VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Jayce
Pilote de Bebop
 
Messages: 52
Inscription: Mer 02 Mai 2007, 17:50

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Jayce le Ven 10 Juil 2015, 19:06

576i
En plus, c'est entrelacé...
C'est vraiment n'importe quoi

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Johnny B. le Ven 10 Juil 2015, 22:24

C'est la première fois que je vois un Blu-ray 576i... je connaissais le 1080i, mais le 576i...
Autant en rester aux DVDs, et attendre que Grendizer sorte en Blu-ray au Japon (ce qui n'est pas à exclure, sachant que la série TV Devilman est prévue dans ce format en octobre).

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Kahlone le Ven 10 Juil 2015, 22:39

Non mais bon, l'image en soi est très belle, comme sur DVD. Moi je déplore le recadrage mais pour le reste, c'est quand même lumineux et éclatant, meilleur que les DVD japonais.
Mais c'est du foutage de gueule de n'avoir fait aucun travail pour corriger les manques et soucis des DVD. Là, ça fait vraiment 'on prend le public pour des buses"

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede jhudson le Sam 11 Juil 2015, 01:22

Kahlone a écrit:Non mais bon, l'image en soi est très belle, comme sur DVD. Moi je déplore le recadrage mais pour le reste, c'est quand même lumineux et éclatant, meilleur que les DVD japonais.
Mais c'est du foutage de gueule de n'avoir fait aucun travail pour corriger les manques et soucis des DVD. Là, ça fait vraiment 'on prend le public pour des buses"


Personnellement je trouve l'image des DVD vraiment moyenne , la colorimétrie changeait souvent d'un plan a un autre , sans parler de plans flous , les masters font leur age (les DVD japonais sont sortis en 2004) ,ils étaient déjà limite en DVD alors sur un support HD n'en parlont même pas !

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Kahlone le Sam 11 Juil 2015, 09:59

De toute façon, tout le monde va s'en contenter sans rien dire, et c'est bien dommage. Les chiffres de vente sont suffisants pour AB :x

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede jhudson le Sam 11 Juil 2015, 14:59

Kahlone a écrit:De toute façon, tout le monde va s'en contenter sans rien dire, et c'est bien dommage. Les chiffres de vente sont suffisants pour AB :x


Oui c'est triste , c'est comme les prochains coffrets Saint seiya qui sont aussi de l'uspcalle et cette fois affreusement bidouillé (l'image perd énormément de détails), déja en vente sur amazon Espagne, il n'y a qu'un commentaire qui s'en plaint et qui a vu le massacre au réducteur de bruit , c'est dire comme cela est facile d'arnaquer le consommateur lambda qui a peu de référence sur une bonne et mauvaise qualité d' image venant d'une ancienne série animé sur support 16mm.

Maintenant toutes les sorties des blu ray de séries TV venant de la Toei sont suspects, car ils ont fait le coup avec de nombreuses séries:
-Galaxy Express 99 (DNR)vendu au japon.
-Sailor moon aux USA.
-Goldorak en France.
-Saint seiya (DNR) au japon, Espagne et France

(DNR = réducteur de bruit )

Ils ne vont pas dire qu'ils ont perdu toutes les bobines 16 mm, ou alors dans un immense incendie!!!!

La Toei n'a remastérisé en faite que ses films !

Seul Mazinger Z vendu en espagne semble être vraiment remastérisé en HD ,pour Devilman il faut attendre la sortie pour en savoir plus .

Et DBZ Kai qui était un bon moyen de remastérisé que la moitié des épisodes .

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede RaidenSnake le Sam 11 Juil 2015, 18:15

Kahlone a écrit:Non mais bon, l'image en soi est très belle, comme sur DVD. Moi je déplore le recadrage mais pour le reste, c'est quand même lumineux et éclatant, meilleur que les DVD japonais.
Mais c'est du foutage de gueule de n'avoir fait aucun travail pour corriger les manques et soucis des DVD. Là, ça fait vraiment 'on prend le public pour des buses"



Quand tu sais que beaucoup trouve l'image des BD de Saint Seiya très réussi, j'ai envie de dire, le public je crois qu'il aime bien qu'on lui vende de la daube. Mais bon dans le cas de Goldorack, c'est plus que de "prendre le public pour des buses" , c'est zéro boulot, c'est un copier/coller des DVD, bon y'a le menu de refait, c'est déjà ça :lol:

Je me moque mais je compte la prendre en BD, n'ayant pas la série en DVD, un gain de place non négligeable, mais ce sera d'occasion, pas très envie de donner mon argent pour une édition raté.
Dernière édition par RaidenSnake le Sam 11 Juil 2015, 18:38, édité 1 fois.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Johnny B. le Sam 11 Juil 2015, 18:27

J'ai les dvds japonais de Devilman et j'ai remarqué une bande noire décroissante en bas de l'image. Je pense que la sortie Blu-ray devrait permettre de corriger ce souci (enfin, j'espère).

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Kahlone le Sam 11 Juil 2015, 18:42

RaidenSnake a écrit:
Kahlone a écrit:Non mais bon, l'image en soi est très belle, comme sur DVD. Moi je déplore le recadrage mais pour le reste, c'est quand même lumineux et éclatant, meilleur que les DVD japonais.
Mais c'est du foutage de gueule de n'avoir fait aucun travail pour corriger les manques et soucis des DVD. Là, ça fait vraiment 'on prend le public pour des buses"



Quand tu sais que beaucoup trouve l'image des BD de Saint Seiya très réussi, j'ai envie de dire, le public je crois qu'il aime bien qu'on lui vende de la daube. Mais bon dans le cas de Goldorack, c'est plus que de "prendre le public pour des buses" , c'est zéro boulot, c'est un copier/coller des DVD, bon y'a le menu de refait, c'est déjà ça :lol:

Je me moque mais je compte la prendre en BD, n'ayant pas la série en DVD, un gain de place non négligeable, mais ce sera d'occasion, pas très envie de donner mon argent pour une édition raté.


Oui comme tu dis en fin de post, en fait c'est pas tant que le public aime qu'on lui refile de la merde, c'est que le public n'a pas le choix. C'est ça ou rien en gros.
Peut-être vaut-il mieux ça, car, n'abusons pas, de ce que j'ai vu, on a quand même une image plutôt agréable et meilleure que les DVD japonais. Avouez que même ça, c'était pas gagné quand AB a annoncé détenir Goldorak.
Mais c'est vrai que du coup, la colère est d'autant plus forte parce que ça fait vraiment "On sait de toute façon que vous achèterez, donc on va pas non plus se casser la tête".
A choisir, point de vue prix, oui autant prendre les BluRay, qui prendront en plus moins de place, mais que d'espoirs cassés avec cette sortie, franchement !

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Athena18 le Mer 15 Juil 2015, 18:27

Goldorak - Coffret 2 - Bluray (épisodes 28 à 53).

Sortie prévue le 4/09/15 pour 27.95 €.

Image

https://www.anime-store.fr/as/Goldorak- ... -6659.html

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Geoff34 le Sam 18 Juil 2015, 18:36

Je n'ai pas grand chose à reprocher au Blu Ray, ça me permet de découvrir enfin la série, et il y a beaucoup plus d'épisode sur les disques.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Athena18 le Lun 14 Sep 2015, 16:45

Dernier coffret prévu pour le 4 décembre 2015.

http://www.amazon.fr/Coffret-goldorak-v ... s=goldorak

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Athena18 le Lun 27 Juin 2016, 10:31

AB prévoit une ressortie de Goldorak en 3 coffrets DVD pour le 5 octobre 2016 au prix de 13 €.

Vol. 1 : http://video.fnac.com/a9873555/Goldorak ... DVD-Zone-2
Vol. 2 : http://video.fnac.com/a9873556/Goldorak ... DVD-Zone-2
Vol. 3 : http://video.fnac.com/a9873557/Goldorak ... DVD-Zone-2

Précédente


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités