VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Mitch69 le Mer 09 Jan 2013, 23:28

prochainement :

Image

source : Dybex

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Amaury le Jeu 10 Jan 2013, 11:09

VO/VF ou VOSTFR ? Selon quelqu'un sur la page Facebook de l'éditeur comme il y a les 3 DVD, il y a possibilité qu'il y a une VF
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Nexus le Jeu 10 Jan 2013, 14:22

Comme l'a dit l'éditeur «Plus d'info vendredi».
Donc réponse demain.
Pour ma part j'attends une version HD, lulz le DVD en 2013.

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede kiseki le Jeu 10 Jan 2013, 14:48

Idem des anime produit en full hd en dvd c'est plus possible ,kazé l'a compris que dybex suive ...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Merlin le Jeu 10 Jan 2013, 14:50

Nexus a écrit:lulz le DVD en 2013.

Et je parie même qu'on en trouvera encore en 2014 ! :D
C'est fou non ces gens qui ne changent pas d'équipement tout les 3 ans?!^^

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Nexus le Jeu 10 Jan 2013, 15:09

«Tout les 3 ans»
Krkrkrkrkr, c'est vrai que le dvd existe depuis 3ans...
Ressort la VHS tant que tu y es.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Merlin le Jeu 10 Jan 2013, 17:33

Et c'est pas comme si tout le monde s'était équipé de lecteurs dvd dès leur sorties hein.
Et te fais pas plus bête, "3 ans" reste une expression, une façon de dire que les gens n'ont pas plus envie que ça de renouveler leurs lecteurs et leurs vidéothèque tant que les premiers fonctionnent et tant que des dvd sortent et moins cher que des blu-ray.
Non le peuple français n'est pas un gros geek qui balance tout son fric dans les nouvelles technologies mais en général dans les pots de Bledina puis dans l'argent de poche des gamins en plus du crédit de la bagnole et du logement.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Ialda le Jeu 10 Jan 2013, 18:37

Non le peuple français n'est pas un gros geek qui balance tout son fric dans les nouvelles technologies mais en général dans les pots de Bledina puis dans l'argent de poche des gamins en plus du crédit de la bagnole et du logement.


Mais l'amateur d'anime est un gros geek, par définition.
On le voit d'ailleurs assez bien dans les top de ventes nippon pour le blu-ray où l'anime continue d'occuper les meilleurs places, il me semble.

kiseki a écrit:kazé l'a compris


Pas pour Penguindrum :41:

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede kiseki le Jeu 10 Jan 2013, 19:04

C'est vrai pour penguidrum c'est dommage mais j'ai recu le box est l'image est vraiment splendide ,du beau travail par kazé pour une série que je connaissais pas et que je trouve dantesque après avoir visionné les 6 premiers épisodes ^^

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Ialda le Jeu 10 Jan 2013, 19:14

Et encore, attends d'arriver aux épisodes 9 et 12, tu n'as encore rien vu :mrgreen:

mais j'ai recu le box est l'image est vraiment splendide


Comme l'a dis Nexus, du DVD en 2013, c'est rédhibitoire. Voir plutôt malheureux quand on veux lutter contre le piratage à côté de ça.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Merlin le Jeu 10 Jan 2013, 20:16

Ialda a écrit:Mais l'amateur d'anime est un gros geek, par définition.
On le voit d'ailleurs assez bien dans les top de ventes nippon pour le blu-ray où l'anime continue d'occuper les meilleurs places, il me semble.

Ouais mais c'est le japonais ça, pas le français. Lui il dl en masse avec des trucs plein de fautes et le consommateur veut des trucs à pas cher.

Ialda a écrit:Comme l'a dis Nexus, du DVD en 2013, c'est rédhibitoire. Voir plutôt malheureux quand on veux lutter contre le piratage à côté de ça.

C'est quoi le rapport entre les blu-ray et le piratage?
Me dit pas la qualité de l'image car quand on voit des rip de blu-ray jap en dl...

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Aphex le Jeu 10 Jan 2013, 20:28

Merlin a écrit:
Ialda a écrit:Comme l'a dis Nexus, du DVD en 2013, c'est rédhibitoire. Voir plutôt malheureux quand on veux lutter contre le piratage à côté de ça.

C'est quoi le rapport entre les blu-ray et le piratage?
Me dit pas la qualité de l'image car quand on voit des rip de blu-ray jap en dl...


C'est rédhibitoire car beaucoup ne vont pas acheter du DVD (FR) sachant qu'il existe du blu-ray (JP) et que ces derniers auraient pu / pourraient sortir chez nous.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Merlin le Jeu 10 Jan 2013, 20:33

Ok. Mais combien de mecs qui dl du rip de blu-ray jap gratos auraient acheté le blu-ray fr?
Surtout quand après ça discute encore sur la qualité du blu-ray fr vs blu-ray jap.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Nexus le Jeu 10 Jan 2013, 20:34

une façon de dire que les gens n'ont pas plus envie que ça de renouveler leurs lecteurs et leurs vidéothèque tant que les premiers fonctionnent et tant que des dvd sortent et moins cher que des blu-ray.


Personne n'a parlé de renouveler sa Vidéothèque...
C'est pas parce que telle série ressort en BD que je vais forcément jeter tous mes DVD à la poubelle pour racheter la version Blu-Ray.
Non ici il est juste question de changer de lecteur uniquement. (pas de panique le lecteur Blu-Ray lis très bien les DVD) ce n'est pas un investissement énorme et la qualité d'image est souvent beaucoup plus élevée (hormis encodage foiré).

Bref de nos jours je trouve ça un peu bête de sortir des édition DVD simple, après c'est mon avis, si les gens ne font pas la migration vers le format Blu-Ray c'est normal que le prix reste plus élevé que des DVD.
A l'époque aussi il y avait des gens qui ne voulaient pas passer de la VHS au DVD, pourtant ils avaient tout a y gagner.

C'est quoi le rapport entre les blu-ray et le piratage?
Me dit pas la qualité de l'image car quand on voit des rip de blu-ray jap en dl...


Certain/beaucoup de rip BD en fansub sont de piètre qualité mais ce n'est pas le cas de tous, surtout quand l'éditeur n'est pas doué niveau encodage.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Merlin le Jeu 10 Jan 2013, 21:06

Nexus a écrit:Non ici il est juste question de changer de lecteur uniquement. (pas de panique le lecteur Blu-Ray lis très bien les DVD) ce n'est pas un investissement énorme et la qualité d'image est souvent beaucoup plus élevée (hormis encodage foiré).

Bref de nos jours je trouve ça un peu bête de sortir des édition DVD simple, après c'est mon avis, si les gens ne font pas la migration vers le format Blu-Ray c'est normal que le prix reste plus élevé que des DVD.

Un lecteur à acheter et des blu-ray encore plus cher que des dvd.
Est ce que le mot "argent" ou "coût" à une signification?

Nexus a écrit:A l'époque aussi il y avait des gens qui ne voulaient pas passer de la VHS au DVD, pourtant ils avaient tout a y gagner.

La vhs a perduré quand même plusieurs années avant d'être lâchée complètement sans parler du fait que la différence était assez énorme entre les deux supports que ce soit au niveau de l'image, du son et de la navigation.
Beaucoup de gens se satisfont encore bien assez du dvd à l'heure actuelle.

C'est assez marrant quand même. Avant le dvd c'était trop top, de la balle, qualité extra (quand ils étaient bien fait)... mais quand un nouveau joujou apparait, c'est juste de la merde, une sorte de reliquat du passé (c'est comme les modes, les films ou les séries, passées 3 mois c'est oublié) et selon les dires il faut être idiot pour ne pas sauter le pas. Mouais.
Bah pardon mais je n'adhère pas à "Il faut vivre avec les nouveautés". (Oui, dire "Il faut vivre avec son temps." n'a plus vraiment court étant donné que ce fameux "temps" ne durent plus que le temps d'une garantie de matériel.)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Ialda le Jeu 10 Jan 2013, 22:08

Merlin a écrit:Me dit pas la qualité de l'image car quand on voit des rip de blu-ray jap en dl...


Mes confuses, ce n'était pas mon intention d'attirer le débat sur ce terrain-là, j'ai été maladroit.
Je cherchais juste à signifier une opposition entre une problématique personnelle - j'adore Penguindrum, donc soutenir la série est important à mes yeux, que ce soit sous forme d'art-books, de goods ou bien en acquérant la série elle-même, de préférence, en tant que fan, sous forme de bel objet avec une qualité d'image acceptable et quittes à y mettre un peu plus de sous, par appréciation envers la série - et la problématique de l'éditeur pour qui Penguindrum ne représente pas forcément un succès assuré, d'où volonté de mettre toutes ses chances de son côté, maximiser le nombre de clients potentiel en abaissant la barrière du matériel, etc.

Après tout, Kaze connait mieux ses clients et les moyens de rentabiliser ses produits que quiconque puisque c'est son métier.
Tout comme de mon côté, j'ai la possibilité de me tourner vers d'autres options que le marché français.

Bah pardon mais je n'adhère pas à "Il faut vivre avec les nouveautés". (Oui, dire "Il faut vivre avec son temps." n'a plus vraiment court étant donné que ce fameux "temps" ne durent plus que le temps d'une garantie de matériel.)


Evidemment, tu as totalement raison.
Si Kaze voulait bien sortir Penguindrum sur LD, je peux t'assurer que je serais le premier à me ruer dessus :)

[Montrer] Spoiler
Un lecteur à acheter et des blu-ray encore plus cher que des dvd.
Est ce que le mot "argent" ou "coût" à une signification?


*toussetousse*enceintes*toussetousse*starwars*toussetousse*

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Merlin le Jeu 10 Jan 2013, 22:25

Ialda a écrit:
Merlin a écrit:Me dit pas la qualité de l'image car quand on voit des rip de blu-ray jap en dl...

Mes confuses, ce n'était pas mon intention d'attirer le débat sur ce terrain-là, j'ai été maladroit.
Je cherchais juste à signifier une opposition entre une problématique personnelle - j'adore Penguindrum, donc soutenir la série est important à mes yeux, que ce soit sous forme d'art-books, de goods ou bien en acquérant la série elle-même, de préférence, en tant que fan, sous forme de bel objet avec une qualité d'image acceptable et quittes à y mettre un peu plus de sous, par appréciation envers la série - et la problématique de l'éditeur pour qui Penguindrum ne représente pas forcément un succès assuré, d'où volonté de mettre toutes ses chances de son côté, maximiser le nombre de clients potentiel en abaissant la barrière du matériel, etc.

Après tout, Kaze connait mieux ses clients et les moyens de rentabiliser ses produits que quiconque puisque son métier.
Tout comme de mon côté, j'ai l'option de me tourner vers d'autres options que le marché français.

Clairement pour les bonnes séries que l'on aime on est plus enclins à faire des achats plus important. Comme les éditions collector.
(Je ne saurais te contredire en plus, tu ne me croirais pas. :mrgreen: :lol: )
Pour les autres, les séries ou films moins importants des éditions dvd simple suffisent.

Bah pardon mais je n'adhère pas à "Il faut vivre avec les nouveautés". (Oui, dire "Il faut vivre avec son temps." n'a plus vraiment court étant donné que ce fameux "temps" ne durent plus que le temps d'une garantie de matériel.)

Evidemment, tu as totalement raison.
Si Kaze voulait bien sortir Penguindrum sur LD, je peux t'assurer que je serais le premier à me ruer dessus :)[/quote]
En Bétamax aussi?! :p
Pas besoin d'avoir toujours les trucs dernier cri... sauf quand il y aura les lunettes à réalité augmenté. Là j'dis pas. :lol:

[Montrer] Spoiler
Un lecteur à acheter et des blu-ray encore plus cher que des dvd.
Est ce que le mot "argent" ou "coût" à une signification?

*toussetousse*enceintes*toussetousse*starwars*toussetousse*

La vie est une question de priorités. :lol:
Nan mais sinon je parle d'une manière générale. En aucun cas je ne suis crédible si je me prends pour référence et c'est aussi valable pour tout les passionnés qui sont ici.^^

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Nexus le Jeu 10 Jan 2013, 23:52

La vhs a perduré quand même plusieurs années avant d'être lâchée complètement sans parler du fait que la différence était assez énorme entre les deux supports que ce soit au niveau de l'image, du son et de la navigation.
Beaucoup de gens se satisfont encore bien assez du dvd à l'heure actuelle.


Bah si pour toi passer de 480p (ou 576 en PAL) à 1080P n'est pas une grosse différence je ne sais plus quoi dire d'autre.
Pour moi la différence visuelle est aussi grosse que quand le DVD est arrivé.
Mais bon... Chacun son trip, après tout il y a bien des gens qui regardent des film sur des écrans de téléphone portable...

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede asakura le Ven 11 Jan 2013, 00:43

Je rejoins Merlin. J'ai un lecteur blu-ray chez moi mais je continue à acheter en DVD. J'ai surtout investi pour les séries pour lesquels les éditeurs ne laissaient pas le choix (Gundam Unicorn, etc...). Je suis un consommateur lucide. Je veux un produit à la hauteur de l'argent que j'investis et je préfère pouvoir me payer 3/4 coffrets par mois à 15/20 euros chacun (exemple collection gold) plutôt qu'une édition Blu-ray bien plus élevée.
A côté de ça, quand je vois mon coffret gold de fushigi Yugi avec ses menus fixes et sans musiques payé 16 euros. Bein je me pleins pas quoi. Après pour marquer le coups sur certains films ouais je me fais un petit plaisir avec une édition Blu-Ray du genre Fight Club.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Zêta Amrith le Ven 11 Jan 2013, 01:10

Je dois être l'un des seuls usagers de MATA à ne pas disposer de lecteur Blu-Ray.
Et je m'en fous un peu à vrai dire. Un geek n'affectionne pas nécessairement la nouveauté. Ca ce sont des nerds.

J'attends qu'ils créent un format comparable au Mini-Disc naguère - bien qu'il fut abandonné et pour cause il tendait vers trop de durabilité au goût des marchands - à savoir un format grosso modo inrayable ou incassable sans le faire exprès, afin de pouvoir pérenniser une collection dans le temps. Devoir reprendre toute la vidéothèque à zéro tous les six ou sept ans, c'est certainement avantageux pour eux... mais uniquement pour eux. Le format disque actuel, DVD ou BR, a aussi pour fonction de s'endommager. En attendant un format pouvant faire office de quasi-archivage grâce à sa robustesse - les multinationales feindront que c'est impossible - je m'arrête sciemment au DVD et ne mets pas un seul sou dans le Blu-Ray ou son éventuel successeur.

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Skull Leader le Ven 11 Jan 2013, 01:14

Pas de bleu-ray non plus pour moi.
Plus que la qualité de l'image, c'est surtout le choix des langues que je trouvais intéressant avec l'arrivée du dvd. :o
Mais le bleu-ray, c'est la hd "seulement". Je me contente du dvd et ça me convient.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Tetho le Ven 11 Jan 2013, 07:02

Le DVD a été le premier format de home video décent. Comprendre qu'il ne s'abimait pas tout seul avec le temps comme les support magnétiques et qu'il ne fallait pas se lever toute les demi-heure en plein film pour changer le disque. Du coup le Blu-ray n'apporte "qu'une" qualité d'image et se son supérieure, et pour celui qui ne compte pas changer de matos, ça n'a pas d'intérêt immédiat.
Ensuite pour pas mal d'œuvres, et surtout en animation, la différence entre un bon DVD et un blu-ray est minime, voir négligeable. La faute à des couts de production ou restauration énormes qui font qu'au final les plus petites structures n'ont pas les moyens de faire ça comme il faudrait. Nombre de séries TV cultes ne sont pas encore ressorties en blu-ray pour divers problèmes lié à la remasterisation en HD, y compris des incontournables comme Babylone 5, X-files, MS Gundam ou Evangelion. Des séries sorties (à l'exception de Gundam) très vite en DVD à l'arrivé de ce format pourtant.


Zêta Amrith a écrit:En attendant un format pouvant faire office de quasi-archivage grâce à sa robustesse - les multinationales feindront que c'est impossible

Un bon disque dur et du dématérialisé sans DRM en tous genre, voila ce qui sera le format idéal pour archivage le jour où l'offre sera enfin de qualité.
Maintenant les vrais otakus regardent leurs animes sur TV cathodique avec des LD, parce qu'on a jamais fait plus fondamentalement otaku dans l'esprit que ce format.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Deathmes le Ven 11 Jan 2013, 16:16

Même chose pour ma part, même si je pense me prendre un lecteur Blu-ray un moment ou un autre pour des "exclus" comme Gundam Unicorn, le DVD me satisfait toujours. La différence était plus grande avec la VHS qu'avec le BRD.
Je comprend que pour les possesseurs de lecteur BR soient frustrés d'une sortie uniquement en DVD, mais il me semble que ce dernier reste majoritaire, donc logique. Mieux vaut ça que des combos DVD+BRD dont j'ai du mal à saisir l'utilité.^^'

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Tetho le Ven 11 Jan 2013, 16:30

Ça satisfait tout le monde. Les utilisateurs de DVD, parce que l'œuvre est dispo dans leur format dépassé, les utilisateurs de BD, parce que l'œuvre est dispo en HD, et l'éditeur qui n'a pas a gérer 2 référence pour le même titre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Deathmes le Ven 11 Jan 2013, 16:38

Si tu le dis. Pour moi ça ne faisait qu'augmenter le coût par rapport à un DVD simple.

Suivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron