure lors de la présentation des séries
- Trop de répétitions
- Trop d'infos inutiles et inexactes
- Les noms de séries qui changent dans les rubriques

Je verrais bien entendu le deuxième, pour savoir si je dois continuer ou pas de regarder (mais je ferais pas l'effort d'aller jusqu’à la fin si je m'endors encore >_<)

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: JIKAN PROJECT

Messagede Nexus le Mer 12 Juin 2013, 23:21

Si vous voulez vraiment parler des produits plus que des œuvres, soyez exigent. Le plus important est l'image et le son, ayez alors le vocabulaire et les exigence d'un vidéophile et d'un audiophile. Mentionnez les problèmes, même mineurs rencontrés. Prenez exemple sur les critiques de Les Numériques.


Sur ce point je suis d'accord avec Tetho, les détails techniques des éditions que vous présentez sont... Presque inexistant, a part : "C'est du FullHD, c'est beau".

Exemple simple sur la critique des films Evangelion : vous n'avez pas du tout mentionné le fait que les sous-titres du 1er films (Death & Rebirth) défilent extrêmement vite (difficile de suivre donc) et que l'image tremble comme pas possible, ce qui gène grandement l'expérience de visionnage.
Sur Innocence, vous n'avez pas insisté sur le fait que tout le sous-titrage avait été refait (et bien refait) ou encore que le format de l'image du film était un format Cinéma (de petites bande noires en haut et en bas) ce sont des détails certes mais c'est important je pense.

Pareil il n'y a pas de critique sur les sous-titres ou sur le vf (si elle existe) sont-ils bien fait (bien timés avec une police lisible ? Ou bien très moche et en Comic sans MS ? (Coucou BlackBox) etc.
Comment est l'image, y a t-il du colorbanding ? (Sur les films Rebuild of Eva de Dybex par exemple c'est une honte le colorbanding qu'il y a) Y a t-il de l'aliasing ? des saccades lors du traveling ? etc.

Bref ça manque de critique technique.
Après c’est peut-être un choix, cette émission a peut-être juste pour but de promouvoir les sorties DVD/BD en montrant le packaging et c'est tout, dans ce cas ça ne s'adresse pas à moi non plus malheureusement, les visu sur la Fnac/amazon me suffisent.

Avatar de l’utilisateur
Jikan Team
Petit yôkaï
 
Messages: 30
Inscription: Mer 12 Juin 2013, 19:02

Re: JIKAN PROJECT

Messagede Jikan Team le Mer 12 Juin 2013, 23:31

Autan je ne comprends pas centaines remarques de Baptiste (mais j'aimerais bien les approfondir), autant Nexus tu viens d’être assez constructif... MERCI

A part les présentateurs, je suis seul pour tout faire... script, recherches, montage, etc... Ce n'est pas du tout une excuse attention, mais comme première émission, il me manquait beaucoup de points, je ne savais pas trop "ou aller" ou ce que les fans veulent ou pas.
Avec ce que tu viens de dire, je sais mieux ou allé... rien que pour ça, MERCI une fois de plus

Avatar de l’utilisateur
saionji
Pitit LEGO
 
Messages: 307
Inscription: Mar 13 Oct 2009, 23:33

Messagede saionji le Mer 12 Juin 2013, 23:37

Hum... Je lis des trucs un peu forts ici... C'est plus facile à critiqué qu'à bouger son c... et faire quelque chose.

C'est vrai qu'il y a des points à améliorer, c'est une première et c'est fait pas des amateurs... Mais c'est bien mieux que certains trucs pro qui passe a la télé (Actu Manga par exemple) .

Continuez comme ça, je suis sur que dans 2/3 émissions vous serez au point ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re:

Messagede Tetho le Jeu 13 Juin 2013, 00:03

saionji a écrit:C'est vrai qu'il y a des points à améliorer, c'est une première et c'est fait pas des amateurs...


Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jikan Team
Petit yôkaï
 
Messages: 30
Inscription: Mer 12 Juin 2013, 19:02

Re: JIKAN PROJECT

Messagede Jikan Team le Jeu 13 Juin 2013, 00:04

Tetho a écrit:
saionji a écrit:C'est vrai qu'il y a des points à améliorer, c'est une première et c'est fait pas des amateurs...


Image


Si tu le prends comme "une excuse"... je n'y peux rien pour toi
Dernière édition par Jikan Team le Jeu 13 Juin 2013, 00:07, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jikan Team
Petit yôkaï
 
Messages: 30
Inscription: Mer 12 Juin 2013, 19:02

Re: JIKAN PROJECT

Messagede Jikan Team le Jeu 13 Juin 2013, 00:05

1

Suivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités