VIDEO : Séries Marvel en DVD

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

VIDEO : Séries Marvel en DVD

Messagede Mitch69 le Sam 11 Mai 2013, 18:19

Deux séries Marvel par le studio Madhouse sortiront en DVD le 24 juillet 2013 chez Sony Pictures Entertainment vidéo

Les deux séries repassent en ce moment sur Gameone.

source : Amazon

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : X Men et Wolverine en DVD

Messagede Xanatos le Sam 11 Mai 2013, 19:06

Excellente nouvelle pour X-Men. :)

C'est la seule série animée de super héros Marvel produite par Mad House qui m'a plu et la seule que j'avais envie de revoir ! :)

En revanche Wolverine, sans façon, j'adore le mutant Canadien, mais sa série animée, pour le peu que j'en ai vu ne casse pas des briques.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: VIDEO : X Men et Wolverine en DVD

Messagede Gemini le Sam 11 Mai 2013, 19:54

Le X-Men est bon et mérite effectivement un achat.

webman
Pilote de Bebop
 
Messages: 60
Inscription: Jeu 11 Nov 2010, 14:13

Re: VIDEO : X Men et Wolverine en DVD

Messagede webman le Dim 12 Mai 2013, 11:43

C'est sûr que X-Men est au-dessus des autres. Mais perso je trouve que Wolverine est quand même meilleur que Iron Man et Blade.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO : X Men et Wolverine en DVD

Messagede shun le Dim 12 Mai 2013, 12:11

la série des années 2000 exist'elle en dvd fr ? y'a 5 saisons je crois
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : X Men et Wolverine en DVD

Messagede Xanatos le Dim 12 Mai 2013, 12:36

Ah tu veux parler de la série animée X-Men Evolution produite par la Warner Bros écrite, produite et réalisée par le regretté Boyd Kirkland ? (un des meilleurs réalisateurs de Batman the Animated Series).

Image

Oui, elle existe en DVDs français, malheureusement, un seul DVD unitaire est sorti chez nous.

Image

La série est sortie en DVD aux USA, hélas, seules les trois premières saisons sont disponibles en coffrets DVDs là bas.
Les coffrets américains ont VF et VOSTFR.
Et vu que Disney a racheté Marvel, peu probable que cette série ressorte dans le futur en intégral dans une nouvelle édition DVD ou en Blu Ray. Dommage, c'était une très bonne série.

A noter que pour la série animée X-Men de Mad House, la VF (très bonne au demeurant) reprend certaines voix belges de X-Men Evolution, le professeur Xavier et Scott Summers/Cyclope ont gardé les mêmes voix.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : X Men et Wolverine en DVD

Messagede Merlin le Dim 12 Mai 2013, 12:41

Pourquoi tout n'est pas sorti?

Même questions pour la série X-Men des années 90. :)

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO : X Men et Wolverine en DVD

Messagede shun le Dim 12 Mai 2013, 12:51

non non je parlais plutôt alors de celle des années 90 alors sorry, je pensais que c'était fin 90 début 2000
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : X Men et Wolverine en DVD

Messagede Xanatos le Dim 12 Mai 2013, 12:53

Merlin a écrit:Pourquoi tout n'est pas sorti?

Même questions pour la série X-Men des années 90. :)



Pour être franc, je l'ignore. :?
La plupart du temps, Warner Home Vidéo sort intégralement ses séries animées de super héros en DVD comme Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, Teen Titans, les seules exceptions étant à ma connaissance Static Shock (le DVD unitaire américain sorti à fait un bide) et Le Projet Zeta (spin off de Batman la Relève) dont seule la première saison est sortie en DVD, la sortie de la deuxième et dernière saison ayant été annulée faute de ventes suffisantes.

Par contre pour X-Men Evolution, c'est un mystère, la série a remporté un franc succès aux Etats Unis (aussi bien critique que public) et les ventes des trois premières saisons ont été très bonnes.

En revanche la série animée américaine X-Men des années 90 est ressortie dans son intégralité aux USA et les coffrets ont la VF.

Image

A ce sujet, il faut que je pense à m'acheter Wolverine and the X-Men en DVD, l'unique épisode que j'ai vu où Wolverine rencontre Hulk est excellent et m'a beaucoup plu (il était fourni en bonus avec le film d'animation Planète Hulk).

Pour Wolverine and the X-Men, j'achèterai l'édition canadienne qui a VF et VOSTFR, l'édition américaine n'a aucune traduction française, et l'édition française est très fantaisiste: le premier volume unitaire n'a pas de VOSTFR et une horrible version française (réalisée aux Etats Unis), les deux autres DVDs unitaires ont la VOSTFR et une VF de qualité (celle réalisée en Belgique avec une grande partie du casting de X-Men Evolution).



shun a écrit:non non je parlais plutôt alors de celle des années 90 alors sorry, je pensais que c'était fin 90 début 2000


Et bien tu vas être content Shun, la série de 1992 de X-Men est sortie en entier aux USA avec VF et VOSTFR ! ;) :)
En revanche, j'ignore si les coffrets sont All Zone.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: VIDEO : X Men et Wolverine en DVD

Messagede jojolapin le Lun 13 Mai 2013, 18:47

Xanatos a écrit:La plupart du temps, Warner Home Vidéo sort intégralement ses séries animées de super héros en DVD comme Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, Teen Titans, les seules exceptions étant à ma connaissance Static Shock (le DVD unitaire américain sorti à fait un bide) et Le Projet Zeta (spin off de Batman la Relève) dont seule la première saison est sortie en DVD, la sortie de la deuxième et dernière saison ayant été annulée faute de ventes suffisantes.

En France, on n'a aucune intégrale des séries jeunesse warner. La ligue des justiciers a 5 pauvres dvd unitaires qui couvrent que quelques doubles épisodes des deux premières saisons, Teen Titans a vu seulement sa première saison de sortie en deux dvd unitaires, Batman 90ies a 5 DVD unitaires, Superman en a 2 ou 3. Seule la première saison de Batman la relève est sortie et on peut trouver des épisodes au hasard des séries sur les best of "nom du héros" (genre Batman a du 90ies et du The batman de 2003, Green Lantern a du superman et du ligue des justiciers)
Leur politique semble changer puisque la saison 1 de Young justice semble complète au 5 juin prochain (les volumes 4 et 5 sont annoncés, mais du coup, il manquerait le volume 3. Est-ce une erreur ou un vrai oubli ?) et Green Lantern TAS aura les 13 premiers épisodes en un coffret toujours le 5 juin.


Pour Wolverine and the X-Men, j'achèterai l'édition canadienne qui a VF et VOSTFR, l'édition américaine n'a aucune traduction française, et l'édition française est très fantaisiste: le premier volume unitaire n'a pas de VOSTFR et une horrible version française (réalisée aux Etats Unis), les deux autres DVDs unitaires ont la VOSTFR et une VF de qualité (celle réalisée en Belgique avec une grande partie du casting de X-Men Evolution).

Faut éviter la version québéquoise, c'est ce doublage sur le premier volume français.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : X Men et Wolverine en DVD

Messagede Xanatos le Mar 14 Mai 2013, 10:00

jojolapin a écrit:En France, on n'a aucune intégrale des séries jeunesse warner. La ligue des justiciers a 5 pauvres dvd unitaires qui couvrent que quelques doubles épisodes des deux premières saisons, Teen Titans a vu seulement sa première saison de sortie en deux dvd unitaires, Batman 90ies a 5 DVD unitaires, Superman en a 2 ou 3. Seule la première saison de Batman la relève est sortie et on peut trouver des épisodes au hasard des séries sur les best of "nom du héros" (genre Batman a du 90ies et du The batman de 2003, Green Lantern a du superman et du ligue des justiciers)
Leur politique semble changer puisque la saison 1 de Young justice semble complète au 5 juin prochain (les volumes 4 et 5 sont annoncés, mais du coup, il manquerait le volume 3. Est-ce une erreur ou un vrai oubli ?) et Green Lantern TAS aura les 13 premiers épisodes en un coffret toujours le 5 juin.


Oui, j'aurais du être plus précis dans mon message, je parlais en fait uniquement des éditions américaines.
Comme tu dis, chez Warner France les séries animées de super héros qu'ils ont sorti sont malheureusement incomplètes.

Ceci dit, comme tu le soulignes, cela semble bouger un peu, la saison 1 de Young Justice sera enfin disponible dans son intégralité très bientôt dans notre pays (et le volume 3 sortira bel et bien).
On peut citer aussi Batman l'alliance des héros qui est quasiment sorti en entier chez nous, 52 épisodes sur les 65 qui la composent sont disponibles chez nous en DVD, il n'y a plus que la saison 3 qui manque.




Faut éviter la version québéquoise, c'est ce doublage sur le premier volume français.


Ah ? pourtant un membre du forum de La Tour des Héros a acheté cette édition québécoise et a confirmé que c'est bien le bon doublage qui est présent sur les 8 premiers épisodes et pas le mauvais.
Sinon, tant pis, je regarderai ces épisodes en VOSTFR.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: VIDEO : X Men et Wolverine en DVD

Messagede jojolapin le Mar 14 Mai 2013, 14:59

Xanatos a écrit:
Faut éviter la version québéquoise, c'est ce doublage sur le premier volume français.


Ah ? pourtant un membre du forum de La Tour des Héros a acheté cette édition québécoise et a confirmé que c'est bien le bon doublage qui est présent sur les 8 premiers épisodes et pas le mauvais.
Sinon, tant pis, je regarderai ces épisodes en VOSTFR.

C'est possible, je n'ai jamais testé le coffret québéquois. Mais il me semblait que c'était la VQ pour nos premiers épisodes, vu les accents.
En tout cas, Universal a bien merdé sur ce coup, comme toujours avec les séries jeunesse d'ailleurs (transformers prime en unitaires de 5 épisodes, 2 tous les 6 mois ... ). Quel intérêt ils ont eu à sortir ces dvd avec cette "vf" alors que la vf de France était en cours de réalisation à ce moment là ?

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : X Men et Wolverine en DVD

Messagede Mitch69 le Sam 15 Juin 2013, 18:53

Coffret regroupant X Men, Wolverine et Iron Man sortira en coffret DVD intégral le 16 Octobre 2013

Image

source : Amazon

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: VIDEO : Séries Marvel en DVD

Messagede jojolapin le Lun 17 Juin 2013, 18:01

Et pourquoi oublier Blade ? C'est un peu débile là

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Séries Marvel en DVD

Messagede Merlin le Lun 17 Juin 2013, 19:58

Peut-être parce que Blade entretient peu de rapport avec les autres titres? Comprendre par là que les X-Men et les Avengers se croisent régulièrement et donc le fait de faire un pack avec les 3 semble plus logique. Enfin peut-être.^^"

Sinon elle adapte quoi cette série des X-Men? :)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: VIDEO : Séries Marvel en DVD

Messagede Gemini le Lun 17 Juin 2013, 20:40

Merlin a écrit:Sinon elle adapte quoi cette série des X-Men? :)
La saga de Proteus, version Japonaise. Avec Emma Frost à la place de Phénix et Armor à la place de Colossus.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Séries Marvel en DVD

Messagede Merlin le Lun 17 Juin 2013, 21:24

Ok. Merci.
Je ne connais pas cette saga par contre.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: VIDEO : Séries Marvel en DVD

Messagede Gemini le Lun 17 Juin 2013, 21:56

Merlin a écrit:Je ne connais pas cette saga par contre.
C'est un arc majeur, période Chris Claremont. L'adaptation est bonne, avec une grosse dose d'action, clairement le meilleur des 4 animes Marvel de Madhouse.

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: VIDEO : Séries Marvel en DVD

Messagede jojolapin le Mar 18 Juin 2013, 00:57

Merlin a écrit:Peut-être parce que Blade entretient peu de rapport avec les autres titres? Comprendre par là que les X-Men et les Avengers se croisent régulièrement et donc le fait de faire un pack avec les 3 semble plus logique. Enfin peut-être.^^"

Pour avoir vu les 4 séries, wolverine apparait dans les 4 mais a un épisode complet avec blade contre juste un caméo dans Iron Man (il a une scène où Iron Man l'envoit chier il me semble, si mes souvenirs sont bons, vu que Iron Man, je l'ai maté en faisant autre chose tellement c'était paaaaaassionaaaant).
Tu voulais faire un pack "logique" crossover avec que 3 des 4 séries, tu virais Iron Man et tu gardais Blade.

Et de toute façon, ça leur coutait quoi de faire un coffret avec les 4 séries ? 2 DVD de plus ! Faut pas déconner non plus ...
Du coup, on n'aura jamais Blade en DVD alors que le bestiau se vend(ait) bien ? Ou alors l'éditeur ressortira un coffret avec les 4 séries un an après ?

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : Séries Marvel en DVD

Messagede Xanatos le Jeu 10 Oct 2013, 10:12

Je remonte ce topic pour vous dire que je me suis récemment acheté le coffret Canadien de "Wolverine et les X-Men".

Image

Je viens de regarder le premier épisode et bonne nouvelle: c'est bien de l'excellent doublage belge dont il s'agit et non de l'horrible doublage français réalisé aux Etats Unis.
Dans cet épisode pilote, on retrouve certaines des voix Belges de la VF de X-Men Evolution comme Diablo ou encore Cyclope.
Quant à Logan/Wolverine, le comédien qui l'interprète est excellent et a une voix hyper classe. 8)

Par contre, il n'y a pas des sous titres français.
Le coffret réunit l'intégralité de la série.

J'en ferai certainement une critique d'ici quelques semaines dans le topic des animés de super héros. :)
En tout cas la série s'annonce prometteuse: la réalisation technique, sans être aussi léchée et soignée que celle de X-Men Evolution est tout de même d'un fort bon niveau, quant au scénario il est très prenant en plus d'avoir une ambiance assez sombre.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: VIDEO : Séries Marvel en DVD

Messagede Kahlone le Ven 11 Oct 2013, 10:08

Pour Blade, ce ne serait pas une question de droits tout simplement ?
Est-ce que le perso appartient bien à Marvel (parce que je crois que pour les films, c'est comme pour Spider-Man, c'est ailleurs)
Du coup, compliqué de l'intégrer au pack. C'est comme pour Hulk chez TF1 dans les vieilles rééditions DVD des séries des années 60, il n'avait pu être joint à Captain America, Namor, Thor et Iron Man car les droits étaient chez un autre éditeur. Ça doit être aussi con que ça pour Blade.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Séries Marvel en DVD

Messagede faethor le Ven 11 Oct 2013, 10:37

Kahlone a écrit:Pour Blade, ce ne serait pas une question de droits tout simplement ?
Est-ce que le perso appartient bien à Marvel (parce que je crois que pour les films, c'est comme pour Spider-Man, c'est ailleurs)
Du coup, compliqué de l'intégrer au pack. C'est comme pour Hulk chez TF1 dans les vieilles rééditions DVD des séries des années 60, il n'avait pu être joint à Captain America, Namor, Thor et Iron Man car les droits étaient chez un autre éditeur. Ça doit être aussi con que ça pour Blade.


Marvel a récupéré les droits de Blade il y a quelques mois seulement. :wink:



Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités