VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede faethor le Mar 12 Aoû 2014, 18:59

Il y a des gros problèmes de compression surtout lors de scènes avec beaucoup d'actions.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Tetho le Mar 12 Aoû 2014, 19:08

J'ai revu les deux séries l'année dernière avec les éditions Kaze, les seuls problèmes que j'ai pu observer ont été du crénelage sur certains plans déjà présent sur les DVD jpn et US et donc problème de master ou photographie, pas d'encodage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede faethor le Mar 12 Aoû 2014, 19:11

Je pensais que ça venait de l'encodage ! Bon tant pis mes coffrets sont partis à la revente !

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Gemini le Mar 12 Aoû 2014, 19:22

Je ne comprends pas : le gentil monsieur de chez @anime a expliqué que ses animes coutaient très chers pour limiter le rétro-import. Mais il y a un autre monsieur qui dit que les Japonais ne s'inquiètent pas du rétro-import :?

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Fisico le Mar 12 Aoû 2014, 19:45

Gemini a écrit:Je ne comprends pas : le gentil monsieur de chez @anime a expliqué que ses animes coutaient très chers pour limiter le rétro-import. Mais il y a un autre monsieur qui dit que les Japonais ne s'inquiètent pas du rétro-import :?


Il y en a un qui te prend pour un con.
Mais lequel :?:

Avatar de l’utilisateur
Orryzon
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Ven 08 Aoû 2014, 11:01

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Orryzon le Mar 12 Aoû 2014, 20:18

Les Japonais ne profitent peu ou pas du rétro-import.
Enfin, j'imagine qu'il doit y en avoir, mais c'est une pratique très marginale.
Ne serait-ce que parce que le zonage est différent, qu'ils ne savent pas lire les menu, qu'il y a des chances que la qualité soit moindre que les supports sortis chez eux en terme de qualité de son/image ou en termes de bonus, du coup, ils préféreront se tourner vers le téléchargement (s'ils osent encore après le durcissement de leurs lois sur le sujet il y a 2-3 ans).

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Nexus le Mar 12 Aoû 2014, 20:25

Je ne comprends pas : le gentil monsieur de chez @anime a expliqué que ses animes coutaient très chers pour limiter le rétro-import. Mais il y a un autre monsieur qui dit que les Japonais ne s'inquiètent pas du rétro-import :?


Tu n'as pas bien compris en effet, Alex parlait principalement du fait que les jap n'envoyait pas volontaire des fichiers sources merdique pour les éditeurs étrangers.

Le gentil monsieur d'@anime explique que ses édtiions coûtent cher histoire de limiter le reverse-import, alors certes oui il y a certainement du bullshit la dedans, (je pense que le gentil monsieur de @anime a surtout envie de vendre cher sa merde) mais l'argument du "les japonais on peur du reverse-import" est aussi totalement vrais pourquoi crois tu que Anipelx ou d'autres ayant-droit imposent tant de limitations sur les éditions étrangères ? pourquoi ils demandent un hold-back d'un certain nombre de mois ? D'un tel nombre de disques, de l’obligation de sortir un collector etc. ?

Parce qu'ils ne veulent pas de reverse-import, c'est aussi simple que ça, et ça celui qui le nie est un troll.

Avatar de l’utilisateur
Orryzon
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Ven 08 Aoû 2014, 11:01

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Orryzon le Mar 12 Aoû 2014, 20:33

Je suis d'accord avec Nexus, je pense que c'est surtout la peur des éditeurs de voir se phénomène se créer, plutôt qu'un phénomène d'une ampleur substantielle déjà présent et qu'il voudraient enrayer.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 19:18

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Alex le Mar 12 Aoû 2014, 21:09

Nexus a écrit:Le gentil monsieur d'@anime explique que ses édtiions coûtent cher histoire de limiter le reverse-import, alors certes oui il y a certainement du bullshit la dedans, (je pense que le gentil monsieur de @anime a surtout envie de vendre cher sa merde) mais l'argument du "les japonais on peur du reverse-import" est aussi totalement vrais pourquoi crois tu que Anipelx ou d'autres ayant-droit imposent tant de limitations sur les éditions étrangères ? pourquoi ils demandent un hold-back d'un certain nombre de mois ? D'un tel nombre de disques, de l’obligation de sortir un collector etc. ?

Parce qu'ils ne veulent pas de reverse-import, c'est aussi simple que ça, et ça celui qui le nie est un troll.

Ce n'est pas exactement ça.

Déjà il faut savoir que le retro-import concerne uniquement les DVD, car de même zone qu'au japon.
Les bluray édités en France sont contractuellement obligés d'être zonés.
Ajoute à ça que contrairement aux DVD, les lecteurs bluray Multirégion sont très rares, voir inexistants pour beaucoup.

Ensuite pour Aniplex, l'ayant-droit Control Feak du moment, il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte.

Sur toutes les séries Aniplex sorties dans la collection Saphir (SAO étant le titre le plus important), il n'y a eu aucune restrictions ou limitations sur le nombre de disques ou le contenu, et le hold back logique et compréhensible, prenait fin une fois la sortie intégralement dispo au japon.
Pas dans une peur du rétro-import, mais surtout parce-que le matériel vidéo nécessaire pour l'élaboration de DVD/bluray, est produit au fur et à mesure des sorties de volumes, et n'est donc pas accessible.

Souvent la seule restriction, c'est l'obligation de sortir un collector.
Pas dans le but de freiner le rétro-import, ça n'aurait aucun sens, mais surtout pour promouvoir leur catalogue, afin qu'il ne soit pas noyé dans la masse de titres sortants. Et aussi soyons honnête, parce qu'un collector se vend bien plus cher, facteur important dans les rapports de royalties.

Donc je le répète, le rétro import concerne surtout les DVD, et la seule crainte/inflexibilité d'Aniplex se situe au niveau du prix.

Ils ont d'ailleurs refusé l'édition Gold d'un gros titre d'un de nos éditeurs-partenaires, car le prix public de vente (25€) heurtait directement le même coffret vendu chez eux dans d'autres pays à plus de 180€/$/£.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Nexus le Mar 12 Aoû 2014, 21:28

et la seule crainte/inflexibilité d'Aniplex se situe au niveau du prix.


C'est un peu la même chose hein, le retro-import est embêtant pour les Japonais à cause du prix, donc si Aniplex des restriction sur une sortie étrangère à cause du prix c'est simplement une peur du reverse import camouflée et rien d'autre.

Ajoute à ça que contrairement aux DVD, les lecteurs bluray Multirégion sont très rares, voir inexistants pour beaucoup.


Ça se trouve en 2 secondes sur Amazon, ou encore mieux un lecteur BD sur pc et au revoir le prob des régions.

...la collection Saphir (SAO étant le titre le plus important), il n'y a eu aucune restrictions ou limitations sur le nombre de disques ou le contenu...


Ah bon ?
Et les bonus lié a l’édition collector only (Sword art Offline) ils sont où ?

et le hold back logique et compréhensible, prenait fin une fois la sortie intégralement dispo au japon.


Le hold-back dont tu parles pour la version saphir est surtout dû au prix de cette édition, si une édition collector n'était pas sortit auparavant (celle a +- 45€ la demi saison) le hold-back n'aurait pas été de la même durée, tu n'aurais en aucun cas pu sortir une édition saphir de SAO aussi rapidement qu'est sortit le collector. (je parle ici en faisant abstraction du fait que le collector de cette série était impossé de toute manière) et ce même pour un autre ayant-droit, imaginons par exemple que vous ayez-eu la possibilité de sortir une édition saphir de Shingeki no Kyojina 25€ en AUCUN cas tu n'aurais pu sortir ton coffret aussi rapidement qu'@Anime a sortit le sien a 120€ (même si leurs coffret c'est de la merde), les Japonais ne l'auraient pas accepté, d'ailleurs il suffit de voir que toutes les séries de la collection Gold/Saphir sont des titres qui ont déjà été amortit au Japon depuis belle lurette.

C'est ça que moi j'appelle "la peur des Japonais du reverse import" ils ne vous le disent peu être pas comme ça direct mais c'est ça.

Ils ont d'ailleurs refusé l'édition Gold d'un gros titre d'un de nos éditeurs-partenaires, car le prix public de vente (25€) heurtait directement le même coffret vendu chez eux dans d'autres pays à plus de 180€/$/£.


Salut Durarara!!.
Et il y a peu de chance que la saison 2 (qui arrive) change quoique ce soit à ce niveau, je me comprend la dessus.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 19:18

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Alex le Mar 12 Aoû 2014, 21:48

Ça reste très théorique tout ça, puisque sous-entendus d'après toi.

Et pourtant trois choses :

1) Le hold back précisé dans les contrats chez nous et nos partenaires, n'a jamais dépassé la date de disponibilité du matériel, et ceux, qu'importe le type d'édition ou de prix de vente.

2) Il était tout a fait possible de sortir le Saphir de SAO en même temps que le collector, et c'est l'éditeur français avec le distributeur qui ont fait le choix d'attendre la rupture des collector, et on comprends aisément pourquoi.

3) La présence d'un collector ne joue pas dans la catégorie prix ou hold back d'une série récente, puisque lors de la négociation avec Aniplex d'une série de 2009 (5 ans), ils imposait le même business plan que SAO.
Soit un collector vendu à minimum 50€.
Négociation avortée du coup, le marché français ne se prête pas ce genre de caprices.

Après il y a sans doute du vrai dans tes affirmations.
Mais je n'ai jamais assisté à leurs concrétisations formelles durant ma jeune carrière.

Après on va pas se mentir, Aniplex n'est pas dans la même sphère que tous les autres ayants-droits :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mar 12 Aoû 2014, 22:34

Nexus a écrit:Les éditeurs FR sont donc vraiment des clinches en encodage vu que 90% des édition qu'ils sortent [...] sont techniquement de loin inférieur aux édition Japonaises.
J'ajouterais également qu'ils ne savent pas ripper une vidéo (ne sachant déjà pas encoder cela semble normal).

J'aimerai dire que je me gausse ouvertement quant aux éditions saphir, mais n'ayant pas testé la majorité d'entre elles, je me contenterai de me marrer dans mon coin en pensant à celles que j'ai testée.
Image

Strobe
Petit yôkaï
 
Messages: 16
Inscription: Lun 07 Mar 2011, 21:37

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Strobe le Mer 13 Aoû 2014, 00:50

Alex a écrit:les éditions 100% saphir sont techniquement identiques voir supérieures aux éditions japonaises.


Ca va paraître très stupide comme question mais j'imagine que les bluray sont identiques entre les versions saphirs et collector ? Par exemple, la version collector de SAO est identique qualitativement que la version Saphir non ?

Avatar de l’utilisateur
Alex
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 19:18

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Alex le Mer 13 Aoû 2014, 06:06

Strobe a écrit:
Alex a écrit:les éditions 100% saphir sont techniquement identiques voir supérieures aux éditions japonaises.


Ca va paraître très stupide comme question mais j'imagine que les bluray sont identiques entre les versions saphirs et collector ? Par exemple, la version collector de SAO est identique qualitativement que la version Saphir non ?
Absolument.
La version collector possède par contre un DVD bonus.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede SpaceDandy le Mer 13 Aoû 2014, 07:55

Sch@dows a écrit:J'aimerai dire que je me gausse ouvertement quant aux éditions saphir, mais n'ayant pas testé la majorité d'entre elles, je me contenterai de me marrer dans mon coin en pensant à celles que j'ai testée.

S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas critiquer aujourd'hui chez IDP, c'est les saphir.
Tu me rappelles un petit comique sur le fb des éditeurs qui disait à chaque fois qu'il irait voir chez les ricains et que les saphir étaient trop pauvre. Pratiquement à chaque fois l'équivalent américain était aussi "basique" (si ce n'est plus, fourreau-amaray et rien d'autre), plus cher et ne possédait aucun plus technique. Mais là on se heurte au "pas d'accord" classique où ça nous mène nul part en débat.

Nexus a écrit:Et il y a peu de chance que la saison 2 (qui arrive) change quoique ce soit à ce niveau, je me comprend la dessus.

Pourquoi? C'est @Anu$ qui est dessus? :lol:
Déjà que l'édition anglaise n'a rien de spécial en plus d'avoir des sous-titres dégueux pour du blu-ray (et d'être cher), manquerait plus que ce soit dépareillé chez nous sur ce malheureux titre.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mer 13 Aoû 2014, 09:55

SpaceDandy a écrit:S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas critiquer aujourd'hui chez IDP, c'est les saphir.
Soyons clair, ce que je critique, c'est la qualité technique soit disant équivalente ou supérieures aux éditions Jap (voir US).

Compte tenu du prix, et bien que personnellement j’exècre leur packaging (la collection ne correspondant pas à mes attentes comme on en a souvent discuter ici ou là sur ce forum) ou certaines de leurs traduction qui semblent réalisées à partir de l'anglais (Broken Blade), c'est très certainement la meilleure offre actuelle pour qui souhaite posséder une série en édition simple.

Il existe très probablement des éditions US équivalente en terme de contenu proposé (c'est à dire rien d'autre que la série), pour très légèrement moins chère en Amérique du nord, mais les frais de port annulerait de toute façon ce bénéfice.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Nexus le Mer 13 Aoû 2014, 21:14

Histoire de recentrer un peu le débat sur l'éditeur Dybex (c'est son topic pas celui de Anime-store/declic) quelqu'un a une idée du packaging de la ré-édition (plus fournie) de Fuli Culi ?
Boitier amaray avec foureau ou digipack ?

Étonnant de voir Dybex ré-éditer cette série en combo BD/DVD dans un packaging a eux, plutôt que de re-sortir la série en édition Saphir vu qu'elle était déjà sortie en Gold.
Ça laisse supposer que ça ne sortira donc jamais dans ce format la, refus de Declic ?

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Jetblack le Mer 13 Aoû 2014, 21:26

Tout ce que l'on sait dessus c'est qu'il y a un "Livret" en plus, je pense que ça sera un fourreau + amaray comme Afro Samurai Résurrection.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede SpaceDandy le Ven 12 Sep 2014, 11:26

Contenu de FMP:

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Sch@dows le Ven 12 Sep 2014, 11:36

Ca a l'air pas mal.
Après ma récente mauvaise expérience sur le coffret monogatari, je vais attendre les retour sur la qualité du packaging (mais au moins ya un digipack ici) en particulier l'artbook.
L'encodage aussi (surtout pour fumoffu vu la version existante).
Image

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Nomdunpicard le Ven 12 Sep 2014, 11:44

Sch@dows a écrit:Ca a l'air pas mal.
Après ma récente mauvaise expérience sur le coffret monogatari, je vais attendre les retour sur la qualité du packaging (mais au moins ya un digipack ici) en particulier l'artbook.
L'encodage aussi (surtout pour fumoffu vu la version existante).


J'pense que ça sera le même que ceux de SAO et nadia fait par declic.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Tetho le Ven 12 Sep 2014, 13:25

C'est surtout la traduction qui m'intéresserait. A-t-elle été refaite ? Parce que celle des box DI était assez mauvaise.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede SpaceDandy le Ven 12 Sep 2014, 13:55


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Aer le Ven 12 Sep 2014, 14:03

Mouais, faut voir si l'artbook vaut vraiment le coup. Parce que depuis le temps, TSR traine déjà sur ma dvdthèque.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Tetho le Ven 12 Sep 2014, 14:33

SpaceDandy a écrit:Apparemment oui.
http://www.dvdanime.net/forum/viewtopic ... 495#161495

Hum ça va plus loin que les titres des épisodes, c'était vraiment une traduction paresseuse qui oubliait des informations et ne mettait pas les formes (les blagues involontaires de Sôsuke étaient d'un pas drôle ainsi...).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron