VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Sch@dows le Dim 10 Aoû 2014, 01:57

Je pense que personne ne contre-dira le fait que les BR jap ont une meilleur qualité que les édition française ou US (quand ce ne sont pas de simple import jap).
Mais la comparaison entre les 2 sources que tu as postées n'est pas non plus critique envers l'édition Dybex.

Après, chacun son niveau de tolérance.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Tetho le Dim 10 Aoû 2014, 02:05

Sans chercher à défendre Dybex plus qu'ils ne le méritent (c-a-d pas beaucoup), il faut reconnaitre que leur édition de Nadia est irréprochable, si ce n'est l'absence de bonus.L'image est même équivalente, voir meilleur que que les BD jpn.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Nexus le Dim 10 Aoû 2014, 02:06

Le colorbanding est beaucoup plus prononcé sur l’édition de Dybex ainsi que des macroblock assez visibles, la différence des couleurs aussi est assez visible cependant, tout les éditeurs fr (pas encore vu les releases de All the Anime) ont ce problème du coup, certes c'est pas beau, et certes c'est pas aussi bien que l'édition jap cependant aucun éditeurs étranger ne fait des encodages supérieurs au encodage Japonais (hormis très très très rare exception comme la série Madoka en Italie), et ce pour diverse raison que je ne vais pas citer ici (la flemme).
Mais pour le marché FR cet encodage est plus que tolérable il y a déjà eu biiiiiiiien pire, mate les éditions fr des films Evangelion par Dybex et tu vas vite comprendre le vrais sens du terme "horreur".

Concernant les logiciels qui cassent les protections, je les connais d'ailleurs j’utilise aussi dvdfab (mais dvdfab passkey *dernière version* personnellement) qui m'a toujours été très utile puisque jusqu'à ce jour il a toujours réussi à casser les protection de tout mes Blu-Ray mais la je pige pas il veut pas. ><

Strobe
Petit yôkaï
 
Messages: 16
Inscription: Lun 07 Mar 2011, 21:37

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Strobe le Dim 10 Aoû 2014, 02:43

@Tetho : je n'ai pas acheté les BR de Nadia mais c'est vrai que j'ai été choqué du travail exécrable de Dybex sur Evangelion 3.33... Par contre, j'ai trouvé leur travail correct sur les FMA : Brotherhood et sur la série Berserk.

@Nexus : La différence de couleur, je crois que c'est surtout le logiciel que j'ai utilisé pour capturer l'image qui en est à l'origine. Par contre, je ne ne peut pas être d'accord avec vous lorsque vous dites que c'est "tolérable" dans la mesure où ça ne doit quand même pas être bien compliqué de faire un encodage avec un bitrate correct voir au moins égal à celui d'origine... Et là où c'est encore plus intolérable pour moi, c'est que non seulement 1 épisode de Bakemonogatari fait 8 go sur le BR japonais alors qu'il n'en fait que 4 Go sur le BR Français, mais surtout les épisodes sont encodés en MPEG 2 ! :evil: Franchement, je me demande comment chez Dybex, on a pu aller chercher cette idée là...
Sinon, si tu as un site internet où je peux commander les Madoka italien et qui livrent en France, je suis preneur !

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Nexus le Dim 10 Aoû 2014, 03:07

Pas être bien compliqué non par contre il faut voir ce que l'éditeur étranger reçoit comme matos, car si tu penses que l'éditeur peut faire un copié/collé des BD jap comme-ça tu rêves.
Les jap sont très très chiants avec les édition étrangère, ils envoient très souvent du matos inférieur techniquement exprès et ce pour éviter le back-import (vu que leurs édition coûte 5 à 6 fois plus cher que les nôtres).

Du coup ils envoient du matos "pour gaijins" qui est inférieur à leur matos, j'ai vu les fichiers que Aniplex avait envoyé à Epitanime (convention fr) pour une diffusion exceptionnelle du 1er épisode de Madoka et je peux te garantir que c'était de la qualité digne d'un rip youtube, c'était juste horrible.
Le fichier source envoyé a Dybex par Khara (Eva 3.3) était horrible techniquement visiblement puisque l'éditeur l'affirme lui même, cependant j'attend de voir la version US (Funimation) pour comparer et voi si dans ce cas ci c'est pas plutôt Dybex qui a merdé son encodage.

Bref les éditeurs font avec ce qu'ils ont, parfois ils reçoivent du bon matos, parfois (Souvent) non, du coup a moins d'avoir un mec qui est vraiment très bon en encodage (comme le mec qui a bossé les les BD italien de Madoka) bah tu fais ce que tu peux, mais ça reste inférieur a l'édition jap dans tout les cas.

Pour commander la version Ita de Madoka : http://www.amazon.it/s/ref=sr_nr_n_1?rh ... 1640607031

Strobe
Petit yôkaï
 
Messages: 16
Inscription: Lun 07 Mar 2011, 21:37

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Strobe le Dim 10 Aoû 2014, 03:55

Je savais pas du tout pour les matériaux de moindre qualité envoyés aux éditeurs étranger. Cependant, je doute un peu que cela soit la seule explication car dans mes souvenirs, les BR de wakanim, notamment ceux de C Control et SAO ou les Darker than black de WE Anim étaient corrects. Donc pourquoi verrait-on seulement des mauvais BR chez Kaze ou Dybex ? Sinon pour le premier épisode de Madoka, c'est peut-être epitanime qui a merdé non ?

Par contre, lorsque tu parlais des BR italiens de Madoka, tu parlais de la série ou des films ?

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Nexus le Dim 10 Aoû 2014, 14:42

Donc pourquoi verrait-on seulement des mauvais BR chez Kaze ou Dybex ?


Parce que ces 2 éditeurs la ne sont vraiment pas doués pour l'encodage même quand ils recoivent du matos clean, ou alors qu'ils sont autistes a certains moment (Coucou Kaze qui fout 13 épisode de Fate Zero sur... 1 seul Blu-Ray.)
Mais bon je le répète, concernant Bake/Nise quand on voit ce que Dybex avait fait comme carnage avant, c'est une sacré évolution.

Sinon pour le premier épisode de Madoka, c'est peut-être epitanime qui a merdé non ?


Non justement, Aniplex a envoyé un fichier de merde à la base mais Aniplex n'avait pris en compte le fait que cette convention avait un encodeur de folie qui a réussit a rattraper le carnage et donc l'épisode à été "présentable", c'est bien les jap à la base qui avaient envoyé un fichier de merde.

Pour Madoka je parlais de la série TV.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Mitch69 le Lun 11 Aoû 2014, 14:28


Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede SpaceDandy le Mar 12 Aoû 2014, 07:59

Nexus a écrit:Le fichier source envoyé a Dybex par Khara (Eva 3.3) était horrible techniquement visiblement puisque l'éditeur l'affirme lui même, cependant j'attend de voir la version US (Funimation) pour comparer et voi si dans ce cas ci c'est pas plutôt Dybex qui a merdé son encodage.


dybex ne partage pas le même master de funi pour eva 3.0. Et funi aura certainement mieux vu qu'on parle du marché américain + sortie beaucoup plus tardive.
Je me demande d'où sort ce délire sur le master.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mar 12 Aoû 2014, 10:39

Le délire, c'est que les DVD/BR sont beaucoup moins cher qu'au japon, et les ayants droits veulent éviter le retro-import (les japonais n'ont alors qu'à désactivé les sous-titres).
Ca ne posait pas tant de problèmes avant quand les sorties avaient au moins 2 ans de retard chez nous. Mais aujourd'hui, fournir un master de moins bonne qualité et réglementer le contenu des éditions collector pour qu'elle ne surpasse pas les éditions japonaises sont leur solution protectionniste.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alex
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 19:18

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Alex le Mar 12 Aoû 2014, 10:45

Sch@dows a écrit:Le délire, c'est que les DVD/BR sont beaucoup moins cher qu'au japon, et les ayants droits veulent éviter le retro-import (les japonais n'ont alors qu'à désactivé les sous-titres).
Ca ne posait pas tant de problèmes avant quand les sorties avaient au moins 2 ans de retard chez nous. Mais aujourd'hui, fournir un master de moins bonne qualité et réglementer le contenu des éditions collector pour qu'elle ne surpasse pas les éditions japonaises sont leur solution protectionniste.

J'ai lu sur ça sur quelques forums, et il n'y a rien de plus faux.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mar 12 Aoû 2014, 10:54

Si tu le dis
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Gemini le Mar 12 Aoû 2014, 11:03

Alex a écrit:J'ai lu sur ça sur quelques forums, et il n'y a rien de plus faux.
Il n'y a pas de mauvaise rumeur, seulement de mauvais communiquants.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Nexus le Mar 12 Aoû 2014, 16:43

C'est rigolo de venir dire c'est faux mais ne donner aucune "vrais" raisons et d'ailleurs cette raison citée par Shadow est en partie vrai, plusieurs éditeur me l'ont confirmé (par exemple la peur du reverse import d'ou des contraintes de l'ayant-droit du style : sous-titre non désactivables, etc.), donc non il n'y a pas "rien de plus faux" la dedans, seulement certains éléments erronés.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 19:18

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Alex le Mar 12 Aoû 2014, 17:02

Nexus a écrit:C'est rigolo de venir dire c'est faux mais ne donner aucune "vrais" raisons et d'ailleurs cette raison citée par Shadow est en partie vrai, un éditeur me l'a confirmé (par exemple la peur du reverse import d'ou des contraintes de l'ayant-droit du style : sous-titre non désactivables, etc.), donc non il n'y a pas "rien de plus faux" la dedans, seulement certains éléments erronés.

Disons que j'ai souvent tendance à réagir un peu impulsivement lorsque je lis une vérité que je sais fausse tel Image

On pourrait parler longuement des raisons.
Mais après avoir longuement travaillé avec pratiquement tous les éditeurs du marché, et aujourd’hui encore, je n'ai jamais vu un tel cas se produire.
Ce qui est possible, c'est un contenu exclusif au japon comme les Omake de Nadia.
Ou certains bonus ou créa réalisé par des sous-éditeurs locaux.

Mais du matériel vidéo de moins bonne qualité que celui utilisés pour leurs éditions, ou l'interdiction d'utiliser du contenu pour d'autres raisons qu'un problème de droits, je n'ai jamais vu ça.
Je pense surtout à une mauvaise excuse d'un éditeur peu consciencieux.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede faethor le Mar 12 Aoû 2014, 17:17

Donc si on a des éditions ratées (et il y en a ) ce n'est pas la faute aux masters mais seulement celle des éditeurs ?! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Nexus le Mar 12 Aoû 2014, 17:24

Les éditeurs FR sont donc vraiment des clinches en encodage vu que 90% des édition qu'ils sortent ( et non le 90% n'est pas exagéré) sont techniquement de loin inférieur aux édition Japonaises.
Que ce soit Kaze/Dybex/BlackBox/declic (avec ses collection Gold/Saphir)/Kana/etc. presque toutes leurs éditions sont inférieures techniquement.

Donc "ouais on a le même matos mais on sait pas encoder comme eux" selon toi, alors oui c'est vrai dans beaucoup de cas, mais je maintient que dans certains cas le matos fournis par les jap n'est pas le même que celui qu'ils utilisent eux pour leurs propres éditions.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 19:18

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Alex le Mar 12 Aoû 2014, 17:39

Je ne vérifie pas les disques de tous les éditeurs français, mais rebondi sur l'excuse du matériel inférieur livré par les japonais. Excepté dans de rare cas très compliqué, si une édition techniquement au top est dispo au japon, il n'y a aucune raison que le matériel ayant servi à cette édition ne soit pas disponible pour un licencié.

Que ce soit Kaze/Dybex/BlackBox/declic (avec ses collection Gold/Saphir)/Kana/etc. presque toutes leurs éditions sont inférieures techniquement.
Là je ne suis clairement pas d'accord.
Si on prend en compte le fait que les japonais peuvent se permettent un encodage au bitrate plus important de par le faible nombre d'épisode par disques, les éditions 100% saphir sont techniquement identiques voir supérieures aux éditions japonaises. C'est un point sur lequel je suis intransigeant.

Mushishi par exemple n'est dispo dans aucun pays en bluray progressif.
Uniquement en Saphir.
Ce sera le cas aussi sur Last Exile S1, sortie uniquement en 1080i au japon.

L'encodage aussi est soigné à son maximum, avec + d'une dizaine de tentatives de création de profils pour celui qui sied le mieux à la série. Le tout vérifié et contrôlé en projection sur 3m de base pour être sûr de ne rien omettre.

Nadia par exemple produit en collaboration avec Dybex, offre un encodage supérieur à l'édition japonaise, en plus d'une colorimétrie un peu plus juste.
Dernière édition par Alex le Mar 12 Aoû 2014, 17:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 19:18

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Alex le Mar 12 Aoû 2014, 17:40

faethor a écrit:Donc si on a des éditions ratées (et il y en a ) ce n'est pas la faute aux masters mais seulement celle des éditeurs ?! :mrgreen:

Qu’appelle tu édition ratée ?

Techniquement, ou point de vue éditorial ?

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede faethor le Mar 12 Aoû 2014, 17:45

Oui d'un point de vue technique ! :wink:

edit : et je te rejoins sur les édition Saphir ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Alex
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 19:18

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Alex le Mar 12 Aoû 2014, 17:58

Je pense sincèrement que pour rater la partie technique d'un bluray, il faut vraiment le vouloir, ou être dépendant de décisions budgétaires.

Mais logiquement si :

- On n’excède pas les 9 épisodes par BD50 ou 4 par BD25 (en corrélation avec le nombre de pistes audio et leur format).
- On évite les encodeurs au rabais, et surtout qui process en temps réel (gain de temps VS qualité final).
- On établi un profil d'encodage par série (une série avec du grain, ne devra pas être traitée comme une série top clean)
- On sélectionne et soigne les sources (Toujours en progressif si possible, étalonnage en 10bit uniquement, pas de post-traitement au rendu subjectif type DNR ou EE).
- On évite les décisions folklo comme virer les génériques, les eye-catch, ou les teasers.
- On rempli les disques à fond, quitte à tout ré-encoder et refaire tester.
- On prends le temps de tout faire vérifier par des gens compétents.

Il n'y aucune raison pour que l'édition puisse être considérée comme ratée.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede faethor le Mar 12 Aoû 2014, 18:00

Alex a écrit:
Mais logiquement si :

- On n’excède pas les 9 épisodes par BD50 ou 4 par BD25 (en corrélation avec le nombres de pistes audio et leur format).


Il n'y aucune raison pour que l'édition puisse être considérée comme ratée.


Va dire ça à Kazé ! :lol:
J'ai encore les blu-ray de Code Geass en travers de la gorge ! ( 13 épisodes par BD50)

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Darkge999 le Mar 12 Aoû 2014, 18:06

Vous pourriez poster des captures afin que le débat soit un peu plus parlant pour ceux qui n'ont aucune notion en encodage? Les différences de qualité technique entre les éditeurs et les pays m'intéresse assez sur le coup.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 19:18

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Alex le Mar 12 Aoû 2014, 18:12

faethor a écrit:Donc si on a des éditions ratées (et il y en a ) ce n'est pas la faute aux masters mais seulement celle des éditeurs ?! :mrgreen:

Pour réagir à nouveau sur ce point, je te renvoie à ma modeste critique (basée uniquement sur les deux premiers épisodes) postée ce matin concernant l'attaque des titans paru chez @anime :
http://www.dvdanime.net/forum/viewtopic ... 426#161426

Dans le cas présent, la réponse à ta question est toute trouvée.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Tetho le Mar 12 Aoû 2014, 18:47

faethor a écrit:J'ai encore les blu-ray de Code Geass en travers de la gorge ! ( 13 épisodes par BD50)

Surprenement les BD de Geass chez Kaze sont très réussis (à quelques trucs incompréhensibles coté bonus près). Je ne sais pas à quelle aberration mathématique ou magie d'encodage c'est du, mais l'image est impec, et ce sur la première série (upscalée) ou la seconde (HD native).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités