VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Jetblack le Ven 10 Jan 2014, 01:53

Ialda a écrit:C'est pas un peu une étape optionnelle chez certains, ça ? :mrgreen:


Si tu sort l'anime en premier tu es un peu baisé, si tu as des fichiers d'une qualité de merde, car les autres pays ont peut être pas acquis ta série.

Et puis souvent les japonais te disent toujours la même chose : "On a que ça a vous proposez" (pareil pour les visuels) ou tu sorts ta série (tlm gueule sur Facebook, Twitter, les forums) ou t'attend tes voisins, mais des fois c'est long et c'est la même qualité que toi.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Tetho le Ven 10 Jan 2014, 02:23

Ialda a écrit:
Adnae a écrit:La personne qui m'a passé ce comparatif a aussi contacté Dybex, dans leur réponse ils disent que Khara a envoyé un fichier encodé par leurs soins sur un disque dur et non une K7 HDcam. Paraît que c'est pour protéger leur marché intérieur qu'ils envoient du matériel de moins bonne qualité aux éditeurs étrangers...


C'est Gainax, c'est plausible (cf Karekano).

Non c'est Khara. Pas la même structure, même si ils ont des antécédents en commun.



Sinon, les premiers box Nadia ont été expédiés, non ? On a des captures ? Histoire de juger du résultat et d'éviter les mauvaises surprises.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Sch@dows le Dim 01 Juin 2014, 21:44

A défaut d'avoir un topic unique ou 2014, je post ici.

Le store en ligne de Dybex présente le collector de Bakemonogatari + Nisemonogatari (format A4 encore une fois).

Bon par contre, soit j'arrive après la guerre (fortement possible) soit c'est pas encore tout à fait prêt, car le coffret est marqué à un prix de .... 999 999.00€ et est déjà épuisé ^^

http://store.dybex.com/bakemonogatari-n ... ector.html

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede faethor le Dim 01 Juin 2014, 21:58

Image

Image

Djfred93
Pilote de Bebop
 
Messages: 121
Inscription: Lun 22 Juil 2013, 19:07

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Djfred93 le Dim 01 Juin 2014, 21:59

Sch@dows a écrit:A défaut d'avoir un topic unique ou 2014, je post ici.

Le store en ligne de Dybex présente le collector de Bakemonogatari + Nisemonogatari (format A4 encore une fois).

Bon par contre, soit j'arrive après la guerre (fortement possible) soit c'est pas encore tout à fait prêt, car le coffret est marqué à un prix de .... 999 999.00€ et est déjà épuisé ^^


C'est pas encore prêt et le prix est provisoire. Il avait fait la même chose avec Nadia.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Nexus le Dim 01 Juin 2014, 22:05

Le visu de Bake/Nise n'est d'ailleurs peut-être pas le visu final étant donné qu'il avait déjà été montré il y a plusieurs mois, et qu'ils avaient dit qu'ils feraient quelques modifs en fonction des commentaires (ex le style du titre, etc.)

Content du visu de Berserk 3 collector, le même qu'au Japon, ça donne bien, très bien.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Tetho le Dim 01 Juin 2014, 23:10

Pas de commentaires audio pour les monogatari ? C'est vraiment dommage, ils sont écrits par Nisio Isin lui même et joué par les personnages histoire de rajouter un niveau de méta-lecture au bouzin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Sch@dows le Lun 02 Juin 2014, 01:01

En effet, le visuel correspond à celui proposé en Fevrier dernier. En tout cas, je le trouve très sympa et pour une fois le format A4 est justifié par les 2 ouvrages (dit artbook mais j'y croirait quand j'en verrai le contenu) au même format.

J'ai envoyé un message à Dybex pour savoir ce qu'il en est de la piste audio (en générale c'est pas le genre de piste que j'affectionne mais là ça pourrait être intéressant).
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Nexus le Lun 02 Juin 2014, 17:18

Pas de commentaires audio pour les monogatari ?


Visiblement même la branche US de l'ayant-droits (Aniplex USA) à abandonné ça dans ses boxs, seul Bakemonogatari y a eu Droit, Nise et Neko noir non, pas étonnant de ne pas les avoir chez nous donc, je suppose que c'est trop de boulot en plus, ou que désormais c'est réservé aux éditions Jap.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Sch@dows le Lun 02 Juin 2014, 20:29

Trop de boulot, ou plus exactement un ROI trop faible pour être intéressant, ça je peux le comprendre (même si ça me reste en travers de la gorge car c'est un peu l'intérêt des éditions physique/collector d'avoir ce genre de bonus), mais le réservé au japon, je ne vois pas l'intérêt (ce n'est pas comme ci cela allait augmenter de manière non négligeable les ventes de coffrets jap)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Tetho le Lun 02 Juin 2014, 20:36

Non, mais ça peut limiter le nombre de fans japonais qui iront voir à l'étranger pour acheter la série. Et au prix d'un set complet au Japon, vaut mieux risquer de réduire les royalties versé par les éditeurs étranger que de se priver de quelques ventes locales.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Sch@dows le Lun 02 Juin 2014, 20:55

Je serais d'accord avec toi ... si la série n'y était pas sortie en 2009/2010 pour Bakemonogatari, et 2012 pour Nisemonogatari.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Tetho le Lun 02 Juin 2014, 21:31

Et ressorti en box depuis, certes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Darkge999 le Ven 06 Juin 2014, 16:25

Les précommande du coffret Bakemonogatari/Nisemonogatari est ouverte. Le produit sera disponible le 20 juillet.
http://store.dybex.com/bakemonogatari-nisemonogatari-pack-collector.html

Il y a même un nouveau visuel:
Image

Un peu chère, mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Tetho le Sam 07 Juin 2014, 01:06

http://www.studio-shaft.fr/ouvertures-d ... onogatari/

Notez également que l’équipe Studio-SHAFT.fr s’est chargé de la rédaction des livrets, ainsi que de la vérification des épisodes afin de garantir avec l’éditeur la meilleure édition possible. Oui, vous aurez nos textes à l’intérieur et nous vous l’avions annoncé lors de notre concours anniversaire.

Attention les fesses, les livrets ont été rédigés par des fans. Du coup entre ça et l'absence des commentaires audio, je suis vraiment plus très motivé par ce coffret.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Aer le Sam 07 Juin 2014, 01:35

Et puis bon, Bakemonogatari c'est cool mais le reste ça a pas l'air top l'éclate non plus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Tetho le Sam 07 Juin 2014, 01:39

Nisemonogatari a certaines des séquences d'animation les plus folles que tu verras jamais dans un anime Shaft, mais en terme de contenu narratif c'est déjà le début de la décadence de la série. (mais le quota de Gahara-sama est largement remplis et y a des scènes sympa avec Shinobu)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Nexus le Sam 07 Juin 2014, 03:14

Nisemonogatari a certaines des séquences d'animation les plus folles que tu verras jamais dans un anime Shaft


Re-regarde les derniers épisodes de Bakemonogatari (les OAV) et ont en re-parle après. ;)
L'ace de Shaft niveau animation à travaillé dessus, et aucun animateur de chez eux ne l'égale
http://sakuga.yshi.org/post?tags=ryo_imamura

Attention les fesses, les livrets ont été rédigés par des fans.

Ce sera peut-être moin pire que la trad "officielle" de Dybex sur les livrets de Nadia... je dis ça je dis rien...
D'ailleurs concernant les livrets vous faites pas trop d'illusions, il s'agit juste de la transposition en format A4 des petits livrets de moins d'une dizaine de pages présent dans chaque volume Japonais, absolument rien de fabuleux donc.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Tetho le Sam 07 Juin 2014, 07:14

I beg to differ.

Pour les livrets, "non". Les Nadia ont des interviews avec tous le core staff et un essai par un critique reconnu, même mal traduit ça reste plus riche que ce que des fans, même compétents, pourront apporter. Les livrets Aniplex ont souvent des interviews avec le réal et le scénariste (y en a dans les Madomagi, dans les Star Driver, dans les Ano Hana...), c'est ça qui m'intéresse.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Aer le Sam 07 Juin 2014, 11:39

En effet Tetho, c'est très différent.

(tu te laisses berner par de simples FX §§§ Mais classe j'avoue)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Ven 23 Juil 2010, 01:06
Localisation: Paris

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Baptiste le Sam 07 Juin 2014, 12:34

J'aime bien le et seront en VOSTFR (aucune VF à l’horizon) alors qu'une VF est annoncé pour les coffrets Gold et Saphir... quitte a encore retarder le coffret (on était plus a quelques mois prêt...), j'aurais quand même préféré un coffret complet...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Darkge999 le Sam 07 Juin 2014, 13:08

C'est sûr que l'absence de VF fait un peu tâche, surtout qu'il y en aura une pour les collections Gold et Saphir. Sans compter que finalement pour ceux qui la désirerons, l'achat de de Bake et de Nise en coffrets séparer coûtera certainement moins chère que le gros coffret et ceci même dans sa promo actuelle...

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Nexus le Sam 07 Juin 2014, 14:27

Pour les livrets, "non". Les Nadia ont des interviews avec tous le core staff et un essai par un critique reconnu, même mal traduit ça reste plus riche que ce que des fans, même compétents, pourront apporter. Les livrets Aniplex ont souvent des interviews avec le réal et le scénariste (y en a dans les Madomagi, dans les Star Driver, dans les Ano Hana...), c'est ça qui m'intéresse.


Tu n'as pas bien compris ce que je disais...
Les fans du studio Shaft-fr ont adaptés ce que Dybex leur avait fournis pour que les termes soit le plus possible raccord avec le jargons de la licence.
Ce n'est absolument pas ces fans qui ont décidés, "Allez hop on va mettre la trad des petits livrets comme bonus dans cette édition" c'est Dybex qui a décidé ça, ou plutôt l'ayant-droit surement (Aniplex).
Du coup la qualité du contenu de ces artbook "collector" n'est absolument pas en rapport avec le fait que des fans aient aidé pour l'adaptation.
Il n'y aura rien d’exceptionnel dans ces livrets, mais c'est pas leurs fautes. ^^

Ma remarque/troll concernait la qualité d'adaptation/traduction en fr du contenu des livret de Nadia qui est plus que moyenne voire mauvaise par moment comme tu l'as signalée et pourtant la c'est pas des fans qui l'ont fait. ^^

Pour ton lien Sakuga, certes ils y a des scènes très bien animées dans Nisemono mais je trouve qu'elles sont bien moins impressionnantes que celle dans Bake.
Dans tout les cas cette qualité s'arrête après Nisemono, la suite ça devient de l'anime PDF sans aucune animation (sauf p'être 1 scène ou deux dans Neko noir), triste. :(

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mar 10 Juin 2014, 11:48

Darkge999 a écrit:C'est sûr que l'absence de VF fait un peu tâche, surtout qu'il y en aura une pour les collections Gold et Saphir. Sans compter que finalement pour ceux qui la désirerons, l'achat de de Bake et de Nise en coffrets séparer coûtera certainement moins chère que le gros coffret et ceci même dans sa promo actuelle...
La VF n'est elle pas commandité par Déclic-collection eux-même ?
Pour ma part, je n'ai rien a faire de cette VF, mais je peux comprendre que ça en gêne certains.

Concernant le prix, c'est évident cette édition coutera plus cher que les coffrets saphir ... comme toutes édition (dîtes) collector, non ?


Nexus a écrit:Pour ton lien Sakuga, certes ils y a des scènes très bien animées dans Nisemono mais je trouve qu'elles sont bien moins impressionnantes que celle dans Bake.
Dans tout les cas cette qualité s'arrête après Nisemono, la suite ça devient de l'anime PDF sans aucune animation (sauf p'être 1 scène ou deux dans Neko noir), triste. :(
Tu parles de quelle scène, celle de Shinobu contre le chat ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Darkge999 le Mar 10 Juin 2014, 13:58

Sch@dows a écrit:
Darkge999 a écrit:C'est sûr que l'absence de VF fait un peu tâche, surtout qu'il y en aura une pour les collections Gold et Saphir. Sans compter que finalement pour ceux qui la désirerons, l'achat de de Bake et de Nise en coffrets séparer coûtera certainement moins chère que le gros coffret et ceci même dans sa promo actuelle...
La VF n'est elle pas commandité par Déclic-collection eux-même ?
Pour ma part, je n'ai rien a faire de cette VF, mais je peux comprendre que ça en gêne certains.

Moi non plus, à pars sur quelques rares titres, je préfère les VOSTF. Le problème est que la non présence de VF risque de faire fuir une partie du public. Voir lui faire préférer des éditions moins chère et le tout arroser de commentaires disant que chez Dybex ce sont des voleurs pour sortir des coffrets à ce prix là sans la VF alors que d'autre la sorte pour moins chère...

Sch@dows a écrit:Concernant le prix, c'est évident cette édition coutera plus cher que les coffrets saphir ... comme toutes édition (dîtes) collector, non ?

Normalement oui, mais j'ai déjà vu des collectors qui coûtais moins chère que l'édition classique... :roll: Après payer plus pour plus de contenu, c'est assez normal. Mais tous ne penses pas comme ça...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités